T4C - Discussions générales

Confirmation d'attaques par déni de service contre T4C Dialsoft

Répondre
Partager Rechercher
Kiruto, du serveur T4C Neerya, a parlé ce soir avec Marc Frega pour demander la raison des pic de lag soudain ces derniers soirs, alors qu'il y avait de nombreux connectés en jeu.

Citation :
[23:10] Marc Frega: ok with 90 players on you were using only 2 mbps bandwidth
[23:10] Marc Frega: currently the DDOS is for 75mbps
[23:10] Marc Frega: spikes to 104
[23:11] Marc Frega: all this time we thought it was our internal network
[23:11] Marc Frega: I spentover 5000 trying to make it better.
[23:11] Marc Frega: now we are researching a better way to fix ddos
Citation :
[23:10] Marc Frega: avec 90 joueurs connectés sur le serveur Neerya, vous n'utilisez que 2Mbit/s de bande passante
[23:10] Marc Frega: en ce moment, l'attaque DDOS fait passer à 75Mbit/s
[23:10] Marc Frega: avec des pics à 104Mbit/s
[23:11] Marc Frega: tout ce temps nous pensions que c'était du à notre réseau interne
[23:11] Marc Frega: j'ai fait ce que je pouvais pour rendre la situation meilleure
[23:11] Marc Frega: maintenant on recherche un meilleur moyen pour se protéger contre ces attaques
Citation :
Publié par Wikipedia
Une attaque par déni de service (denial of service attack, d'où l'abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d'empêcher les utilisateurs légitimes d'un service de l'utiliser.

Il peut s'agir de :
- l’inondation d’un réseau afin d'empêcher son fonctionnement ;
- la perturbation des connexions entre deux machines, empêchant l'accès à un service particulier ;
- l'obstruction d'accès à un service à une personne en particulier.
L'attaque par déni de service peut ainsi bloquer un serveur de fichiers, rendre impossible l'accès à un serveur web ou empêcher la distribution de courriel dans une entreprise.

L'attaquant cracker n'a pas forcément besoin de matériel sophistiqué. Ainsi, certaines attaques DOS peuvent être exécutées avec des ressources limitées contre un réseau beaucoup plus grand et moderne. On appelle parfois ce type d'attaque « attaque asymétrique » (en raison de la différence de ressources entre les protagonistes). Un cracker avec un ordinateur obsolète et un modem lent peut ainsi neutraliser des machines ou des réseaux beaucoup plus importants.
Les attaques en déni de service se sont modifiées au cours du temps (voir historique).

Tout d'abord, les premières n'étaient perpétrées que par un seul « attaquant » ; rapidement, des attaques plus évoluées sont apparues, impliquant une multitude de « soldats », aussi appelés « zombies ». On parle alors de DDoS (distributed denial of service attack). Ensuite, les attaques DoS et DDoS étaient perpétrées par des crackers seulement attirés par l’exploit et la renommée. Ainsi, certains crackers se sont spécialisés dans la « levée » d’armées de « zombies », qu’ils peuvent ensuite louer à d’autres crackers pour attaquer une cible particulière. Avec la forte augmentation du nombre d’échanges commerciaux sur Internet, le nombre de chantages au déni de service a très fortement progressé (un cracker lance une attaque en DoS ou DDoS contre une entreprise et lui demande une rançon pour arrêter cette attaque).

Source.
C'est donc bel et bien des attaques par déni de service (DDOS), on avait de sérieux doutes mais c'est désormais confirmé. Pour l'instant, pas plus d'informations.
Je suis vraiment énervé de cette situation !!!

Je ne comprends pas que l'on puisse en vouloir autant a des players qui veulent jouer a leur jeux préféré qui ne nuit à personne !

Je ne m'y connais pas du tout en informatique mais je crois comprendre que le ddos est une attaque grave et difficile à parer

J'envoie ce message pour apporter mon soutien à tout le staff d'abo et à toute la communauté T4C ! J'èspère qu'on pourra un jour rejouer et nous tapper sur la tronche sur notre serveur 100% pvp favori !!!

J'appelle toute la communauté t4c a boycotter le serveur appelé la "poubelle" et à se mobiliser pour retrouver le gérant de ce serveur qui nuit à tout le monde ( et lui faire manger son clavier !)Franchement ça me fait de la peine que le serveur abo bloque les joueurs de Neerya sans le vouloir.

PEACE !!!
Triste, moche mais surtout inquiétant !

Ca pue le fake a 20 km et ca freeze le ridicule.

Pourquoi ? Prétendre qu'il lui a fallu 1 mois pour s’apercevoir que c'est un truc d'anonymous a la c**

Cetrix c'est maladroit d'humilier frega comme ca. navré :s

je veux pas mettre de lhuile sur le feu mais dans tous les cas c'est pas bon. ya pas de solution a part attendre SI c vrai mais jy crois pas.

Mettre ses soucis sur la faute des autres, c'est vraiment pas bien ! tk je souhaite que ce soit ENCORE un prob technique car ca, au moins, ca se résoud.
A partir du moment où un serveur T4C lag (je parle de vrai lag) puis crash c'est forcement une attaque.
Il était clairement inutile d'attendre autant de temps pour confirmer ce point.

Ce genre d'attaque existe depuis au moins 5 ans dans T4C.

Soit Dialsoft paye un prestataire pour détourner les attaques, soit Dialsoft s'occupe de poursuivre le responsable du serveur illégal qui est attaquable comme n'importe qui d'autre (il faut arrêter avec cette légende comme quoi il n'est pas attaquable c'est juste risible), soit Dialsoft fait les deux.

Si Dialsoft n'est pas prêt pour se genre d'action alors qu'ils abandonnent T4C et rendent le jeu (serveur/client) public et libre.
Après l'annonce d'abo 3 comme par hasard, dialsoft à des attaques DDSO. Je pense que nous savons tous de qui provient ses attaques... Pourquoi diasolft ne fait-il pas pareil? ils veulent pas payé pour se couvrir de ce genre d'attaque par manque d'argent. Apparemment aucun moyen de faire fermer le serveur illégale, donc pourquoi diasolft n'attaque pas ce foutu serveur vu que c'est pas si compliquer que sa de la faire mais dur à contrer?
@Froyo : Pourtant ça semble être bel et bien la dernière chose qu'ils aient envisagé comme origine de leurs soucis. J'imagine pas les noms d'oiseaux que se serait pris Dialsoft si dès les premiers crashs d'Abo3 fin juillet ils invoqueraient les attaques qui seraient pris à coup sur comme une conclusion hâtive ou je ne sais quelle cache misère de leur incompétence.

@Batjon : Tu as manqué une belle occasion de rendre service à T4C en prévenant et en informant la communauté sur tout ce que tu savais sur ce qui se préparait au lieu de semer le doute avec tes multiples allusions.

Pour le reste, même si la source des attaques n'a pas été communiquée, je trouve assez normal que les suspicions se portent logiquement sur les empêcheurs de jouer à T4C nord-coréens qui agissent depuis plus de deux ans et demi pour pourrir la vie de la communauté T4C et démotiver les staffs et les passionnés qui font que le jeu tourne encore. Ceci dit, rien n'est pour autant sur.

T4C a déjà perdu Black Lemming et 4T4C, qu'il n'aille pas perdre encore un de ses pilliers.

Dernière modification par Jeska ; 03/09/2013 à 11h55.
Citation :
Publié par Froyo
Triste, moche mais surtout inquiétant !

Ca pue le fake a 20 km et ca freeze le ridicule.

Pourquoi ? Prétendre qu'il lui a fallu 1 mois pour s’apercevoir que c'est un truc d'anonymous a la c**

Cetrix c'est maladroit d'humilier frega comme ca. navré :s

je veux pas mettre de lhuile sur le feu mais dans tous les cas c'est pas bon. ya pas de solution a part attendre SI c vrai mais jy crois pas.

Mettre ses soucis sur la faute des autres, c'est vraiment pas bien ! tk je souhaite que ce soit ENCORE un prob technique car ca, au moins, ca se résoud.
J'irai poster un faux message de Marc Frega ? C'est ridicule. De plus, aucune honte à dire qu'on est victime d'attaques DDoS ; cela arrive même aux grandes entreprises ou même aux administrations d'un pays.

Et ce n'est en rien quelque chose "d'Anonymous". Eux, ils combattent normalement pour punir ceux qui sont les ennemis de la liberté d'expression.
On aura tous comprit le message à coté de la plaque de Froyo. On peut passer à autre chose.
Citation :
Publié par Jeska
@Batjon : Tu as manqué une belle occasion de rendre service à T4C en prévenant et en informant la communauté sur tout ce que tu savais sur ce qui se préparait au lieu de semer le doute avec tes multiples allusions.
Aucun soucis. Voici ce qu'il en est actuellement.

- Le SySop du pirate n'est pas impliqué dans cette histoire d'attaque ddos. Mais le plus amusant c'est peut de temps qu’après un autre post ait balancé qu'il était responsable de ces attaque, le serveur pirate à subit des attaques (pas longtemps elles ont étés contrecarrées). On ne peut prévenir une attaque ddos sans mettre les moyens mais on peut trouver une solution pour que l'attaque ne recommence pas. Mais bon c'est pas si simple que ca à faire et perso, ce n'est pas cette partie d'informatique/programmation qui m’intéresse. Le SySop du pirate à plus de connaissance concernant la sécurité d'un serveur/site (à eux de voir)

- Le SySop du pirate en a plus rien à faire de Abo 3 ni des versions 4/5/6 (Ironie). Il passe énormément de temps à retravailler son serveur (client/compatibilité W8/MAJ etc) et il n'a pas le temps ni l'envie de s'occuper d'autres choses surtout à faire des attaques ddos.

Bref je me répète mais c’est ce qui en est actuellement.

Citation :
Publié par Cetrix
De plus, aucune honte à dire qu'on est victime d'attaques DDoS ; cela arrive même aux grandes entreprises ou même aux administrations d'un pays.
La non plus ce n'est pas la faute du SySop du serveur pirate que la Chine se rassure .........

Dernière modification par Ilhya Ark ; 05/09/2013 à 21h38.
Attention, comme j'ai pu le lire dans ce post, faire des attaques DDoS n'est pas si difficile, tu peux payer des prestataires, et en plus vu que c'est concurrentiel ça ne sera pas super cher (moins cher que d'avoir une bonne protection).

Donc l'argument du temps n'entre pas en compte, si un gars n'a pas le temps, il peut quand même prendre quelques minutes, pour lancer les connexions que son prestataire lui met à disposition.

Je ne sais pas qui c'est, mais on ne peut pas dire : "c'est sûr que c'est machin", comme on ne peut pas dire : "c'est sûr que ce n'est pas machin".

La solution de la poursuite parait plus que compliqué, c'est extrêmement difficile à trouver, car ce sont les IP des machines escalves corrompus qu'on réceptionne, alors que ces machines peuvent-être les votre sans que vous soyez au courant, si vous n'avez pas de firewall ou des trous d'IP...

A mon avis, il faut trouver des méthodes pour filtrer le réseau le plus possible, et sachant qu'il n'existe pas de technique ultime contre le DDoS ( un peu comme le VIH), il faut un spécialiste pour les inhiber, et pour cela faut déjà bien savoir monitorer les serveurs sur lesquels se trouvent T4C.
Citation :
Publié par Batjon
- Le SySop du pirate en a plus rien à faire de Abo 3 ni des versions 4/5/6 (Ironie). Il passe énormément de temps à retravailler son serveur (client/compatibilité W8/MAJ etc) et il n'a pas le temps ni l'envie de s'occuper d'autres choses surtout à faire des attaques ddos.
Citation :
Publié par Batjon
Désolé c'est le cas.
Désolé, je ne vais surtout pas croire à tes propos, surtout que ça ressemble vraiment à de la pub déguisée en introduisant l'évolution à venir de ce machin.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 05/09/2013 à 21h40.
Je répondais à Jeska, après que tu les crois ou non lol j'en ai rien à cirer. Si tu es médium, pour pouvoir te faire un avis sans savoir ce qu'il en est dans la réalité, tant mieux pour toi. Moi j'annonce des faits et non des suppositions.
Citation :
Publié par Batjon
Désolé c'est le cas.
Désolé, mais l'attaque informatique vient bien du serveur illégal.

Que Dialsoft attaque pénalement ce sale type et que tout le monde arrête de croire que ce type n'est pas attaque, arrêtez de croire les vieilles légendes urbaines sur les lois de tel ou tel pays.
Vous croyez seulement ce que des types du genre Batjon peut écrire. Si un gars vient écrire que le responsable du serveur illégal habite sur la lune alors vous direz à ouais mince il habite sur la lune on peut rien faire .

Cela ne marche pas comme ça. Il est totalement attaquable, le seul problème vient de Dialsoft qui n'a pas envi ou n'a pas le temps, ne pense pas à ça, et à coté de ça vous pouvez ajouter n'a peut être pas les moyens !

Dialsoft quand on utilise ce nom de société on pense à T4C, mais chez Dialsoft peut être que personne ne connait T4C à part la femme de ménage qui a vu écrit ça sur un vieux post-it.
Dialsoft, l'entreprise, sans contre fou de T4C, par contre ici les gens du style Abomination ou Citrix ou plein d'autre, eux ils font survivre ce jeu avec leurs moyens. C'est clairement pas à eux d'aller sécuriser Dialsoft contre des attaques ou d'aller dans le pénale pour T4C.

Le serveur illégal utilise des fichiers qu'il n'a pas le droit d'utiliser. Point. Arrêtez de croire qu'il s'est amusé à recréer un serveur T4C et un client T4C avec ses petites mains. Il utilise seulement les fichiers volés que tout le monde pouvait se procurer à l'époque et que tout le monde peut encore se procurer maintenant.
Quelques fichiers sont devenu quasiment introuvable et heureusement sinon, il est vrai, n'importe qui ouvrirai son propre serveur, moi aussi sûrement, je crois vouloir faire quelque chose de bien et d'autres doivent le croire aussi ! Il y aurai donc 100 serveurs, youpi !
Le responsable du serveur illégal a juste programmer et ajouter des fonctionnalités qui lui son propre, ça ne le rend pas plus légal qu'un autre serveur illégal de T4C.

Il est la source lui et/ou son équipe des attaques envers T4C.com et Abomination car son serveur est entrain de sombrer dans les abysses. Il ne peut plus avoir les avancés tel que la 1.73 et donc sa seule option pour rester dans la course c'est de faire arrêter Dialsoft dans l'ouverture du portail t4c.com, dans l'ouverture d'Abomination et dans les futurs avancés de T4C.
Citation :
Publié par Blinky Dredd
Désolé, mais l'attaque informatique vient bien du serveur illégal.
Dialsoft ne sait pas d'ou vient l'attaque mais toi tu le sais.

Bon que dire :

http://4.bp.blogspot.com/-Gxjs-BTesaM/TbQGEAY5zjI/AAAAAAAABZ4/ojJ5dqFheGg/s200/all%25C3%25A9luia.jpg

On a trouvé notre sauveur ..............
Citation :
Publié par Batjon
Dialsoft ne sait pas d'ou vient l'attaque mais toi tu le sais.
On a trouvé notre sauveur ..............
Hors sujet détecté !

Après si tu cherche un sauveur ça ne sera clairement pas quelqu'un dans mon genre vu que tu es un adepte du serveur illégal !
Citation :
Publié par Batjon
Je répondais à Jeska, après que tu les crois ou non lol j'en ai rien à cirer. Si tu es médium, pour pouvoir te faire un avis sans savoir ce qu'il en est dans la réalité, tant mieux pour toi. Moi j'annonce des faits et non des suppositions.
Bien au contraire, j'ai dis que je n'en savais rien:

Citation :
Publié par Osmis
Je ne sais pas qui c'est, mais on ne peut pas dire : "c'est sûr que c'est machin", comme on ne peut pas dire : "c'est sûr que ce n'est pas machin".
@Osmis

Je suis d'accord avec toi, je ne sais pas du tout d’où vient l'attaque. Le seul truc que je sais c'est que ca ne vient pas du SySop du pirate (que ce soit de son propre chef, n'a donné aucune directive dans ce sens, ni inciter qu'on le fasse).

@Blinky Dredd

Adepte du serveur illégal ..... Si j'ai été dessus c'est qu'a ce moment, il était le seul à correspondre à mes attentes. Je ne vais quand même pas m'obliger à joueur sur un T4C ou je me fais chier tout simplement parce qu’il est officiel. Et c'est le cas pour tout les joueurs, ils vont la ou ils se sentent le mieux.

C'est simple regarde Neerya, ils attirent beaucoup de joueurs, les déboires de Abo ont permit à des nouveaux joueurs de le tester et de trouver qu'il est plustot bien.

Sinon ca n'a aucun rapport entre apprécier un serveur et dire ce qu'il en est : Il n'est pas l'origine des attaques lol, car c'est un fait.

Ah sinon Blinky, va savoir si ton ordi fait pas parti des Zombies qui ont attaqués le site ............. En fait c'est toi le responsable ........ c'est de l'ironie

Hs : Tien j'ai uppé ^^

Au moins on perdra moins de temps si Dialsoft nous disais d’où venait les attaques. Car a part notre bande de médiums qui savent tout ........ je me permettrait pas d'accuser qui que ce soit sans preuve.

Dernière modification par Ilhya Ark ; 05/09/2013 à 21h44.
@Batjon : oui si ça se trouve y'en a parmi nous qui ont un PC "zombie" qui participe à l'attaque sans le vouloir ni le savoir.

Sur Wikipedia
"Selon Vinton G. Cerf, l'un des pères fondateurs d'Internet, au début de l'année 2007, un ordinateur connecté sur cinq serait un zombie (de 1/6 à 1/4)."
Evidemment pour toutes les attaques DDoS ou pourriels de part le monde.

J'imagine que la première chose à faire c'est de scanner son PC avec un bon antivirus, avoir un parefeu performant et toujours activé, un logiciel anti spyware, etc.
Même plusieurs années après la première série d'attaques, il continue encore à tenter de détruire T4C. C'est pitoyable et je ne peux qu'espérer que Dialsoft fasse le nécessaire pour se débarrasser définitivement de ce poison.

Courage aux GM de tous les serveurs concernés et aux joueurs qui subissent ces attaques d'un malfrat qui n'a que ce genre de méthodes, entre autres supercheries, pour tenter de racketter les joueurs.

Déplorable.
Citation :
Publié par Batjon
Il n'est pas l'origine des attaques lol, car c'est un fait.
C'est bien de croire en quelque chose, cela te rendra fort dans le temps !

Pour ce qui est de la vérité, le responsable du serveur illégal est bien le responsable des attaques informatique envers t4c.com, Abomination, etc.

PS : Pour le reste de ton long message inutile n'attend pas de réponse bien évidement .
Bah au moins en lançant ce genre de rumeur les joueurs ont un os à ronger et foutent la paix à Dialsoft. Je retire ce que j'ai dit sur le manque de communication de Dialsoft, ils font du bon boulot ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés