[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crocop777
C'est ça le problème, vu que je viens de commencer, ça me prive de découvrir le jeu, les zones, les monstres, etc...
Je trouve ça un peu dommage de devoir farmer dès le début pour pouvoir s'en sortir...
Dans les autres MMO, le stuff et les sous lors du leveling sont fournis principalement par les quêtes. Or, ce n'est pas du tout le cas dans Dofus
Je trouve au contraire que le jeu nous prend de plus en plus par la main, c'est même un des rares jeu ou l'on peut (encore ^^) s'enrichir sans taper un mob (apres une fois équipé c'est plus facile ^^)

Tu as choisi les 2 métiers les moins rentables du jeu mais c'est pas si mal pour débuter ^^ pense aussi a l'almanax pour progresser un peu chaque jour en attendant ta pano (certaines offrandes sont tres abordables)

Jouer avec des amis dans une guilde aide aussi a s'équiper et progresser, dur de tout reprendre a 0 seul, reste le DJ bouftou (penser a capturer le BR pour revendre la pierre (ou la refaire arene) cela payera tes clefs si un jour tu as le sort de capture) un grand classique qui permet d'avoir la 1ere pano potable du jeu et de monter plusieurs professions a moindre cout ^^

Bonne chance

F.
A bas niveau, mon activité préférée reste la capture d'archi-monstres, certains mobs sont faisables très facilement (sangliers, prespics, porkass, monstres des égoûts d'astrub, blops, etc...) et leurs archis peuvent valoir assez cher (jusqu'à 400 000 K/u pour certains sur mon serveur).

Une seule capture permet de payer la pano bouftou + prespic, puis le gelano etc...

Une fois qu'on est confortable niveau kamas, le plus dur reste de choisir entre garder les archis pour une éventuelle quête ocre ou continuer à les vendre
Citation :
Publié par falcon
Tu as choisi les 2 métiers les moins rentables du jeu
F.
Evidemment, avec tous les métiers disponibles, il fallait que je prenne les plus pourris

Quels sont les plus rentables, alors ? Et qui ne nécéssite pas une grosse somme à investir ( je n'ai que 50 000-100 000k grace à la vente de mes pains )
Citation :
Publié par Crocop777
Evidemment, avec tous les métiers disponibles, il fallait que je prenne les plus pourris

Quels sont les plus rentables, alors ? Et qui ne nécéssite pas une grosse somme à investir ( je n'ai que 50 000-100 000k grace à la vente de mes pains )
Le problème c'est certes les moins rentable mais les plus facile à commencer sans investissement. Il y a beaucoup plus rentable mais demandant un certain investissement de départ pour commencer.
Bonjour,
Ca fait quelques temps que je persévère sur mineur et bûcheron malgré les bots (la dragodinde aide bien pour aller plus vite qu'eux) et même si je ne suis pas niveau 100 dans ces métiers, je commence à pouvoir miner/bucher des trucs intéressants et en grande quantité (sauf le merisier, la croix et la bannière pour en avoir une centaine..) et j'aurais aimé savoir si crafter des anneaux de satisfactions en masse était un bon investissement pour mes stocks de ressources ? La rune PA tombe facilement sur de grandes quantités d'anneaux ?

Parce que j'en ai bavé pour avoir mes kobaltes alors si je dois les mettre dans quelque chose qui rapporte pas trop..
Citation :
Publié par Okasu
Bonjour,
Ca fait quelques temps que je persévère sur mineur et bûcheron malgré les bots (la dragodinde aide bien pour aller plus vite qu'eux) et même si je ne suis pas niveau 100 dans ces métiers, je commence à pouvoir miner/bucher des trucs intéressants et en grande quantité (sauf le merisier, la croix et la bannière pour en avoir une centaine..) et j'aurais aimé savoir si crafter des anneaux de satisfactions en masse était un bon investissement pour mes stocks de ressources ? La rune PA tombe facilement sur de grandes quantités d'anneaux ?

Parce que j'en ai bavé pour avoir mes kobaltes alors si je dois les mettre dans quelque chose qui rapporte pas trop..
C'est du 8%
Tu auras 8 runes pour 100 anneaux de l'INVOCATEUR satisfait.
Pour les anneaux de satisfaction c'est du 2 ou 1% il me semble. Mais aujourd'hui c'est peu rentable sur mon serveur par exemple avec la baisse des prix des runes Ga Pa (50 000k/rune contre 200 000K autre fois).
Je ne sais pas si c'est le plus rentable ou pas a faire avec du kobalt mais tu peux toujours regarder là ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1045383#Les%20runes%20Ga%20Pa ) pour savoir le pourcentage de chance d'obtenir des ga PA avec cet anneau ( même si la quantité brisé n'est pas significative ... )

Dernière modification par Rayhk ; 19/08/2013 à 18h28. Motif: OWNED par mon VDD !
J'aimerai savoir quel est le métier qui a le meilleur rapport simplicité/rentabilité entre coordonier/cordomage et bijoutier/joaillomage.

Je n'ai pas mis tailleur car j'ai vu que c'est très dur de le monter.
Non, je voulais en monter un mais j'ai abandonné vu que les mines sont toujours vides...

Là, je monte un petit Bucheron pour le moment, les arbres sont + présents que les minerais
Salut, voilà je possède une team de 7 ( monté reçament, la preuve mon enutrof 187 est toujours en bouthouth , ce qui ne m'empêche pas d'avoir gerer le glours ) et je n'ai jamais su vraiment me faire des kamas.

Enfin si; je craft des nouveaux objets et je me sépare ainsi des anciens. Cependant je n'ai pas de technique "kamas propre" vu que je ne possède aucun métier. J'aimerai alors savoir si vous avez deux-trois astuces en sachant que je n'aime pas lorsque c'est trop répétitif. J'fais souvent tout les donjons par semaine grâce au trousseau, mais j'évite le farm

merci d'avance !
Citation :
Publié par lord-wox
Salut, voilà je possède une team de 7 ( monté reçament, la preuve mon enutrof 187 est toujours en bouthouth , ce qui ne m'empêche pas d'avoir gerer le glours ) et je n'ai jamais su vraiment me faire des kamas.

Enfin si; je craft des nouveaux objets et je me sépare ainsi des anciens. Cependant je n'ai pas de technique "kamas propre" vu que je ne possède aucun métier. J'aimerai alors savoir si vous avez deux-trois astuces en sachant que je n'aime pas lorsque c'est trop répétitif. J'fais souvent tout les donjons par semaine grâce au trousseau, mais j'évite le farm

merci d'avance !
Mis à part la vente des pierres d'ames pleines, je vois plus trop comment kamasser avec une team.
Il y a bien les donjons du type kwakwa qui permettent de fabriquer des runes en masse, mais je sais pas si ca en vaut toujours le coup.

Citation :
Là, je monte un petit Bucheron pour le moment, les arbres sont + présents que les minerais
Sinon, un bon moyen de se faire de kamas c'est de se monter un bubu + sculpteur/fm de batons, on craft des batons tont ata, on les monte à +33 sagesse, on brise et on revend.

Les runes ra sa sont les runes ra les plus chers
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DOFUS1.jpg
Taille : 1366x768
Poids : 304,9 Ko
ID : 202402  
Citation :
Publié par Mosketere
Mis à part la vente des pierres d'ames pleines, je vois plus trop comment kamasser avec une team.
c'est ce que je me disais avec mes deux partenaires, c'est notre unique source de revenus

Après y'a le nouveau commerce de faire passer les donjons frigosths 3, mais je suis contre se genre de pratique. J'pense que la revente de pierre d'âme ainsi qu'un dolpeu/kolizeum jounalier est le seul moyen rentable pour les team moyennes


Merci de ta réponse en tout cas !
Citation :
Publié par Crocop777
J'aimerai savoir quel est le métier qui a le meilleur rapport simplicité/rentabilité entre coordonier/cordomage et bijoutier/joaillomage.

Je n'ai pas mis tailleur car j'ai vu que c'est très dur de le monter.
Si tu as une guilde , tailleur est d'une simplicité extrême a monter.
Un perco au piou, un au au kitsou,tu pex lvl 65 en - d'un mois sans rien faire,et avec les runes ra vi, tu as de quoi monter ton costumage (je dit sa par expériences, j'ai monté tailleur 70 costu 100 en gagnant des k, même si je ne devais pas acheter les runes).
Cordonnier est pour moi le plus dur des 3.
Quant à bijou, même si j'ai dépassé le lvl 60 et donc je ne gagne plus d'xp sur les anneaux 2 cases, je continue d'en craft, 2 recettes 2 cases ont des runes qui coute plus cher que le coup de fabrication.
Ah oui, j'ai oublié de vous demandé , à propos du métier de pêcheur , est t-il rentable ou moins bien que ses homologues bucheron/mineur ? Plus dur à monter ? Couplé avec le Poissonnier, il y a moyen de se faire quelques sousous ?

Merci !
Citation :
Publié par Onlyvayne
avec la maj sur les dd , pécheur est devenu le métier de récolte qui rapporte le plus.
Avec les enclos publiques, la monture est full en 1 nuit non ?
Citation :
Publié par Airglider
Avec les enclos publiques, la monture est full en 1 nuit non ?
Il me semble, mais tout le monde n'est pas aussi patient et si ta dinde te lâche avant d'aller en donjon, tu ne vas pas attendre la nuit.
__________________
Les Aventures de la Guilde SGC ont migré sur Unsullied !

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Mais ca reste effectivement un excellent moyen de ne débourser aucun kamas afin de régénérer sa dinde.
Mettre sa dinde en enclos public une fois tout les 3 soirs, ça ne coûte rien.
Bon , j'arrête les métiers de récolte, c'est impossible il y a trop de bots. C'est le premier MMO où je vois ça, dans les autres jeux il y a quasiment pas et si il y en a , ils tiennent quelques heures maximum...

Vous avez un autre moyen de se faire des sous en étant BL ou je change de jeu ?
Le métier alchimiste n'est pas farmé par les bots il me semble, de plus les potions sont de plus en plus nécessaires en jeu (les potions percepteurs sont un bon exemple) donc je pense pas que ca soit une perte de temps d'up le métier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés