[Wiki] [PC] Crusader Kings II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par A-type-X
Dites THe Old Gold est en promo nul part parce que je le prendrait bien mais 15euro sa fait ch***
Dommage, il était à 3€ sur Steam la semaine dernière.

Edit : HALP. Je comprends rien au système de technologie. Et comme je joue avec l'extension Old Gods, y a aucun guide encore (le système a été changé).
Mon problème c'est que je ne peux pas interagir avec le menu, chaque icône d'investissement est grisé et je n'arrive pas à trouver pourquoi.

Une idée ? Parce que là du coup je suis bloqué dans mes constructions vu que je ne peux pas les passer au niveau supérieur.

Dernière modification par Jyharl ; 03/08/2013 à 15h23.
Tes point de recherche monte peu a peu et quand t'en a suffisamment tu peux en investir dans une techno
Citation :
Publié par Vaux
Tes point de recherche monte peu a peu et quand t'en a suffisamment tu peux en investir dans une techno
Heu ouais... Mais j'ai du louper un truc parce que sur un règne (50 ans minimum), je dois gagner 0.5 points de recherche par catégorie et le premier truc coûte mini 50 points.

Comment on augmente ses points de recherche ?

J'ai mes conseillers qui sont en full recherche là mais ça à l'air d'augmenter la propagation mais pas le gain de point. Donc j'ai pas trop compris le système...

Les thunes ça va, je n'ai plus de problèmes depuis que j'ai compris que Nordique ça roxait pour le pillage. Par contre, comme tout est upgradé à fond mais bloqué au niveau 1 à cause des technologies non développées... Ben je me retrouve bloqué.
il faut que je regarde le détail mais la recherche est influencée par les caracs d'état, par la techonologie des provinces adjacentes, et probablement d'autres paramètres encore

améliore tes caracs, celles de ta femme et de tes conseillers et envoie ton maître espion du côté de l'empire byzantin (la province juste à droite de byzance) ou du côté de l'égypte
Dites, je viens de commencer à tester les comptoirs commerciaux, et les Républiques, mais pour le moment je capte vraiment rien au système commercial et aux effets des constructions des comptoirs. Et les tutaux que j'ai trouvé sont bien compliqués ...

Vous auriez un site de référence (même en anglais) qui explique ça de manière vraiment basique?

D'autant plus que pour une fois j'ai vraiment eu de la chance, avec un héritier aux stats de fou que j'ai hâte de jouer . Génie, travailleur, faiseur d'or, courageux, aimable et ses stats: 16, 17, 22 (là déjà comme intendant il me fait des bonus de fou!), 12, 17.
Autant dire qu'il éduque presque la moitié des enfants du coin
Citation :
Publié par THX
La techno, faut pas s'en soucier. C'est pas du leveling classique. Limite ça monte tout seul et tu oublies que ça existe.
Ok. Mais ça m'explique toujours pas comment on gagne des points de recherche. J'aime pas ne pas comprendre.

Un autre truc que je ne comprends : Succession.

Je suis Païen Norse. Dans l'onglet "Loi" - la partie "Loi de Succession" est complètement vide, impossible de choisir quoique ce soit du coup... et là j'ai gagné un second territoire et j'ai le message qui me dit que je risque de le perdre à ma mort... Je fais quoi ?

Je commence enfin à apprécier le jeu mais y a toujours un truc qui m'énerve ou que je comprends pas qui me tombe dessus. Et pour faciliter le tout, je joue en extension Old Gods et y a pas d'infos sur le net... ou très peu.
Les lois de succession dépendent partiellement de ton régime politique, et tu les changes pas comme tu veux, y'a des prérequis pour ca.
J'ai pas cette extension mais je présume que si cela suit les coutumes nordiques/franques ton territoire sera divisé entre tes héritiers, celui que tu joueras (l'ainé je suppose) et les autres, qui tehcniquement fonderont leur propre dynastie.
Ah, et fais pas la connerie aussi, tu es le chef de la dynastie parce que tu as le titre le plus élevé. Si tu donnes un territroire de même prestige que le tien a un héritier, il sera plus héritier mais chef de dynastie.
En pratique: file pas de comté à un fils si tu es comte, etc. Donne toujours des titres inférieurs au tien.
Citation :
Publié par Jyharl
Je commence enfin à apprécier le jeu mais y a toujours un truc qui m'énerve ou que je comprends pas qui me tombe dessus. Et pour faciliter le tout, je joue en extension Old Gods et y a pas d'infos sur le net... ou très peu.
Boarf, tu peux toujours demander ici, on ne mord pas.

Les points de recherche monte chaque mois grâce à tes caractéristiques.
Pour la partie militaire : Martial + érudition.
Pour la partie économique : intendance + érudition
Pour la partie culturel : Diplomatie + érudition

Sinon, c'est parfaitement normal que tu ne puisses pas choisir la loi de succession, ta religion te l'interdit, le mieux;. soi tu rush le titre de roi, soi tu tue l'un de tes fils. (enfin, si tu as des filles mariées matrimonialement ou une grande famille.)
On ne peut pas changer de système politique avec une religion païenne, sauf quand on la réforme : un événement qui est possible plus tard dans le jeu quand on réunit certaines conditions (autorité morale assez haute, et peut être d'autres je ne sais plus).


Quant à la succession, quand il y a partage des titres entre les enfants, l'ainé prendra le titre principal (au minimum) et les autres héritent du reste. Si le titre principal est plus élevé que les autres titres, les autres héritiés seront ses vassaux.

Par exemple si le titre principal est Empereur et que les autres titres à partager sont des royaumes/duchés/comptés, ils seront tous tes vassaux.
Si le titre principal est un royaume et que tu as d'autres royaumes à partager, les autres royaumes seront indépendants.
Merci beaucoup pour les informations !

Bon je viens d'ALT F4 comme un rageux.

Je suis pas retourné sur JoL depuis 20h donc j'ai pas lu le message d'Andromalius.

J'ai fait EXACTEMENT la connerie qu'il m'a dit de pas faire et ce, après une journée de jeu.

Quelqu'un a une corde ?

Je recommencerai une partie demain du coup.
Hello !

Question à propos des titres.

J'ai actuellement deux Comtés qui forment un petit royaume (Tara).

La démarche c'est de cliquer sur "Usurper" le titre une fois que j'ai plus de 51% des Comtés ? Là j'ai 100%, il faut que je paie 185g mais j'ai aussi un autre message qui me dit que je ne peux pas usurper un titre de rang supérieur ou égal à mon Suzerrain.

Je fais quoi du coup ? J'ai pas franchement envie de déclarer la guerre à mon Suzerrain, il va me mettre en pièce.

Il me reste quoi comme option ?

J'ai cru comprendre qu'on pouvait "créer" un titre mais j'ai pas compris comment encore. Ce qui me bloque c'est que les deux p'tits territoires ensembles donnent un titre de "Roi" ce qui est un peu ridicule et m'empêche de chopper le titre.

Y a pas moyen de changer/créer un titre de Duché au lieu de Roi pour ces deux territoires ?

Dernière modification par Jyharl ; 04/08/2013 à 12h54.
T'es plus indépendant?

Et si les territoire donne le titre de roi y a sûrement au moins un duché associé
Citation :
Publié par Vaux
T'es plus indépendant?

Et si les territoire donne le titre de roi y a sûrement au moins un duché associé
J'ai jamais été indépendant. Je fais "parti des royaumes indépendants" s'pas la même chose. J'ai quand même un Roi. Le Desossé.

@Andromalius : Et je me fais baiser comme hier ?
Ah ouais je comprend pourquoi tu te fais chier si t'as commencer comme comte d'irlande vassal d'un duc (j'ai check, le royaume de tara est un duché en fait)
Non Vaux, j'ai commencé Comte de Dylfinn, vassal du Roi Désossé.

D'ailleurs, je ne comprends pas un autre truc par rapport aux titres...

Je viens de prendre deux territoires qui peuvent m'offrir un Duché et ça me met le même message d'erreur comme quoi je ne peux pas Créer/Usurper un titre de niveau supérieur ou égal à mon seigneur.

Mais heu... Il est Roi et je veux créer un Duché. Duc s'pas censé être en dessous de Roi ?
Citation :
Publié par Jyharl
Non Vaux, j'ai commencé Comte de Dylfinn, vassal du Roi Désossé.

D'ailleurs, je ne comprends pas un autre truc par rapport aux titres...

Je viens de prendre deux territoires qui peuvent m'offrir un Duché et ça me met le même message d'erreur comme quoi je ne peux pas Créer/Usurper un titre de niveau supérieur ou égal à mon seigneur.

Mais heu... Il est Roi et je veux créer un Duché. Duc s'pas censé être en dessous de Roi ?
Est ce que c'est bien un vrai roi (avec le portrait bordé d'or), et qu'il ne dirige pas plutôt un petit royaume (petty kingdom) auquel cas son vrai rang est celui de duc et son portrait est argent drapé de bleu ?

[edit]Ha, en Irlande, ben ok, il y a bien un petit royaume (celui de Tara) qui est déjà créé au départ comme le dit Vaux. Le seul vrai royaume dans cette région, c'est l'Irlande elle-même.
Sinon franchement, si tu économises de l'argent pour prendre quelques mercenaires, ton suzerain tu lui mets probablement la pâtée.
Citation :
Publié par Jyharl

Mais heu... Il est Roi et je veux créer un Duché. Duc s'pas censé être en dessous de Roi ?
BEn, faut voir avec ton addon, la, parce que historiquement t'as eu des ducs bien costauds et des rois bien malingres avant la centralisation monarchique généralisée d'après les croisades.
Citation :
Publié par Jyharl
Non Vaux, j'ai commencé Comte de Dylfinn, vassal du Roi Désossé.

D'ailleurs, je ne comprends pas un autre truc par rapport aux titres...

Je viens de prendre deux territoires qui peuvent m'offrir un Duché et ça me met le même message d'erreur comme quoi je ne peux pas Créer/Usurper un titre de niveau supérieur ou égal à mon seigneur.

Mais heu... Il est Roi et je veux créer un Duché. Duc s'pas censé être en dessous de Roi ?
En fait c'est un duc

A ta place je recommencerais une partie soit en étant indépendant soit en étant duc d'un royaume puissant (genre le duc de toulouse qui offre par mal de possibilité d’expansion avec l’Espagne)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés