[Actu] Des classes nombreuses et (plus ou moins) rares dans EQ Next

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarousse
Enfin un jeu où on pourra vraiment mesurer l'impact(tm) vu que ça creusera le décor en conséquence

Enfin s'ils nous pondent un serveur pvp où on pourra se gang-bang dans la joie :P (avec Torkall comme tapis :P)
Même en PvE Torkaal ferait tapis non?
Citation :
Publié par JiMi
C'est pourtant une des core features des ligues de PoE (bon certes c'est pas un MMO à proprement parler) et ça marche du tonnerre !
Un mmo ou tu peu passée plus de cent heures a jouer.

Si quand tu crève tu recommence, ça va une fois , deux à la rigueur.

tu peu oublier les raid , les donjon, le Pvp.

Tout simplement parce que au premier contact Pvp de masse tu crève. , raid idem, et donjon très souvent.

Alors quoi tu passe tes heures de jeu à crée des persos pour recommencer après


La mort permanente en mmo et un système débile
Elle n'est pas débile si le jeux y est adapté. Prenez Hearts & Haven, le jeu à était de base (ou presque) conçu avec la mort en tant que parti du gameplay.
Les MMO aujourd'hui, notamment en ce concerne les donjons, sont 'à moitié' (pour ne pas froisser les puristes ) du Die & retry donc forcément pas adapté à la mort permanente.
Par contre, sans devoir tout repenser, de la simple quête au raid on peut imaginer des évolutions de ces différents objectifs afin d'y inclure un autre type de mort permanente: l'héritage.
Une bête manière de de représenter la mort permanente serait de faire qu'on perde la classe qu'on a d'équipé au moment de la mort (ou qu'on perde X tiers dedans, avec possibilité de dong) si on ne se fait pas rez. Si les classes sont assez corsées à obtenir / level, ça ne tue pas forcément le perso mais ça peut suffisamment l'handicaper pour qu'un joueur ne prenne pas la mort à la légère.
Citation :
Publié par JiMi
C'est pourtant une des core features des ligues de PoE (bon certes c'est pas un MMO à proprement parler) et ça marche du tonnerre !



On est deux

Tien, wai, ça pourrait être marrant une league perma death dans un mmo
Sa donnerais un sacré challenge/fun et les divers zones "low level" serait sans doute moins désertées d'un coup.

J'imagine déjà l'ambiance et le stress sur les world boss et divers raid HL pour ce qui arrivent jusque là
tu veut ton loot violet, ok pas de problème mais prépare toi a suer
Citation :
Publié par Agrihnam
La mort permanente en mmo et un système débile
Merci de respecter l'opinion des autres.
Par la même occasion pourrais-tu faire un effort au niveau de ton orthographe, c'est assez irrespectueux.

Ensuite il existe des "moyens" pour échapper à des situations de mort certaine : Un TP, une potion de vie, un FD.

Ah, c'est sur la masse populaire du MMO n'est clairement pas prêt à un tel changement, c'est à l'opposé de l'idée du MMO consommable d'aujourd'hui.
Mais quand je vois l'engouement pour les ligues HC de PoE, il y a quand même quelques acharnés.
Mort permanente
Personnellement, j'imagine un jeu avec une mort non pas pénalisante, mais qui débloquerait un nouveau stade d'évolution.

La possibilité de se réincarner dans des races déjà pratiquée mais à un niveau supérieur (exemple en homme lézard niveau 10), ou une race plus évoluée mais à bas niveau (jeune dragon niveau 1).

Bien que je l'imagine sans niveau, mais avec un nombre de point de compétence à distribuer. Que l'on gagnerait aussi lors de notre décès.

Dans tous les cas, je ne pense pas que EQNext ai déjà annoncé la gestion de la mort dans son nouvel opus. Mais je me rappelle la chasse de nos corps lorsque l'on tombait et mourrait dans un flot de lave. Y a pas quelqu'un qui peux "Drag mon corps Please"....

A cher EQ… Que de souvenir…

Amicalement vôtre

Gogutt
Citation :
Publié par JiMi
Merci de respecter l'opinion des autres.
Par la même occasion pourrais-tu faire un effort au niveau de ton orthographe, c'est assez irrespectueux.

Ensuite il existe des "moyens" pour échapper à des situations de mort certaine : Un TP, une potion de vie, un FD.

Ah, c'est sur la masse populaire du MMO n'est clairement pas prêt à un tel changement, c'est à l'opposé de l'idée du MMO consommable d'aujourd'hui.
Mais quand je vois l'engouement pour les ligues HC de PoE, il y a quand même quelques acharnés.

Alors pour mon orthographe je suis navré après avoir relus 10 fois je poste .
Si y a encore des fautes j'en suis navré. De la à dire qu'il est irrespectueux d'avoir une mauvaise orthographe....

Ne serait il pas plus irrespectueux de se servir d'une lacune en rien en rapport avec le débat pour poser son opinion?


Ensuite si il y a un système d'héritage, on est plus sur une vrai mort permanente.

Et enfin pour les fans de mort permanente comme faite vous du Pvp de masse? Ou pour les twinks.

Si je dit que l'idée et débile je ne dit pas que celui qui l a propose l'est. Contrairement à toi qui juge les gens semble t'il juste sur leur manière d'écrire.

Et enfin si tu propose des échappatoires aussi simple qu'un tp tu ne fait que transférer le problème.
La mort permanente n est pas faite pour le mmo car perdre ton persos parce que tu as le malheur de prendre une aggro sans faire gaffe arrive souvent. Et que punir une erreur ne peut pas être constructif si la punition est démesuré. C'est l'une des règles de base en game design.
Interessant le système mais j'espère qu'il ne feront pas n'importe quoi avec les alignements par rapports aux classes.

J'ai vu dans les commentaires un débat entre deux ou trois personne entre paladin et nécromancien au niveau de la compatibilité.
Et je n'ai pas compris pourquoi certain cherchent à prouver que Paladin et Nécromancien sont compatibles.
Un Paladin est un chevalier redresseur de tort qui agis pour le bien commun et dans le respect de la loi et la morale/l'éthique or un Nécromancien ne respecte pas la morale/l'éthique en relevant des morts et de plus piller une tombe n'est pas autorisé par la loi alors qu'un Paladin et dans les respect de la loi donc niveau alignement un Paladin est toujours loyal alors qu'un nécromancien et soit neutre soit chaotique donc rien que sur ce point la ils ne sont pas compatibles.
Donc non un Paladin ne peut pas être aussi Nécromancien et inversement
D'accord avec toi mais petite précision.

Un paladin et toujours loyal bon . Un necro peut être chaotique neutre ou mauvais, bon c'est dur. Et seulement loyal mauvais.
Ce n'est que mon avis .
Vous utilisez l'alignement de Donjons et Dragons, qui n'existe pas ailleurs. Un paladin c'est un chevalier qui sert son roi et sa religion. Si sa religion autorise de relever les morts, il serait dans son devoir de le faire.
Là vous êtes trop bloqués sur l'archétype chrétien, qui est effectivement l'image d’Épinal utilisée dans la plupart des cas.

Pour EQNext, les devs ont laissé entendre qu'il y aurait un système de factions et que pour obtenir paladin il faudrait être bien vue d'une faction particulière, tandis que pour disons assassin il faudra en contacter une autre. Si une faction demande de tuer des innocents par exemple, on peut imaginer que cela aura un impact négatif sur la faction liée aux paladins, ce qui rendrait difficile l'obtention des deux classes... A voir maintenant si cela demandera un choix conscient aux joueurs de "s'interdire" certaines classes pour en obtenir d'autres, ou si c'est juste une question de temps/grind (je monte mes factions pour obtenir les classes "bonnes" puis je trahis et je monte mes factions mauvaises, hop j'ai tout).
Citation :
Publié par Le Glook
Interessant le système mais j'espère qu'il ne feront pas n'importe quoi avec les alignements par rapports aux classes.

J'ai vu dans les commentaires un débat entre deux ou trois personne entre paladin et nécromancien au niveau de la compatibilité.
Et je n'ai pas compris pourquoi certain cherchent à prouver que Paladin et Nécromancien sont compatibles.
Un Paladin est un chevalier redresseur de tort qui agis pour le bien commun et dans le respect de la loi et la morale/l'éthique or un Nécromancien ne respecte pas la morale/l'éthique en relevant des morts et de plus piller une tombe n'est pas autorisé par la loi alors qu'un Paladin et dans les respect de la loi donc niveau alignement un Paladin est toujours loyal alors qu'un nécromancien et soit neutre soit chaotique donc rien que sur ce point la ils ne sont pas compatibles.
Donc non un Paladin ne peut pas être aussi Nécromancien et inversement
Enfin, si tu avais lu mon argumentation jusqu'au bout tu saurais que ce que tu viens de raconter est juste un discours formaté par les restes de jeux un peu trop envahissants comme AD&D. En pratique :
- un nécromancien n'est pas obligé de piller des tombes.
- un nécromancien peut très bien relever des cadavres consentants sous la forme d'un échange de bons procédés parfaitement correct en tout point.
- un nécromancien peut très bien relever des cadavres d'animaux.

Votre conception totalement étroite d'un nécromancien fait de lui un sorcier maléfique qui relève des morts en masse pour assouvir sa soif de connaissance et de pouvoir. Bin non. Un nécromancien, c'est un sorcier qui a une emprise sur les morts. Après, ce qu'il en fait dépend de son alignement et de ses valeurs morales, mais mis à part certains univers (genre Warhammer), rien - si ce n'est des préjugés - n'oblige un nécromancien à être mauvais.

Traduction en termes de règles : rien, si ce n'est un MJ qui est incapable de penser et se contente d'appliquer des règles rigide à la lettre, n'empêche de faire nécromancien loyal bon.
En faire loyal ne signifie pas bon ou mauvais mais droit.

Un loyal mauvais sera mauvais en toute circonstance.

Un loyal bon idem.

Le chaotique lui a une tendance ( mauvais , neutre, ou bon)
Mais peu agit autrement si ça le chante..

Un bon exemple

Le mec au bord du gouffre.

Le loyal bon le sauvera au péril de ça vie.
Le loyal neutre regarde
Le loyal mauvais le pousse.
Le chaotique bon appelle les secours.
Le chaotique neutre se demande ce qu'il va faire.
Et le chaotique mauvais prend les paries.
Sans parler d'alignement. Un paladin ne peut être necro. La raison est simple l'un vous ça magie a la lumière divine et l'autre a la mort.

Le paladin ne peut avoir de pouvoir divin si il joue avec la mort dans le dos de dieu.

Le paladin c'est celui qui crie hérétique.

Le necro c'est souvent celui à qui ont crié hérétique .

Et pourtant c'est la vision d ADD. Après c'est réducteur parce que un chaotique bon peut choisir de le pousser. C'est pas pour rien que les joueur prenne souvent chaotique

Le loyal bon qui choisie de faire une mauvaise action aura des répercutions sur sont l'alignement .
Si il est chaotique elle seront moindre.
Arretez avec vos alignements de dnd et vos carcans pétris de clichés, merci.

Et sinon, d'un point de vue purement RP vous justifiez comment votre perso guerrier/prêtre/magicien/ranger/pirate/ninja/mousquetaire/barbare/technomage, qui est aussi architecte légendaire/maître armurier/tailleur de renommée mondiale/joaillier inégalé/agent secret ?

Et c'est quoi son "alignement" ?
Tu es conscient qu'il y a, dans tout univers Med Fan, un dieu de la mort qui peut avoir ses propres paladins ? Des dieux qui ont des philosophies différentes ? Si, par exemple, Mithaniel Marr voit potentiellement d'un mauvais oeil un de ses paloufs fricoter avec la mort, Brell Serilis n'en a peut être rien à foutre.

Et non, un paladin n'utilise pas forcément le pouvoir de la lumière. Il utilise le pouvoir de son dieu. Si son dieu est Veeshan, crois moi que ça ne va pas être trop de la lumière et que relever les morts est le cadet de ses soucis.

Nan mais faut vraiment arrêter de réduire le concept de jeu de rôle à AD&D, hein. C'est cool pour commencer, mais il y a d'autres trucs que "gentil, méchant, porte, monstre, trésor, princesse" dans le jeu de rôle.
Un Nécromancien ne pille pas de tombe mais comment fait-il alors pour trouver des morts?
Certe il peut relever un cadavre consentant mais relever un mort c'est pas très moral non? Sinon il n'y a pas de respect des morts, d'après toi pourquoi on les enterre?
J'ai jamais dit qu'un Nécromancien était maléfique, il peut d'ailleurs être neutre ou bon mais ce n'est pas compatible avec un Paladin car leur alignement au point de vue loyal/chaotique sont contraire c'est un peut comme faire criminel/policier en même temps.

Par contre pour les animaux j'ai rien à dire.
Ba désole jamais vu un paladin de la mort.

Après il est vrai que la def exact et chevalier errant voué à un ordre religieux.

En gameplay un paladin heal. Magie de lumière.

Si le paladin peut se tourner vers le dieux de sont choix alors oui il peut-être necro.
Si comme dans la plupart des. mmo il ne peut choisir que la vois de lumière alors non il peut pas être necro.
Et dire que tout cela se traduit en réel par, on pex, on loot, on utilise le gps, la banque mondiale, l'ah mondial, on voit on tue tout ce qui bouge en pvp, on vole avec des avions en bois et on se téléporte façon star trek.

Univers merdfan oui.
Citation :
Publié par Le Glook
Un Nécromancien ne pille pas de tombe mais comment fait-il alors pour trouver des morts?
Certe il peut relever un cadavre consentant mais relever un mort c'est pas très moral non? Sinon il n'y a pas de respect des morts, d'après toi pourquoi on les enterre ?
Disons que je joue un nécro itinérant. Sur mon chemin, je peux rencontrer des restes d'un combat entre une caravane et des brigands : les brigands ont gagné, ont tué tout le monde, ont pillé et se sont barrés sans enterrer les morts (au mieux ils ont fait un tas et ont foutu le feu). Je peux donc commencer par appeler l'esprit des morts pour leur proposer de m'accompagner pendant XX semaines, mois ou années, en échange de quoi j'accomplirai leurs dernières volontés (qui peut être de défoncer les brigands, ou juste de retrouver leurs familles pour qu'ils puissent eux-même dire au revoir et s'assurer que tout aille "bien").
J'arrive ensuite dans une ville. Dans cette ville, il y a un hospice. Rebelotte. On peut même discuter avec un mourant qui estime qu'il meurt trop tôt : il me suit dans une vie d'aventure, je lui garanti qu'il ne sera pa asservi et qu'il y aura moyen de négocier (mais je l'informe quand même de tous les problèmes liés à son état : les plaisirs de la chair risque de lui manquer, et il ne pourra pas forcément trop s'éloigner de moi. Ceci dit, il sera libre de re-mourir si ça ne lui plaît pas). Une rousse a été brûlée injustement. Il y a moyen de négocier, même si je n'irai pas raser le village en échange de ses services, il y a sûrement d'autres choses que je pourrais faire. Comme l'aider à prouver sa bonne foie aux villageois pour qu'ils lui présente des excuses.

Donc, comme tu le vois, un nécromancien peut très bien obtenir des services des morts sans pour autant les asservir et piller toutes les tombes qu'il croise. C'est plus dur, c'est vrai. Il y a plus de travail, et les gens auront sûrement des préjugés donc il faut prévoir aussi pas mal d'artifice (de grandes toges pour les zombies et les squelettes, du parfum pour masquer l'odeur, etc). Mais c'est faisable.

Pour ce qui est d'enterrer les morts, ce n'est pas une question de respect mais une question d'hygiène. Tout le monde n'enterre pas les morts. Un mort brûlé peut quand même servir à un nécro sous la forme d'un fantôme ou d'un esprit. Un noyé est encore moins ragoûtant mais fera quand même l'affaire avec un peu de cosmétique.
Pour terminer avec le HS, lisez l'excellent cycle les Portes de la Mort de Margaret Weis et Tracy Hickman (les auteurs de DragonLance ça devrait vous parler). Dans un des tomes (le 4eme de mémoire) est décrit une société ou la nécromancie est la norme, les zombies étant des ouvriers dociles que possèdent chaque maison. Et personne n'est "mauvais", maléfique ou ne pratique de rituels sanglants, c'est juste la norme.

Et une fois de plus, comment vous justifiez en RP vos personnages qui maitrisent 17 classes différentes ?

Edit : très bon exemple Ori ça me rappele un roman de Tanith Lee (Tuez les morts).
Car Ori Sacabaf si on suit ton raisonnement le Paladin ne peut être une classe générique de MMO car il doit s'associer à un Dieu donc ça rajouterait beaucoup de classe qui occuperont beaucoup de slot de classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés