[Actu] (Système économique de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Citation :
Publié par LincolnX
Ne vois aucune animosité dans ce que je vais te dire mais abo ou pas je pense pas que WS aurait été pour toi. Si le cahier des charges est tenu WS ne s'adressera pas tellement aux joueurs casus. Car les casus ne pourront pas profiter du contenu comme dans un GW2 par exemple. Il semble que les devs cherchent à faire un jeu qui demande un certain investissement, si tu peux pas t'investir dedans, abo ou pas abo ton expérience aurait été grandement diminué.
Benh alors pas de regrets

Merci pour l'info en passant
"Ouin ouin je suis un casu, je serai jamais au même niveau que les autres.. En plus c'est un abonnement, ouin ouin c'est nul"

Vouloir jouer, gratuitement, à un jeu de qualité, mais où tout va vite, sans vouloir qu'il ferme dans 6 mois, avec l'égalité entre 2h et 16h de jeu par jours...

Ça équivaux à vouloir devenir chirurgien, sans études, gagner autant que n'importe quel autre chirurgien, et cela tout en restant en salle de pause avec un café...
Je ne peux pas partir en jet privé, je pars en low cost.. En plus j'économise pour partir.. Et puis je ne reste pas 1-2 mois, j'y reste 1-2 semaines.. Et ouai, j'ai ni les même moyens financier, ni le temps nécessaire..
Faudrait que les vols soient gratuit!!! Pour tous! Et qu'on est tous les même vacances, dans le même genre de villas...

Modéré par Zaw : Provocation

P.S. Ceux qui peuvent, mais ne veulent pas payer l'abonnement, ne venez pas nous emmerdez, passez votre chemin et restons en là.. Nous (les joueurs) ne décidons pas de certaines choses, le jeu sera ainsi, point barre.

Dernière modification par Zaw ; 21/08/2013 à 16h57.
Citation :
Publié par Yogars
Mais de quoi il parle le gars au dessus ?

De son taff ou de ses vacances peut-être?
Il a peut-être aussi lu les pages précédentes, et d'autre poste qui parlent de WS.. Et là *ding* révélation, il a vu combien de personnes pleurent au sujet du système économique.

Citation :
Publié par Yogars
Ils bouffent à tous les rateliers quoi, achat de la boîte + abonnement + cash shop. Ils doivent vouloir rentabiliser le développement en 6 mois. Cash shop veut aussi dire que l'art team va se déchirer pour tout ce qui est cosmétique dedans et sortira des trucs génériques en jeu. Si je dois y jouer ca sera au passage F2P ou B2P selon les retours et tests.
Citation :
Publié par Yogars
Bah c'est simple, payer un abonnement ? D'accord. Payer la boîte pour jouer ? D'accord. Payer dans un cash shop du contenu ? D'accord. Tout ca à la fois ? Pas d'accord. Les devs ont un terme pour ca, ca s'appelle "les pigeons". Merci d’arrêter les fantasmes, aucune personne à qui leur système déplait n'a parlé ou demandé de gratuité.
Parce que je trouve ça drôle.. Et que je suis un pigeon:

Bah c'est simple, acheter des clopes? D'accord. Payer la boite où elles se trouvent? D'accord. Payer un briquet pour les allumer ? D'accord. Tout ça à la fois? Pas d'accord.

Auto modéré : Pas mieux qu'au dessus.

Maintenant si tu as une question, plus conne, ou plus intelligente; tu clic sur la petite enveloppe en bas à gauche( Envoyé un email à Lywood. ) et tu la lui pose

Dernière modification par Lywood ; 21/08/2013 à 17h15.
On a compris les arguments des uns et des autres... mais les esprits s'échauffent un peu trop.

Soit vous savez débattre calmement, avec respect, en argumentant et ça continue... Soit vous continuez dans cette lignée de provocation et le topic sera clos.

Il va de soi également que nous userons des outils de sanction si besoin est.
Citation :
Publié par Lywood
P.S. Ceux qui peuvent, mais ne veulent pas payer l'abonnement, ne venez pas nous emmerdez, passez votre chemin et restons en là.. Nous (les joueurs) ne décidons pas de certaines choses, le jeu sera ainsi, point barre.
Le titre du topic c'est WS et son modèle économique (l’abonnement) mais on ne devrait pas parler de sa pertinence ou non ? Trouver l'erreur
Citation :
Publié par Bal'E
Le titre du topic c'est WS et son modèle économique (l’abonnement) mais on ne devrait pas parler de sa pertinence ou non ? Trouver l'erreur
Zaw à dit: On a comprit les arguments des uns et des autres..

Ce qui est pertinent pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres, aussi comme je l'ai dis en tout simplicité à ceux qui ne veulent pas payer: Passez votre chemin, en tant que joueurs nous n'avons pas la main la dessus.

Maintenant, vous pouvez quote ou autre, je ne répondrais plus à ce sujet. Histoire de ne pas provoquer, ou froisser, car là n'est pas mon but.

Dernière modification par Lywood ; 21/08/2013 à 17h14.
J'ai seulement expliqué ce qui me dérangeait dans cette news, de plus les devs sont censés être à l'écoute de la communauté et donc nous avons une prise aussi infime soit-elle sur ce qu'ils font.

Je comprends vraiment pas tes posts. Modération : On peut mieux faire comme comparaison...

Dernière modification par Zaw ; 21/08/2013 à 17h21.
Merci Lywood de bien nous montrer que la mentalité de ceux qui paye un abo est bien meilleure que celle de ceux qui sont pour du b2p ou autre.

Mdr le rageux. Enorme. J'aime.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 21/08/2013 à 23h37.
@papillo_On_37: Merci d'utiliser des terme tel que "rageux", en provenance directe du "Dictionnaire de la zone": http://www.dictionnairedelazone.fr/d...l#.UhU8k5IURjI

Et merci de nous faire partager l'art divinatoire que tu possède! Grâce à ta clairvoyance et tes pouvoirs, tout le monde sait que je paie un abonnement.. Mince, tu parle de mon abonnement internet?

Une fois pour toute, je ne dis pas que tel ou tel système économique est bon ou mauvais.. Je ne défend pas les choix pour WS.. Je ne crache pas non plus dessus!
Je dis juste que pleurer ou râler ne changera malheureusement pas grand chose.
Notre vie est comme ça, du téléphone à la maison, en passant par la voiture!

Je paie mon permis(PC), puis ma voiture(Boite), puis mon assurance et mon essence(Abonnement), et en cas de réparations/améliorations(DLC) je paie encore.

Je paie mon téléphone(Boite, j'ai déjà le pc ), mon abonnement( ok?), mes services annexes(CS?), et si je veux en changer(DLC), je paie...

Promis juré craché, je ne dis plus rien.. Si vous ne voulez pas comprendre ce que je dis, je ne vais pas me tuer à tenter sans cesse et en vain...

@papillo_On_37 Si tu le permet on continue en pm..

Dernière modification par Lywood ; 22/08/2013 à 18h32.
Enfin une bonne nouvelle. C'est très bien que Carbine ne suive pas les moutons de Panurge qui se précipitent tous vers le F2P, qui non seulement abaisse le niveau de la population du jeu, mais en plus revient au final aussi cher.

Payer chaque mois éloigne non seulement les gamins, mais aussi les je m'enfoutistes qui ne s’investissent pas dans un jeu et le pourrissent. Ça évitera en plus les multiplications de compte, ce qui permettra de limiter les insultes et autres provocations en jeu.
Citation :
Publié par Le guide
Enfin une bonne nouvelle. C'est très bien que Carbine ne suive pas les moutons de Panurge qui se précipitent tous vers le F2P, qui non seulement abaisse le niveau de la population du jeu, mais en plus revient au final aussi cher.

Payer chaque mois éloigne non seulement les gamins, mais aussi les je m'enfoutistes qui ne s’investissent pas dans un jeu et le pourrissent. Ça évitera en plus les multiplications de compte, ce qui permettra de limiter les insultes et autres provocations en jeu.
!?
Parce que des mecs comme toi "remontent" le niveau de population du jeu?
Tu n'insulte et ne provoque personne avec ton post tu crois?
Citation :
Publié par Le guide
Wow désapprouve ce message :]
L'abonnement n'éloigne pas les kikoos c'est vrai MAIS il éloigne les je m'enfoutistes et les joueurs qui s'investissent absolument pas IG. Il suffit de voir GW2 et sa communauté qui n'a certes pas plus de kikoo que celle de WoW mais qui en revanche est gavé de branleurs et de touristes.
C'est pas une question de gamin c'est une question de roster. Un mec qui a payé son mois va rester dans ton roster alors que celui qui a pas payé, bah il s'en fout, il a pas payé ...

Non, tous mes joueurs ne cherchent pas à se barrer, mais suffit d'un sur dix pour que ça soit chiant à gérer.
Ne
Je viens de lire ce sujet et je suis très étonné !!!
Ncsoft propose 3 systèmes de paiement qui correspond à ( je pense )
Tout type de joueurs!
Pourquoi critiquer ? Je joue au mmo depuis 13 ans et il se trouve que le f2p coûte plus chère qu'un abo !!!
Un mmo de qualité c'est un mmo payant. On peut le tourner dans tout les sens, si vous êtes un joueur de mmo vous n'y jouez pas 2h00 / jour !!!
En dessous de ça vous faites parti de ces joueurs qui touchent à tout, et qui n'êtes pas Fidèles donc vous voulez toujours du f2p car vous pouvez jouer sans souci de paiement!!! Et ça c'est exactement ce qui tue le mmo à notre époque.
Je pense wildstar sera parmi les bons mmos, pourquoi? D'une part ils tiennent comptes des avis des bêtas testeurs ce qui est rare!!! J'ai fait quelques bêtas et au vu des retours ils préfèrent retarder le jeux que de le sortir dans l'état, ce qui est très positifs.
De plus ils n'ont pas d'actionnaires qui les poussent à sortir le jeux ( merci EA d'avoir tué swtor au grand regret de bioware ( ils ne feront pas 2 fois la même erreur!! D'ailleurs ils parlent de racheter le jeux!)
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est pas une question de gamin c'est une question de roster. Un mec qui a payé son mois va rester dans ton roster alors que celui qui a pas payé, bah il s'en fout, il a pas payé ...

Non, tous mes joueurs ne cherchent pas à se barrer, mais suffit d'un sur dix pour que ça soit chiant à gérer.
Ha bon.
Perso quand le jeu est naze ou que je me fais chier, j'ai tjrs stop quand je voulais et non jusqu'à la dernière minute de mon abo pour opti ma thune lolol.
Je viens de reprendre 30 jours sur Rift dimanche, j'ai stop lundi.

Sinon sympa tes arguments. J'ai pas payé donc en fait, je ne vais pas jouer ... ha ok. Si le jeu te plait, tu joues. Dtf il n'y a rien d'autre à côté.
Bref l'abo ça te force à jouer ... k.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : DSO .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par RpGmAx ; 03/09/2013 à 11h21.
Peut être pas toi, Aldweenz, mais en tant que GM j'ai déjà eu ce cas de figure, sinon je n'en parlerais pas, où des gens qui étaient plus ou moins saoulé, jouaient jusqu’à la fin de l'abo pour laisser le temps à la guilde se retourner.

En f2p il n'ya pas cette limite de l'abo, donc je doute que ce genre de comportement existent de manière aussi large là aussi.

En solo la question , de partir ou pas ne se pose pas, c'est pour ça que j'ai bien précisé que je parlais de "roster". En multi, on parle d'un MMO quand même, ce genre de décision peut être plus longue à mettre en place pour certains joueurs.

Dernière modification par Glandeuranon ; 03/09/2013 à 11h36.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Peut être pas toi, Aldweenz, mais en tant que GM j'ai déjà eu ce cas de figure, sinon je n'en parlerais pas, où des gens qui étaient plus ou moins saoulé, jouaient jusqu’à la fin de l'abo pour laisser le temps à la guilde se retourner.

En f2p il n'ya pas cette limite de l'abo, donc je doute que ce genre de comportement existent de manière aussi large là aussi.

En solo la question , de partir ou pas ne se pose pas, c'est pour ça que j'ai bien précisé que je parlais de "roster". En multi, on parle d'un MMO quand même, ce genre de décision peut être plus longue à mettre en place pour certains joueurs.
Ouais donc dans tous les cas, les gens s'en vont ...
Évidemment que les gens s'en vont, c'est un jeu, pas une prison.

Mais en jeu, cette nuance fait, pour moi, une très grande différence. Rester 2-3 semaines, à ramer, sans tank ou heal, ça peut être vraiment dévastateur pour une guilde. Alors que si le mec reste pendant ces 3semaines, ça laisse le temps à la guilde, de trouver un remplaçant et de faire la transition.
Citation :
Publié par Aldweenz
Ha bon.
Perso quand le jeu est naze ou que je me fais chier, j'ai tjrs stop quand je voulais et non jusqu'à la dernière minute de mon abo pour opti ma thune lolol.
Je viens de reprendre 30 jours sur Rift dimanche, j'ai stop lundi.

Sinon sympa tes arguments. J'ai pas payé donc en fait, je ne vais pas jouer ... ha ok. Si le jeu te plait, tu joues. Dtf il n'y a rien d'autre à côté.
Bref l'abo ça te force à jouer ... k.
GW2 te donne tort à ce niveau là. Le jeu est rempli de je m'enfoutiste qui ne prennent clairement pas le jeu au sérieux. L'abo n'éloigne pas les kikoos ça on est tous d'accord pour le dire, en revanche il fait un trie entre les touristes et les joueurs investis. Beaucoup de joueur de GW2 apprécient le jeu et pourtant ils y jouent tous les 36 du mois car justement l'absence d'abo leur permet cette liberté. Et le fait de pouvoir "revenir quand on veut sans payer" fait énormément d'émule sur le jeu. C'est bien la preuve qu'il y a un impact dans la façon de jouer avec ou sans abo.

Quant à ton exemple sur Rift, il ne prouve absolument rien. T'as repris 30 jours sur un coup de tête en oubliant pourquoi t'avais quitté le jeu. T'as juste eu une "pulsion" de jouer à Rift et ça va pas plus loin que ça. Ton exemple n'est pour le coup pas du tout pertinent. Car à part jeter ton argent par les fenêtres t'as rien fait d'autre. C'est comme un mec qui achèterai un PES alors qu'il n'aime pas/plus PES.

L'abo ne force personne à jouer mais les joueurs adeptes de tourisme vidéoludique seront toujours moins enclin à payer un abo qu'un joueur qui comptent réellement s'investir. Tu vois la nuance?
La ou l'abo peut faire du tord dans vos discussions.

C'est qu'un joueur qui tombe sur une mauvaise expérience va stopper son abo.
Puis être décourager de remettre des sous dans un abo sachant qu'il ne sait pas ce que ca va donner. Alors que peut être il serait séduit.

Après faut relativisé aussi. On parle de 12€ pour un mois complet. En étant franc aujourd'hui ça ne représente plus grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés