Confirmation d'attaques par déni de service contre T4C Dialsoft

Répondre
Partager Rechercher
Ben disons que par le passé le monsieur s'était un peu distingué pour ce genre de choses, donc par principe de chat échaudé, les suspicions vont en premier sur lui.

Mais quoi qu'il en soit, le mal a déjà été fait il y a 2 ans et demi (et là aussi, ce sont des faits). Si à ce moment là il se serait cantonné à retravailler son serveur au lieu de sévir sur T4C, le jeu aurait une allure bien différente aujourd'hui :

* Black Lemming serait encore sysop d'Abo2.
* Des mauvaises décisions suite à ces attaques comme l'xp *4 n'auraient jamais vu le jour.
* Abo2 serait encore décemment peuplé et à aucun moment il n'aura été question de wiper.
* Les développements 4T4C se seraient poursuivis et auraient stimulé une émulation intéressante avec T4CDev : tout bénéf' pour les joueurs et les staffs.
* Black Lemming serait encore à la place de Mouse chez Dialsoft : la communication serait meilleure (on repensera aux couacs survenus avec Mémoria vis à vis de l'éditeur de maps notamment) et il n'aurait pas fallu 3 jours de maintenance en plein weekend pour mettre en place un portail commun, qui aurait sans doute une forme différente et meilleure que celui d'aujourd'hui.
* Et j'en passe...


@Batjon : Si c'était vraiment la volonté de Dialsoft de partir dans ce registre de com' ils auraient pas passé 1 mois à changer 4 fois de connexion, à faire des migrations et des stress tests dans tous les sens. Ils auraient lancé cet os dès le premier crash d'Abo3 le 29 juillet et basta...

@Osmis : Mouais, j'avoue que pour l'instant, NMS-R et T4CDev ont l'air peinard dans leur petit coin paumé...

Dernière modification par Jeska ; 03/09/2013 à 16h24.
Citation :
Publié par Nekhar
Même plusieurs années après la première série d'attaques, il continue encore à tenter de détruire T4C. C'est pitoyable et je ne peux qu'espérer que Dialsoft fasse le nécessaire pour se débarrasser définitivement de ce poison.

Courage aux GM de tous les serveurs concernés et aux joueurs qui subissent ces attaques d'un malfrat qui n'a que ce genre de méthodes, entre autres supercheries, pour tenter de racketter les joueurs.

Déplorable.
Nekhar, NMS a l'air beaucoup mieux protégé que le reste de T4C Dialsoft, je me trompe? Il n'y a jamais eu de problème de ce genre je crois, ou bien ça a été corrigé?

Serait-il possible aussi, de faire intervenir des personnes techniques de NMS sur les autres serveurs? Je pense que ce serait bienvenue, surtout si NMS pourra intégrer le portail dans quelques temps...
Sans trop en dire Jeska:

BL a eu des soucis perso, il était en désaccord avec plusieurs membres de t4c dev, des joueurs jamais content Et peut être que le reste c'est la goutte d'eau.

Le projet avait le Sida mais il est mort d'une grippe [...]

Ce qui a tué 4t4c c'est l'attitude de 2 personnes de chez t4c.

Des procédures yen a déjà eu et elles ont toutes été écartées. BL s'était rendu à la gendarmerie et ils l'ont pour ainsi dire fait comprendre que rien ne pouvait être fait. Le seul pays ou ils peuvent faire qqch sont les Us mais il est hors spectre et pas ricain donc fin de l'histoire. Suffit de chercher un peu pour voir que le type à une douzaine de projet dans ce genre dont certains sur wow l2 aion. Il a semé des serveurs et permis à des communautés de se former en répondant à chaque fois à un besoin. Destiny et le SySop du serveur pirate sont même en bon terme aux dernières nouvelles. k bosse avec un des membres de 4t4c sur un autre projet d'ailleurs...

Je pense aussi que les rumeurs sont à côté de la plaque. Aucun intérêt d'attaquer actuellement... Les types auraient juste à attendre patiemment une réouverture et y aller pour saccager le start donc c'est plutôt évident que soit ça n'a rien avoir car les attaques soit c'est pas lui. De plus sur le web ça fait partie du quotidien. Peut être que t4c.com s'est pris un random botnet, un joueur banni, pas content où peut etre que c juste un Pbtechnique, mauvaise configuration...

Dernière modification par Ilhya Ark ; 05/09/2013 à 21h47.
Citation :
Publié par Suitable
Blablabla...
C'est grâce à ce genre de type que tout est étouffé et que les croyances perdures .
Citation :
Nekhar, NMS a l'air beaucoup mieux protégé que le reste de T4C Dialsoft, je me trompe? Il n'y a jamais eu de problème de ce genre je crois, ou bien ça a été corrigé?
NMS a été l'une des cibles principales lors de la première série d'attaques. Après quelques mois de galère, nous nous sommes vus contraints de changer d'hébergement pour migrer vers un hébergeur onéreux qui gère ce genre de problème. Donc je suis désolé mais on n'a pas de solution miracle pour Dialsoft.

C'est incroyable que ce genre de problématique puisse survenir sur un jeu déjà mal-en-point et 15 après sa sortie. Certains sont prêts à tout pour nuire aux quelques passionnés qui veulent profiter de T4C tant qu'ils le peuvent encore. C'est un comportement méprisable.
Moi, je m'en tape! C'est uniquement un autre problème de joueur encore et encore...
La première menace à toujours été les joueurs même si on leur donnerait tout, ils trouveront toujours une raison faire de la merde quoi qu'il arrive.

Un joueur fait trop connerie et insulte, on devrait même pas le modéré et le laissé faire comme un gamin... Si on modère ou bien on le ban parce que ça suffit un moment donné, il va faire des ddos ou bien fera des drama partout et va profité donné des pions au serveur illégal donc, des joueurs insatisfait de ne pas avoir le dessus sur la direction ou les HGM...

Ça sert à rien les attaques continueront, des joueurs iront sur les serveurs illégales parce qu'une certaine façon c'est leur objectif d'imposé leur vision sans contrainte...

Chapeau! en tout cas vous sauvez très bien T4C!

J'ai démissionné parce que j'en avait plein cul travaillé pour rien, même si j'aurait retappé tout T4C et en 3D vous aurez trouvé n'importe qu'elle excuse pour le foutre en l'air non désolé T4C rien à faire.

Les DDOS devrait vous faire réfléchir un peu mais même ça j'y croit même pas c'est tellement dramatique, un joueur veut son jeu survive mais le tue... Faut faire un film la dessus c'Est trop dramatique beaucoup suspense j'vous jure!
Il est important de noter 2 choses que les gens semblent oublier. 1) Dialsoft avait effectivement instabilité du réseau qui était responsable de la majorité des accidents. Ce problème a été corrigé. 2) Après avoir corrigé le problème, il a ensuite remarqué que chaque jour ou 2 quelqu'un pointe le serveur avec des données de masse en quelques secondes via nos journaux. Nous avons vu que cela se produise et a continué à laisser se produire alors que les données ont été recueillies sur les attaques.

Il ya des façons de contourner ce genre de choses et je peux vous assurer Dialsoft prendra les mesures nécessaires pour se protéger et leurs clients. Cependant, nous savons tous Dialsoft est un peu lent à réagir aux choses et faire rouler la balle alors nous devons être patients pendant qu'ils corrigent ce rapport à la semaine ou 2, je l'espère.



"It is important to note 2 things people seem to be forgetting. 1) Dialsoft did indeed have network instability that was responsible for the majority of the crashes. This problem was fixed. 2) After fixing the problem it was then noticed that every day or 2 someone would spike the server with mass data in a few seconds via our logs. We saw it happening and continued to let it happen while data was collected on the attacks.

There are ways around these types of things and I can assure you Dialsoft will be taking the necessary steps to protect itself and their customers. However we all know Dialsoft is a little slow to respond to things and get the ball rolling so we must be patient while they fix this over the week or 2, hopefully."
Citation :
Publié par Nekhar
NMS a été l'une des cibles principales lors de la première série d'attaques. Après quelques mois de galère, nous nous sommes vus contraints de changer d'hébergement pour migrer vers un hébergeur onéreux qui gère ce genre de problème. Donc je suis désolé mais on n'a pas de solution miracle pour Dialsoft.

C'est incroyable que ce genre de problématique puisse survenir sur un jeu déjà mal-en-point et 15 après sa sortie. Certains sont prêts à tout pour nuire aux quelques passionnés qui veulent profiter de T4C tant qu'ils le peuvent encore. C'est un comportement méprisable.
Quels sont les prix mensuels d'hébergement si ce n'est pas confidentiel? Et quels étaient les prix avant?
On se passera de tes taunt gras.

Dernière modification par Compte #411162 ; 05/09/2013 à 21h51.
@Draknet : Tu n'y es pas, ça n'a rien à voir avec les joueurs de T4C. Ils ont beau râler pour un rien, faire des posts à drama pour un pet de travers, mais ça n'a rien à voir avec ce qui se passe actuellement.

On parle de nuisibles qui sont complètement détachés de l'univers T4C qui sont prêts à tout faire sauter pour récupérer le peu de communauté qui reste dessus pour comme le dit Nekhar, leur nuire et les faire tomber dans leur escarcelle pour les racketter en faisant passer leur truc pour ce qu'il n'est pas.

Le but principal de ces nuisibles en tout cas est atteint : l'ambiance est à la zizanie et aux accusations à l'emporte pièce de part et d'autre, où chacun défend son bout de gras.

C'est précisément ça qu'il faut éviter : nous devons rester soudés, nous sommes tous des passionnés de T4C et nous n'avons aucune raison de s'empaffer les uns les autres jusqu'à ce qu'une parade soit trouvée.


@Suitable : Il y a pas mal de choses étranges dans ce que tu racontes.

Quelques jours après avoir pris la tête du projet Abo3, TheDestiny a mystérieusement disparu et pour cause, tous ses moyens de communication ont été coupés et/ou piratés, sans parler de ses soucis de santé. Manifestement, avoir des compétences et les mettre en oeuvre dans le but de faire remonter la pente d'Abomination et de T4C en général est mal vu par notre ami nord-coréen, et depuis que TD s'en est éloigné, bizarrement, le comportement change.

Dans tous les cas, s'en prendre à une frêle entreprise qui n'a pas les moyens d'un gros éditeur de l'industrie du jeu vidéo est complètement inutile. Le type qui est prêt claquer 50$ sur le compte de Kim Jong-Un pour un full stuff T89 sur un shard pirate qu'il aurait obtenu en 2 heures, il saura ou le trouver, pas besoin de DDOS Archimonde et Ysondre pour ça.
Peu avant que Destiny s'avance pour reprendre Abo, il est venu voir K pour lui proposer son aide...

Il y a trop de spéculations partout je trouve. On devrait peut etre arrêter de voir des complots et accuser à tord.
Citation :
Publié par Suitable
Peu avant que Destiny s'avance pour reprendre Abo, il est venu voir K pour lui proposer son aide...

Il y a trop de spéculations partout je trouve. On devrait peut etre arrêter de voir des complots et accuser à tord.
Aider en faisant retarder la sortie d'Abo?

Selon Mouse, il y a eu silence radio de TD, je peux pas croire qu'il ne pouvait même plus communiquer... TD n'est pas mort à ce que je sache, pourquoi il n'est jamais revenu ici s'exprimer?

Je trouve tout cela très suspect...

En attendant comme dit Jeska, il faut être solidaire, et patienter que tout soit clean pour l'ouverture, ça vaudrait sûrement le coup de mettre la 1.73 avant le lancement maintenant.

De toute façon, je vois pas Dialsoft abandonner avec tous les investissements de cette année. Vaut mieux attendre un an pour un serveur qui va durer que 2 semaines pour un serveur qui va encore wiper.

Prenez votre mal en patience concernant les illégaux : ils ne progressent plus et seront bientôt obsolètes, il n'y aura bientôt plus de concurrences illégales, et tout pourra être géré de manière plus saine... On en reparle dans un an.
Citation :
Pas lui... ! Le retour du débile !
Citation :
Corvo fait du HS pour crashé sur la communauté encore une fois. GO sur Battlefield et prend pas le chou. Ciao

Souffrez! C'est bête mais finalement c'est vous qui subissez les conneries d'autres joueurs.
Mouse est et restera tjs un pantin. Mettre une personne qui a échoué avec un petit commerce (son ex serveur moribond) à la tête en responsable d'une ligne de produits, c'est très fort. Faut pas les chercher plus loin les prob de t4c.le comportement des joueurs reflète l'amateurisme de ceux qui décident.

Dernière modification par Suitable ; 03/09/2013 à 20h31.
Une chose est sure des gens malhonnêtes et des glands qui n'ont rien d'autres à foutre que faire des choses comme ca y'en a toujours eu et il y'en a de plus en plus tout simplement car les outils permettant de faire de telles attaques sont de plus en plus accessibles à des non initiés.
C'est un fait et toute entreprise fournissant des services sur le net doit le prendre en compte.
Donc la premiere question que Dialsoft doit se poser est de savoir s ils veulent continuer à faire du business avec T4C.
Si oui ben c'est pas compliqué : soit ils prennent un vrai hebergeur serieux et payant, soit ils embauchent des gens capables de mettre en place un hebergement digne de ce nom chez eux en leur donnant les moyens de faire leur boulot.
Si non, pas de problemes : il vendent leurs droits sur leur jeux ou mieux, s'ils ont aimé un jour ce jeu et qu'ils peuvent se le permettre ils le liberent (mais ca faut pas y compter si on se base sur leurs facon de faire depuis qu'ils ont le jeu).

En attendant que Dialsoft réagisse il serait peut etre bon d'arreter de spéculer sur qui a fait quoi car : d'abord accuser des gens sans preuves c'est tres dangereux et ensuite car si l'attaquant a un lien réel avec T4C (ce qui n'est pas du tout évident) ben il doit bien se marrer en regardant des mecs aimant le meme jeu se pourir mutuellement sur des forum sans avoir le moindre embryon de preuve.
Qui veut acheté sérieusement T4C? Un vieux jeux de 15ans qui aurait besoin d'une refonte complète donc, demande un nouveau développement avec une équipe qui reviendrais 3-4 fois le prix initial de la licence, avec une population vieillissante qui arrive difficilement a ce renouvlé et surtout qui s'arrache la tête ou en chiant sur les propriétaire tout en sachant qu'il seront la cible de ddos, piratage en tout genre...

Aucun osti pigeon de compagnie n'a voulut de T4C... Marc frega le sais qu'il n'y pas un osti compagnies qui à fait une demande depuis qu'il à les droits... Marc à une patate chaude entre les mains et il doit faire avec et pourquoi il l'à acheté?
Parce qu'il aime ce jeu, ça été son amour et il permet à chacun d'entre vous y jouer en free to play... Juste parce qu'il des osti d’imbéciles... Après ça vient demandé pkoi marc ne vend pas de licence a certain serveurs pirate... Bah ouiiiii!!!! Genre on ddos dialsoft pour lui extorqué une licence... Très mauvais plan même c'Est ça qui à fermé toute porte à ce serveur les ddos, piratage , sabotage mais aussi chier sur le propriétaire...

Bravo champion. Si ça vous frustre d'attendre vous pouvez aussi le faire sur les serveur pirate vous êtes quoi 100-200 joueurs qui attende leur serveur mettez vous aussi a ddos comme ça quand tlm pourra plus jouer a t4c que ça soit sur les serveur officiel ou les serveurs pirates. Bah vous aurez trouvez l'ultime solution, arrêté de jouer.
Citation :
Publié par Suitable
Mouse est et restera tjs un pantin. Mettre une personne qui a échoué avec un petit commerce (son ex serveur moribond) à la tête en responsable d'une ligne de produits, c'est très fort. Faut pas les chercher plus loin les prob de t4c.le comportement des joueurs reflète l'amateurisme de ceux qui décident.
Mouse n'est là que parce qu'il fallait remplacer Black Lemming qui est parti, et c'est clair qu'il n'a pas les compétences et les connaissances de ce dernier. C'est peut être là l'objectif : s'assurer qu'aucune personne compétente ne s'approche de près ou de loin à T4C, Dialsoft ou pas.

Je suis contre la "libération" (?) de T4C pour une raison simple, cela impliquerait tous les serveurs à avoir leurs propres développeurs, graphistes, techniciens, au lieu d'avoir une seule équipe qui développe la version principale pour tous les serveurs. Les staffs serveurs ne devraient avoir à s'occuper que la création du contenu et la gestion de leur serveur, rien d'autre.

Dernière modification par Jeska ; 03/09/2013 à 21h09.
Bien si Le SySop du serveur pirate n'est pas responsable de ces attaques, au lieux de faire l'autruche, il devrait fermé son serveurs à chaque qu'il y a une attaques ddos pour soutenir la contestation de ce genre de pratique mais aussi pour dire au imbécile qui la font que ça arrange pas la situation aux serveurs T4C.

C'est un message que je lui envoie et si n'a pas compris ça vient confirmé qu'il aime profité de ce genre de pratiquement même si n'est aucunement responsable de ces attaques.

Je sais tu lis le forum maintenant à toi décidé.

Citation :
Heschal un prétendant au prochain prix Goncourt
Je sais que tu essaye d'être intéressant avec ce genre de vanne tout pourrie mais désolé ton passé te suit :O

Dernière modification par Ilhya Ark ; 05/09/2013 à 22h01.
J'ai une solution ( toujours la même )

Il ne peut en rester qu'un !

Toute la communauté rassemblé fait environs 250/300 joueur. Soit un serveur de l'époque GOA.

Solution : On ferme tout, on en rouvre qu'un, avec une vrai infrastructure qui tient la route
Citation :
Je suis contre la "libération" (?) de T4C pour une raison simple, cela impliquerait tous les serveurs à avoir leurs propres développeurs, graphistes, techniciens, au lieu d'avoir une seule équipe qui développe la version principale pour tous les serveurs. Les staffs serveurs ne devraient avoir à s'occuper que la création du contenu et la gestion de leur serveur, rien d'autre.
Je vois pas bien le rapport entre le fait qu'un logiciel soit libre (peut importe la licence) et ce que tu décris apres.
Des logiciels libres 2000x plus gros que le couple T4C client et serveur y'en des milliers (je suis gentils) tout est tres structuré et le produit final est propre. Mais pour ca il faut dès le départ qu'un cadre soit défini.
Le seul probleme c'est qu'il aurait fallu le faire y'a 10ans quand il aurait ete possible d'avoir suffisaement de contributeurs efficaces et motivés. Maintenant trop de personnes sont allées voir ailleurs car rien ne bougeait.

@Corvo C'est fort possible que M.Frega ai achete ca par passion, j'ai jamais dit le contraire, par contre il n'a pas su le gérer. Se gauffrer ca arrive à tout le monde mais y'a un moment où il aurait du réagir autrement qu'en essayant de se rembourser en faisant marner des bénévoles. Ce n'est que mon avis et il mérite sans doute quelques nuances mais pour un joueur lambda (ce qui est mon cas) c'est carrément l'impression que ca donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés