[Actu] Quelles sont vos premières impressions sur Age of Wulin ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon par où commencer...

J'ai découvert que très récemment ce MMORPG.

Après plus d'une semaine de jeu, je suis intimement persuadé que nous tenons là, un jeu qui pourrait devenir un grand MMORPG, non pas par son nombre de joueurs (j'ai peur que le thème de la chine impériale ne passionne pas tant de monde que ça en occident) mais en terme de profondeur de gameplay, interactions entre les joueurs, et surtout, ce qui pour le coup ne dépendra que du bon vouloir de la dite communauté, le PVP/rp qui semble être le End Game de Age of Wulin.

Graphiquement avec un PC pas trop moisi on obtient un joli résultat, le jeu est vaste, les zones pas petites, différents moyens de transport, gros plus avec les musiques et l'ambiance sonore du jeu en général.Petit bémol, c'est rapidement la guerre des clones.

Le concept est énorme et évolutif, grâce entre autre au système de skill book qui rappelle fortement EvE.
Les différentes écoles ont des gameplay suffisamment variés et différents pour trouver son bonheur

Comme dit plus haut, le coté MMORPG est très présent, solo c'est mort, l’absence de "lev" conventionnel, le craft que je trouve très sympa et très interdépendant, je le mets dans le top 5 sans hésiter(SWG, Fallen Earth, Vanguard, EvE et Age Of Wulin), les "donjons" sont assez fun, on se croirait rapidement dans un film de kung fu, où on se retrouve à 4/5 vs xxx pnj belliqueux

Le pvp est tout bonnement jouissif, entre les pk à chaque coin de rue ou presque, les tournois d'art martiaux, les duels improvisés qui peuvent vite dégénérer en batailles rangées si d'autre clans/écoles ou juste pk qui passaient par là interviennent.

Contrairement à des mmo bi ou tri factions, ici le pvp est entre guildes, sectes etc etc, sans compter qu'une partie du jeu n'est pas encore disponible sur la bêta (Battlefield notamment), cependant sauf erreur je crois qu'il n'y a pas ou pas encore la possibilité de conquérir des territoires.

Deux remarques cependant:

1- aussi sympa soit le jeu, il manque un peu de joueurs même si je ne suis pas inquiet car après tout il est encore en bêta(mais entre son thème, le fait qu'il soit pour le moment qu'en anglais et surtout les aprioris sur le fait qu'il soit un F2P chinois sont des freins pour certains mais clairement ils ont tort.

2- j'ai très peur de Gpotato, à tort ou à raison j'espère qu'il ne pourriront pas le jeu avec un cash shop P2W, à titre personnel j'aurais préféré un abonnement mais bon la mode étant au F2P...

PS: Un grand merci à aherys.fr pour ses très bons guides qui m'ont bien aidé à débuter l'aventure

En gros sauf si Gpotato ne pourrit pas le jeu, Age of Wulin j'y suis j'y reste (en complément de EvE)

Dernière modification par Len'Aark ; 21/08/2013 à 04h51.
Pour une fois, ce ne sera pas la patate qui va pourrir le jeu, mais bien les bots, contre lesquels SnailGame n'a jamais rien foutu ( surtout ceux de kidnapping...), çà doit pourtant pas être compliquer d'invalider les progs de botting qu'ils usent...

Donc si caillassage il doit y avoir, je vous invite à diriger les Tirs sur nos amis Chinois, et non sur GP/Webzen, qui n'est qu'editeur pour le coup.
snail games c'est le serveur US, pour l'europe c'est http://www.ambassade-aow.com/img/gpotato_white.png"gpotato"
ce sont des diffuseurs..

ensuite.. les DEV pour le contenu, c'est Webzen...

Dernière modification par hacker ; 28/08/2013 à 13h44.
Mes premières impressions : (30 premières minutes).

- On se connecte, là viens le premier choix : tu acceptes de te faire powned ou tu quittes le jeu. J'ai ri :D

- Ensuite on a un choix de personnage : avouons-le, ils se ressemblent tous mais j'avais tout de même réussi à en faire un particulièrement moche. Par la suite en se connectant j'en fais la surprise à ma femme qui le trouve pas trop mal. Je lui demande d'où provenait ce qu'elle venait de snifer mais non rien. En fait le personnage à son écran était le mien avec une autre tête. [rires]
Fail ? non, optimisation pvp je pense. Et tant mieux dirai-je.

- Ensuite vient le choix de la storyline du personnage : la traduction anglaise est ... spéciale. Je me suis dis que la raison devait venir d'une traduction du chinois traduit en russe puis traduit en anglais par un portugrec bourré sous-traitant d'une société indo-pakistanaise. Pas vous?

- Et là miracle, une feature que j'attends dans tous les mmo : le déplacement automatique.
Là c'est du lourd, merci AoW ! Enfin on a le droit à la voiture avec chauffeur.

Mon premier commentaire sur le jeu sera que lorsque l'on a la volonté louable de casser les codes du genre mmo avec un produit original, il est important de le traduire correctement sinon c'est la double-peine.

Dernière modification par Amo- ; 21/12/2013 à 19h49.
Snail Games a le mérite de chercher à innover et ils font ce que peu osent mais les défauts de AoW sont tellement nombreux qu'ils finissent par prendre le dessus sur le plaisir de jeu en l'espace de quelques minutes à quelques mois pour les plus téméraires.
C'est tout de même un MMO à tester car il sort vraiment du lot et certains peuvent accrocher, cela dépend des exigences et tolérance de chacun mais il est vrai qu'une majorité n'y reste pas longtemps.
Je n'ai pas le souvenir d'un jeu pay to win mais plutôt d'un jeu qui demande énormément de temps de connexion pour rester dans la course. La personne qui a débuté dès les premiers jours en payant uniquement l'abo et le cheval (cout d'un mmo à abo), jouer 4-5h quotidiennement avec une guilde lui permettant de faire les instances de son lvl est aujourd'hui, à mon avis, dans le haut du tableau.

Le coté pay to win cela vient surtout avec la maj français et des personnes qui seraient tentées de rattraper le haut du tableau le plus rapidement possible.
Citation :
Publié par Hourk
Je n'ai pas le souvenir d'un jeu pay to win mais plutôt d'un jeu qui demande énormément de temps de connexion pour rester dans la course. La personne qui a débuté dès les premiers jours en payant uniquement l'abo et le cheval (cout d'un mmo à abo), jouer 4-5h quotidiennement avec une guilde lui permettant de faire les instances de son lvl est aujourd'hui, à mon avis, dans le haut du tableau.

Le coté pay to win cela vient surtout avec la maj français et des personnes qui seraient tentées de rattraper le haut du tableau le plus rapidement possible.
Bien sure qu'il y'a un côté pay to win omniprésent. Mais ca, on s'en rend compte une fois qu'on connait bien le jeu.

Je vais te quote un message que j'avais posté y'a quelque jours à un nouveau joueur et qui explique ce côté pay to win du jeu:

Citation :
Non, juste créer le compte et tu peux jouer sur le même client. Après tu verras que le gros soucis de ce jeu, c'est le côté pay to win. Déjà si tu veux un reroll, ben faut un deuxième compte, donc payer un 2ième abo.

Il y'a des skills set en vente sur le cash shop et uniquement disponible sur le cash shop (pas in game). Ils coûtent 25€ chacun et vu que y'en a 3, si tu les veux, faut débourser 75€ (pour un seul perso).

Tu peux dépenser de l'argent IRL aussi pour faire ce qu'on appel la roulette (c'est à dire dépenser plus rapidement tes points de cultivation pour monter tes skills) et donc prendre de l'avance sur les autres.

Tu peux acheter aussi des gold (liang) avec de l'argent IRL pour acheter ce que tu veux dans le marché des joueurs, du coup tu peux acheter très rapidement les inners des autres écoles pour monter tes méridiens très rapidement et du stuff niveau max. (Pour info, les méridiens, c'est LE truc le plus long à monter sur ton perso, en gros ca monte tes attributs, et ca fait toute la différence en pvp, et c'est tellement long, que tu n'as jamais fini de les monter. Quand tu es à peine arrivé à les monter, ils sortent un nouveau patch avec des lvl supplémentaires de méridien, et c'est redenouveau parti pour de longue semaine de grind).

Et je parle même pas des horses (montures) assez cheaté que tu ne peux acheter que via le cash shop et qui ne sont valable que 30 jours (et aussi tout les items cosmétiques, mais ca, tu peux t'en passer).

Bref, tout est fait dans ce jeu pour t'inciter à payer un abonnement + des golds avec de l'argent IRL pour rattraper les autres, ou être au dessus d'eux. Bien sure, tu peux t'en passer, mais tu mettras des mois et des mois pour rattraper tout ceux qui sont riches IRL

Désolé de te casser dans ton élan, mais c'est une des raisons qui m'a fait arrêter le jeu. J'ai connu des gens à l'époque qui ont dépensé plusieurs centaines d'euro pour être en avance sur les autres et ils étaient du coup imbattable en pvp. J'ai aussi stoppé le jeu à cause des problèmes de lag qui existe depuis le mois de septembre qui font que le PVP est vraiment pas jouable et le seul moyen d'y remédier, c'est de prendre un VPN (payant évidement ).
Oui je n'ai pas répondu à ce message mais je ne suis pas d'accord avec celui-ci sur certains points.


Tout d'abord, je jouais avec 3 comptes mais n'en payé qu'un seul. Mis à part, une erreur de choix d'école au début, je ne voie pas l'intérêt de payer un second compte.

Les skill set en shop, je n'ai jamais eu l'occasion de tester (j'ai toujours arrêté avant) mais j'ai toujours entendu dire qu'après l'effet découverte, ces skills étaient peu puissant et qu'il n'y avait aucun intérêt à les acheter mis à part pour la cosmétique. Donc, je ne peux pas réellement dire ce qui est vrai ou faux.

Avoir des liangs pour acheter des inner sur le marché, je suis d'accord avec toi mais j'imagine que le prix a du bien baissé depuis le début du jeu ou l'inner coutait 3 ding... J'imagine qu'aujourd'hui, les inners doivent pas réellement couter cher sur le marché...

Concernant le stuff, vu que je jouait au début, il n'y avait rien a acheter que la guilde ne possédait pas. Il fallait tout craft nous même donc l'argument du pay to win n'est pas valable pour ce point. Par contre, oui, si un nouveau veut rattraper les anciens, il peut chauffer la cb pour avoir son stuff sans se fouller. Mais cela sera toujours pareil, à la prochaine maj, il faudra se restuff et la cb ne servira a rien tant que les guildes crafteuses ne se seront pas stuff...

Le coté pay to win que tu dénonces se rapproche peut être du côté investissement que je dénoncais ds un post plus ancien. Parce que ce que tu ne dits pas, c'est que la cb elle ne te permet pas de monter les méridiens, obtenir des points de culture, farmer les composants pour les crafts,etc...

Bref, une nouvelle personne sur ce jeu peut en effet faire chauffer la cb pour xp un peu plus vite et avoir un peu plus de sorts que d'autres.
Pour les anciennes personnes, plutot que la CB, ce qui compte c'est le temps de jeu et une guilde active. Si personne va chercher les skills en donjon, voler les script dans les écoles ou réaliser les crafts, la CB elle va pas servir à grand chose.. J'ai arrêté avant la sortie du 3e inner, et à ce moment il n'y avait pas de différence entre une personne payant juste un abo et une personne ayant sorti une cb. Par contre, entre une personne jouant 10h par jour et une personne jouant 3h par jour, il y avait une réelle différence...

Personnellement je jouais 6-7h par jour la semaine et une vingtaine d'heure le week end et je n'avais pas assez de points de culture pour monter mes sorts. J'ai sorti une fois la CB pour avoir les 3 ding pour acheter un inner, sinon je payais juste un abo et un cheval. A cote de cela, il y a avait des personnes chez les Wing chun qui passé beaucoup plus de temps sur le jeu et qui pouvait se permettre de ne pas payer d'abonnement car ils n'avaient plus rien à monter que cela soit d'un point de vue méridien ou sorts...Le phénomène pay to win est peut être arrivé l'arrivée du 3e inner mais j'ai des doutes de son impact par rapport à un investissement important dans le jeu.

Concernant le cheval et l'abo, j'ai déjà répondu mais je le répète, de souvenir cela représente le prix d'un mmo à abonnement.

Dernière modification par Hourk ; 29/01/2014 à 16h38.
Citation :
Publié par Hourk
Oui je n'ai pas répondu à ce message mais je ne suis pas d'accord avec celui-ci sur certains points.


Tout d'abord, je jouais avec 3 comptes mais n'en payé qu'un seul. Mis à part, une erreur de choix d'école au début, je ne voie pas l'intérêt de payer un second compte.

Les skill set en shop, je n'ai jamais eu l'occasion de tester (j'ai toujours arrêté avant) mais j'ai toujours entendu dire qu'après l'effet découverte, ces skills étaient peu puissant et qu'il n'y avait aucun intérêt à les acheter mis à part pour la cosmétique. Donc, je ne peux pas réellement dire ce qui est vrai ou faux.

Avoir des liangs pour acheter des inner sur le marché, je suis d'accord avec toi mais j'imagine que le prix a du bien baissé depuis le début du jeu ou l'inner coutait 3 ding... J'imagine qu'aujourd'hui, les inners doivent pas réellement couter cher sur le marché...

Concernant le stuff, vu que je jouait au début, il n'y avait rien a acheter que la guilde ne possédait pas. Il fallait tout craft nous même donc l'argument du pay to win n'est pas valable pour ce point. Par contre, oui, si un nouveau veut rattraper les anciens, il peut chauffer la cb pour avoir son stuff sans se fouller. Mais cela sera toujours pareil, à la prochaine maj, il faudra se restuff et la cb ne servira a rien tant que les guildes crafteuses ne se seront pas stuff...

Le coté pay to win que tu dénonces se rapproche peut être du côté investissement que je dénoncais ds un post plus ancien. Parce que ce que tu ne dits pas, c'est que la cb elle ne te permet pas de monter les méridiens, obtenir des points de culture, farmer les composants pour les crafts,etc...

Bref, une nouvelle personne sur ce jeu peut en effet faire chauffer la cb pour xp un peu plus vite et avoir un peu plus de sorts que d'autres.
Pour les anciennes personnes, plutot que la CB, ce qui compte c'est le temps de jeu et une guilde active. Si personne va chercher les skills en donjon, voler les script dans les écoles ou réaliser les crafts, la CB elle va pas servir à grand chose.. J'ai arrêté avant la sortie du 3e inner, et à ce moment il n'y avait pas de différence entre une personne payant juste un abo et une personne ayant sorti une cb. Par contre, entre une personne jouant 10h par jour et une personne jouant 3h par jour, il y avait une réelle différence...

Personnellement je jouais 6-7h par jour la semaine et une vingtaine d'heure le week end et je n'avais pas assez de points de culture pour monter mes sorts. J'ai sorti une fois la CB pour avoir les 3 ding pour acheter un inner, sinon je payais juste un abo et un cheval. A cote de cela, il y a avait des personnes chez les Wing chun qui passé beaucoup plus de temps sur le jeu et qui pouvait se permettre de ne pas payer d'abonnement car ils n'avaient plus rien à monter que cela soit d'un point de vue méridien ou sorts...Le phénomène pay to win est peut être arrivé l'arrivée du 3e inner mais j'ai des doutes de son impact par rapport à un investissement important dans le jeu.

Concernant le cheval et l'abo, j'ai déjà répondu mais je le répète, de souvenir cela représente le prix d'un mmo à abonnement.

Désolé de te dire que tu te trompes. Les inners ont toujours couté une fortune. Ce qui fait que pour débloquer tes méridiens, tu dois les acheter ou attendre des les looter... Ce qui pourrait prendre des mois. Le simple fait de débloquer les méridiens te rend beaucoup plus fort et fait énormément de différence, et pour ca, il suffit d'acheter beaucoup de ding avec ta CB. Les prix sont toujours aussi abusé, surtout depuis que le serveur FR s'est vidé===> moins de concurrence===>prix abusé.

Les nouveaux skill set ne sont pas "plus puissant" que les autres skill set, mais ils le sont tout autant. Et le simple fait que ceux ci ne sont disponible que via l'item shop, je trouve abusé.

Encore une fois, je me rappel de certaine personne imbattable en pvp, et ces personnes là (certains de ma guilde) ont avoué qu'ils avaient dépensé des centaines d'euro pour:

- Faire la roulette et avoir les inners et les skill set à 5 rapidement.

- S'acheter tout les inner des autres écoles pour débloquer ses méridiens

- Acheter sur la boutiques les parchemins pour récolter les ressources deux fois plus vite

- S'acheter tout le stuff niveau max (lvl56 à l'époque)

- Acheter les skill set des autres école (mais ca, c'est pas forcement avantageux en terme d'avance sur les autres).


Bref, ce jeu est un piège à con je trouve. Le grind de perso est juste TROP TROP TROP long, et la boutique te DONNE la possibilité de grinder plus vite et donc forcement de prendre de l'avance sur les autres. En résumé, plus tu dépenses avec ta carte bleu, plus tu prend de l'avance sur les autres, et plus t'es au dessus d'eux.

===> c'est la définition même du pay to win

A la limite si le grind se comptait en jour ou semaine, ca poserait moins de problème, mais là on parle de plusieurs mois pour tout finir de tout maxer. Et vu que snail game est malin, ils sortent des maj rapidement pour augmenter le lvl des skill set, des nouveaux inner, et nouveau lvl de méridiens, tout ca pour toujours donner le besoin de monter ton personnage, et donc d'être tenté à payer avec ta carte bleu pour être au dessus des autres, où les rattraper.

Et pour les montures, en school war, le fait d'être super mobile te donne un avantage monstrueux pour récupérer les "drapeaux", donc si tu achètes les montures à la boutique (introuvable IG), et bien tu as un énorme avantage (et ces montures sont valable 30 jours en plus lol).

Et encore une fois, pour pouvoir bien jouer en pvp, sans lag, faut payer un VPN. Bref, si tu veux être compétitif dans ce jeu, tu as intêret à avoir les finances IRL qui suivent derrière

Je trouve ca dommage, par ce que le jeu de base est bien, les features sont sympa, mais ce modèle économique est juste à vomir et déséquilibre complètement le jeu.

Dernière modification par Aliwan ; 30/01/2014 à 05h22.
Chacun son expérience personnelle et toujours pas convaincu par que j'ai eu l'exemple de personne à temps de jeu énorme (environ 16h/jour) s'en sortir très bien dans le jeu et cela sans abo.

La CB, elle existe pour les personnes qui veulent avancer plus vite et s'acquitter du grind rébarbatif de ce jeu. La personne qui farm son stuff, à prévu ses rerolls, gère sa conversion de culture, elle peut avancer aussi vite qu'une personne qui sort la cb... Par contre, ses observations je les base sur les extensions avant le mont hua. L'écart se creuse peut être à partir de cette extension.

Mais je peux aussi comprendre ton point de vue si on part du principe de jouer de façon raisonnable cad 2/3h par jour. Dans ce cas la, oui, il ne faut même pas espérer être compétitif sans prévoir de sortir la cb. Et les personnes débutant maintenant ce jeu en pensant jouer 2/3h/jour risque d'être frustré longtemps avant d'avoir le sentiment d'avoir un niveau moyen.
Citation :
Publié par Hourk
l'exemple de personne à temps de jeu énorme (environ 16h/jour) s'en sortir très bien dans le jeu et cela sans abo.
Faut vraiment être con pour jouer 16h/jour sur un jeu où le moindre pécos du coin qui gagne dans les 120€/jour pour 8h/jour de boulot (moyenne nationale) peut rattraper l'autre idiot pour quelques centaines d'euros. Et faut vraiment être con pour claquer quelques centaines d'euros sur un jeu déserté.

Ce serait marrant de savoir si le CS d'AoW france a au moins remboursé la traduction et la géolocalisation française. Enfin je dis marrant, façon de parler, ce serait triste en fait.
Oui c'est le pb d'aow. Si tu veux être stuff ou lvler rapidement, il faut jouer énormément, sinon sortir la cb. Et si tu as pas le tps de jeu nécessaire la cb ne sers pas tant que cela.

Cela reste tout de même un très bon jeu avec de très bonnes idées mais conçus pour des personnes à tps de jeu énorme.
Citation :
Publié par Hourk
Oui c'est le pb d'aow. Si tu veux être stuff ou lvler rapidement, il faut jouer énormément, sinon sortir la cb. Et si tu as pas le tps de jeu nécessaire la cb ne sers pas tant que cela.

Cela reste tout de même un très bon jeu avec de très bonnes idées mais conçus pour des personnes à tps de jeu énorme.
un jeu asiatique comme les autres quoi


[QUOTE=Amo-;26857725 120€/jour pour 8h/jour de boulot (moyenne nationale)

/QUOTE]

hummm, bizarre, les gens que je connais leur moyenne est de 80E brut pour 7h....120E c'est les banquier, ça en fait pas une moyenne nationale, la moyenne nationale est plus de 80E/ jour, y'a bien plus d'ouvriers en france que de mecs assis derrière un écran...
Citation :
Publié par vectivus
hummm, bizarre, les gens que je connais leur moyenne est de 80E brut pour 7h....120E c'est les banquier, ça en fait pas une moyenne nationale, la moyenne nationale est plus de 80E/ jour, y'a bien plus d'ouvriers en france que de mecs assis derrière un écran...
La France c'est en gros 75% de secteur tertiaire, 20% de secteur secondaire et 5% de secteur primaire (Selon l'ONU). Ensuite j'ai pris le salaire brut mensuel moyen 2013 qui est de 2410€ et j'ai divisé par 20...
C'est vrai que j'aurais du prendre le net.
Hello,

Je suis intéressé de tester ce petit jeu mais je souhaiterais d'abord si il est jouable dans de bonnes conditions sans sortir sa VISA pour un abonnement/shop/etc... ? (en gros est-ce que le F2P l'est réellement sans grosses restrictions en jeu).

Merci !!
Slt,

pour jouer dans de bonnes conditions, il faut prévoir minimum abo + cheval via shop (cela représente environ 10-15 euros pas mois).

Et avec ce minimum, tu mettras pas mal de temps a rattraper les hl
Citation :
Publié par Hourk
Slt,

pour jouer dans de bonnes conditions, il faut prévoir minimum abo + cheval via shop (cela représente environ 10-15 euros pas mois).

Et avec ce minimum, tu mettras pas mal de temps a rattraper les hl
Ok je te remercie de ta réponse, ce sera donc sans moi dans ce cas.

Il m'intéressait en tant que F2P; je préfère me tourner vers de plus solides MMO si je dois payer un abo (solides en terme de suivi/communauté/contenu/etc...).

Bon jeu à toi tout de même.
Citation :
Publié par vectivus
hummm, bizarre, les gens que je connais leur moyenne est de 80E brut pour 7h....120E c'est les banquier, ça en fait pas une moyenne nationale, la moyenne nationale est plus de 80E/ jour, y'a bien plus d'ouvriers en france que de mecs assis derrière un écran...
Citation :
Publié par Amo-
La France c'est en gros 75% de secteur tertiaire, 20% de secteur secondaire et 5% de secteur primaire (Selon l'ONU). Ensuite j'ai pris le salaire brut mensuel moyen 2013 qui est de 2410€ et j'ai divisé par 20...
C'est vrai que j'aurais du prendre le net.
Sauf que c'est le salaire median qu'il faudrait prendre en compte pour avoir une vraie idée de ce que la majorité des français gagnent.
Le salaire moyen c'est la moyenne de la totalité des salaires... donc loin d'être représentatif du fait que l'écart entre les petits et les gros salaires (genre le patron d'un grand groupe) est très important. Pour mieux comprendre la différence : http://www.rtl.fr/emission/les-audit...yen-7673065052

50% de français touche moins de 1 675 euros bruts mensuels.

Dernière modification par Zaw ; 16/02/2014 à 20h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés