Les potions de boost temporel

Répondre
Partager Rechercher
Voici une dernière idée avant de partir en vacances : des potions utilisables en combat.

Il y aurait 3 types de potions :
- les faibles (effet sur 10 tours)
- les moyennes (effet sur 20 tours)
- les puissantes (effet sur 30 tours)
A la fin du nombre de tours d'effet, la potion disparaîtrait et ses bonus aussi.

Elles seraient fabriquées par des forgemages alchimistes.

Toutes les caractéristiques primaires et secondaires (sauf PA, PM, po) seraient concernées.

Le fonctionnement serait de +1 bonus au tour 1, +2 bonus au tour 2, etc... jusqu'au maximum de la potion soit +10 bonus au tour 10 (pour les faibles) et +30 bonus au tour 30 (pour les puissantes).

Il serait possible de changer de potion en cours de combat en contrepartie de tous ses PA. D'autre part, une seule potion ne pourrait être active (cumul impossible).

Le but étant de gagner en puissance au fil du temps pour raccourcir les combats et de s'adapter à la situation en changeant de potion si cela le nécessite.

Cryptoo, pressé de partir en vacances
Citation :
Publié par -Yu-
Des combats de 30 tours, c'est tellement rare que je ne vois pas l’intérêt des puissantes.
C'est rare mais ça m'est déjà arrivé quelques fois quand la situation s'enlise
(dernier exemple en date : contre G&G, combat de 23 tours)
Je rajoute que la potion pourrait bien sûr être bue avant le combat et restée active si celui-ci dure moins longtemps que prévu.
Ainsi, les puissantes pourraient servir à 3 combats d'environ 10 tours.
Encore ses potions/viandes/brioches/sondes anales à bonus? tu fait du demi-réchauffer dans tes "idées" cryptique là :x

je pense que des truc qui compte en nombre de tour en combat est techniquement pas (ou trop difficilement) faisable (et encore moins le boost évolutif en combat, et encore méga moins l'utilisation en cours de combat), surtout avec la politique de développement actuel (sans parler du "déséquilibre" d'efficacité suivant les classes/team si on compte juste en tours), et en plus de ça tu propose un nouveau métier (avec un seul type de recette? :x). Si il y a des durées à mettre il vaut mieux partir sur des durée de combat (comme actuellement) pour des raison de simplicité à implanter (de même, autant partir sur des métiers existant (et des ressources existantes, avec l'almanax je pense qu'il y à déjà un bon choix) si tu ne veux pas avoir, de base, une idée non programmable avant 12ans).

Sur les truc de boost (bonbons, suiveurs,buff pandala, autres...) l’unité utilisée est déjà le "tour", cela correspond en fait à un combat. L’expérience nous à montrer que des buff de plus de 5combat sont rarement intéressant (cf les bonbon pp/sagesse) et que des truc plus court sont clairement préféré, du coup, mieux vaut partir, par exemple sur des craft d'une "monnaie" unique qui permettrais d'échanger, suivant le nombre des potions de (par exemple) 2, 10, 20 et 30tours en echangeant par exemple 2monnaies pour le 2tour, 9pour le 10, 17 pour le 20 et 25 pour le 30, il est clairement plus intéressant de prendre celui de 30 tours, mais l'expérience nous à montré qu'un bonbon à durée trop longue est souvent moins interessant qu'un durant peu de temps.
après pour le métier, il vaut mieux partir sur des métiers actuellement compliqué à monter (affin de faciliter un minimum leurs évolution sans finir dans le récurant) et non rajouter, encore une fois, des recettes dans un métier avec beaucoup de craft à nombreuses cases, par exemple, les bucherons \o/ (on les oublis souvent ^^ si je me trompe pas c'est le seul métier n'ayant pas de craft >4cases), pour un minimum de background ils tirerons les leçon appris à même le bois pour tirer tout les bienfaits de la nature de divers matériaux et hop c'est fait !.

Dernière modification par Fouduflan ; 31/07/2013 à 03h23.
Citation :
Publié par Extraitame
Je comprends le concept, moins l'intérêt.
donner de l'utilité au métier d'alchimiste si j'ai bien compris, mais je suis d'accord avec toi, même pour cela, le metier d'alchimiste est déjà très bien comme ça.
Citation :
Publié par Fouduflan
par exemple, les bucherons \o/ (on les oublis souvent ^^ si je me trompe pas c'est le seul métier n'ayant pas de craft >4cases)
Les pêcheurs sont pire, que des crafts à une case.
En effet je les avaient oublier

Voila donc 2metiers pas gâté niveau recettes auxquels il pourra être bon de penser avant de proposer d'autres métier ayant déjà des recette multicase faites pour pex
Citation :
Publié par Cryptoo
Je rajoute que la potion pourrait bien sûr être bue avant le combat et restée active si celui-ci dure moins longtemps que prévu.
Ainsi, les puissantes pourraient servir à 3 combats d'environ 10 tours.

T'as pas l'impression de demander un truc certes, potentiellement très sympa, mais relativement assez ardue niveau réalisation ? Je suis pas dèv, j'y connais rien, mais ça à l'air quand même pas simple à mettre en oeuvre.

Tu réfléchis trop Cryptoo... Ou pas assez.
Autre idée sur le même concept
Dans le cas où ces potions seraient complexes à réaliser pour un intérêt moindre, voici une autre proposition (toujours dans l'objectif de raccourcir les combats) :

- on mange un consommable valable pour 1, 2 ou 5 combats
- celui-ci donne le bonus associé et pondéré (ex: +1 retrait PM coûte plus cher que +1 vitalité)
- on gagne 1 point de bonus par seconde économisée durant son tour (plus on joue vite, plus on gagne en bonus)
- le bonus n'est valable que le tour suivant et ainsi de suite

Je trouve cette version plus attractive et elle permet doublement d'accélérer les combats en donnant un boost à chaque tour et en incitant le joueur à jouer vite.
En effet, avec ton idée Dofus ne sera plus un jeu de tour à tour mais un autre jeu où il suffit d'apprendre par cœur les positions des raccourcis pour ensuite cliquer dessus tellement vite que les touches vont s'envoler dans les airs.

Ceci n'est pas un troll, mais je me demandais pourquoi toi Cryptoo, pourquoi tu veux changer le jeu ?

Citation :
Anciennement "cryptique" que j'ai détruit car je proposais une refonte trop profonde du Game play, je souhaite maintenant débattre de sujets bien plus légers et à faible changement de Game play.
Citation :
Publié par Cryptoo
Dans le cas où ces potions seraient complexes à réaliser pour un intérêt moindre, voici une autre proposition (toujours dans l'objectif de raccourcir les combats) :

- on mange un consommable valable pour 1, 2 ou 5 combats
- celui-ci donne le bonus associé et pondéré (ex: +1 retrait PM coûte plus cher que +1 vitalité)
- on gagne 1 point de bonus par seconde économisée durant son tour (plus on joue vite, plus on gagne en bonus)
- le bonus n'est valable que le tour suivant et ainsi de suite

Je trouve cette version plus attractive et elle permet doublement d'accélérer les combats en donnant un boost à chaque tour et en incitant le joueur à jouer vite.
Dans un jeu au tour par tour ? Ben voyons
J'ai rien a rajouter de plus, mon VDD résume assez bien mon avis. Encourager les classes qui peuvent jouer sans réflexion (cc Iop) au mépris de classe plus techniques (cc Roublard) n'est qu'un des nombreux défauts que je pourrais citer dans tes idées.
Si tu veux ce système ya wakfu hein : plus tu joue vite plus tu gagne de points, quand ta barre est full t'as droit à un bonus de ton choix parmi ceux proposés.
Comme le disaient certains plus haut (désolé pour les noms), je préfère voir un petit up du côté des métiers Bûcheron/Pêcheur qu'Alchimiste.

L'idée en soi n'est pas mauvaise, mais je vois plus ça comme une évolution facultative et peu importante, utile. Bref, je pense qu'il y a autre chose à faire avant.

Bon jeu.
Pas convaincue
Ce que je vois surtout, c'est que quelque soit le bonus/durée/manière de l'obtenir, on finira par avoir un jeux où tu joues sous bonus constant.
Ce que ne veux pas le studio. cf. la suppression des bonus dojo pandala.

J'ai connu certains qui étaient sous bonus à longueur de journée et combat. Ce qui dévalorise les bonus.
C'est comme les exo. au départ être en 10/5 représentait un investissement/optimisation. Mainenant c'est le strict minimum pour ne pas passer pour un looser/noob. Et le 12/6 est quasiment la norme.
Donc les mobs/difficulté du jeux sont ajustés en fonction.

Je n'ai rien contre l'évolution, mais être sous bonus constant, tout ça pour raccourcir la durée des combats, vous me permettrez de ne pas adhérer et y voir un intérêt transcendental ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés