[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop,
j'ai suivi vos conseils et j'ai testé zobal et steamer niveau 100 (merci XPx4 !) et j'accroche vraiment pas... de plus, j'ai peur que les dommages de poussée soient nerf bientôt.

Donc je cherche un perso pour le PVM solo mais qui puisse en même temps fonctionner un minimum en duo et dont le gameplay ne va pas me lasser rapidement (je jouais cra, sympas en solo, moins en duo et je trouve que je spamais trop souvent les mêmes attaques) j'ai donc pensé à Feca, enu, iop ou panda (ces 4 classes fonctionnent en duo mais j'ai du mal a les départager en solo)
Je suis un joueur casual donc il me faudrait un perso sympas ou il ne faut pas trop investir

Quel perso me conseillez vous s'il vous plait ?

Dernière modification par EmpereurCitron ; 19/08/2013 à 02h24. Motif: ajout
Citation :
Publié par efferalgan69
Bonsoir a tous, ayant une team composé de 2 cra et 1 eni j'aimerais virer un cra pour mettre a la place un bon gros DD le problème c'est que je ne sais pas lequel ! :s
Goth Millo n'a même pas cité l'Eca et je le comprends mais ça reste une option si tu aimes le challenge.
Un Iop a une bien meilleure synergie avec l'Eni que le Panda, du coup je te conseille cette classe également. L'Enutrof est aussi un très bon choix pour profiter du retrait PM couplé au Crâ, pour garder toute la team ennemi à distance. A toi de voir le style de jeu que tu préfères.
Citation :
Publié par efferalgan69
Bonsoir a tous, ayant une team composé de 2 cra et 1 eni j'aimerais virer un cra pour mettre a la place un bon gros DD le problème c'est que je ne sais pas lequel ! :s

Il me faudrait un perso qui puisse être bi-élément avec la prédominance terre et qui soit capable de joué a mi-distance et je n'arrive pas à me décider sachant que je ne fait que du pvm, un petit coup de main serait bienvenue
merci à tous
Un iop
Terre/feu reste le must

Citation :
Publié par EmpereurCitron
Yop,
j'ai suivi vos conseils et j'ai testé zobal et steamer niveau 100 (merci XPx4 !) et j'accroche vraiment pas... de plus, j'ai peur que les dommages de poussée soient nerf bientôt.

Donc je cherche un perso pour le PVM solo mais qui puisse en même temps fonctionner un minimum en duo et dont le gameplay ne va pas me lasser rapidement (je jouais cra, sympas en solo, moins en duo et je trouve que je spamais trop souvent les mêmes attaques) j'ai donc pensé à Feca, enu, iop ou panda (ces 4 classes fonctionnent en duo mais j'ai du mal a les départager en solo)

Un iop comme ton vdd
Le panda est sympa mais tu vas vite être saoulé par les changements d'état (saoul/sobre) et le désenvoutement qui va avec
Citation :
Publié par Heynseberg
Ah oui pas mal ça a l'air bien sympa osa/steamer.

Moi je cherche plus une team de 6, une team fun et sympa à jouer mais qui reste très compétitive en pvm (et plus tard koli).

En partant d'une base osa/steam, je verrais bien un panda que j'apprécie beaucoup.
Un Iop histoire d'avoir un DD fiable dans la team ? Quid d'un sacri à la place ?
Un feca ou un zobal pour la protection ? Je verrais plus le zobal.
Après faut t'il un nini ? Ça serait appréciable mais d'autres classes serait appréciables elles aussi, là je sèche.

Qu'en pensez vous ? Ca reste opti pour du pvm hl-thl ? Merci
Des avis en plus ? La base serait osa/steamer/panda/zobal, vous trouvez ca viable en pvm ?
Citation :
Publié par Heynseberg
Des avis en plus ? La base serait osa/steamer/panda/zobal, vous trouvez ca viable en pvm ?
Clairement très viable, à ta place j'ajouterais Iop/Eniripsa. Eniripsa que tu peux même jouer eau (assez dévastateur) si tu le sens bien avec Osamodas/Steam à côté. Ou alors eau/feu voire simplement full feu.

Ca te fait une compo très complète sur sous tous les angles avec un potentiel offensif assez dévastateur, en plus.

A refaire, je ferais sûrement une team comme celle-ci, en tout cas. (Peut être Ecaflip à la place de l'Osamodas car c'est mon perso principal )
Citation :
Yop,

Je suis un joueur casual donc il me faudrait un perso sympas ou il ne faut pas trop investir

Petit ajout : après y avoir reflechi, si je cherche un perso ou il faut pas trop investir, exit le feca (?)
j'ai peur de trop jouer no-brain avec le iop, d'avoir toujours les mêmes combats, qu'en pensez vous ?
au niveau du panda, on m'a dit que je pouvais me lasser rapidement du changement d'état en solo, qu'en pensez vous une fois de plus ?
et pour l'enutrof, je me demande si le manque d'attaque en zone en solo est vraiment handicapant ou pas ?

Merci d'avance de vos conseils !
Merci beaucoup de ton avis ! Je pars donc sur cette team qui est vachement équilibrée je trouve. Beaucoup de heal/dons de pa/protection/énorme dégâts.
Par contre je me demande beaucoup si les invocations (je pense surtout à l'osa) restent viable une fois hl-thl ?
Pour les elements mon iop est parcho 101 vi/ine et de level 70 sera donc feu (et aussitôt parcho 101 force je le repasse force)
Eni ine/soin puis plus tard eau/feu (que j'apprécie beaucoup)
Zobal full vi/do pou ou je lui assigne un element très tot ?
Pandawa eau, puis je pense aller voir du coté du panda terre/feu ou feu/eau
Steamer je sais pas du tout, force j'imagine ?
Osamodas je sais pas du tout aussi, full ine ?

Je stuff le tout en pano aventurier/dragoune puis je fais tous les premiers donjons a l'aide du iop pour les succes ect mais sinon que faire pour exp ? Par exemple au level 60 de ma team par la ?
(Je compte jouer la team très tot, c est a dire sans forcement avoir des persos full sagesses, c est surtout pour apprendre a jouer ma team et pour faire les dopeuls)

Merci !
Citation :
Petit ajout : après y avoir reflechi, si je cherche un perso ou il faut pas trop investir, exit le feca (?)
j'ai peur de trop jouer no-brain avec le iop, d'avoir toujours les mêmes combats, qu'en pensez vous ?
au niveau du panda, on m'a dit que je pouvais me lasser rapidement du changement d'état en solo, qu'en pensez vous une fois de plus ?
et pour l'enutrof, je me demande si le manque d'attaque en zone en solo est vraiment handicapant ou pas ?

Merci d'avance de vos conseils !
Quand tu maitrises le panda, le changement d'état n'est pas si dérangeant, surtout si tu joues seul, c'est plutôt arrangeant (pas de boost à perdre, si ce n'est la colère de zato, mais ca au pire, tu le lances quand tu sens que tu ne vas pas te débuff durant 2/3 tours).
Pour l'enutrof, même si il manque de sort de zone, il reste fun à jouer, à coup d'accélération, maladresse, tu peux toujours te tirer des combats difficile. Puis à côté le sac te sert de bouclier, la pelle t'aide à tenir à distance etc...

@Heynseberg : Dragoune à bas level, je trouve que c'est une dépense inutile si tu recommences de 0. Perso, j'en utilise que quand j'ai une team THL et que je dois monter un nouveau perso...
Pour l'xp, je dirais les basiques porkass, blop, kanigrou, craqueleur des plaines etc... Sauf qu'au lieu de chercher des ptits groupes, t'en prends des gros directement.

Sinon pour les classes, je trouve que steamer est mieux chance (mais le problème c'est que les niveaux d'obtention des sorts sont assez tard, donc un peu chiant dès le début, surtout quand on recommence à 0...) Donc beaucoup pensent qu'il est mieux force/intel.
L'osa intel c'est basique et normal, les 2 autres éléments ne possédant qu'un seul sort chacun...
Pour le reste, je suis d'accord avec toi. (A part peut-être le zobal, je comprend pas trop cette mode de le jouer do pou, alors qu'on pourrait le jouer chance à la boliche... :s)
Par contre, on dit "int" et non "ine". (y'a pas "ine" dans le mot "intelligence" ^^)
Le "ine" vient sans doute des runes "ine" donc intel^^

Et pour le Zobal si il est joué do pou c est que déjà on est presque obligé d investir en vita plutôt qu en chance et que les do pou donnent + de dommages que le full chance sur booliche.
Bonsoir,

Je reviens un peu sur Dofus et j'ai pour l'instant une team de 4 persos :
-Eni feu/eau 16x
-Enu eau 13x
-Sacri eau/air 11x
-Cra terre/eau 10x

Je peux rajouter à cela un cra 170 parcho sagesse/agi/intel que je stufferai feu/air donc. Mais ce que je me demande, c'est si deux cras ont vraiment lieu d'être. Ne faudrait-il pas un vrai DD dans cette team, comme un iop par exemple, vu que j'entends parler que de ça depuis que je suis revenu ? Même si le cra feu/air tape quand même assez fort je trouve et est bien utile en pvm.
Vous en dites quoi vous ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par oDr-eZ
Bonsoir,

Je reviens un peu sur Dofus et j'ai pour l'instant une team de 4 persos :
-Eni feu/eau 16x
-Enu eau 13x
-Sacri eau/air 11x
-Cra terre/eau 10x

Je peux rajouter à cela un cra 170 parcho sagesse/agi/intel que je stufferai feu/air donc. Mais ce que je me demande, c'est si deux cras ont vraiment lieu d'être. Ne faudrait-il pas un vrai DD dans cette team, comme un iop par exemple, vu que j'entends parler que de ça depuis que je suis revenu ? Même si le cra feu/air tape quand même assez fort je trouve et est bien utile en pvm.
Vous en dites quoi vous ?

Merci d'avance
La première chose qui m'a marqué, c'est que t'as énormément d'élément eau dans ta team. (Trop ?) Fais attention pour être assez polyvalent. Imagine-toi des combats où tes adversaires ont tous 100% resistance eau. Tu risques de le sentir.

Sinon oui, le Iop Terre peut être utile. Car tu peux aussi prendre un corps à corps neutre, et ainsi avoir de gros dégats dans le dernier élément que tu n'as que très peu (Punition du sacri, et surement quelques autres sorts qui me viennent pas en tête).

Pour le Cra, rien ne t'empêche de passer ton actuel cra dans les éléments qui te donnent envie. Etant une classe cheatée, je trouve dommage d'en avoir deux ... C'est totalement abusé, mais... Ca manque de plaisir à jouer.

Et vu la compo de ton équipe, j'espère que tu joues ton éni assez soutien, car il est le seul à pouvoir soigner convenablement. L'énu n'étant pas feu, ton heal doit être assez léger.

Au plaisir !

JE POSE MA QUESTION

Après avoir joué, avoir créé mon Zobal pour compléter avec mon Sacrieur eau/air en Grozilla (160), et mon Eniripsa full feu en CM (153), je me pose une question.

Ce Zobal, comment le jouer.

Ce qui m'intéresse avec cette classe, c'est évidemment de faire un minimum de dégats. Mais bon ça, je ne m'inquiète pas. Je vais surement le faire terre. Et le passer je pense 9 PA, le don de PA de l'éni suffira pour placer du furia *2 + appui. (A moins que le 11 PA de base ne soit pas trop difficile, dans ce cas pourquoi pas.)

Mais je pense l'utiliser beaucoup comme un placeur/tank. J'aime ma team dans l'idée de résistance qu'elle a. Le sacrieur a 4400 pdv, l'éni soigne plutôt pas mal. Du coup j'aimerais un Zobal avec pas mal de vie, de préférence terre, et avec un rôle de placeur pour compléter avec le Sacrieur qui a été plutôt nerf dans ce rôle à force de MAJ (Merci Frigost).

Donc voilà... Merci pour vos conseils par avance
Citation :
Publié par Vaalon
Ce Zobal, comment le jouer.

Ce qui m'intéresse avec cette classe, c'est évidemment de faire un minimum de dégats. Mais bon ça, je ne m'inquiète pas. Je vais surement le faire terre. Et le passer je pense 9 PA, le don de PA de l'éni suffira pour placer du furia *2 + appui. (A moins que le 11 PA de base ne soit pas trop difficile, dans ce cas pourquoi pas.)
Stats full vita, stuff full meu avec gelano pm et hache du guerrier zoth. ça te fait un 11/6 facile et un cac qui profitera beaucoup des +dom de furia.
Citation :
Publié par To Be King
Stats full vita, stuff full meu avec gelano pm et hache du guerrier zoth. ça te fait un 11/6 facile et un cac qui profitera beaucoup des +dom de furia.
La pano Meu + la hache + gelano donne 11 PA ?

Au niveau du full vie, je risque d'avoir "encore" un perso avec très peu d'initiative non ?

Et le fait de mettre un Zobal full life n'entraine pas des dégats trop moyens ?

Et au niveau des sorts à monter pour l'utiliser comme placeur, je dois aussi monter des sorts n'étant pas forcément terre ?
Suffit de compter, je te montre un stuff, tu ne te renseignes même pas dessus...
pano meu + gelano + hache = +4pa
Et oui un zobal se joue full vita pour profiter avoir des boucliers plus puissants, d'autant que tu joues en team et que tu dis vouloir jouer tank/soutien
Citation :
Publié par To Be King
Suffit de compter, je te montre un stuff, tu ne te renseignes même pas dessus...
pano meu + gelano + hache = +4pa
Et oui un zobal se joue full vita pour profiter avoir des boucliers plus puissants, d'autant que tu joues en team et que tu dis vouloir jouer tank/soutien
Désolé, c'est que je suis en salle informatique dans mon école, j'ai un accès plus que limité à beaucoup de choses. Et donc difficile d'aller voir pour la panoplie Meulou... J'avais oublié le bonus PA de la pano.

Ca marche ! merci pour ton conseils. J'vais essayer comme ça.

Au plaisir !
Bonjour à tous!

Une idée a germé dans mon esprit il y a quelques jours, je souhaite reprendre le Kolizéum de manière régulière, afin d'éviter les pick-up et les teams complètement déséquilibrées (notamment les doubles classes).

C'est pourquoi je viens solliciter votre aide sur la composition à adopter.

Je pars avec un Crâ 200 comme base, dont l'opti me semble suffisante pour du Koli.

Ensuite, c'est ici que le bas blesse, j'ai un bon nombre de classes disponibles pour m'accompagner, toutes unstuff, mais on va considérer que si l'on enlève les exos, l'Ocre et le Turquoise, je peux tout obtenir.

J'ai un Iop 185, parchotté qui plus est, qui me semble crucial pour pouvoir me débrouiller correctement en Koli.

On arrive donc à deux DD satisfaisants, mais je sèche totalement sur le troisième larron. J'ai à disposition:

► Eni 182
► Sacri 182
► Enu 166
► Féca 150 OU Zobal 150 (sur le même compte).

Que me conseilleriez-vous pour compléter les deux persos? En sachant que seul le Crâ est fixe, le Iop peut laisser sa place au besoin.

J'aurais aimé jouer le Féca ou le Zobal, mais le trop grand écart de niveau me fait craindre un focus quasi automatique à chaque match.

Merci d'avance!
Salut je reprend de 0 en mono et ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué donc niveau gameplay et classe je suis un peu perdu ! , je ne repars pas vraiment de 0 j'ai quelques équipements bl et quelques sous mais rien de bien fringant et une belle petite dinde !

Ah je ne souhaite absolument pas me faire muler.

Je chercherai donc une classe qui me permette de jouer dans les différents cas de figure solo/pvp/ et avec un groupe ou je pourrai avoir une petite utilité !

Plutot orienté intel au vu des équipements dont je jouis (enfin la dinde )
voili voilou !
Iop feu ?
Bon en pvm et pvp
L'ennui c'est qu'il faut le parchoter au moins feu
Sinon y'a le cra feu, l'explo est tres bonne en pvm et embete pas mal en pvp pour placer les boubou sans se prendre une explo*3, et le retrait PO du cra est assez enorme.
En dehors des personnages feu, je peux te conseiller l'enutrof ! J'étais dans le même cas que toi et une fois passé le niveau 70 (grosse attaque de l'enu) c'est vraiment fun à jouer ! J'hésitais énormément entre panda/enu/feca/iop puis j'ai joué un peu panda et je n'ai pas aimé le changement d'état/le jeu en ligne de vue. Je me suis lassé rapidement du feca car le gameplay est un peu vieillot et finalement je n'ai pas accroché au iop car c'est quand même un peu no-brain.

Ce qui est bien en mono avec l'enu c'est que tu as en même temps besoin de la sagesse pour xp mais aussi pour tes retraits ! Puis le gameplay est vraiment cool à jouer et si tu te lasses tu peux facilement ajouter/jouer un autre élément
Citation :
Publié par scorpe
Iop feu ?
Bon en pvm et pvp
L'ennui c'est qu'il faut le parchoter au moins feu
Sinon y'a le cra feu, l'explo est tres bonne en pvm et embete pas mal en pvp pour placer les boubou sans se prendre une explo*3, et le retrait PO du cra est assez enorme.
Je confirme, un Iop meme si c'est parfois nobrain c'est quand meme sympa à jouer.
Tu peux en effet partir sur une base Feu à bas niveau puis ensuite passer sur du bi-élément aux alentours du lvl 130 avec la Pano cérémoniale, ou Terre/Feu avec une CM et une Obsi un peu plus tard.
Enfin tout ca pour dire que y'a moyen de faire pas mal de builds sympas tout en roxxant (très) bien.
Meme chose pour le Cra, meme si j'ai une préférence pour le Iop qui est plus fun à jouer (ce n'est que mon avis )
Bonjour!
Je compte reprendre dofus quelque temps (ça dure jamais très longtemps, mais je jouerai avec des potes), je compte jouer solo, koli avec un sacri (actuellement 101, eau), et une sadi qui monte assez vite, eau aussi. Le Sacri peut être restat (feu ou terre?). Donc j'aimerai une classe qui peut se débrouiller toute seule, en petite team pvm, et en koli. Je pensai à éni (eau ou air), féca (terre), steamer (une idée de l'élem?) j'ai un éca 107 full vita, donc axé dommage, un sram 91 air. Je n'aime ni les cra ni les osa.
Quelle classe me conseilleriez-vous?
EDIT: j'ai +- 15m de budget.
Bonjour

Je joue actuellement une team de 4 personnages level 191 :
- Iop terre/air (mode 11/5) : bworker + boréale
- Feca feu/ soin (10/6) : Thanos + panoplie tengu + bworker
- Panda air/eau (10/5) : full koriandre + boréale
- Sadi eau/feu (10/6) : full bworker + limbes + collier minotot

Donc voila je joue moins actuellement car je me lasse un peux de ma team...
J'ai fait tous les donjon du vieux continent et je me suis arrêter au Kolosso à Frigost

Je me demande si sa peux être cool de refaire une nouvelle team ou changer des personnages ...
Première idée : garder le iop et partir sur 3 nouveaux perso (pourquoi pas sacri/steamer/zobal) ! Est-ce viable ?
J'ai peur que l'écart de niveau se fasse ressentir et que au final je regrette mon choix
-Deuxième idée : faire 4 nouveaux personnages !! J'aimerais bien avoir le duo zobal/steamer dans la team. Vous avez des idées pour les 2 autres personnages ? Avant tous ce que je préfère ces d''avoir une team réactive et avec beaucoup de push ! Ainsi, qu'un rox dans chaque éléments !
Classes à exclure : Cra, Sram, Panda!
Ps : sa ne me dérange pas que l'un des persos prend le rôle de soigneur avec un stuff opti soin au thanos à THL ou à la Rhon en ML

A oui dernière info que la team sois viable pour le contenu TTTTTHL !!

Merci d'avance de vos futurs retours

Bonne soirée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés