[15] Session 3 Partie 2 - Lumiciole

Fil fermé
Partager Rechercher
"Merci de me le rappeler.Mais je pense qu'il n'a pas encore posé assez de bombes pour être une menace.Il n'est donc pas une priorité,les deux enrôlés restants sont bien plus dangereux."
Au mieux le roublard a posé deux bombes, de plus on ne sais pas sur qui. Pour voir la victoire du roublard il faudrait attendre quelque jours de plus je pense. Je tiens à rappeler que le roublard ne peut être enrôlé. Il ne représente donc pas une réel menace pour le moment.

Pour ce qui est de l'eniripsa, il semble concret qu'il n'est pas soin Zoha car il pouvait avoir accès au camp du zobal. Le soignée aurait été un gâchis. Malheureusement un des nôtres y est passer.

A l'heure d'aujourd'hui il est difficile de savoir qui est qui. Il faut donc tirer à vue sur quelqu'un. Je vais me contenter d'observer pour le moment et pourquoi pas utilisé un pouvoir diurne pour en savoir plus. On à déjà payer cash la première journée par la mort du steamer, j'aimerais que cela ne se répète pas.
Hum...

J'ai toujours des doutes envers toi Kerrad mais force est de reconnaitre que je n'ai aucune certitude vis à vis de toi et de ta classe. Néanmoins, la probabilité que tu sois dangereux me semble bien moins grande après réflexion. Tu es peut être même dans le bon camp, après tout je me base sur des suppositions.

Je retire donc mon vote contre toi. Je voulais te mettre la pression mais il est inutile de continuer, nous verrons tout cela plus tard.

Seigneur-Fou se tourna vers Ezerian

Toi par contre tu es assurément quelqu'un de louche. Zoha est morte la première hier soir, elle était obligatoirement la cible des attaques enrôlés. Comment étaient-ils au courant ? On sait tous que tu es le Crâ, tu n'as même pas pris la peine de le nier. D'une manière ou d'une autre, tu es forcément impliqué dans le meurtre.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Seigneur-fou, pour conclure qu'Ezerian est le cra.
Il est normal qu'il n'ait pas nié étant donné le peu de chances que le cra soit un enrôlé. En effet le cra enrôlé n'aurait eu aucun intérêt a marié un de ses collègues. A moins d'une lutte interne aux enrôlés (on peut pas savoir avec ces bestioles....).
Peut être qu'Ezerian nous laisse penser qu'il est le cra pour éviter de mourir.
Dans tout les cas, je suis d'accord avec toi sur un point: Ezerian est louche.

Je maintiens néanmoins que Kerrad est louche. Il évoque dans son discourt la phrase suivante: "J'aimerais quand même souligner qu'il est très possible que j'ai été la cible d'enrolé cette nuit (en tant que nouveau chef) et sûrement soigné ou protégé. Ce serait gâcher doublement notre travailler d'équipe que de voter contre moi car je sais que mon aide sera précieuse pour le groupe."
Or si notre supposition concernant l'attaque enrôlé sur Zoha est correcte alors son argument ne tient plus et le tuer ne gâcherait donc pas le travail d'équipe... mais l'avancerait peut-être.

Néanmoins la discussion avançant je me met à hésiter entre ces deux là... Je pense que je vais attendre un peu, histoire d'y voir plus clair.
Tu veux dire que les enrolés aurai sciemment attaqué un des leurs ? c'est un peu gros, comment ils auraient su pour leurs liens aussi vite ?

La seule possibilité pour que ta théorie soit juste est que le Cra (enrolé donc) ait lié les amoureux avant qu'il ne connaisse ses coéquipiers. Il a du coup voulu mettre fin à cette menace. Mais c'est pas logique qu'ils y mettent fin aussi tôt. Le couple aurait pu attendre, il n'était pas encore dangereux.

Pour moi il y a encore un truc qui cloche.
"Il n'y a donc personne ici qui ne soupçonne celui qui se fait appeler Seigneur-Fou d'être un enrôlé ?
Les probabilités qu'Ezerian soit un disciple de Cra sont élevées et il est également fort probable que le Cra ne soit pas corrompu.
Je vous trouve bien cruels à vous jeter sur lui de la sorte.
Quand à la mort de Zoha,celle-ci se sachant liée à un être pur a peut-être elle même demandé à ses camarades de l'éliminer.".
Ce sont bien les enrôlés qui ont abattu Zoha, c'est la première victime de la nuit. Un innocent n'aurait jamais eu le temps de découvrir qui elle était en si peu de temps. En plus de cela, il aurait fallu que cet innocent dispose d'un pouvoir offensif suffisamment puissant pour passer outre les éventuelles protections adverses. C'est très peu probable.

En partant de ce constat, il apparait que le Crâ est forcément dans le coup. Les enrôlés n'ont pas pu enrayer cette menace sans son aide, ce n'est pas possible. Le Crâ enrôlé a peut être formé son groupe sans avoir conscience du danger que cette situation allait provoquer.

Après... il est toujours possible qu'Erzerian soit innocent. Mais comment aurait-il pu entrer en contact avec les enrôlés pour leur balancer cette information capitale ? Il convient de rappeller qu'un Crâ non-enrolé n'a aucun moyen de déterminer qui sont ses adversaires. Bref; c'est louche.
Bon il y a un truc qui m echappe. Le couple a bien ete fait par un cra inoncent. Mais pour moi, comment Zoha est morte reste un mistere. Les deux autres enroles aurait voter contre elle car elle a di aux loups la relation avec io plait ?

Sinon, je n'ai pas a parler sur ma classe pour le moment. Vous avez les pouvoirs diurnes pour ca. Merci.
Pardon, excusez moi mais j'vous entendais parler et je n'ai pas pu m'empêcher d'y réfléchir un peu.

Dites moi si je me trompe mais serait-il possible que l'attaque des méchants ait été contrée et que Zara soit morte sous les coups d'un des nôtres?

Désolé, je ne voulais pas déranger...

Dernière modification par Yalu ; 25/08/2013 à 18h03. Motif: Orthographe
En théorie c'est possible avec l'ecaflip. Mais je pense que l'attaque des enrôlés est plus probable, car à moins d'avoir des infos sur à 100% (ce qui me parait difficile) ou d'être lui même un enrôlé ça m'étonnerait que l'ecaflip lance son sort quasiment au hasard.

Sinon, je te trouve bien timide Yalu, tu a quelque chose à nous cacher?
"Mouais, j'sais plus trop quoi penser de cette histoire. Les accusations fusent mais et c'est un peu la zizanie parmi les rangs. 'Core un coup de ces foutus rat-klures, j'suis sûr. M'enfin, j'ai quand même des doutes envers plusieurs personnes. Et puis comme vous l'disiez, j'pense aussi qu'Ezerian est l'crâ."
Citation :
Publié par toki-team
Sinon, je te trouve bien timide Yalu, tu a quelque chose à nous cacher?
A cacher? Je ne vois pas quoi, c'est plutôt Shad' qui s'est bien caché de me cacher ce qu'il se tramait ici.

Je ne comprends pas les motivations du cra de marier un de ses comparses et l'exécuter la même nuit, s'il s'avère réellement être un démon.
Je n'ai malheureusement pas grand chose a vous apporter comme informations Shad' a été plutôt succint dans le petit mot qu'il m'a fait parvenir.

Dernière modification par Yalu ; 25/08/2013 à 18h04. Motif: Orthographe
Ça parle ça parle, mais quand est-ce qu'on conclut ? Il nous faut un coupable et je ne peux (malheureusement) pas le désigner à votre place. Allez un peu de courage, je suis sûre que vous allez bien vous débrouiller. (On peut toujours rêver.)
Mon vote s'arrête sur Ezerian car les enrôlés n'ont pas pu exécuter Zoha sans l'aide du Crâ... J'ai des incertitudes et des doutes sur ta culpabilité mais tu es assurément le plus louche d'entre nous.

J'espère faire le bon choix.
D'après les informations que j'ai pu tirer, il est plus que probable que le cra soit un enrôlé.

Liée un aventurier de chaque camps peut paraître bête mais peut aussi cacher d'autre intentions. En effet il est plus facile de faire changer d'avis une seule personne que deux. Il permet en plus de contrôlé le vote des enrôlés si il ne veut pas tuer telle ou telle personne. Bien sur en faisant ça il élimine un personnage non-enrôlé.
Tout benef en gros.

Maintenant le plus dur est de trouver qui est le cra. Pour cela je n'ai pas trop d'idée franchement mais la faible activité d'Ezerian en début de partie ne peut que jouer contre lui.

En espérant que mes déductions sont bonnes , je vote contre Ezerian.
Oui? J'ai entendu mon prénom.

Je peux comprendre, Tinatis, que vous soyez très prudent et suspicieux mais je vous assure, vous faites erreur.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me voir, j'essaierai d'y répondre avec le peu d'informations dont je dispose.

Lumifiole, pourquoi ne prenez-vous pas part aux débats et aux votes? N'êtes-vous pas menacée par ces mêmes démons qui souhaitent notre mort? Pourquoi restez-vous en retrait?
Je ne saurais dire qui me parait plus suspect qu'un autre mis à part vous!

Pony-tom, vos suppositions me laissent perplexe mais la théorie de Seigneur-Flou a l'air de tenir la route, même si je ne comprends toujours pas dans quel intérêt le cra aurait agi ainsi, s'il est réellement un enrôlé.
Yalu, des questions j'en ai pas mal, surtout sur ton sac de provisions, mais tu sembles m'ignorer depuis le débuts, cela me frustre.

Personnellement je trouve les soupçons sur le Cra valable uniquement s'il a lié les amoureux avant de connaître leurs identités, et donc avant d'être mis en relation avec ses sinistres comparses. J'ai la conviction que le Cra est un enrolé et Ezerian fait un suspect plus qu'idéal. Je pense qu'Ezerian est un des deux enrolé qui nous menace. Pourtant le deuxième est à mon avis plus dangereux car nous n'avons pour l'instant aucune piste sur lui. Il est beaucoup plus discret.

Je mise donc sur une erreur de stratégie de la part d'Ezerian pour avoir tué le couple aussi tôt. Je rejoint l'avis de Seigneur-Fou et je vote contre lui

Le soleil s'est levé depuis longtemps mais toutes les voix ne se sont pas fait encore entendre j'ai l'impression.
Je ne suis pas aussi sur que vous concernant la classe d'Ezerian. Mais il n’empêche que je ressent chez lui un mystère ainsi qu'un manque de conviction à se défendre. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression de voir la moindre défenses dans ses propos. C'est comme si il n'osait pas se défendre ou qu'il sentait sa mort proche.

Donc pour moi, même si il n'est pas le cra, c'est celui qui après réflexion me semble le plus suspect. C'est pourquoi je vote contre Ezerian.
__________________
La toki-team
Seigneur-Fou se décide à prendre de nouveau la parole :

Non mais sérieusement... Les enrôlés savaient que Zoha était amoureuse. Ils n'auraient jamais décidé de la tuer dans le cas contraire.

A partir de là, on sait que cette information provient obligatoirement du Crâ. Io-plait et Zoha n'ont vraisemblablement pas fait le choix de se suicider en révélant leur identité aux enrôlés. Le bien et le mal ne signifient rien pour les amoureux, ils forment un clan à part. Cela n'aurait aucun sens.

En tant que Crâ, tu es donc forcément impliqué dans le meurtre. Peut être que les enrôlés t'ont menacé pour connaitre la vérité mais dans ce cas, tu ferrais mieux de nous dire qui ils sont.
"POURQUOI vous acharnez-vous sur Ezerian ? Peut-être que Zoha a elle-même demandé aux enrôlés de la tuer.POURQUOI est-ce qu'un Cra enrôlé aurait intérêt à lier une des ses alliés à un être pur ?
Vous ne vous posez pas les bonnes questions.".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés