[Wiki] [PC] Crusader Kings II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nalim
Quelqu'un a déjà essayé de jouer avec les Zoorastriens en 867 ?
prochain objo. j'hésite à attendre un mod qui approfondit le gameplay zoroastrien mais je pense que je vais lancer la game comme ça

Citation :
Publié par Habemus Papam
Et voila pourquoi EU est mieux .
haha toi-même tu sais

Citation :
Publié par Fried
- Choper une culture particulière sur ton héritier pour pouvoir créer des titres liés à une culture (celtique pour royaume de Bretagne, par exemple). Les cultures se transmettent par le père, la mère dans une moindre proportion et il me semble que le tuteur à son mot à dire aussi.
ouaip, le tuteur a une chance de transmettre sa culture et/ou sa religion, gaffe à ça

Citation :
Publié par Andromalius
Une de mes parties par exemple, j'ai fini roi de France en démarrant avec une lignée irlandaise...sans combat, 100% via stratégie matrimoniale. (Et quelques assassinats)
purée... v'là la patience, gg. je kiffe les combats, perso un des gros plus de CK2 (du coup j'ai bien aimé march of the eagles même s'il est à la ramasse), je crois que j'ai jamais récupéré une province par magouille faut toujours que ça charcle dans mes parties

y'a que quand je gère un empire que je spé mon gars en diplomatie et encore, je collais l'empereur byzantin à la tête de ses trouze mille cataphractes jusqu'à ce qu'il se fasse couper une jambe

mais les jeux paradox c'est exactement ça : tu te donnes un objo et tu te lances
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
purée... v'là la patience, gg. je kiffe les combats, perso un des gros plus de CK2 (du coup j'ai bien aimé march of the eagles même s'il est à la ramasse), je crois que j'ai jamais récupéré une province par magouille faut toujours que ça charcle dans mes parties
Idem. 99 % du temps je prends par la force. Ma dynastie ne me "sert" qu'à me faire des bêtes de généraux et vassaux et je leur donne des terres à foison. Typiquement quand j'ai des filles avec des bêtes de carac, je les maris en matrimoniale et je m'en sers comme tutrice pour le maximum de mâles de ma dynastie.

Ce style de jeu est encore plus jouissif avec les vikings. Puisque leur gameplay pousse le joueur à être tout le temps en guerre, ne serait-ce que par le biais des pillages.

J'aimerais bien qu'un DLC ou mod approfondisse l'aspect combat. En plus ils sont bien foutus, il y a pas mal de trucs qui rentrent en compte, mais finalement on a quasiment aucun choix et tout se fait en auto. J'aimerais bien par exemple qu'on puisse choisir une tactique à utiliser (tactique = mur de bouclier, salve, etc) et influer sur les étapes du combat (phase d'escarmouche, de mêlée et de poursuite), au moins sur leur durer.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
ouaip, le tuteur a une chance de transmettre sa culture et/ou sa religion, gaffe à ça
J'avoue, ma première partie (où j'avais commencé par un petit seigneur Irlandais) quand j'ai finis par m'assurer la suzeraineté du roi d’Angleterre (j'avais déjà les couronnes de Galles, d'Ecosse et d'Irlande), j'ai pu me nommer empereur du coin et j'étais content. Peu de temps après, mon premier empereur crève (de stress) et est donc remplacé par son deuxième fils (le premier étant mort "suspicieusement"). Et ben maintenant, je suis Kaiser. J'avais pas remarqué que de tous mes gosses, y en avait qu'un seul qui avait adopté la culture germaine de sa mère... Ça fait bizarre sur le coup.

M'enfin j'ai eu du bol quand même, la papa calanchait quelques années plus tôt, je formais pas mon empire.

Dernière modification par Skade ; 30/07/2013 à 10h16.
Pour la culture, si vous voulez la changer prenez une femme avec une grosse diplomatie de la culture choisi et ensuite (si la culture de l'enfant est toujours la vôtre) éduquez le par un tuteur de la culture choisi avec également une grosse diplomatie (faites gaffe quand vous éduquez un héritier dans une autre culture que la vôtre vos vassaux sont mécontent -25)
Citation :
Publié par Jyharl
Mais donc en gros ça consiste uniquement à élargir son armée, attaquer ses voisins, unifier son royaume et baiser sa femme ?
Si tu commences en irlande, en effet l’intérêt reste limité en terme de jeu.
Par contre comme tout jeu paradox, il faut commencer par des pays faciles pour commencer à appréhender les mécanismes.
Aprés tu peux commencer des parties plus complexes. La reconquista espagnole, un duché en france ou en HRE (avec pour objectif de devenir indépendant) etc etc.
A l'instar d'EU les possibilités de rejouabilité sont quasi infinis.

Un seul bémol sur old god, j'ai commencé depuis 2 jours une nouvelle partie et la facilité des conquête rend le jeu un poil trop facile. Plus besoin d'essayer de créer des casus belli si tu as besoin d'argent un petit sac de rome (j'ai un abonnement chez eux mainenanant) et tu te retrouves avec 300 PO en moins de 2 ans.

Seul difficulté, le gravelkind et les vassaux qui ont tendance à se rebeller (il y a eu déjà plusieurs accident malheureux) ...
Ma partie avec la scandinavie j'ai du modifié la save pour jarter le gavelking tellement mes cons de vassaux arrêtaient pas de se foutre sur la gueule non-stop (vassaux en guerre => impossible de modifier la loi)
Apparement dans le manuel (les fameux manuels des jeux paradox ^^) les paiens sont limités au gavelkind et a une low crown autority SAUF si on réforme la religion (par contre on perd la capacité d'envahir sans CB)

Je cite

Pagans are not as centralized as Christan and Muslim rulers and are therefore limited to low
Crown Authority and the Gavelkind succession law.
However, a powerful and pious Pagan ruler who controls enough Holy Sites can Reform their religion so that it is better able to compete with the monotheistic faiths.
The reformer creates or becomes the new religious head of the reformed religion, and all faithful rulers gain the ability to wage Holy Wars.
The restrictions on Crown Authority and Succession Laws are lifted and it becomes easier to manage large realms – independence factions will be less potent and vassals will be more accepting of the new ruler on succession.
Je confirme ce que dit Olo Frey, il faut avoir réformer la religion pour pouvoir changer les lois en tant que païens.
Mais attention, la réforme, ca implique de devoir convertir tous les comtés de son duché/royaume/empire à la religion réformée et ca peut prendre du temps ! ^^
Citation :
Publié par Olo Frey
Apparement dans le manuel (les fameux manuels des jeux paradox ^^) les paiens sont limités au gavelkind et a une low crown autority SAUF si on réforme la religion (par contre on perd la capacité d'envahir sans CB)
Non mais j'avais bien réformé, juste cette putain de vassaux qui voulait âs rester tranquille 2 minute

Et on perd pas les cb (enfin si on perd assujettissement) et en plus on gagne les guerre sainte, c'est juste un peut plus chiant contre ceux de la même religion
Le seul truc vraiment chiant c'est qu'on se mange le malus d'attrition sur les territoire païens :/
Quand tu commence à avoir de gros empire ce que je fais pour avoir la paix, c'est de diviser pour mieux régner et de forcer les prétendants à se battre entre eux plutôt que de se rebeller contre moi.

Quand tu as 2 vassaux puissants qui ont tendance a vouloir se rebeller.
Tu conquiert un duché avec 2 ou 3 territoires.
Je refile le titre de duc et 2 territoires a un vassal et le troisième territoire à l'autre vassal.
Inévitablement celui qui n'est pas duc va rentrer en conflit avec le duc, ils vont passer leur temps a lever des armées à se faire la guerre et ne pourront pas rentrer en rebellion.

testé et approuvé sur une de mes parties ou j'avais réunie l'angletterre, la france, l'irlande et l'espagne ou le roi de Bretagne et d'ecosse ont passé 1 siécle à s'étriper.
Putain je capte rien à ce jeu c'est juste ouf.

J'envoie ma gamine de 6 ans se faire éduquer chez le Marechal d'un de mes alliés principaux.

Les deux ont une super opinion de moins. Le maréchal en question a de bonnes stats. je me dis c'est bonnard.

3 mois plus tard je reçois le message : "Votre fille a été assassiné(e) sur ordre de "Le maréchal en question qui était le tuteur de ma fille" WTF ?

Et il a toujours une super opinion de moi et évidemment je peux pas faire grand chose.

C'est un truc totalement random ou y a quand même moyen d'anticiper ce genre de trucs et de prendre un risque calculé ? Parce que bon avec 70 d'opinion favorable envers moi quand même, il assassine ma fille que je lui donne en tutelle ?

Ca me paraît pas super logique tout ça. Si c'est totalement random c'est quand même à chier pour un jeu de "stratégie".
Marrant je n'ai jamais eu un de mes gosses assassiné, à fortiori par son tuteur.
OK, pas tout à fait vrai, la seule fois où ça m'est arrivé, j'ai eu plusieurs morts successives et rapides: en fait quelqu'un récupérait un titre de la sorte.

Plusieurs raisons sont possibles:

- il a un truc à gagner. Genre son fils devient duc, ou 3e en ligne du trône. Bref un truc de succession.
- il t'aime, mais aime un de tes ennemis encore plus tout bêtement. Et c'est toujours le pire de se débarrasser des mecs qui s'entendent avec tout le monde, car ils ont beau être ton pote, ils n’hésitent pas à se rebeller si un meilleur pote leur demande
- edit: j'ai oublié, mais ta fille était peut être une chieuse de première. Et ils ont beau t'aimer, elle leur était insupportable. Dans leur cour à eux, pas chez toi? Adios.

Sinon, je n'ai pas l'impression de comportement aléatoire dans le jeu, sauf peut être pour les mini intrigues de cour dont je me fiche (genre une courtisane qui veut la mort de la nièce d'un obscure baron). Mais c'est faute de m'intéresser à leur motif.
Citation :
Publié par Jyharl
3 mois plus tard je reçois le message : "Votre fille a été assassiné(e) sur ordre de "Le maréchal en question qui était le tuteur de ma fille" WTF ?
Il doit être (ou un de ses enfants doit être) sur une liste de succession pour un titre que tu possèdes, pour lequel ta fille est l'héritière principal. En plus de ça il doit sûrement avoir un niveau d'intrigue haut ou/et des partisans dans son complot.
En fait il n'a même pas nécessairement un niveau d'intrigue haut, assassiner un enfant est plus simple qu'une personne majeure et encore plus quand on est son tuteur.

Ça ne m'est il me semble jamais arrivé. Ne serait-parce qu'en général ton maitre-espion, s'il est pas trop mauvais niveau intrigue, finit par te trouver la plupart des complots.
Citation :
Publié par Fried
Il doit être (ou un de ses enfants doit être) sur une liste de succession pour un titre que tu possèdes, pour lequel ta fille est l'héritière principal. En plus de ça il doit sûrement avoir un niveau d'intrigue haut ou/et des partisans dans son complot.
Même pas. Ma gamine était genre 5ème sur la liste... et son suzzerain c'est mon beau frère, allié principal. Ah putain on peut même pas faire confiance à la famille.

Le mec était super haut en militaire, tout pourri sur le reste. Et j'ai du envoyer fille chez lui, donc elle n'était plus sur mon territoire. Ma cour est remplie de noob pour le moment. C'est plus intéressant à l'étranger.

Mon Maître Espion était occupé ailleurs.

Bon, sinon je commence petit à petit à me mettre dedans. J'ai 3 enfants décédés. L'un a rejoint la garde greque (me souviens plus du nom) et est mort après sa promotion. L'autre a été emprisonné par l'ennemi et est mort en prison et l'autre c'est ma fille assassinée.

Au delà de ça, j'ai réussi à chopper un territoire mais j'ai reçu un message chelou qui me file une option que je n'arrive pas à comprendre.

J'ai un message qui me dit "Vous perdrez le titre lors de la succession" et ce, après avoir conquis un territoire.

C'est à ce moment là que je suis censé donner des terres à un vassal pour pas les perdre lors de la succession ?
Citation :
Publié par Wilaz
Il n'aurait pas gagné le trait fou ou possédé par hasard ?
J'avoue j'ai pas vérifié, je regarderai cela.

Citation :
Publié par Andromalius
C'est super dangereux d'envoyer ses gosses à l'étranger. J'ai appris ca quand mon héritier au trone irlandais est revenu chrétien orthodoxe de culture grecque....
Ah ouais pas mal.

Mais quand je dis étranger, c'est pas non plus à l'autre bout du monde. C'est en territoire voisin (Irlande) chez un Roi qui est mon beauf.
Même religion. Même culture (donc s'même pas une histoire de chrétien qui bute un héritier païen).
Après ma partie en tant que comte de Vannes qui s'est terminée 220 ans plus tard en tant qu'Empereur de Byzance, Roi d'Aquitaine et de Bretagne et Roi de Gallice (j'ai arrêté là, j'avais trop de vassaux à gérer, ça devenait complètement fou ), j'ai décidé de commencer en Irlande histoire d'avoir une partie un peu plus calme.

Bah je comprends Jyharl...

Qu'est-ce que c'est chiant comme région !

J'ai lancé une partie avec tous les DLC donc en 8XX avec le Earl de Kildare accessoirement héritier du titre de Mesquin Roi de Tara et surtout prétendant au trône de Roi d'Irlande par son père puisqu'il est le seul fils du défunt Roi (fils qui s'est donc fait un peu entubé puisqu'il n'a hérité de rien du tout ).

Donc je joue pépère et je me rends très vite compte que l'on ne peut pas faire grand chose sur cette île. Pour récupérer le titre de Mesquin Roi de Tara, j'ai même assassiné l'actuel détenteur parce qu'il m'aurait fallu attendre 20 ou 30 ans pour espérer le récupérer. Grâce à cela, j'avais donc 2 comtés et j'ai réussi à en récupérer un troisième parce qu'il était détenu par les nordiques donc aucun problème pour lancer une guerre.

Mais maintenant, j'ai trois comtés et... Je ne peux plus rien faire. Je tente les complots, d'accepter certaines revendications de personnes de ma cour mais je ne peux lancer aucune invasion ou vassalisation (ce qui est logique). En fait, ce sont tellement mes potos avec le même chef religieux que je ne peux rien faire du tout.

Le seul truc que je peux commencer, c'est traverser la mer mais ce n'est pas avec mes malheureux 8 navires que je vais aller loin (ouais, on commence sur une île avec 0 navire).

Donc voilà mon grand irlandais est au pouvoir depuis 20 ans mais il n'a rien d'autre à foutre que d'engrosser sa femme (accessoirement fille de Charles III ancien Roi de Francie Occidentale) puisqu'ils ont déjà 6 enfants avec, je crois, un septième en route. Vous me direz, pour la prochaine génération je pourrai choisir le meilleur héritier possible et j'ai déjà une fille avec des stats vraiment pas mal du tout. Du coup, pour récupérer des comtés, je vais devoir inviter dans ma cour des personnes ayant de fortes revendications pour lancer des guerres contre des earls qui m'aiment bien, c'est nul

Enfin bref, avec mon comte de Vannes, ce fut vachement plus simple. A sa mort, il était duc de Bretagne et à la mort de son fils, j'étais Roi de Bretagne et je commençais à pourrir l'Aquitaine. Là, je me demande même si l'héritière sera reine d'Irlande avant sa mort

Dernière modification par Lianai ; 31/07/2013 à 13h27.
On peut accéder à l'écosse à pied depuis l'irlande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés