Taverne Menaltienne (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Shayna remet les choses dans leurs contextes s'il te plaît, étais-je stuff ? Je ne crois pas, après il n'y a pas que moi et j'étais pas avec des gens très futfut.

Pour ce qui est des affrontements entre nous je reste toujours devant toi me semble?
Citation :
Publié par Smisse-hissippi
S'il y a des projets de rédaction d'articles etc.. je veux bien aider, notamment en ce qui concerne la correction^^
Pour les fautes, je suis assez bon en français (17 au bac sisi ) mais je me relis pas donc il m'arrive d'en faire des impardonnables
Je peux te donner les pass si tu veux (ainsi qu'à tous ceux qui le veulent), ça m'évitera d'avoir à faire 69874 éditions quand j'ai le courage d'en corriger une !

J'en profite pour dire que j'ai une vie chargée actuellement mais que je vais faire ce que je peux pour terminer dans la semaine ce que je dois encore faire !
Citation :
Publié par Pretty'
Yo.

Une idée m'a traversé l'esprit. Je ne sais pas si vous vous souvenez du Fast Book, ce blog de la guilde "The Fast and the furious" tenu par Soko-Mayo. En 2011 il avait couvert le Goultarminator II pour Menalt avec de jolis compte rendus, c'est comme ça que je l'ai connu !
Je reviens au bon moment, on dirait

Ça bouge pas mal côté AvA sur Ménalt ? N'ayant pas encore réintégré de guilde, je n'ai pas encore touché du tout à ce nouveau système.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Je reviens au bon moment, on dirait

Ça bouge pas mal côté AvA sur Ménalt ? N'ayant pas encore réintégré de guilde, je n'ai pas encore touché du tout à ce nouveau système.

Eh bien au début du AvA, la LAP a tout prit, et au fur et à mesure que les semaines passent, la LAP controle toujours la grande majorité du monde des 12
La note de français au bac est pas forcément représentative des fautes hein mais bon je me ferai éventuellement un plaisir de corriger comme j'ai l'habitude de t'aider (troll) cf. un certain devoir d'anglais il y a un petit moment xD
Citation :
Publié par Malm
Eh bien au début du AvA, la LAP a tout prit, et au fur et à mesure que les semaines passent, la LAP controle toujours la grande majorité du monde des 12
Vu le nom de l'alliance, ça ne m'étonne pas de t'y trouver (c'est valable pour tous ceux de la Primum en fait). J'aurai d'ailleurs penser que ce nom était l'oeuvre de Jisatsu (qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs ?), qui est-ce au final ?

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver autant "d'anciens" chez les joueurs actifs
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Vu le nom de l'alliance, ça ne m'étonne pas de t'y trouver (c'est valable pour tous ceux de la Primum en fait). J'aurai d'ailleurs penser que ce nom était l'oeuvre de Jisatsu (qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs ?), qui est-ce au final ?

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver autant "d'anciens" chez les joueurs actifs
Malgrès l'accord de Wang et de Jisatsu, on n'a pas reprit le nom des Héritiers Pourpres, pour ne pas se fermer aux guildes pas entièrement Brackmariennes.
L'alliance a donc été créé sur une base de trois guildes toutes issues de Brackmar ( Primum, aXao, Les Larmes ). A ces trois guildes ce sont ajoutés les guildes alliés et quelques unes par recrutement très stricte ( Lu, 95% de rejet de candidatures ). Et tout ça, ça donne une organisation qui m'étonne encore moi même !

Et dans la LAP, nous n'avons pas que des guerriers et des chefs de guerres, nous avons aussi des membres très habiles de par leurs écrits, comme on peut le constater via les récits de notre alliance, ou simplement sa présentation.

Qu'est ce que devient Jisatsu ? J'suis pas le mieux placé pour t'en parlé, certains on des contacts avec lui encore via skype, mais ig rien. En tout cas je suis prêt a parier qu'il jette un oeil sur Menalt de temps à autres !
Ils ont fermé mon joli wiki goultarminator, on continue à mordre Ulette ici ?

Non bon, comme certain le savent, j'avais pour projet d'organiser vers la fin d'année un tournoi PvP sur Ménalt. Le projet partait clairement bien, j'ai pu m'entretenir brièvement avec Ad du CdO qui s'est dit intéressé par notre serveur et qui a proposé que ce tournoi soit co-organisé par le Crepuscule d'Opaline.

Seulement voilà, toutes ces attaques ddos sur Ménalt me refroidissent un peu. On sait tous qui se cache derrière tout ça, et ça m'étonnerait fortement que si tournoi il y a, ce joueur reste tranquille dans son coin...
Je viens donc vous demander si ça vaut le coût de s'investir dans l'organisation d'un tel tournoi, sachant que le risque de ddos est très présent et risque de tout gâcher.

Puisque j'y suis, pour les règles je me demandais si c'était judicieux d'autoriser le multi-compte. C'est anti-tactique mais ça pourrait augmenter fortement le nombre de teams à l'inscription, et donc l'attrait du tournoi.
Fait ce que je n'ai pas eu le temps de faire l'année dernière. Fonce !
Oui du multi-compte il faut pour faire venir plus de monde.
Les bons joueurs, ceux jouant à plusieurs dans une team, seront reconnus et auront plus de mérite. Après tout c'est un MMO... Jouer à plusieurs.

Bisous !
S'il y a des connaisseurs en DDOS sur Dofus, il doit bien y avoir aussi des connaisseurs (voire experts) en sécurité informatique. Libre à vous de trouver ces gens-là afin qu'ils vous informent sur les précautions à prendre pour éviter ces désagréments. J'ai cru lire que SKype était en partie responsable des DDOS puisqu'il a pu permettre de récupérer des adresses IP. À voir, donc !
A voir en fonction de l'IRL, mais je suis partant aussi.

ps : Sylf' fait pression sur les gd pour rendre accessible directement les maps du kolizéum (et donc du goultar' de cette année). Si j'me trompe pas (annoncé sur le cdo il me semble ?), il pensait que ce serait bon pour la fin de l'année.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
ps : Sylf' fait pression sur les gd pour rendre accessible directement les maps du kolizéum (et donc du goultar' de cette année). Si j'me trompe pas (annoncé sur le cdo il me semble ?), il pensait que ce serait bon pour la fin de l'année.
J'ai entendu ça aussi, c'est entre autre pour ça que le tournoi aura sûrement lieu en fin d'année (et aussi parce que c'est mes seules vacances, m'enfin !)

Citation :
Publié par (Men) Niro
Un menaltiminator ?
Mon dieu que c'est laid ! J'imaginais plutôt un nom de tournoi du genre Menalt Ultimate Tournament, en plus on peut abréger en MUT c'est totalement fou ! Non, XXXXXXATOR je trouve ça très moche

Dernière modification par Pretty' ; 29/08/2013 à 18h46.
Citation :
Publié par Pretty'
Puisque j'y suis, pour les règles je me demandais si c'était judicieux d'autoriser le multi-compte. C'est anti-tactique mais ça pourrait augmenter fortement le nombre de teams à l'inscription, et donc l'attrait du tournoi.
Certes le multi-compte augmenterai le nombre de teams mais son interdiction augmenterai l'interaction entre joueur.
A toi de voir mais déséquilibré les mono lors d'un tournoi fun, j'ai jamais été pour.

Concernant le systeme de classement, ce sera une elimination direct, un championnat ou un systeme de pouls?
C'est pas bête cette idée de menaltmina... (troll) bref je suis pour, et ce qu'il est du multi compte je pense que c'est moins intéressant que le mono compte !
Citation :
Publié par tetrazepam
Certes le multi-compte augmenterai le nombre de teams mais son interdiction augmenterai l'interaction entre joueur.
A toi de voir mais déséquilibré les mono lors d'un tournoi fun, j'ai jamais été pour.

Concernant le systeme de classement, ce sera une elimination direct, un championnat ou un systeme de pouls?
Disons qu'une des raisons pour lesquelles je pense à autoriser le multi, c'est qu'on ne possède pas de moyens de vérifier s'il y a bel et bien multicompte en tant que simple joueur. Donc plutôt que d'avoir des disputes pour savoir qui joue sur les personnages, je me suis dis que ça éviterait des possibles conflits de l'autoriser directement !

Pour le système, tout dépendra du nombre de teams qui désirent participer.

8 équipes : éliminations directes en partant des 1/4
10 équipes : deux poules de 5, 4 qualifiés/poule et élimination directe a partir des 1/4
12 équipes : deux poules de 6 avec 4 qualifiés/poule, comme pour 10 équipes.
16 équipes : quatre poules de 4, 2 qualifiés/poules puis quarts de finale. OU élimination directe en partant directement des huitièmes.

J'attend des retours pour voir quel est la meilleure solution. Ce qui arrangerait mon emploi de temps c'est d'avoir 16 équipes avec uniquement des éliminations directes, car si ce tournoi me tient à coeur j'aimerai aussi profiter de ma chère et tendre pendant mes quelques jours de vacance ! Mais il y aura toujours moyen de s'arranger je ne me fais pas trop de soucis

Pour les dates, je suis en vacance du 13 décembre au soir jusqu'au mercredi 8 janvier au soir. En retirant la soirée de fin de partiel, le nouvel an, noël, il reste environs 25 jours pour jouer la totalité des combats. Sachant que plusieurs combats peuvent être joués le même soir ça passe izi crême !

Après si ça doit déborder parce que tel ou tel participant ne peut pas se connecter pour les 1/4, demi ou même la finale, c'est pas un problème je ne suis pas indispensable au tournoi

Côté récompense, il en faut vraiment une ?
Message supprimé par son auteur.
Du coté de silvosse on a autorisé le multi compte comme il n'y a aucun moyen de le prouver et ca empêcherais les co teamer de jouer ensemble. Cependant lors des 3 derniers tournoi il n'y a casi eu aucune team joué par une seul et unique personne. Pour le dernier de mémoire il n'y a qu'une seul personne qui a joué deux persos a cause de l'absence d'un des joueurs donc les gens jouent clairement le jeu.

Pour ce qui est récompense je ne sais pas trop comment ça se passe chez vous mais pour nous il y en a eu au début, mais bon offrir un code audio et 3 trophées (c'est un exemple) a chaque joueurs de la team gagnante c'est un peu useless sachant que c'est de gros joueurs. Le principe c'est de s’amuser et c'est ça la réel récompense.

Bon courage a vous !

Edit en dessous: Ouaip mais il faut être en partenariat et si il refuse tu l'as dans l'os ! xD

Dernière modification par Spellforce ; 30/08/2013 à 16h27.
Citation :
Publié par Spellforce
Du coté de silvosse on a autorisé le multi compte comme il n'y a aucun moyen de le prouver et ca empêcherais les co teamer de jouer ensemble.
D'après ce que j'ai compris, si votre tournoi est en partenariat avec le cdo, ( Ex : Majaud Djaul Guilde et l'arène des Bulzors de Sumens ), des MJ's ou XyaLe elle même peuvent être présent au moment des combats pour une meilleur organisation et peuvent au passage vérifier les IP's des joueurs pour s'assurer qu'il n'y a pas de multi compte.
Il se peut que je me suis tromper sur un point, donc à vérifier et bonne chance pour l'organisation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés