[Archive] Android by Google [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jewpacabra
lire mes mails, jouer à des jeux, aller sur internet, etc...

pas vraiment un usage très précis pour l'instant :x
7" ou 10", quel budget ?
Citation :
Publié par Borh
7" ou 10", quel budget ?
10", et pour le budget on va dire illimité mais faut que le prix soit justifié et que ça apparte un +

pas vraiment besoin d'un port mSD ou HDMI (ça peut servir à quoi ? télécharger des vidéos et les foutre sur la TV en HDMI ? je pense que je peux le faire avec mon ordinateur ou ma PS3, ou par USD avec une clé directement sur ma TV)
Citation :
Publié par Jewpacabra
10", et pour le budget on va dire illimité mais faut que le prix soit justifié et que ça apparte un +
J'ai l'Xperia Tablet Z, et je la trouve très bien : fine, légère, écran full HD, port µSD, assez puissante.
Citation :
Publié par Jewpacabra

pas vraiment besoin d'un port mSD ou HDMI (ça peut servir à quoi ? télécharger des vidéos et les foutre sur la TV en HDMI ? je pense que je peux le faire avec mon ordinateur ou ma PS3, ou par USD avec une clé directement sur ma TV)
Je te conseil l'xperia Z en version tablette : http://www.erenumerique.fr/sony_xper...le-6364-1.html

Ya pas mieux aujourd'hui en tablette hormis 2/3 clones de Samsung mais faut aimer le plastique

Edit : Grilled
Le seul défaut que je lui trouve à cette tablette, c'est la surcouche Sony. Elle est encore plus laide que Touchwiz et niveau fonctionnalité, à part Stamina, ça a l'air d'être le néant (tu confirmes Borh ?) alors que la surcouche de Samsung en offre pas mal.
Esthétiquement, je la préfère à Touchwizz (mais pas à l'interface stock).
Par contre, oui, niveau fonctionnalités, c'est le néant, quasiment pas personnalisable et il n'y a pas de widgets ou de toggles de contrôle (faut aller dans les paramètres pour régler la luminosité ou couper internet, comme à l'ancienne). Et plein de services Sony préinstallés, dont la moitié est sans intérêt et l'autre moitié est totalement vide.
Il y a juste la fonction télécommande universelle qui est assez bien faite, et reste, heureusement, accessible avec un laucher alternatif.

Enfin bref, le software, ça n'a jamais été le point fort des Xperia mais c'est corrigeable en installant un launcher alternatif et power toggles.
Citation :
Publié par Cafay.
Je te conseil l'xperia Z en version tablette : http://www.erenumerique.fr/sony_xper...le-6364-1.html

Ya pas mieux aujourd'hui en tablette hormis 2/3 clones de Samsung mais faut aimer le plastique

Edit : Grilled
ok merci pour vos réponses, elle capte la 3G aussi ? C'est pas marqué cela veut dire non ?

autre question (je mis connais vraiment pas) la différence entre une tablette samsung et sony qui tournent toutes les deux sous Android sera vraiment visible ? Visiblement selon ce qui a été dit précedemment, les fonctionnalités "Sony" sont moins bien mais normalement ça devrait pas être kif kif (même OS, même app store, mêmes applications...)?
Les applications sont les mêmes si tu les télécharges sur le Google Store. Une fois que tu es dans l'application, l'interface joue quand même un petit rôle : par exemple pour changer la luminosité ou couper le WiFi, sans avoir à revenir sur le bureau. Et les tablettes Samsung ont du multifenêtrage pour certaines applications comme GMail, Facebook, ou le browser internet.

La Tablet Z existe en modèle 4G, mais évidemment, elle est plus chère.
http://www.sony.fr/compare-series/xperia-tablet-z

S'il n'y a rien de précisé, oui, il faut considérer ça comme le modèle WiFi.
Citation :
Publié par Fio'
Putain j'avais pas vu et je connaissais pas le Galaxy méga.

Il est stylé.
Je l'ai pris en remplacement de mon Note 2 qui était fissuré, j'hésitais avec le xperia z ultra mais je n'ai pas pu attendre ^^
On atteint la limite de taille par contre, 6.3 pouces même dans mes grandes mains je crains de le faire tomber par moment
la nouvelle N7 parait pas entièrement au point http://www.zdnet.fr/actualites/bugs-...e-39793176.htm en tout cas, faudra pas se précipiter pour l'acheter.

perso j'ai jamais eu les problèmes de lenteur avec ma N7, mais la boussole fonctionne assez mal, typiquement avec 20° d'erreur. Tout de même assez gênant en rando.

Par ailleurs https://play.google.com/store/apps/d...parks.mytrails est pas mal du tout.
Le GS3 commence à me faire de l'oeil avec l'ODR pour remplacer mon 3GS qui commence à rendre l'âme (prise jack, bouton...), mais j'arrive pas à trouver d'info sur un point assez important pour moi :
Il a un DAS faible c'est super cool quand ya du réseau, mais quand on a un réseau merdique (coin paumé à la campagne) ça donne quoi comparé à d'autres constructeurs/modèles ?
Chez mes parents mon iphone m'indique réseau indisponible dans 95% de la maison alors que leur vieux nokia permet d'appeler (et paye ton 1/3 autonomie en moins parce que le tel passe son temps à chercher le réseau). C'est assez casse couilles et si on me dit que tel téléphone accroche largement mieux ça peut clairement me faire changer d'avis.
Je n'ai jamais remarqué que mon S3 captait moins bien que l'iPhone d'amis ou collègues dans les mêmes conditions. Globalement toujours en 3G+ en extérieur et en Edge dans le Métro/RER.
Le DAS dépend plus des matériaux dont est fait le smartphone. En particulier l'aluminium (que les sites high techs plébiscitent) bloque le signal donc l'antenne émet un champ magnétique plus fort pour compenser.

Pour cela que j'espère que Samsung continuera à faire des terminaux en plastique, qui en dehors du côté hype, ne présente que des avantages objectifs comparé à l'aluminium.
Bah moi j'espère qu'ils s'inspireront un peu des plastiques de leurs concurrents

Le One X ou les Motorola les plus récents sont franchement plus agréable aussi bien à l'oeil qu'au toucher niveau plastiques, et je doute qu'ils soient moins solides

(Mais sinon, aussi bien l'alu ça rend bien, aussi bien j'angoisserais comme pas possible que le portable se prenne un coup et devienne déformé à vie )

Bon, sinon, j'ai pris une grande décision ces derniers jours : je ne changerai pas de smartphone tant qu'il n'y aura pas un modèle qui tienne vraiment la route niveau autonomie.

Marre de voir ma barre de batterie se prendre 10% en une demi heure quand je l'utilise un poil, et de devoir recharger tout le temps :/ (Et depuis que j'ai une liseuse électronique, bah j'ai pris le pli, ça se recharge deux fois par mois à tout péter, et c'est putain de plaisant )
Personnellement, j'utilise une batterie Mugen Power 4500mAh avec mon GSIII. Ok, ça le rend pas beau, mais au moins, je peux l'utiliser de façon intensive, laisser toutes les synchro, le WiFi et le GPS en permanence, luminosité tout le temps au max et je suis jamais en rade. Ca apporte un gros confort.

Si je change de smartphone, ce sera forcément pour un modèle avec batterie remplaçable pour pouvoir m'en prendre une plus grande.
C'est une solution, mais bon, un smartphone avec une vraie batterie intégrée ça épaissirait le phone d'environ que dalle, pour doubler l'autonomie.

Pour le coup, je me suis souvent demandé si j'allais pas me prendre une mugen, jusqu'au jour ou j'en ai eu en main, et j'ai vraiment trouvé ça désagréable. Sinon y a la solution batterie externe (ou tablette du padfone pour ce cas particulier ), qui pourrait éventuellement m'aller (en général ma grosse consommation je suis pas en mouvement, donc brancher mon phone à ces moments là reste envisageable)

Un écran 4.5/4.8", qui consomme peu, un processeur performant peu énergivore, underclocké éventuellement, du logiciel qui optimise la consommation, et une batterie un peu plus grosse, moi je veux juste ça

(Si en plus ça pouvait être un padfone, ce serait très bien )

M'enfin globalement, ça me paraît fou qu'il y ait aussi peu d'offre qui aille dans ce sens (Kikoo le Razr Maxx HD qui n'est même jamais arrivé )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés