Un Nécromancien ne pille pas de tombe mais comment fait-il alors pour trouver des morts?
Certe il peut relever un cadavre consentant mais relever un mort c'est pas très moral non? Sinon il n'y a pas de respect des morts, d'après toi pourquoi on les enterre ?
Disons que je joue un nécro itinérant. Sur mon chemin, je peux rencontrer des restes d'un combat entre une caravane et des brigands : les brigands ont gagné, ont tué tout le monde, ont pillé et se sont barrés sans enterrer les morts (au mieux ils ont fait un tas et ont foutu le feu). Je peux donc commencer par appeler l'esprit des morts pour leur proposer de m'accompagner pendant XX semaines, mois ou années, en échange de quoi j'accomplirai leurs dernières volontés (qui peut être de défoncer les brigands, ou juste de retrouver leurs familles pour qu'ils puissent eux-même dire au revoir et s'assurer que tout aille "bien").
J'arrive ensuite dans une ville. Dans cette ville, il y a un hospice. Rebelotte. On peut même discuter avec un mourant qui estime qu'il meurt trop tôt : il me suit dans une vie d'aventure, je lui garanti qu'il ne sera pa asservi et qu'il y aura moyen de négocier (mais je l'informe quand même de tous les problèmes liés à son état : les plaisirs de la chair risque de lui manquer, et il ne pourra pas forcément trop s'éloigner de moi. Ceci dit, il sera libre de re-mourir si ça ne lui plaît pas). Une rousse a été brûlée injustement. Il y a moyen de négocier, même si je n'irai pas raser le village en échange de ses services, il y a sûrement d'autres choses que je pourrais faire. Comme l'aider à prouver sa bonne foie aux villageois pour qu'ils lui présente des excuses.
Donc, comme tu le vois, un nécromancien peut très bien obtenir des services des morts sans pour autant les asservir et piller toutes les tombes qu'il croise. C'est plus dur, c'est vrai. Il y a plus de travail, et les gens auront sûrement des préjugés donc il faut prévoir aussi pas mal d'artifice (de grandes toges pour les zombies et les squelettes, du parfum pour masquer l'odeur, etc). Mais c'est faisable.
Pour ce qui est d'enterrer les morts, ce n'est pas une question de respect mais une question d'hygiène. Tout le monde n'enterre pas les morts. Un mort brûlé peut quand même servir à un nécro sous la forme d'un fantôme ou d'un esprit. Un noyé est encore moins ragoûtant mais fera quand même l'affaire avec un peu de cosmétique.
|