FF XIV ARR et le RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Only Ahri Mid, je ne sais pas si c'est fait exprès mais je te garantie que ça ne risque pas de faire plaisir ce que tu viens d'écrire car on a droit à ce genre de réflexion un peu partout... c'est gratuit et le seul effet c'est de créer un fossé entre deux types de joueurs qui n'a pas lieu d'être.

C'est pas parce qu'on aime le RP qu'on est des extraterrestres venus envahir la Terre et incapables de parler "normalement", on a juste envie de s'amuser... d'une façon différente que d'autres joueurs pourraient le faire et où est le mal?

Le genre de comportement que tu décris, ça peut tout aussi bien être un mec ne pratiquant pas le RP, ça dépend juste de sa nature. Faut pas faire de généralités comme ça, c'est trop simple, si encore tu n'avais exposé que ton avis, mais là non, franchement...
C'est bizarre, car la plupart de la population ne fait pas de RP comme indique sur une image de stat plus rescemment.

Sur gw2 et tous ces MMO, le RP se résume à taper l'ennemi en face et quand tu fais du RP, les gens te regarde avec un air de WTF.

Le temps du RP Daoc, T4C est clairement révolu, c'est à vous de vous adapter.
Faut pas être étroit d'esprit non plus... Même si je suis pas un joueur RP J'ai croisé une bonne communauté RP sur GW2.... Après c'est sur le RP se résume pas à aller taper Ifrit en slip de bain, faut traîner dans les tavernes entre autres... chercher un peu quoi
Le jour ou on me montrera un RP digne de se nom qui ne dénigrera pas les non rolistes et qui permettra de faire des choses intéressantes sans pour autant casser les noix aux autres, je changerai de discours.
Citation :
Publié par Only Ahri Mid
C'est bizarre, car la plupart de la population ne fait pas de RP comme indique sur une image de stat plus rescemment.

Sur gw2 et tous ces MMO, le RP se résume à taper l'ennemi en face et quand tu fais du RP, les gens te regarde avec un air de WTF.

Le temps du RP Daoc, T4C est clairement révolu, c'est à vous de vous adapter.
MMORPG, tu vois, les deux lettres en gras?
Alors même si aujourd'hui, nous sommes devenus une minorité d'indigènes, cela n'empêche pas que l'on a droit aussi au respect.
Tu sais faire des généralités, c'est jamais bien bon.
Citation :
Publié par Only Ahri Mid
Le jour ou on me montrera un RP digne de se nom qui ne dénigrera pas les non rolistes et qui permettra de faire des choses intéressantes sans pour autant casser les noix aux autres, je changerai de discours.
Parce que tu crois que l'on a envie de partager quelque chose avec toi maintenant?

Tu ne tiens vraiment à ce que j'expose ici en public ton profil psychologique afin d'expliquer d'où vient réellement ton inimitié vis à vis des joueurs RP, d'autant que les gens avec qui il m'intéresse de correspondre ici auront déjà sans doute perçu l'origine de celle-ci, donc on va passer à la suite et revenir sur le sujet du topic.
ça fait des illogismes sans s'en rendre compte

La preuve en est, il demande a ce que les rôlistes ne dénigre pas les Non-rôlistes alors que son premier message est clairement un dénigrement total des rôlistes..

M'enfin.. Faut pas chercher à comprendre

Cf..

Citation :
Publié par Only Ahri Mid
J'ai toujours détester les gens qui se disent RP, c'est annonciateur de probléme à 20 Km.
Entre ceux qui vont te faire *** en instance en faisant un **** de semi-rp bidon en contemplant la faune alors que tu te fais dégommer par 3 bombo et 2 rats.
Ceux qui vont voir que ton nom n'est pas RP et vont te report et te flood pour te dégager ou autres ( déjà arrivé ).
Ceux qui prennent les autres de haut car ils ont la derniére tuniques RP et toi ton armure moisie qui a des stats de ouf.
Non clairement, le RP , entre eux, et les gens normaux, entre eux.
puis vient le ..

Citation :

ENFIN BREF.
Pro de l'édit, je garderai le côté sexiste en tête. Si tu écrits quelque chose, faut oser le laisser jusqu'au bout.

Je demandes pas qu'on m'appelle pour faire une partie de RP mais juste ne pas ampieter sur les autres joueurs qui n'apprécient pas le RP.

C'est quoi mon profil psychologique, d'après Closer, je suis plutôt lunatique, à ton tour.

En faite , je te pose le problème à l'envers mon cher deathgasm, pourquoi sur des jeux ont ils crée des serveurs RP si tous sont de bases RP, ca prouve donc qu'il y a bien un clivage.

Ta 10 min, avec synthèse.

Pour le monsieur du dessus, c'est pas bien de montrer le problème à l'envers, reli la ligne sur le nom RP et tu comprendra.
Perso je suis dans le même cas, du coup je tente de monter un projet sur moogle
[Modéré par Shad']

Bon, pour l'instant hélas, pas trop de retour, mais je désespère pas, vu la population de français et avec suffisamment d'acharnement on va bien finir par monter un petit groupe.
D'autre part, pendant la dernière beta, j'ai vu des joueurs cherchant a regrouper la communauté RP fr sur un linkshell.
Je pense qu'ils ne faut pas s'attendre a une énorme communauté RP mais il y a bien moyen de regrouper quelques amateurs de RP.

Dernière modification par Shad' ; 21/08/2013 à 01h00.
Personnellement je garde d'excellents souvenirs RP du méconnu City of heroes, mais pour des raisons sans doute différentes de celles qui reviennent régulièrement :

• La customisation *complète* de son personnage puisque son apparence était totalement indépendante de sa classe, allant jusqu'à la couleur des pouvoirs et à un espace consacrée à sa biographie, accessible aux autres joueurs quand ils cliquaient sur nous. Ça plus le fait que le jeu incitait beaucoup au reroll et proposait de base de nombreux emplacements de personnages, ce qui permettait d'essayer pas mal de concepts ("alors si je colore en rose et blanc les pouvoirs un peu cotonneux des lignes dark, je pense qu'il y a un concept à creuser autour des pouvoirs mystiques de la barbe à papa...").
  • Le soin accordé aux intrigues, les ennemis appartenant tous à des factions organisées (un clic sur eux permet de connaître leur place dedans), les PNJ qui proposent des séries de missions formant souvent des arcs scénaristiques, l'univers qui évolue avec certains endroits qui sont détruits, refaits, des personnages qui changent, meurent, reviennent... Bref, un monde cohérent et des informations dessus accessibles très facilement, ce qui permet de bien s'y intégrer.
  • L'éditeur de mission, qui permettait par exemple de prolonger en jeu des campagnes RP commencées sur forum, avec des histoires et des ennemis créés de toutes pièces. Bien utilisé (c'était rare), c'était juste énorme.
A côté de ça, qu'on puisse s'asseoir sur des chaises ou qu'il pleuve parfois me semble totalement anecdotique. Surtout que la raison principale et que je n'ai pas évoquée, c'est surtout (attention, séquence "j'enfonce une porte ouverte") l'investissement des joueurs et leurs initiatives personnelles. Sur Dofus le background était ultra-bancal et difficilement accessible, on pouvait s'asseoir à côté des chaises mais jamais "dessus" y avait quasiment aucune quête si ce n'est des trucs chiantissimes dans les 2 cités principales, et pourtant l'investissement de certains joueurs avait fait toute la différence sur mon serveur. Et il ne passait qu'extrêmement rarement par les "possibilités RP", style des maps particulières, des skins spéciaux, des emotes etc.
Citation :
Publié par Deathgasm
MMORPG, tu vois, les deux lettres en gras?
Alors même si aujourd'hui, nous sommes devenus une minorité d'indigènes, cela n'empêche pas que l'on a droit aussi au respect.
Tu sais faire des généralités, c'est jamais bien bon.

Parce que tu crois que l'on a envie de partager quelque chose avec toi maintenant?

Tu ne tiens vraiment à ce que j'expose ici en public ton profil psychologique afin d'expliquer d'où vient réellement ton inimitié vis à vis des joueurs RP, d'autant que les gens avec qui il m'intéresse de correspondre ici auront déjà sans doute perçu l'origine de celle-ci, donc on va passer à la suite et revenir sur le sujet du topic.

Puis dans MMORPG, y a aussi G pour "game". Faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse. Par contre, tu as raison de te faire plaisir et les autres Non RP n'ont pas à critiquer ce que tu fais d'ailleurs. Ce cas là vaut pour Only Ahri Mid notamment.
Comme tout le monde devrait dire ' Chacun son jeu , son plaisir '

Foncer vers le end game , comme compter les fleurs , comme construire avec amour sa maison , etc
pourquoi sur des jeux ont ils crée des serveurs RP si tous sont de bases RP, ca prouve donc qu'il y a bien un clivage.
La part de la population de joueurs RP s'étant amoindrie, et ceux-ci exprimant le désir d'être protégé des joueurs ne comprenant pas ce que sont des règles de base telles les conventions de nommage ou le simple respect de ne pas troubler une scène de RP, sans parler du respect du lore et de l'immersion, des mots aisément moqués, des serveurs RP ont été créés.
Citation :
Publié par Only Ahri Mid
C'est quoi mon profil psychologique
Je te l'envoie par MP, c'est mieux et plus en respect avec mon code déontologique.
*Edit en gras

Dernière modification par Deathgasm ; 21/08/2013 à 01h11.

[Modéré par Shad']

En attendant vive le Rp j'en fais depuis tout petit (la chance d'être naît dans une famille de rôliste ... Ou pas vus que je suis actuellement à trainer sur le forum de jol avec comme avatar un mec à moitié a poil ridicule et un pseudo l'étant tout autant.)

En attendant c'est foutus pour moi je suis sur Phoenix déjà faudrait trouver des français !

J'ai le droit à un profil moi aussi Deathgasm, je suis à la limite de devenir tueur en série pour avoir des experts le faire gratuitement ! (pas bien de maté les esprits criminels :P)

Dernière modification par Shad' ; 21/08/2013 à 12h30.
Niveau RP on a une vrai histoire, un univers travaillé et pas mal d'outils favorisant le RP comme les cinématiques de quêtes, les emotes, le housing, les teintures et l'outil de création de personnage, donc oui le jeu est favorable au RP.

Maintenant d'autres outils ont aussi rendu le RP optionnel dans FFXIV (ce qui est assez aberrant pour un MMORPG ou l'on devrait être forcé de jouer RP).

Premièrement le système de TP à la Tomb Raider ou t'as juste à cliquer sur un menu pour changer de zone alors qu'on pourrait y aller à pied, en chocobo, en bateau ou en aéronef qui du coup n'ont plus d'utilité une fois qu'on s'est harmonisés aux différents cristaux. Du coup coté immersif t'as aucune vision du monde, tu ne sais pas quel zone est relié à quoi et ou se trouve les villes par rapport aux autres à moins de faire le trajet toi même et au final c'est toi qui choisit d'explorer ou non le jeu et d'utiliser ou non les moyens de transport "RP" implantés dans le jeu.

Deuxièmement le fait qu'il y ait des donjon (on pourrait débattre ou non du choix qu'a fait SE de privilégier les donjons aux quêtes et au bash de groupe mais ça c'est une question de gout) te permettant de monter du niveau 15 à 50 en faisant seulement des instances, la encore c'est rendre optionnel tout le contenue non instancié du jeu comme les quêtes, les mandats, les aléas et toutes les zones en général que tu peux choisir ou non de zaper. Je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied, car d'un coté ils développent un jeu avec du contenue riche, une histoire, un univers, des montures, des villes, des quêtes et des dizaines de zones et de l'autre ils rajoutent des fonctionnalités permettant aux joueurs qui n'ont pas un gros temps de jeu de tout zaper en utilisant des raccourcis.

Dernière modification par Poka ; 21/08/2013 à 01h48.
Citation :
Publié par Poka
[...]
Parce qu'avant à l'époque des Donjons et Dragons on incarnait un personnage dans notre âme et notre chair .. Tu vois ce que je veux dire !?
On était assis autour d'une table et on jouait son rôle.

Maintenant on incarne un personnage virtuelle, c'est assez paradoxal dans le sens ou, on incarne un personnage, sans en être imprégné et si on se force pas, aujourd'hui il ne nous reste plus que ça de RP dans un MMO ^^ (malheureusement)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés