Les junglers (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aklatray
Vous aimez les 4v3 en botlane en fait, ça doit être ça je pense.

Et tous les mids ont besoin d'un bleu *sauf les sans mana et encore* pour faire jeu égal avec le mid d'en face, qui en aura un.
Tenir un pushing de 3mn sans bleu, c'est juste impossible, même avec une tear, un calice ou un catalyste sans back au moins une fois (et c'est souvent 2). Sachant qu'à côté, si le mid décide te t'ouvrir la gueule, tu fais le choix entre perdre tes 6cs sous la tour et tenter un all-in à ton désavantage parce qu'il a un bleu, soit tu subis et tu prends tes CS avec tes sorts parce que sinon tu les auras pas.

Y'a lâcher une lane quand elle est cuite et lâcher une lane parce qu'elle est morte une fois hein. Les seules fois où je me fais réellement dominer en mid, c'est parce que mon Jungler ne m'a pas filé le bleu quand l'autre l'a eu et que je deviens la plus grosse victime au monde alors que je faisais jeu égal voire avec un avantage avec elle jusque là.

Et au passage, un mid qui connait sa midlane met au moins autant de pression qu'un jungler. Mais ça, vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte. Vous êtes Challenger et vous jouez avec des Bronze en mid, j'pense.

Ca sent le mid qui est mad de pas avoir son bleu

Et, désolé, mais s'il y a de plus en plus de jungler qui gardent le bleu pour eux, rien ne te dit que le mid d'en face aura le sien

Et oui, je sais que je suis bon en jungle. Par contre, mon mid j'en sais rien et je sais pas s'il saura carry derrière. Par contre, moi, je sais que je suis bon et qu'avec un bleu je saurai. Donc oui, je préfère avoir le bleu sur moi, puisque je sais ce que je peux faire; plutôt que sur un mid qui va potentiellement foirer et donner son bleu dans la prochaine minute.

Et j'suis désolé, mais avec un chalice, un mid n'a pas besoin de bleu. En tout cas il peut aisément s'en passer.
Les junglers (match'up, tips, etc.) (#7)
Tu steal le bleu adverse et tu passes ton bleu à ton mid après.
Suffit que ton mid agresse l'autre à 7/8 mn +5 (selon le side et les repops) pour faire back le mec en face pour se retrouver en 2v1 contre le jungler adverse. Un bleu ca se mérite.
Mad de pas avoir mon bleu, surtout quand je vois ce qu'en fait mon jungler, oui.
On est un peu dans le même schéma, inversé mais le même. Je sais ce que je vaux avec un bleu, je connais mes MU mid et je sais qu'avec un bleu j'explose ma lane à mon niveau. Mais mon jungler préfère garder mon bleu parce que "Olol you died against Lux with Syndra + Taric + Vi". Et qui finira par QQ 2mn plus part "Omfg 0 pushing mid while Lux is bot" en mourrant sur un counter gank bot de Lux + leur jungler.

Et non, Calice tient pas une lane contre Calice + Bleu. Ou alors c'est que le personnage, de base, n'a pas besoin de Calice (Lissandra en première, où tu fais juste un Morello, et ça doit être la seule à tenir sa lane sans bleu, grâce à son passif)
Je parle d'une vraie lane mid, hein, pas de deux mecs qui ont pris le mid parce qu'ils voulaient pas support.

M'enfin, globalement j'ai tous mes bleus. Je donne mon LoLking quand ça chiale un peu, et quand ils voient que j'ai de très bons scores, ils me le donnent sans broncher avec un petit "soz i tought you were bad"
Citation :
Publié par Aklatray
Et au passage, un mid qui connait sa midlane met au moins autant de pression qu'un jungler. Mais ça, vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte. Vous êtes Challenger et vous jouez avec des Bronze en mid, j'pense.
Ok, tu joues mid, c'est bien, essayes de jouer jungle un peu aussi, tu verras l'utilité d'avoir le 2eme bleu (les autres sont moins déterminants)
Et puisque tu parles de challenger: Diamond prends tous les bmeu avec eve malgré que son mid etait ori

Citation :
Et puis l'xp de la jungle est tellement broken que les junglers ont vraiment pas besoin du bleu au niveau xp...
+1
Diamond prend le bleu, et tu remarqueras qu'Orianna fait ses dorans ainsi qu'une Larme de la Déesse pour compenser. Et il tombe rapidement oom et doit back souvent alors qu'il n'a quasiment pas agressé ni rien, il a juste push et utilisé son Q pour check. Et la phase de pré-TF, il n'y avait quasiment aucun poke de sa part, là où avec un bleu, au lieu de se regarder dans le blanc des yeux, y'aurait peut être eu matière à faire quelquechose.

Je joue Jungle aussi, j'ai absolument aucun problèmes de mana pour le second bleu. La seule utilité que j'en ai c'est la CDR. Et quand je sais que mon mid bénéficiera à 100% du bleu, je lui donne, sans appel.
Quant à l'exp, suffit de demander à son midlaner de bien tuer le golem à tes côtés pour que tu ais une partie de l'exp.
Citation :
Et puis l'xp de la jungle est tellement broken que les junglers ont vraiment pas besoin du bleu au niveau xp..
Pas une raison pour gangrener ma jungle
Citation :
Publié par Aklatray
Diamond prend le bleu, et tu remarqueras qu'Orianna fait ses dorans ainsi qu'une Larme de la Déesse pour compenser. Et il tombe rapidement oom et doit back souvent alors qu'il n'a quasiment pas agressé ni rien, il a juste push et utilisé son Q pour check. Et la phase de pré-TF, il n'y avait quasiment aucun poke de sa part, là où avec un bleu, au lieu de se regarder dans le blanc des yeux, y'aurait peut être eu matière à faire quelquechose.

Je joue Jungle aussi, j'ai absolument aucun problèmes de mana pour le second bleu. La seule utilité que j'en ai c'est la CDR. Et quand je sais que mon mid bénéficiera à 100% du bleu, je lui donne, sans appel.
Quant à l'exp, suffit de demander à son midlaner de bien tuer le golem à tes côtés pour que tu ais une partie de l'exp.
Joue Nautilus/Sejuani/Amumu/Vi/Hecarim avec et sans le second bleu, tu me diras si la différence est pas grande.

Et sinon le truc généralement quand tu files ton bleu au mid c'est que tu perds beaucoup d'XP (je sais pas combien le bleu donne mais si il file 500 tu gagnes moins de 250 chacun en le partageant) et surtout que ton mid va ensuite te niquer ta jungle en prenant tes wraiths/loups. Pratique quand t'as un jungler farmer
Citation :
Publié par Toropicana
Et puis l'xp de la jungle est tellement broken que les junglers ont vraiment pas besoin du bleu au niveau xp...
Hm ouais, le bleu tu le gardes que quand t'as un perso avec un ulti gamebreaker (Sejuani/Nocturne), sinon tu l'files, osef de l'xp tu vas squatter la lane du mid juste après.
Citation :
Publié par Aklatray
Cte blague. Essaie de jouer des Sejuani, Nautilus, Hecarim, Evelynn et tu me diras si le bleu n'a aucune utilité sinon la CDR. Évidemment sur Zac et Lee, le bleu est pas aussi fou.

Franchement quand je vois le nombre de mid qui joue totalement passif avec un bleu (donc qui reste full mana H24 ou qui s'en sert juste pour last hit) alors que je suis dans l'obligation de back malgré que je sois full vie mais oom après un gank, ça me met franchement mal.

Désolé, mais le bleu sur le mid c'est indiscutablement moins efficace que sur le jungler. Je dis pas que c'est inutile, c'est toujours appréciable de spammer ses sorts comme un goret, mais quand tu vois la pression permanente que tu peux apporter avec un bleu sur ton jungler, c'est totalement incomparable.

Mais là c'est une vision teamplay VS laner qui s'oppose. Pour ta lane, le bleu est mega cool, pour ta team, le bleu sur le jungler est meilleur.
Perso je joue amumu, et un blue sur lui, c'est juste génial, tu clean ta jungle tellement plus vite, si t'as une lane où t'es push et que ton laner a back, tu peux tellement démonté la gueule de ton opposant avec ton blue, enfin il fait aussi parti des jungler dont le blue est cool pour carry.
C'est vrai que ce délire d'obligation de filer un bleu à son midlaner (même si c'est Zac ou Zed lolz) je sais pas d’où ça vient mais c'est carrément débile.

Pour les mauvaises langues, je dis bien que c'est l'obligation qui est débile, pas le fait de lui laisser le bleu s'il sait s'en servir.

Pour énormément de jungler le bleu est plus utile qu'au mid, non seulement grâce à la regen mana car cela permet de clean plus vite et donc de gank plus efficacement. Mais aussi pour les jungler à ulti gamebreaker (genre malph amumu shen...) qui peuvent le faire bien plus souvent grâce à la CDR)
Citation :
Publié par pchitpchit
C'est vrai que ce délire d'obligation de filer un bleu à son midlaner (même si c'est Zac ou Zed lolz) je sais pas d’où ça vient mais c'est carrément débile.

Pour les mauvaises langues, je dis bien que c'est l'obligation qui est débile, pas le fait de lui laisser le bleu s'il sait s'en servir.

Pour énormément de jungler le bleu est plus utile qu'au mid, non seulement grâce à la regen mana car cela permet de clean plus vite et donc de gank plus efficacement. Mais aussi pour les jungler à ulti gamebreaker (genre malph amumu shen...) qui peuvent le faire bien plus souvent grâce à la CDR)
C'est vrai qu'un ulti d'ori ou d'ahri c'est pas gamebreaker.Je prefere me faire gank par Amumu que par Ahri perso.
Orianna roam mal au bot donc son ult est moins gamebreaker pré-tf je trouve.

Par contre oui, filer les bleus aux ahri qui vous disent qu'elles vont gank le bot à l'ult, c'est ultra rentable vu que l'ult pour gank pour le bot est ultra mongol (yoyoyo r w rr je miss mon q et mon e ignite t'es mort wtf)
Citation :
Publié par pchitpchit
(même si c'est Zac ou Zed lolz)
Sur Zed, un bleu c'est aussi génial que sur un champ à mana hein ^^' Il a une grosse grosse conso d'énergie.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Non.
Anyway c'est une discussion de mongol, ça dépend juste de l'état de la game, mu et situation des junglers et des mids.
Absolument d'accord, on parlait a l'origine de l'intérêt de le filer systématiquement. Même si pour moi ça reste un + pour aider un snowball en cours du mid.
Sauf que le bleu, et je le maintiens, permet aussi d'empêcher un snowball adverse si lui il l'a. Mid avec bleu contre mid sans bleu, c'est juste débile comme différence, mais vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte en fait.

Et celui qui me donne une leçon sur mes junglers : Je joue Evelynn et Sejuani (max E, tant qu'à faire) en jungle et filer mon buff ne me dérange pas le moins du monde. Je clean un peu plus lentement, mais j'ai toujours pas de soucis de mana en fait. Evelynn récupère 1% de sa mana pendant son passif *ce qui est plus que le buff bleu, mais c'est pas grave* et Sejuani se contente largement de la regen de l'item jungle et de la mana regen des 21pts en utilitaire.
Y a quasiment aucun jungler qui tombe oom en jungle anyway, si tu spamm pas comme un ouf. t'es jamais dans le cas où "soit je prends le bleu soit je peux pas farm" quoi... Après si t'as 1lvl et deux kills sur le jungler en face en étant violet, ça peut sympa de le prendre et voir si tu peux invade le leur.
Solide la sejuani 21 pts utilitaire.

Le soucis c'est que plein de mid pètent un cable dès que le jungler prend le bleu parce qu'ils pensent que ca leur revient de droit.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Y a quasiment aucun jungler qui tombe oom en jungle anyway, si tu spamm pas comme un ouf. t'es jamais dans le cas où "soit je prends le bleu soit je peux pas farm" quoi... Après si t'as 1lvl et deux kills sur le jungler en face en étant violet, ça peut sympa de le prendre et voir si tu peux invade le leur.
Skarner, Hecarim, Karthus, Maokai notamment.
Et ceux sans barre de mana, évidemment
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés