Questions d'un nouveau

Répondre
Partager Rechercher
J'ai quelques questions sur ce jeu à vous soumettre car y a encore des trucs un peu flou pour moi :

1) Les quêtes : si par exemple je monte un maitre d'haste à Gridania et que je fais toutes les quêtes de la ville, quand je change de classe il n'y a plus que les quêtes relatives à celle çi, vrai ? ou bien est ce que les autres quêtes reviennent après un certain temps ? sinon comment combler la différence pour xp uniquement avec les quêtes de classe ? faut il faire du grind xp sur des mobs ?

2) Linkshell / Compagnie libre : C'est quoi les différences et intérêts de chacun svp ?

3) je vois déjà des lvl 50 avec leur armure épique, hors je suis sur un serveur non Legacy, comment ça se fait ? ça va réellement aussi vite ?

Merci.
Citation :
Publié par \Rei/
1) Les quêtes : si par exemple je monte un maitre d'haste à Gridania et que je fais toutes les quêtes de la ville, quand je change de classe il n'y a plus que les quêtes relatives à celle çi, vrai ? ou bien est ce que les autres quêtes reviennent après un certain temps ? sinon comment combler la différence pour xp uniquement avec les quêtes de classe ? faut il faire du grind xp sur des mobs ?
Non tu ne pourra pas refaire les quêtes basiques / d'épopée. Pour combler un peu la différence, il y a le bestiaire et les mandats. Sinon le reste tu le fera en farmant donjon ou aléa.

Citation :
Publié par \Rei/
2) Linkshell / Compagnie libre : C'est quoi les différences et intérêts de chacun svp ?
Le linkshell c'est un canal de discussion spécial. La compagnie libre c'est la guilde avec ses avantages qui va avec.

Citation :
Publié par \Rei/
3) je vois déjà des lvl 50 avec leur armure épique, hors je suis sur un serveur non Legacy, comment ça se fait ? ça va réellement aussi vite ?
L'outils de mission est inter-serveur, donc tu peux tomber sur des mecs legacy.
merci d'avoir répondu

Citation :
L'outils de mission est inter-serveur, donc tu peux tomber sur des mecs legacy
Mais là j'ai vu ces personnages hors mission (ils squattaient à coté d'un etherite), ils sont bien sur le même serveur que moi.
Citation :
Publié par \Rei/
merci d'avoir répondu



Mais là j'ai vu ces personnages hors mission (ils squattaient à coté d'un etherite), ils sont bien sur le même serveur que moi.
Comme tous les mmo, il y en a qui rush et qui ne dorment pas ou peu, c'est leur choix de jeu.
Je me doutais bien qu'en quelques jours il n'y aurait plus aucune différence entre les serveurs legacy et les nouveaux serveurs de ce point de vue, connaissant le goût de beaucoup de joueurs de MMO pour être les premiers à ding le niveau max.

Cela dit il faut reconnaître que l'XP dans ce jeu est extrêmement rapide, je sens qu'on ne va pas tarder à entendre certains se plaindre qu'il n'y a pas assez de contenu, bien que la quantité de choses à faire soit assez énorme.

Mais je parie que dans moins d'un mois, sur les nouveaux serveurs, il y aura des gens avec tous les jobs niveau 50...
Citation :
Publié par Dyaus
... je sens qu'on ne va pas tarder à entendre certains se plaindre qu'il n'y a pas assez de contenu, bien que la quantité de choses à faire soit assez énorme....
Oui c'est clair, mais bon c'est comme d'habitude quoi
L'xp est rapide ??? Perso je fais toutes les quêtes tranquillement et j'ai pas vraiment l'impression de pex bien vite contrairement à beaucoup d'autres mmos.

Après si vous rushez le "bon spot" comme des mongoles la je peux rien pour vous, chacun son trip.
Citation :
Publié par Dyaus
Je me doutais bien qu'en quelques jours il n'y aurait plus aucune différence entre les serveurs legacy et les nouveaux serveurs de ce point de vue, connaissant le goût de beaucoup de joueurs de MMO pour être les premiers à ding le niveau max.

Cela dit il faut reconnaître que l'XP dans ce jeu est extrêmement rapide, je sens qu'on ne va pas tarder à entendre certains se plaindre qu'il n'y a pas assez de contenu, bien que la quantité de choses à faire soit assez énorme.

Mais je parie que dans moins d'un mois, sur les nouveaux serveurs, il y aura des gens avec tous les jobs niveau 50...

et quand on pense que la v1 c'est fait descendre en flamme sur tout les forum et dans tout les magazine par ce que c'était "lent" d'xp.
Clair que tout full 50 tout jobs en 1 mois c'est mieux

PS : aucune attaque personnel, je rebondi juste sur la phrase pour faire une observation
Citation :
Publié par Zilke
et quand on pense que la v1 c'est fait descendre en flamme sur tout les forum et dans tout les magazine par ce que c'était "lent" d'xp.
Clair que tout full 50 tout jobs en 1 mois c'est mieux

PS : aucune attaque personnel, je rebondi juste sur la phrase pour faire une observation
imo, ça m'a toujours choqué de faire ce genre de compte en journées plutôt qu'en nombre d'heures jouées, ce qui serait beaucoup + parlant.
Personnellement, je pense passer lvl 50 d'ici la semaine prochaine si je geek un peu mais tout lvl 50 en un mois, j'aurais du mal
Je pense que tout ce qui est dit la n est pas tout à fait vrai.... Up 50 sur son job principal avec quête et tout ce est faisable par contre monter ses job secondaire je crois pas que ça soit possible en 1 moi car plus de quête hormis les mandat ou donjon, ça va être très très long sans compter les job craft à monter qui sont sublime hier soir j ai passé ma soirée à ça et je ai pris que 5 lvl en armurerie (du 14 au 19) avec mandat de craft et tout de plus pour sertir ses materia le craft est obligatoire donc les mec sont sûrement 50 mais sans aucune opti avec sûrement un gros rush du jeu sans rien faire d autre à côté
Citation :
Publié par Uryell
imo, ça m'a toujours choqué de faire ce genre de compte en journées plutôt qu'en nombre d'heures jouées, ce qui serait beaucoup + parlant.
Personnellement, je pense passer lvl 50 d'ici la semaine prochaine si je geek un peu mais tout lvl 50 en un mois, j'aurais du mal

J'ai pas le courage de faire de la nécromancie pou retrouvé l'info, mais de mémoire à la v1 il lui avait fallu 5 semaines au 1er hcg pour atteindre le lv 50 sur une classe (en délaissant toute les autres classes, et y'avais pas de job avec belle quête qui vont avec).

Et quand on rajoute la diminution de difficulté des quêtes instancié au cours des bêta j'ai un peu peur d'une over casualisation... mais j'entre grave dans le hors sujet du post la :/ ma faute


Pour revenir au sujet : question 2&3 c'est répondu
pour la 1) une fois les quêtes fini, il te reste les quêtes de classes (ok, c'est négligeable en terme d'xp sur le total de niveau), le bestiaire, les aléa et quelque mandants pour atteindre le lv 15. A partir de la tu rajoute les mandats de grande compagnie et les donjons pour up
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés