Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#52)

Répondre
Partager Rechercher
A GAILLAC tout va très bien, on est blindé de pognon, nos TE et CDF atteignent un niveau intéressant en passant tous deux niveau 7, notre club secondaire au Luxembourg passe en "D2" etc....
tiens si y'a encore des JOLiens un peu actif au Luxembourg j'ai toutes sortes de joueurs du pays en vente!

ce soir 2 joueurs 3 étoiles qui peuvent faire remplaçants dans les petites division :

un FC de 27 ans pour 1,9M
un DC de 29 ans pour 1,5M

3 qui finissent dimanche soir :

un DMC que je faisais jouer DC avec son 16 en adaptabilité

un bon MC 3.8 étoiles de 30 ans pour 36M pour le moment

un vieux MC/MR gratuit
En parlant de Luxembourg, tu joues plutôt la formation ou pas ?
D'ailleurs, je ne sais plus quoi faire avec mon équipe Française, j'ai 100m mais je perds pas mal par mois du coup je n'achète rien (j'ai raté la promotion en National au penaltys).

Que faire pour s'en sortir, j'ai plus trop d'idée. Tout ce qui est merchandising ça sert ou pas ?
au lux oui je joue la formation (TE/CDF 8/8) car j'ai de bien bien meilleurs tirages qu'en France où j'ai pourtant eu un CDF 9 pendant longtemps (depuis downgradé à 6).
je ne sais pas si c'est une bizarrerie statistique ou si en fait chaque pays dispose d'un pool de bons joueurs dans lequel les CDF de tout le monde viennent taper... évidemment plus le pays est grand plus tu tires de la merde. ce qui alimente cette réflexion c'est que je me souviens dans le temps les clubs israëliens genre Crimson et d'autres semblaient toujours tirer des joueurs de maboule, alors qu'en France les clubs de D1 en avaient rarement (et moi jamais) tandis que ces super bons joueurs popaient dans des random clubs de D3-D4-D5...

mais bon, ça me paraît plus compliqué à programmer de l'avoir fait de la sorte donc je suis pas non plus convaincu que ça ait été fait comme ça...

crois-moi c'est sans doute une bonne chose que tu aies raté la promotion en D3, moi je l'ai réussie en barrages et quand je vois l'écart de niveau je regrette, car je vais faire une saison catastrophique niveau sportif et donc également niveau sponsors. la montée ne m'a pas fait gagner de fan car j'étais déjà à la limite basse de la D3, même au dessus.
donc cette année au lieu de récupérer ~100M d'objectif sponsors en fin de saison je vais avoir plutôt genre 20 ou 30 et ça va faire mal!

si la saison débute mal je vais même tout vendre et retourner au chaud en D4, en économisant des salaires pendant 1 saison, ça compensera les pertes de sponsoring...

pour les recettes des infras, utilise ceci et fais tes calculs : http://hooi1983.webs.com/

d'aileurs est-ce ces données figurant sur le site de TM sont toujours d'actualité?

Division Level Min Size* Max Size**
1 15 750 30 000
2 11 800 16 250
3 8 900 12 200
4 6 950 9 100
5 5 000 7 050
6 4 250 5 100

car j'ai 10300 fans là, ce qui veut dire que potentiellement je peux redescendre à 8900 cette saison si je me fais cartonner. mais ça me paraît bizarre d'avoir réussi à dépasser autant le soft cap à 9100...

Dernière modification par ponay powné ; 14/08/2013 à 10h33.
Je venais de redescendre, mais je me dis que c'est plutôt cool que je ne sois pas monté du coup, car je peux faire régulièrement top 3 sans soucis avec mon effectif, si je pouvais gagner de l'argent en temporisant en CFA ça serait cool, car là je suis toujours ric-rac (5m à la fin de saison, descendu une fois à-4xx xxx).

Je me suis maintenu en D2 Luxembourgeoise, je vais voir ce que je vais pouvoir faire cette saison. Et peut être jouer la formation du coup, à voir.
Mon bilan financier de la saison 33 :
Attendance 280,167,100
TV Money 132,900,000
Sponsors 94,600,000
Merchandise 186,899,760
Food 117,852,559
Staff/Youth/Transfers -64,105,909
Wages -444,444,912
Maintenance -264,847,500
Building Costs 0
Interest 16,607,701
Total 55,628,799

Soit 55 millions de bénef (119mio sans les achats de joueurs), vive les 30k fans
Quel dommage que mon cdf fr enchaîne les mauvais tirages ...
Résultat je suis condamnée au ventre mou de la L1 (13 saisons d affilée dans le top 10 depuis mon accession), et plus le temps passe, plus je risque de finir en d2, vu que j ai du mal à renouveler mon effectif. Enfin j aurais quand meme fait un beau parcours, je suis vraiment en roue libre maintenant ...

Au lux, j ai eu des tirages plus chouettes, comme 7. je suis tjs en d3, à former mes jeunes
Pour les très bons tirages au Lux, qui ont l'air relativement nombreux, cela ne peut pas être rentable de directement tirer des jeunes de 18 ans et de les vendre le jour même, en précisant leur potentiel lors de la vente ? (c'est une innocente question). Parce que les bloom à 12 de TI pour les joueurs 4.5\5 *(comme disait Sigmo), ça blase vraiment, et comme les jeunes à fort potentiel se vendent bien, il n'y a pas moyen de faire fortune rapidement ? (à environ 200 millions le 4.5*, les finances devraient vite monter si vous en tirez tous 3 ou 4 par saison).

Pour les tirages, j'ai plutôt l'impression que les jeunes équipes ont un meilleur rendement dans leur cdf (sans doute une méthode by TM pour tenter de fidéliser les nouveaux arrivants), mais c'est plus une impression qu'autre chose. En Andorre je continue de tirer en moyenne deux 4.5* par saison (nous sommes peu nombreux), mais quand je vois le résultat de l'entraînement avec les infras max (ASI de 25K à 70K en fin de bloom), c'est à pleurer, et j'hésite vraiment à downgrader tout ça ... à zéro (si j'étais dans un pays plus grand j'hésiterais pas une seconde). Cela dit il reste encore 1 saison, si ma mémoire est bonne, avant que les infras soient prises à 100% en compte pour l'entraînement (nous devons être à la troisième saison soit 75% de prise en compte, je crois ? peut être que les TI vont aller en s'améliorant ... légèrement ?)
ils ont annoncé qu'ils allaient "dans les saisons à venir" regarder s'ils sont satisfaits des modifs apportées récemment aux entraînement...

du coup je ne sais pas trop quoi faire, moi aussi j'avais prévu de tout downgrader en France, mais si après tout downgradé finalement ils remodifient le truc dans l'autre sens je vais avoir bien les boules (je les ai déjà d'avoir monté jusqu'à CDF 9 juste avant leur réforme).

sinon je doute un peu du prix de vente que tu avances pour les "nouveaux" potentiels 4.5. moi au Lux j'en ai proposé aux top clubs dans les 100-120M et personne n'a été intéressé.
Citation :
Publié par ponay powné
sinon je doute un peu du prix de vente que tu avances pour les "nouveaux" potentiels 4.5. moi au Lux j'en ai proposé aux top clubs dans les 100-120M et personne n'a été intéressé.
Jette un oeil sur les achats de jeunes de 18 ans sur mon club ou celui de Sporting la Vella, les jeunes de 4.5* partent carrément entre 200 et 900 millions Cela dit je ne regarde pas en profondeur ce qui se passe à l'étranger, j'avoue que Sporting la Vella chez nous est un gros formateur, toujours au fait des prix sur l'achat des jeunes (du coup je me fais une idée des prix en l'observant ), il en achète 4 ou 5 minimum par saison, et les prix sont relativement haut quand même (malgré la méchante baisse des TI). Perso je fais une pause sur l'achat de jeunes, tant que les TI ne s'améliorent pas, je n'en prendrais plus

Teste d'en vendre un, et quelques jours avant pense à bien le positionner sur le thread officiel (international) de la vente de jeunes à fort potentiel ?
Citation :
Publié par ponay powné
sinon je doute un peu du prix de vente que tu avances pour les "nouveaux" potentiels 4.5. moi au Lux j'en ai proposé aux top clubs dans les 100-120M et personne n'a été intéressé.
Pour ma part je n'achète plus tant que former du jeune ça sera de la merde infâme. Exemples qui me font le plus hurler à la mort :

http://trophymanager.com/players/771.../page/history/
5 étoiles, fin de bloom 21 ans. [à l'époque ça aurait été facile du 80k ASI]

http://trophymanager.com/players/859.../#/page/scout/
5 étoiles, fin de bloom 22 ans (tourne à 12-15 de TI en bloom actuellement)

http://trophymanager.com/players/735.../page/history/
4.5-5 étoiles, fin de bloom à 20 ans. Si il atteint les 5 étoiles je me les coupe.

C'est du pur massacre et les 4.5 étoiles qui termine leur bloom à 3 étoiles je les post même pas, je perds pas mon temps.

Donc tu vois 7 l'investissement sur les jeunes il n'est plus du tout rentable pour le moment et il est dangereux financièrement car les prix s'emballent et au final tu ne sais pas du tout ce que ton jeune deviendra (moyen ou minable).
ben oui je suis entièrement d'accord mais quel autre choix ont les clubs nouvellement créés?

ceux comme toi qui ont en stock plein de jeunes de l'ancien système, tant mieux pour eux, ils sont assurés de dominer les clubs nouveaux pour les 10 saisons à venir, le temps que ces joueurs disparaissent du jeu.

en attendant, il me faut 11 joueurs luxembourgeois à mettre sur la feuille de match à chaque match... et je ne trouve rien sur le marché à part des joueurs de 32/33 ans.
Citation :
Publié par ponay powné
non le forum va bien, c'est l'intérêt pour TM qui a diminué (en tout cas pour les anciens fréquentant ces lieux).
Je plussoie.

Disons que TM est tellement devenu imprévisible que ça donne vraiment pas envie de s'investir notamment pendant les grandes vacances.

Pour ma part à chaque fois que je prends une décision impliquant un investissement plus ou moins à long terme dans ce jeu, je me prends immédiatement derrière une sale mise à jour qui donne juste envie de ne plus se connecter.

Le meilleure stratégie actuelle à TM c'est de monter les structures qui rapportent, au taquet, et de laisser à 0 le reste, de se faire du pognon et de guetter les occases sur le marché.
Pareil qu'au dessus!

Difficile de s'investir vu le brouillard autour de la direction.

La douche froide du nerf de la formation m'a dégoûté du jeu et j'ai failli passer inactif (bon, en CFA, tu finis 5e en te connectant pas, bref...)

Aujourd'hui, je laisse couler, je pense même descendre les TE/CDF 6 au niveau 0 et me contenter d'engranger le pognon en chopant des bons vieux.
Citation :
Publié par ajmyk
Kozal , on est pas censé passer en coupe UETA apres avoir été éliminé du tour preliminaire de la champion's ?
D'expérience je ne peux pas te dire, cela ne m'est jamais arrivé (je ne suis jamais arrivé en entrer en poule, la seule chose que je peux te confirmer c'est qu'aucun des perdants de tous les matchs de barrages, quels que soient les tours, n'ont de deuxième chance).

Lorsque le système a été mis en place, pas mal de managers ont demandé à ce que les 3ème des groupes lors des poules finales soient reversés en UETA, mais j'ignore ce qui a été décidé au final (à l'époque j'avais demandé à Nielsen si la prochaine étape dans son esprit c'était la suppression pure et simple des petits pays, et j'ai ensuite lâché définitivement ce fil ... il était trop stupide pour comprendre la portée de ses actes ).

L'argument principal de Nielsen c'était que cette modification permettrait une meilleure lisibilité des plus grosses équipes en Europe, alors qu'au final ça ne sert qu'à réserver les groupes à 10 pays en excluant tous les autres. Par exemple le champion de France aujourd'hui rentre au deuxième tour des barrages, et doit virer 3 équipes pour rentrer dans les poules finales, sa probabilité d'y arriver n'est pas épaisse (presque nulle) : le résultat est très simple, les 10 plus gros pays bénéficient du max de routine pour leurs joueurs (poules et phases finales), le gouffre entre ces 10 gros pays et tous les autres ne peut que grossir et obligatoirement faire couler tous les autres pays (la routine est, et restera, toujours le facteur le plus important dans TM ). Arrivera un jour ou les 10 plus gros pays seront les seuls à avoir des joueurs à 99.9 de routine, les autres pays devront se contenter de perdre obligatoirement avec des joueurs qui auront 30 points de routine en moins. Nielsen a été, est, et restera un incompétent navigant à vue.

Dernière modification par Kozal ; 26/08/2013 à 21h47.
Citation :
Publié par ponay powné

d'aileurs est-ce ces données figurant sur le site de TM sont toujours d'actualité?

Division Level Min Size* Max Size**
1 15 750 30 000
2 11 800 16 250
3 8 900 12 200
4 6 950 9 100
5 5 000 7 050
6 4 250 5 100

car j'ai 10300 fans là, ce qui veut dire que potentiellement je peux redescendre à 8900 cette saison si je me fais cartonner. mais ça me paraît bizarre d'avoir réussi à dépasser autant le soft cap à 9100...
Je les aies posté quelques part mais j'ai plus accès à TM, je re-posterais.
Par contre le soft cap se dépasse assez bien en L2 je suis l'équipe ayant atteint le plus de fans ce début de saison 16,500 (mais là j'ai du en perdre avec la dernière défaite, il y a un lien aussi pour suivre l'évolution de ses fans, car on en gagne moins, faut que je suive ça de plus près.

Je posterais quand j'aurais accès à TM.

edit: Bon c'est les mêmes, pour te confirmer, j'avais suivi les nombres mini de fans des équipes en bas de classement de L1/L2 et les chiffres étaient correct pour le reste des divs je n'ai pas vérifié.

Tiens au passage, l'outil pour le suivi des fans -> http://trophymanager.com/_test_t

Sinon vous retrouverez tout ici -> http://trophymanager.com/forum/fr/help/78913/last/#13


Pour l'historique de mes fans les voici :

Array ( [date] => 2013-08-25 [before] => 16556 [after] => 16432 )

Array ( [date] => 2013-08-23 [before] => 16543 [after] => 16556 )

Array ( [date] => 2013-08-21 [before] => 16454 [after] => 16543 )

Array ( [date] => 2013-08-18 [before] => 16470 [after] => 16454 )

Array ( [date] => 2013-08-16 [before] => 16407 [after] => 16470 )

Array ( [date] => 2013-08-14 [before] => 16393 [after] => 16407 )

Array ( [date] => 2013-08-07 [before] => 16318 [after] => 16393 )

Array ( [date] => 2013-08-04 [before] => 16246 [after] => 16318 )

Array ( [date] => 2013-08-02 [before] => 16085 [after] => 16246 )

Array ( [date] => 2013-07-31 [before] => 15978 [after] => 16085 )

Franchement la D1 ce serait bien, mais je suis satisfait de mon nombre de fans, et puis question sponsors c'est mieux de viser le TOP 6 en L2.

J'ai investi massivement dans des jeunes de l'ancien système pour être pépère quelques temps, mais bon dans 10 saisons quand ils seront tous partis, il faudra avoir prévu à l'avance, et bon avec le nouveau système d'entrainement, ça donne vraiment pas envie de former, si j'arrive à les former avec une demi-étoile en moins c'est déjà bien

Dernière modification par Erustika ; 26/08/2013 à 22h14.
La routine n'a pas été revue cette saison de nouveau? (a la baisse)

Car sans m'emballer, et sans me baser uniquement sur les résultats, je trouves que m'ont effectif en L1 s'en sort trop bien sur ce début de championnat.
Je joue défensif de manière générale, avec un seul MC, donc une possession pas folle de manière générale (48% si je devais faire une moyenne à la louche et que j'explique par mon schéma et l'attitude défensive dans le meilleurs des cas), mais niveau tir/tir cadré jamais je n'ai été a la ramasse, devant ou équivalent généralement.
Pourtant je joue avec du jeune, et des stats plutôt moyennes comparé aux autres.

Bref je ne me l'explique que par une baisse de l'impact de la routine pour l'instant.

Bon, après 5 journées ça ne veut pas dire grand chose et les branlées peuvent toujours venir, mais finissant 4eme de L2 et passant les barrages de justesse, ça me parait louche.
Odyssé était en milieu de tableau à la mi-saison il y a 2 saisons de cela et pas mal de monde n'y croyais plus pour lui, enfin moi en tout cas, et il a fini premier
Faut pas se fier aux apparences, la L1 c'est pas comme la L2, ça fluctue constamment, je dirais n'hésite pas à changer de tactique/compo si tu vois que ton système actuel ne fonctionne plus, et puis il y a tellement de paramètres, enfin bon, si vous êtes en D1, c'est que vous avez le niveau et parfois ça se joue à pas grand chose..

Citation :
Publié par akitjai
La routine n'a pas été revue cette saison de nouveau? (a la baisse)
Non, c'est en cours de débat justement è_é

Moi je n'y suis pas favorable, justement, je préfère des vieux qui cassent la baraque
Citation :
Publié par Erustika
Moi je n'y suis pas favorable, justement, je préfère des vieux qui cassent la baraque
Pourtant tu joues en France, donc que l'équipe nationale et les top équipes Fr se retrouvent avec des nouilles en routine à moyens termes, ça ne te gène pas ? Si un jour tu montes en L1, et un autre jour tu fais des coupes d'Europe, être sur d'avoir perdu avant même de jouer les matchs ça te gênera pas trop ? (parce que tu auras 6 autochtones moisis en routine).

Perso je rendrais la routine (presque) superflu, parce que seuls ceux qui squattent les phases finales internationales (en clubs et équipes nationales) font aujourd'hui le plein d'expérience (attends dans 4 ou 5 saisons, tu verras la boucherie qui arrive), et l'expérience fait tout dans TM : regardent les coupes internationales, quand de grosses teams se rencontrent tu connais le vainqueur de chaque match avant qu'il ait lieu dans 95% des cas, c'est pas le meilleur qui gagne (en terme de bons joueurs), c'est celui qui alignent la plus haute moyenne de routine (depuis le début du jeu c'est comme ça, sauf que maintenant le tremplin "coupe d'Europe" est fermé au niveau des clubs). C'est super fun leur nouveau système, si tu ne fais pas partie d'un des 10 plus gros pays, tu fais de la figuration (enfin tu auras 6 autochtones sur le terrain qui ne seront jamais au niveau des 10 plus gros pays question expérience).

Perso j'ai monté une deuxième équipe dans un de ces gros championnats, ma Team principale n'a aucun avenir international (joueurs sans expérience aussi bons soient-ils = équipe nationale nulle donc pas de routine de ce coté à récupérer, et ça manquera aussi de routine en coupe d'Europe pour le club, un bon cercle vicieux made by l'amibe Nielsen ==> la routine c'est l'impasse de tous les pays qui ne sont pas dans les 10 plus gros ).
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Kozal, je prêchais pour ma paroisse en disant cela, être parmi le gratin du gratin ça ne m'intéresse pas, je préfère durer en L2 que briller en L1, c'est sur que la routine domine tout, là avec la réduction, ça va niveler vers le bas mais ça va rien changer pour les plus gros, enfin je ne suit pas trop le débat en cours.., il y a des gens pour et d'autres contre, et enfin certains avec des idées farfelu, bref, j'ai toujours essayé d'optimiser la routine pour mes joueurs, je me suis dit que l'équipe que j'ai formé je la laisse vieillir tranquillement, le temps qu'ils amassent un max de routine, et là j'étais je suis pépère un temps, c'est le mode de jeu auquel je veux jouer, si j'avais voulu être en L1 je l'aurais fait depuis longtemps, ce que je crains, c'est que mes vieux que j'ai planifié eh ben avec la nouvelle modif, subitement, à 32/33 ans face à des quiches eh ben qu'elles arrivent à faire mieux qu'eux.

Voilà, encore une fois, ils cassent mes plans, j'ai investi du temps et de l'espoir pour réaliser mon rêve sur TM, eh ben non, il va falloir que je prévois plus tôt que prévu le renouvellement de l'équipe, de plus si cette mesure arrive la saison prochaine, eh ben, vu la routine de mes jeunes, je suis un peu mal barré, donc finalement cette mesure elle ne m'arrange pas du tout, mais merci de prévenir à l'avance pour une fois, le coup du TI ou du changement de position on ne l'a pas vu venir, enfin si en y réfléchissant bien, il y a avait une inflation en cours à éteindre et des caisses à remplir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés