Taverne Menaltienne (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1165405
Il faut savoir faire la part entre un abruti fini et un mec qui se donne un genre sur un jeu virtuel. Faire le méchant sur un jeu et voir les gens plonger et s'énerver pour rien, c'est cool
Slater est un troll, son but c'est d'énerver et de faire des vagues, c'est un RP comme un autre. La meilleure chose que tu puisses lui opposer c'est ton indifférence.
Tant que tu continuera à réagir comme un rageux persécuté à chacun de ses trolls qui te concerne, il continuera car il aura atteint son but et c'est ça qui l'amuse ^^
sérieux ils cassent les c******* avec les forfaits, faut vraiment qu'ils fassent quelque chose!!!!

Sinon bravo à Menalt D pour la victoire, encore et toujours présent au rendez-vous!!

[Modéré par Soulier Perdu]


Sinon dommage pour le forfait de Many, je croyais en vous et j'avais même misé le maximum sur votre côte à 2,95. On devra se contenter d'une côte à 2,00 cependant :/

Dernière modification par Soulier Perdu ; 18/08/2012 à 16h08.
Citation :
Publié par John-Slater
Y a clairement beaucoup trop de forfaits cette année, plus que l'année dernière en tout cas, malgré les règles censées pénaliser ces comportements.
De toute façon, ce Goultarminator se transforme en vaste blague. Comme je l'ai déjà dit, ce n'est qu'une vitrine misérable de ce que devient notre jeu. Des bugs, du manque de skill, des forfaits, un langage médiocre (alors oui, les insultes sont sanctionnées, ça n'empêche que le langage sur le serveur tournoi frise le ras des pâquerettes). On touche le fond.
Citation :
Publié par Dmg team
Le classement par serveur est basé à partir de l"équipe qui a le moins de points sur le serveur ,ici Ménalt D(vive les forfaits )
c'est vraiment des blaireau.
Il suffit qu'un serveur se retrouve avec une classe qui ragequit ou un hack juste avant la sauvegarde pour le placer dernier.

Comment peuvent-il penser que ca va équilibrer les choses?
Ça part d'une bonne intention, ils avaient pour but de faire disparaître le concept de team poubelle, et ainsi encourager les serveurs à proposer quatre équipes équilibrées pour avoir le plus de chance de remporter le classement par serveur. Cependant, 98% des serveurs préfèrent remporter la finale du tournoi que de terminer en tête du classement par serveur.
Ils n'ont pas forcément tord, je les comprends. Le classement par serveur offre une récompense qui est désormais commune (xp/drop*2). Alors que la pseudo gloire et le "prestige" apportés par une victoire en finale, tout le monde s'en souvient.. Sans compter l'année d'abonnement offerte, les items Champions, etc...
Il n'y a qu'à demander aux joueurs lambda quels serveurs ont remporté les goultarminator II & III, pour la plupart ils répondront Maimane et Pouchecot (vainqueurs des finales), alors que les vrais vainqueur sont Jiva et Rykke-Errel (classement aux points).

Ce Goultarminator est foireux, ça a été dit des centaines de fois, le système de qualification est moisi, ça a été dit et redit ces deux dernières années et pourtant rien n'a été fait pour arranger cela (un réel système de poule comme celui de la ligue des champions serait déjà préférable). A quand un tournoi sans bug, sans restriction de team, de stuff, et avec une réelle sélection des représentants ?

Comme Foxx, je pense que ce tournoi est le reflet de la tournure que prend Dofus, ce jeu est en train de sombrer et AG feint de ne pas le voir. Se réconcilier avec les joueurs leur serait plus bénéfique que d'essayer de nous vendre des peluches en mouton.
Système type football ou le système du tennis, qui fonctionne par "tête de série", le problème c'est que les serveurs sont désormais uniformisés par rapport à l'optimisation (les Dofus Turquoises et Ocres ainsi que les forgemagies exotiques sont largement démocratisés sur les serveurs francophones.)

Le Goultarminator n'aura jamais été aussi cool qu'en 2009, certes, il y avait de grosses injustices (Jiva A qui totalisé une dizaine d'exotique, mais le paradoxe c'est que la team victorieuse était Jiva B, avec à ma connaissance une seule exotique, PM de surcroit), mais dans l'absolu, c'est un problème qui n'est pas forcément réglé tant qu'il y aura des teams poubelles, faire s'affronter une team Sacrieur contre une team Eniripsa, pour beaucoup de cas, c'est un autowin.

Le problème c'est qu'il y a désormais 15 classes, aucune n'est équilibrée, par une seule à mon sens, entre l'Enutrof qui manque de synergie entre ses sorts, et le Sadida qui en possède trop, il y aura toujours une injustice suivant les équipes tant que les 15 classes ne se vaudront pas parfaitement, une vraie chimère.

Le gros problème de ce Goultarminator, c'est que l'aspect élitiste s'est clairement perdu en route. Mais le niveau JcJ, en général, a été nivelé vers le bas, pour tout un tas de raison. La principale, c'est qu'il n'est plus possible de faire du 1v1. Ceux qui jouent autre chose que Sadi/Sacri en mono, ben ils ne font pas de PvP (ou alors si, ils font comme moi, des aggros ponctuelles et spam popo), ou alors, pour les multi-comptes qui pourraient jouer Eca, Iop, Enu... Ben ils jouent Sacrieur et Sadida, parce que c'est easywin sur 95% des agressions.

C'est surtout un problème d'état d'esprit des joueurs qui se sont "fait un nom" avec Frigost, la mentalité n'est clairement pas la même pré-Frigost et post-Frigost, c'est un constat que de nombreux vieux joueurs font aujourd'hui. En résulte des Goultarminator de plus en plus nuls d'années en années, et un équilibrage qu'on attend plus depuis longtemps.
Défaite de la team C ce soir, des erreurs et un peu de malchance (28pdv).. Tant pis, ça nous fait quand même 2/4 team en 32èmes, c'est moins que en 2010 où on avait passé 3/3 équipes en 16èmes, et qu'en 2011 où on avait envoyé 3/4 équipes en 16èmes..

Les 41 équipes francophones qualifiées sont désormais connues. On peut d'ors et déjà faire un bilan statistique de celles-ci. Sur les 41 équipes qui passent en 32èmes, nous avons :

12 team Osamodas (~29%)
10 team Xélor (~24%)
14 team Sacrieur (~34%)
5 team Eniripsa (~12%)

Clairement, il faut revoir la position de l'Eniripsa en tant que classe pilier..
Goulta
Oui bravo à ménalt =) et bonne chance pour la suite aux deux équipes restantes qui je pense ont toutes leur chance vu leur niveau de jeu actuelle

Cordialement Dmg
Le tirage au sort des trente deuxièmes de finale a eu lieu, voici ce que ça donne.

Menalt A vs Ulette A lundi à 19h00
Menalt B vs Ereziah A mardi à 20h30

Edit pour en dessous : faire forfait, ça craint c'est sur ^^ Mais parfois un imprévu IRL peut faire foirer toute une préparation, et là ce n'est pas la faute du joueurs (s'il décède IRL par exemple (), ou bien un orage qui coupe la connection pour la soirée, etc..).
Pour moi, ce qu'il faudrait c'est revaloriser le statut de remplaçant, car c'est à cause de ceux-ci s'il y a des forfaits, car ils n'assurent pas leur rôle. Manque de motivation, déception de ne pas être titulaire, stuff pas au niveau ou tout simplement joueur touriste, les raisons sont multiples. Quels que soient les serveurs, aucun ne possède de remplaçant viable pour la totalité de ses classes, ce qui induit inévitablement de nombreux forfaits...

Dernière modification par [Men]Oo-Pretty ; 19/08/2012 à 08h44.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés