Smartphone Android pour 200-300€

Répondre
Partager Rechercher
Je me sers du topic pour pas en ouvrir un autre :

Le Nexus 4 m'interesse également, en version 16go.
J'ai actuellement un smartphone d'entrée de gamme, un HTC, je sais plus quel modèle, explorer ou quelque chose du genre (je l'avais acheté sur cd discount environ 130 e). C'est une SIM classique dedans.
Dans le Nexus 4, c'est une SIM classique aussi? Parce que ca me ferait chier de recevoir le portable et me rendre compte qu'il me faut une autre SIM...
Merci!
Citation :
Publié par Zoltann
Hum c'est une micro sim, donc 15x12mm si je dis pas de bétise.
Et merde, fait chier, ca veut dire que la mienne ne va pas donc... c'est comme l'iphone alors?
Citation :
Publié par Atribe
Et merde, fait chier, ca veut dire que la mienne ne va pas donc... c'est comme l'iphone alors?
c'est comme bcp de portable récent je crois. mais l'iphone 5 c'est une "nano sim", (encore un peu plus petit voir wikipedia pour les dimension je pense).
Tu as qu'à mesurer ta sim tu sera vite fixé ^^.
Si tu as une Sim normale, et que tu veux passer à une micro Sim, tu peux:
-faire le découpage toi même (sur Youtube ça doit se trouver)
-allez dans une boutique de ton opérateur. Chez SFR ils te font la découpe gratuitement, chez les autres je ne sais pas.
Citation :
Publié par Atribe
Ah ok y'a sim, micro sim, et nano sim...
Ok je vais voir alors, j'espère qu'ils me feront un truc chez Free... c'est pas gagné!
Les Sim de chez free sont prédécoupée pour passer en micro sim normalement.
Citation :
Publié par Brimstone
Ah ok bonne nouvelle alors faudra que je vérifie cela sur mon téléphone!
Bon ben je pars sur le Nexus 4 16 go alors, d'après tous les tests que j'ai lu c'est le best at the moment, son seul défaut serait qu'on ne peut faire d'ajout de mémoire dessus. Puis comme je peux pas me passer d'android...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le N4 est pas le meilleur téléphone, c'est le meilleur dans sa gamme de prix.
C'était un peu sous entendu quand même, le sujet du thread c'est "smartphone android pour 200/300 euros"
Citation :
Publié par Brimstone
En fait j'ai vérifié, mon frère m'a bien confirmé que les SIM sont prédécoupées, mais en revanche, il m'a dit que quand tu l'avais activé en mode SIM tu pouvais pas la passer microSIM... Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ses dires?

(ps : j'ai commandé mon N4 cet aprem, je suis pressé de voir ce que ça donne, cet android jelly bean!)
Citation :
Publié par Atribe
il m'a dit que quand tu l'avais activé en mode SIM tu pouvais pas la passer microSIM... Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ses dires?
Heu... Nan et je voit pas en quoi activer une sim l'empêcherais de marcher en micro sim, vu que c'est juste le plastoc autour de la puce que tu découpe...

Enfin moi j'ai activé ma Sim normal et j'ai ensuite acheter un Razr i puis un Nexus 4 sans aucun soucis en la passant en micro sim.
Citation :
Publié par Brimstone
Heu... Nan et je voit pas en quoi activer une sim l'empêcherais de marcher en micro sim, vu que c'est juste le plastoc autour de la puce que tu découpe...

Enfin moi j'ai activé ma Sim normal et j'ai ensuite acheter un Razr i puis un Nexus 4 sans aucun soucis en la passant en micro sim.
+1, j'avais un galaxy ace (sim) et je suis passé au galaxy S3 (micro-sim) sans aucun problème.
Ouais ok c'est ce que je me disais, la découpe ne change pas l'utilisation.
Bon ben merci beaucoup, plus qu'à attendre mon N4 maintenant (expédition le 10 septembre putain, ils sont pas rapides chez gogole...)
Au contraire, on est beaucoup sur J0L à avoir reçu notre Nexus 2/3 jours après avoir passé commande. Puis avec la baisse de prix, il y a pas mal de monde qui a dû se jeter dessus !
Je remonte ce sujet, j'ai actuellement un Iphone 3GS en fin de vie et je souhaiterais passer sous android. Avec un budget de 350€ maximum, quels sont les smartphones intéressants ? Utilisation principale pour du surf et peut être un peu de jeux (mais a priori, rien de trop gourmand).

J'ai pas mal entendu parler des Wiko, notamment le stairway (je n'arrive pas à trouver de test sur le darkside). mais qu'en est-il de leur durée de vie et de leur qualité de fabrication ?

Le Nexus 4 est en rupture de stock pour le moment. J'imagine que la date ou il sera à nouveau dispo n'est pas connue.

Le Samsung Galaxy S3 semble rentrer dans la fourchette de prix. J'imagine qu'il n'est pas encore dépassé.

Des idées sur d'autres téléphones ?
Le Nexus 5 va être présenté dans quelques jours, la production de N4 a été stoppée. Il a complètement disparu des sites marchands, je pense qu'à l'heure actuelle, le seul moyen de trouver, ça doit être l'occasion. Mais je suis pas sûr que ça soit réellement intéressant du coup.

Je crois que le Xperia SP est vraiment pas mal dans cette tranche de prix. On en avait parlé il y a quelques temps sur jesaisplusqueltopic, et les retours étaient plutôt bons.

Dernière modification par Clap² ; 23/10/2013 à 12h33. Motif: swiftkey qui me fait le la merde :/
Message supprimé par son auteur.
Salut !
Je profite aussi de ce sujet car mon samsung s i9000 mourant, je pense à m'acheter un smartphone : j'hésite entre le Wiko Darkfull qui sort dans 10 jours et le Sony SP dont vous parlez. Je me suis renseigné des deux côtés et, dans les deux cas, après avoir lu des commentaires de clients insatisfaits de Wiko et de Sony, je ne sais que choisir.
Je cherche un smartphone principalement pour écouter de la musique, surfer (facebook, youtube etc..) et tant qu'à faire jouer à quelques jeux dessus.
J'espère que vous pourrez m'aider entre les deux !

Merci d'avance !

Edit : Le nexus 5 serait-il encore mieux ?

Dernière modification par Kurwa Mac ; 25/10/2013 à 17h19.
Citation :
Publié par Kurwa Mac
Edit : Le nexus 5 serait-il encore mieux ?
Sans le moindre doute.

Il serait a priori vendu 350€, à partir d'on ne sait pas quand par contre
Lesnumériques ont sorti le test du stairway : http://www.lesnumeriques.com/telepho...6404/test.html

Concernant le SAV, c'était la merde sur le premier wiko, depuis ça va beaucoup mieux, sauf que tout le monde crache encore dessus sans en avoir un
La majorité des utilisateurs que tu trouveras sur JOL sont content de leur device. J'avais il y a encore peu de temps un King, il ne m'a jamais fait défaut !

Mais après oui, Nexus 4 ou 5 c'est aussi très cool
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés