Thread 'omg mon jeu y marche pas' JoL officiel (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Et ? 90% des joueurs arrivent à jouer correctement, du coup on s'en fout des 10% qui n'arrivent pas à jouer ? Sympa pour eux.
Je vais t'avouer que oui je m'en fou assez sévèrement du moment que mes potes peuvent jouer les autres je m'en fou assez royalement et pour le comportement des AFK c'est pareil, perso je le fais pas pour mon PC déjà car le faire tourner H 24 alors que je suis boulot moyen quoi, mais les gens font se qu'ils veulent...

Et entre ta solution qui consiste a virer tout le serveur tous les 3 heures pour que 10% puissent se loguer et faire chiez les 90 autres % surtout que je te raconte pas après les gars qui essayent de se reco en boucle toute la journée je suis pas sur que ça soit une solution.

Et tu peux AFK toute la journée perso j'arrive toujours à me co meme en heure de pointe, c'est pas moi que tu feras chiez mais plutôt les 10% que tu défends...

Ha je savais pas qu'il grimpait en mode afk bon à savoir, je vais pouvoir dire à mon pote avec ses soucis de co de pouvoir afk all day!!!!
Ca me rend fou, on est en milieu d'après midi, une heure où les gens sont en général au taff et que les jeunes sont en cours et on arrive quand même à pas pouvoir se log ? Et moi qui pensais être avantagé avec mes horaires de boulot, me disant que j'aurai le loisir de pouvoir me connecté quand je reviendrai, bah non même pas
Citation :
Publié par Dober
Ca me rend fou, on est en milieu d'après midi, une heure où les gens sont en général au taff et que les jeunes sont en cours et on arrive quand même à pas pouvoir se log ? Et moi qui pensais être avantagé avec mes horaires de boulot, me disant que j'aurai le loisir de pouvoir me connecté quand je reviendrai, bah non même pas
ça va se désengorger à partir de demain à voir combien de nouveaux serveurs ils vont open mais je pense que 5 ou 6 serait un bon chiffre. ( pour la zone EU je parle )
Citation :
Publié par Uryell
Ben faut savoir, tu es au login ou en mode AFK ?
là je suis en mode "peut pas rentrer dans sa chambre, il parait qu'elle est déjà pleine"

non mais bon...
faut prendre son mal en patience tout ça tout ça...
mais pour le coup, l'histoire retiendra que eux aussi ont foiré leur lancement

qu'ils viennent pas se plaindre si ils perdent 90% des joueurs après le premier mois gratuit, car ils ne les reverrons pas...

alors ça fera des heureux, mais ces heureux, ne devront pas venir se plaindre que Square abandonne le bébé dans deux ans fautes de joueurs

même si FF11 peut entretenir l'espoir d'un suivi à long terme, il n'en sera pas moins vrai que l'évolution du jeu et les ressources mises à disposition, subiront les conséquences de ce foirage.

et y'a pas besoin d'être madame Irma pour le prédire à mon humble avis...
Citation :
Publié par Wisme
A mon avis de toute la population qui ne peut pas jouer doit représenter même pas 10% des joueurs ayant achetés le jeu.

Sur ma guilde on est 26 seulement 2 joueurs ont des soucis pour se co les autres aucun et on a migré sur moogle au début du jeu on est parti sur server JAP car c'était galère pour certain a créer un perso mais une fois créé plus aucun souci...

Ceux qui ont aucun souci tu les vois pas post car justement tout marche pour eux.
ben oui, mais tu es sur serveur jap... j'attend la fin du mois gratuit pour voir ce que je ferais...
mais pas envie de refaire mon perso (faut dire que même si pas super évolué, il est legacy et j'y tiens)
Citation :
Publié par Wisme
ça va se désengorger à partir de demain à voir combien de nouveaux serveurs ils vont open mais je pense que 5 ou 6 serait un bon chiffre. ( pour la zone EU je parle )
Sera toujours pareil, tant que les AFKs resteront connecté h24 sans déco, les nouveaux iront peut être sur les nouveaux serveurs mais les serveurs plein resteront plein.
Citation :
Publié par Doragon Kage
ben oui, mais tu es sur serveur jap... j'attend la fin du mois gratuit pour voir ce que je ferais...
mais pas envie de refaire mon perso (faut dire que même si pas super évolué, il est legacy et j'y tiens)
non on a migré sur moogle après qu'il est ré-ouvert le droit de créer un perso!!
Citation :
Publié par Wisme
Et entre ta solution qui consiste a virer tout le serveur tous les 3 heures pour que 10% puissent se loguer et faire chiez les 90 autres % surtout que je te raconte pas après les gars qui essayent de se reco en boucle toute la journée je suis pas sur que ça soit une solution.
Je ne parle pas de virer tout le serveur d'un coup, mais de limiter le temps de sessions à 3 ou 4h, et de forcer les joueurs à se reconnecter. En terme d'impact, ce n'est pas pire qu'une déco/reco et le délai te laisse largement de quoi t'occuper avec tes potes égocentriques sans que cela vous gêne plus que cela, tout en permettant aux autres dont tu te fous j'ai bien compris de jouer également.

[Modéré par Shad']
Vous avez tous payé un service, entre les clés v2 et les clés v1, SE pouvait largement se douter que le nombre de joueurs connectés allait être supérieur à 230000. Si j'ai 1 millions de clés qui se balladent, je ne fais pas semblant d'être supris que 200000 personnes veuillent jouer en même temps.

Ils se portent en victime de leur succès alors que commercialement on appelle ça un foutage de gueule. Et il y a encore des fanboyz pour les défendre...

Dernière modification par Shad' ; 03/09/2013 à 16h33.
Citation :
Publié par Dober
Ca me rend fou, on est en milieu d'après midi, une heure où les gens sont en général au taff et que les jeunes sont en cours et on arrive quand même à pas pouvoir se log ? Et moi qui pensais être avantagé avec mes horaires de boulot, me disant que j'aurai le loisir de pouvoir me connecté quand je reviendrai, bah non même pas
les joueurs sont pas des gens normaux hein. Entre les djeuns qui sechent les cours, les étudiants qui commencent tard (23 septembre dans ma fac par exemple) et ceux qui posent des congés pour saigner le jeu, normal que tu ait du monde, comme à chaque fois.
Citation :
Publié par Pik
[Modéré par Shad']
Vous avez tous payé un service, entre les clés v2 et les clés v1, SE pouvait largement se douter que le nombre de joueurs connectés allait être supérieur à 230000. Si j'ai 1 millions de clés qui se balladent, je ne fais pas semblant d'être supris que 200000 personnes veuillent jouer en même temps.

Ils se portent en victime de leur succès alors que commercialement on appelle ça un foutage de gueule. Et il y a encore des fanboyz pour les défendre...
Gros +1.

Dernière modification par Shad' ; 03/09/2013 à 16h33.
Citation :
Publié par Pik
[Modéré par Shad']
Vous avez tous payé un service, entre les clés v2 et les clés v1, SE pouvait largement se douter que le nombre de joueurs connectés allait être supérieur à 230000. Si j'ai 1 millions de clés qui se balladent, je ne fais pas semblant d'être supris que 200000 personnes veuillent jouer en même temps.

Ils se portent en victime de leur succès alors que commercialement on appelle ça un foutage de gueule. Et il y a encore des fanboyz pour les défendre...
Ah mais on est tous d'accord pour dire que SE a mal géré le coup.

Mais tu proposes quoi en attendant ? Rester prostré le temps que la situation se décante ? Bien que je te l'accorde que ce sera probablement aussi efficace que de discuter de solutions imaginaires sur JoL.

Dernière modification par Shad' ; 03/09/2013 à 16h33.
Citation :
Publié par Pik
[Modéré par Shad']
Vous avez tous payé un service, entre les clés v2 et les clés v1, SE pouvait largement se douter que le nombre de joueurs connectés allait être supérieur à 230000. Si j'ai 1 millions de clés qui se balladent, je ne fais pas semblant d'être supris que 200000 personnes veuillent jouer en même temps.

Ils se portent en victime de leur succès alors que commercialement on appelle ça un foutage de gueule. Et il y a encore des fanboyz pour les défendre...
De toute façon ya un tel degré d'aveuglement chez certains, ca frise le ridicule.
On se frappe les meme problèmes depuis la beta4 et a chaque phase, vous verrez a l'AA ce sera réglé, puis a la release, puis dans 1 semaine etc...

Pareil pour les promesses de SE, serveurs localisés ? c'est pas grave; pas de raids 24 avant 2 mois ? mais c'est pour notre bien, ca nous laisse le temps de découvrir le jeu.
Leur credo ? "vous verrez"...les mecs y jouent dans le futur.

Dernière modification par Shad' ; 03/09/2013 à 16h34.
A un moment donné, faut arrêter
Ne pas pouvoir se connecter à son personnage en pleine après-midi ni même pouvoir espérer en crée un nouveau c'est dérisoire !
Payer un jeu ainsi qu'un abonnement (Sans le mois free)
C'est totalement abusif et leur pov' 7 jours gratuits ils peuvent même le passer à 2 mois free ça serait totalement légitime.
Ils avaient largement les moyens d'anticiper une telle quantité de joueurs sur leur serveur.
Si chaque domaine commercial vendaient leur produits en testant en même temps la capacité du produit à l'endurance de chacun, le commerce ne serait pas ce qu'il est.
Byou
OWI des gens qui pensent comme moi !

2013 !!!! Y en a des années de MMO, de CRM, de benchmark pour pas se foirer....

Mais il n'empêche que le jeu est top. Donc je reste et je me détends sur autre chose en attendant une amélioration.

Car oui il y en aura... comme d'hab après un bon mois de fonctionnement (ou pas )
Citation :
Publié par Azgaroth
OWI des gens qui pensent comme moi !

2013 !!!! Y en a des années de MMO, de CRM, de benchmark pour pas se foirer....

Mais il n'empêche que le jeu est top. Donc je reste et je me détends sur autre chose en attendant une amélioration.

Car oui il y en aura... comme d'hab après un bon mois de fonctionnement (ou pas )
Oui, heureusement mais heureusement pour eux que le jeu est vraiment top,

[Modéré par Shad']


entre avoir du mal, et ne jamais pouvoir, reconnait que la nuance est importante...
moi je ne me plains pas trop, car je peux me connecter la journée (bon, même si là je ne peux pas ^^), ça m'a au moins permis d'apprécier le jeu et de savoir que j'y resterais longtemps.

mais les autres, ceux qui ne peuvent se co que le soir, comment veux-tu qu'ils le jugent ?
ils payent pour ne pas jouer, jamais... pas en attendant cinq minutes ou une heure, non ! jamais...

ben ne leur en veut pas de ne pas rester et de se sentir volé par SE.
car ne pas mettre à disposition un service que tu vends, c'est du vole, y'a pas d'autres mots.
(edit : purée, une page entière de réaction le temps que j'écrive ma bafouille ^^)

dans ce cas là, comme dit au dessus, fallait pas vendre autant de clés tout de suite
(je sais bien que je suis en mode "rêveur" là hein )

Dernière modification par Compte #179606 ; 03/09/2013 à 16h36.
Citation :
C'est totalement abusif et leur pov' 7 jours gratuits ils peuvent même le passer à 2 mois free ça serait totalement légitime.

Nan sérieux, un dédommagement de 2 mois gratuits , c'est légitime que si le problème dure 2 mois, ce que personne souhaite ici
par contre il faut qu'ils revoient leur 7 jours offert en plus, car ça fait plus de 7 jours que le problème persiste, faut décaler le mois gratuit jusqu’à ce que le problème soit réglé.

Certainement dans 2 mois donc
Uryell, soit tu es de mauvaise foi, soit tu es un très mauvais commercial, soit les deux...
En gros ça reviendrait à un mois offert en plus du mois déjà gratuit
Ca ne fait pas énorme
Le dédommagement ne doit être calculer en fonction du temps dont tu n'as pas joué c'est aussi pour l'argent que tu as dépenser et que tu aurais pu aussi bien le mettre ailleurs si tu avais su que le système de jeu n'est pas au point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés