Photos de vos bestioles ! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1146734
Bon l'appareil n'est pas à la hauteur mais deux futures reines Lasius Niger dans leur nid douillet. La première a fait une jolie grappe d’œufs ! Elle passe son temps à les lécher.

Je l'ai vue en pondre un et le manger mais je n'avais pas l'appareil photo sous la main, ce sera pour une autre fois.

9439331682_e4644ca325.jpg 9439329834_8dbed93dc4.jpg

9436547283_35354efe2f.jpg

La deuxième n'est pas aussi douée pour faire des grappes d’œufs, elle en a juste pondu trois quatre par-ci par-là... On va voir comment elle évolue.

9436545577_028bc3798f.jpg 9436541871_81c2268593.jpg


Je mettrai la suite quand les oeufs seront devenus des ouvrières d'ici quelques semaines .
Citation :
Publié par SpaceBozo
@Stilgar: la deuxième est splendide!
@Suho: pourrais-tu montrer le setup complet de ta fourmilière? Est-ce normal qu'elle ponde en plein jour même si protégée par le coton?
Citation :
Publié par Stockilleur
Ah, des reines ! Des petites fourmilières prévues pour faire évoluer une population ?
9439848227_9bf73807d1.jpg

Pour l'instant elles sont dans des tubes à essai. Elles sont dans le noir la vaste majorité du temps. En principe c'est mieux de ne pas les déranger du tout, mais je ne peux pas m'empêcher de les observer de temps à autre. Heureusement c'est une espèce très "facile", ça n'a pas l'air de les embêter ^^.

À noter qu'à ce stade il ne faut pas les nourrir, les reines de cette espèce peuvent vivre plusieurs mois sans rien manger en métabolisant les muscles de leurs ailes (qu'elles ont mangé).

9442566922_e8a06c0ca1.jpg 9442565960_fec4f3b876.jpg

Bon ça c'est la fourmilière d'essai, je vais en refaire deux nouvelles avec plus de galeries plus fines et des salles moins grandes, mais dans le principe c'est ça.

D'ici quelques semaines je les déménagerai dans leurs fourmilières respectives, une fois qu'elles ont une trentaine d'ouvrière.

C'est simplement du plâtre résine que j'ai coulé dans un gobelet en plastique 25cl (avec les galeries en "négatif" en pâte à modeler), ça suffira au début. La surface c'est l'aire de chasse, et le vide en dessous se remplit d'eau avec une seringue pour l'humidification. Il faut aussi appliquer du talc sur les bords du verre pour éviter les évasions.
Sauf que le papillon au repos est plus souvent dans cette position qu'en position du "chauffage des ailes au Soleil".

Ma copine, spé Lépido, me fait souvent la remarque ahahah.
Désolé ma photo n'a pas d'intérêt artistique, mais le sujet est intéressant je trouve, une famille d'araignées :

spiderfamily.jpg

J'ai donné un asticot à l'araignée, elle s'est gavée, elle avait son abdomen super gonflé et trois jours plus tard elle avait bien maigrie et il y avait plein de petits oeufs noirs collés.
Au bout d'un moment ils sont devenus blancs et ont commencé à s'éloigner un peu les uns des autres et ce matin, elles sont nées.

A noter qu'il y avait deux autres araignées adultes avec la "grande" que l'on voit sur la photo.
Elles étaient soumises, elles chassaient les proies mais la grande leur piquait ensuite, au bout d'un moment je crois qu'elles sont mortes, on voit un cadavre sur la gauche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés