Le lag chez Orange et Free

Répondre
Partager Rechercher
La route qu'emprunte ton paquet ne dépend pas uniquement de ton FAI mais aussi de ta localisation.

Si comme nous tu passes par Tcore paris t'es dans la merde. Probablement parceque c'est un des canaux majeurs transatlantique et que ça coince.

En gros en heure de pointe je suis a 15% de perte de paquet, soit des lags de 1/2 secondes a peu pres 2/3 fois par minute c'est extrement rageant.
Je suis en RP et chez Orange et j'expérience aussi du bon "lag / freeze" entre 19h et 22h on vas dire, le pire étant en instance, j'arrive à taper un mob/boss la ou il n'est pas "pour de vrais" et mes mates me voient immobile genre afk puis à priori je me met à foutre une Dizaine de coups façon speedhack/Mach 5 pour rattraper le temps réel.

C'est vraiment la 4eme dimension vers 20h, plaisir de jouer bien diminué, mais pas envie de foutre 5e/mois dans un vpn, déjà fait pour le lancement de Rift, ca marche mais bon, c'est pas vraiment au joueurs de faire des frais, sauf que à Square et Orange non plus, d'autant que le pb vas sûrement se régler naturellement à la fin du mois gratuit.
Pareil pour moi chez Orange , en instance c'est folklorique , surtout que je suis tank , à des moments je lag pendant 3-4secondes , donc si c'est le moment ou une aoe pop , je la mange sans même l'avoir vue...

Enfin bon , j'espère qu'ils vont régler ça parce que c'est po super rigolo ^^
Wink
Citation :
Publié par Thorliryn Ask
Ca aurait pas un rapport avec le portage vdsl2 en cours chez tous les opérateurs, puisque la Haute Autorité a autorisé l'utilisation pour octobre?
Cela me semble aussi hautement probable...

Je vais recevoir mon exemplaire de FF14 dans quelques jours, je vais donc tester...
Citation :
Publié par Thorliryn Ask
Ca aurait pas un rapport avec le portage vdsl2 en cours chez tous les opérateurs, puisque la Haute Autorité a autorisé l'utilisation pour octobre?
J'en doute, on a le problème à chaque sortie de MMO.
Le dernier en date GW2. SWtor et rift, idem .. etc..
J'ai Free et j'ai pas de soucis !!!

Je suis en bout de ligne en plus, en pleine campagne...

Alors quand je lis que des mecs en fibre lag, je me rend compte que c'est pas si horrible de pas dépasser les 500ko/s en up si la ligne est stable en jeu !
Citation :
Publié par N3oG3o
J'ai Free et j'ai pas de soucis !!!

Je suis en bout de ligne en plus, en pleine campagne...

Alors quand je lis que des mecs en fibre lag, je me rend compte que c'est pas si horrible de pas dépasser les 500ko/s en up si la ligne est stable en jeu !
Ce n'est pas une question de ligne, mais de routage des paquets entre le client et le serveur.
Citation :
Publié par Angelounet
Perso je suis chez Free et hors instance, ça va mais alors en instance... le heal est... épique... Je pense que je dois faire de sacrées frayeurs à des gens grâce au lag
Pareil AUCUN soucis hors instance! Mais alors en instance je joue heal aussi c'est une horreur ... C'est même pas agréable de jouer. Et je ne suis que lvl 20 alors j'imagine sur les instances 30 + je serais un healeur complétement pourri ..

Pendant la bêta je suis persuadée que je n'avais aucun lag en instance ...
sur la derniere beta (open beta), et même les autres, les instances n'étaient pas autant impactés par ce genre de latence/freeze. Ce sont donc les problèmes de surcharge serveur qui doivent créer des soucis.
Avec la maintenance de mercredi et la "régulation" de la population sur les jours qui suivront, nous devrions de moins moins etre impactés par ce probleme.

Il n'y a pas de raison que ça fonctionnait bien pendant l'open beta et pas maintenant. Les FAI sont les mêmes, de même que les routes vers le serveur.
Citation :
Publié par Evangelus
sur la derniere beta (open beta) les instances n'étaient pas autant impactés par ce genre de latence/freeze. Ce sont donc les problèmes de surcharge serveur qui doivent créer des soucis.
Avec la maintenance de mercredi et la "régulation" de la population sur les jours qui suivront, nous devrions de moins moins etre impactés par ce probleme.

Il n'y a pas de raison que ça fonctionnait bien pendant l'open beta et pas maintenant. Les FAI sont les mêmes, de même que les routes vers le serveur.
Oui c'est pour ça que j'ai précisé que je n'avais pas de soucis en open .
Par contre c'est vrai que sur certains jeux il y a des micro lags constant avec certains FAI d'où le doute ...
C'est quand même dommage. Perso j'ai stop le jeu temporairement en attendant un léger mieux car pour moi c'était vraiment injouable. Je suis tank et dans les instances c'est vraiment la cata. Quand il y a une aoe , j'arrive à la prévoir , j'esquive avant même d'avoir l'aoe sur le sol et bah non ... même en étant à 3 mètres de l'aoe je me prends les dommages ( j'ai aussi des rollback de fou ! ). Ce qui est dommage c'est que FF14 est pour moi le meilleur mmo depuis plusieurs années , il est juste jouissif mais la latence gâche tout , vraiment tout. :/
Citation :
Publié par Thorliryn Ask
Ca aurait pas un rapport avec le portage vdsl2 en cours chez tous les opérateurs, puisque la Haute Autorité a autorisé l'utilisation pour octobre?
Ça devrai pas le faire pour tout les jeux a ce moment la ?
J'ai du me mettre à jouer avec WTfast parce que le lag était insupportable. (client Orange).. Résultat, plus de lag du tout en passant par un serv situé à Boston.
Citation :
Publié par Keei
Pareil AUCUN soucis hors instance! Mais alors en instance je joue heal aussi c'est une horreur ... C'est même pas agréable de jouer. Et je ne suis que lvl 20 alors j'imagine sur les instances 30 + je serais un healeur complétement pourri ..

Pendant la bêta je suis persuadée que je n'avais aucun lag en instance ...
beu je suis chez Free et dimanche, même en instance 0 souci, et valait mieux... je suis tank

c'est vraiment un souci de routage et d'infrastructure réseau général, c'est pas nouveau d'ailleurs... ça dépasse le simple fait que ce soit tel ou tel FAI, il est en amont le problème... mais bon, je suis un gros con, personne ne veut l'entendre

@killermano oups, j'ai ri

Dernière modification par Compte #179606 ; 02/09/2013 à 20h29.
Citation :
c'est vraiment un souci de routage
Bien d'accord, Doragon Kage !

Il y a quelques annees, j'etais chez Alice je crois, un lag tres important apparait dans un jeu dont les serveurs etaient aux States.

Je trace et m'apercois qu'un noeud internet est a moitie en berne avec une latence horrible.
Je telephone a mon FAI et decris le probleme (apres de nombreuses palabres qui m'ont branche sur un ingenieur systeme); j'ai vainement essaye de lui expliquer la signification de l'expression "Routage Dynamique" qui consiste, dans les meandres du routeur FAI, a contourner un node defaillant.
Il a presque ri en me disant que ces procedures sont au fond du programme tournant sur les machines et qu'on ne pouvait rien faire.

Ca m'a bien contrarie et a sans doute pese dans ma decision de partir de chez eux mais je ne me fais pas d'illusions, tous les FAI doivent fonctionner de la sorte

Il est bien possible que l'usage d'un VPN contourne ce type de problemes et explique que ceux qui l'emploient pour ff14 semblent tres satisfaits, d'apres ce que j'ai pu lire, du moins; pas tous les VPNs que l'on trouve sur le marche cependant.

PS Lexique : ce qu'est un VPN
Je mets le lien anglais de ce wiki car la page est plus complete que son homogue francaise :
http://en.wikipedia.org/wiki/Virtual_private_network
Non mais c'est les serveurs FF qui puent la pisse, pas le FAI.
Passé 17h c'est injouable pour tout le monde en instance et dans certaines zones alors qu'en fin de soirée et le matin y'a pas un seul lag.
Citation :
Publié par Poka
Non mais c'est les serveurs FF qui puent la pisse, pas le FAI.
Passé 17h c'est injouable pour tout le monde en instance et dans certaines zones alors qu'en fin de soirée et le matin y'a pas un seul lag.
Brillante analyse, ca marche pas chez tout le monde en heure de pointe, donc ça vient des serveurs FF...

Perso, aucun soucis de deco quelque soit l'heure, et même chez orange.
Citation :
Publié par pSaikee
Brillante analyse, ca marche pas chez tout le monde en heure de pointe, donc ça vient des serveurs FF...

Perso, aucun soucis de deco quelque soit l'heure, et même chez orange.
Moi je suis chez orange et ça lag a bloque en heure de pointe :/
Je suis chez numericable. Aucun lag sur PS3. Du lag des que plus de 3 Pélos sur PC. Et je confonds pas lag et ram, donc mon choix de plateforme est vite fait tant pis pour le rendu full hd.
Bonsoir,

Une fibre orange FTTH de 200 mega chez moi et des gros lag de 2secondes en instances régulièrement.
J'ai pris le VPN Battleping et depuis plus aucun soucis.

Donc pour moi FF = Prix d'abo + Prix VPN .... c'est sale !

C'est aussi le premier jeu ou j'ai des soucis depuis que j'ai la fibre.
Citation :
Publié par Vilgor
Pareil pour moi chez Orange , en instance c'est folklorique , surtout que je suis tank , à des moments je lag pendant 3-4secondes , donc si c'est le moment ou une aoe pop , je la mange sans même l'avoir vue...

Enfin bon , j'espère qu'ils vont régler ça parce que c'est po super rigolo ^^
Je suis heal (et chez Orange), tu m'as peut être déjà croisé.
Le style de mec qui fait "HOHO, jt'ai rattrapé à 11HP, la classe" puis 10 minutes après "HOHO, jt'ai rattrapé à 4HP, la classe" puis "CHCREGNEUGNEU LAG" (c'est RP allemand, cpour ça)



*Véridique le coup des rattrapages
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés