Interview du community manager : Posez vos questions !

Répondre
Partager Rechercher
130712032156979963.png

Bonjour,

A l'occasion de la sortie d'Age Of Wulin, le stream AherysTV va organiser une Interview de Mealie, notre Community manager. Dans l'idée de proposer la meilleure interview qui soit, nous faisons appel à votre curiosité et votre participation, ainsi, vous êtes libres de proposer des questions.

Ces questions seront évidemment sélectionnées en fonction de leur pertinences. Les questions peuvent soit porter sur le personnage en lui-même, soit sur l'avenir du jeu et les choix de gPotato. Quel est le plat préféré de Mealie ? Est-t'il vrai qu'elle a été la source d'inspiration de Chuck Norris ? Les Shaolins devront il porter un costume réglementaire rose ? N'hésitez pas ! Si celle-ci nous semble intéressantes et pertinentes, elle seront probablement intégrées dans l'interview !

Vous avez été maître d'école, crafteur de renom ou actuellement guildmaster/ambassadeur et vous souhaitez participer a l'émission ? c'est par ici.

Dernière modification par aherys.fr ; 12/07/2013 à 15h49. Motif: Correction orthographique
Bonjour Aherys.

Bonne initiative , la communauté française a de la chance de t'avoir , tu a des bonnes idées .

DOnc j'ai une question pour Maelie, si tu peut la pose pour moi ça me ferai plaisir.

Je voudrais savoir s'ils compte change les System de prison..que je trouve assez...hard.. pas pour les heures de prison je te rassure ..Mais sur le fait qu'il est obliger de laissez sont "PC" Ouverte quand le personnage est en prison..c'est juste ça le problème pour ceux que jouent le RP du mal..

Donc ma question est : Pourquoi est-ont obliger de resté connecter sur le jeux pendant que nos personnage se trouve en prison? (sachant que tout le monde ne peut y laissez sont PC ouvert pendant 5h..).
Je ne voie pas en quoi il faut laissez le PC allumée .
J'en suis sûre que beaucoup vont pas resté a cause de ça , et j'en connais quelques uns ..et c'est dommage quand même .
C'est conseillé de jouer avec plusieurs comptes sur aow

Un vip et 2 non vip c'est le top, 3 non vip étant le best.

Donc une fois ton main en prison, tu peut très bien jouer sur un autre ou alors faire autre chose...
A mon humble avis, le fonctionnement de la prison ne changera pas.

Pourquoi le joueur doit rester en ligne ? Afin de le pénaliser. Dans le cas où il faudrait juste attendre 5 heures, le joueur pourrait très bien massacrer tout le monde avant d'aller dormir et après ses heures de sommeil, il revient comme si rien ne s'était passé.

Concernant le RP Evil. Il est tout à fait possible d'avoir des actions mauvaises même de faire chier des joueurs sans pour autant finir en prison. Il faut savoir qu'un joueur ne peut placer une prime sur la tête d'un joueur que si ce dernier l'a achevé. C'est à dire que si tu attaques un joueur et le laisses mourir lentement après sa perte de connaissance, il se retrouvera le bec dans l'eau. En agissant ainsi, tu vas prendre 400 points d'Infamy par joueur et tu pourras te balader avec ton nom orange sans te soucier de rien tant que tu ne dépasseras pas les 2000 points d'Infamy.

Donc le système ne condamne pas totalement le PK. Il y a une certaine tolérance. Par contre les joueurs qui ne savent pas quand s'arrêter et bien eux, ils finissent en prison et c'est tout à fait normal.

Il faut bien comprendre qu'un joueur qui se fait PK (déjà souvent le gars qui attaque est plus puissant) c'est quand même un joueur à qui tu imposes un combat dont il n'a pas forcément envie. Open-PvP ne veut pas dire Free-PK. Surtout qu'il est assez marrant de voir des PKs venir se planquer dans les Herbal Halls après être passés rouge et y rester pendant des heures le temps que leur Infamy revienne à un niveau acceptable. Dans un monde Free-PK, les perdants seraient peut-être bien les PKs... Comme dit le dicton : "A foutre la merde partout, tôt ou tard on finit par marcher dedans."
Citation :
Publié par Alrakis
A mon humble avis, le fonctionnement de la prison ne changera pas.

Pourquoi le joueur doit rester en ligne ? Afin de le pénaliser. Dans le cas où il faudrait juste attendre 5 heures, le joueur pourrait très bien massacrer tout le monde avant d'aller dormir et après ses heures de sommeil, il revient comme si rien ne s'était passé.

Concernant le RP Evil. Il est tout à fait possible d'avoir des actions mauvaises même de faire chier des joueurs sans pour autant finir en prison. Il faut savoir qu'un joueur ne peut placer une prime sur la tête d'un joueur que si ce dernier l'a achevé. C'est à dire que si tu attaques un joueur et le laisses mourir lentement après sa perte de connaissance, il se retrouvera le bec dans l'eau. En agissant ainsi, tu vas prendre 400 points d'Infamy par joueur et tu pourras te balader avec ton nom orange sans te soucier de rien tant que tu ne dépasseras pas les 2000 points d'Infamy.

Donc le système ne condamne pas totalement le PK. Il y a une certaine tolérance. Par contre les joueurs qui ne savent pas quand s'arrêter et bien eux, ils finissent en prison et c'est tout à fait normal.

Il faut bien comprendre qu'un joueur qui se fait PK (déjà souvent le gars qui attaque est plus puissant) c'est quand même un joueur à qui tu imposes un combat dont il n'a pas forcément envie. Open-PvP ne veut pas dire Free-PK. Surtout qu'il est assez marrant de voir des PKs venir se planquer dans les Herbal Halls après être passés rouge et y rester pendant des heures le temps que leur Infamy revienne à un niveau acceptable. Dans un monde Free-PK, les perdants seraient peut-être bien les PKs... Comme dit le dicton : "A foutre la merde partout, tôt ou tard on finit par marcher dedans."
Ce que je fait des fois.^^", m'enfin se j'ai posé cette question c'est juste que j'ai des amis que ne peuvent laissez leurs pc allumée pendant 5h

Pour que le joueur mets la prime sur un autre il faut que ce dernier le pk + que 3 fois se je me souviens bien ou 2...

ET je m'acharne jamais sur un joueur ,mais parfois ils ont tendance a te poursuivre et essayé de te pk ..donc a force tu te retrouve au rouge sans même vouloir ce que m'est arrive plusieurs fois.

Tu a un peu du vrai la dessous et aussi du faux...il y a des joueurs que n'attaquent jamais des autres moins fort.. ce que me concerne justement..je PK souvent ceux que vont sur les map " comme Qiandeng Town" pour pk les low lvl qu'essayer de faire leurs quêtes tranquillement . du coup je me retrouve vite au rouge , et j'ai jamais essayé de caché mon personnage au contraire , (pour ça aussi qu'elle était beaucoup de fois en prison ) m'enfin ça me gêne pas trop .
Le seul conseil que je peux donner à des joueurs susceptibles de faire du PK : apprenez bien les mécanismes du jeu concernant la prise d'Infamy.

A mes débuts, je ne les avais pas totalement intégrés et j'ai fini en taule avec mon 1er perso.

Par contre je peux te dire que maintenant, le gars qui arrivera à me faire mettre en taule il sera fortiche. Et pourtant, il m'arrive d'agir comme le pire des chacals en PvP.

Quand tu te tapes 5 heures de prison, y'a 2 solutions : soit tu râles et tu arrêtes le jeu en disant que c'est de la merde, soit tu te dis : où c'est que j'ai foiré ? Et tu cherches à comprendre.

Dans Age of Wulin, connaissance égale puissance. Voilà pourquoi les joueurs avec de l'ancienneté ne révèlent jamais la totalité de leur savoir.
Citation :
C'est conseillé de jouer avec plusieurs comptes sur aow

Un vip et 2 non vip c'est le top, 3 non vip étant le best.
Y'a que moi que ça choque ça?
Jouer un reroll pour tester une classe ok je veux bien, mais 3 perso pour pouvoir jouer correctement , y'a un problème.

On critique les bot sur le serveur US , et j'avoue que c'était et c'est toujours une véritable galère.

Mais j'en pense tout autant des reroll , qui comme les bots pourrisse le jeu et sont également un plaie , le jeu est fait pour qu'on est un seul et unique perso, en faire plusieurs c'est supprimer les interaction qu'on a avec les autres joueurs.
Le modèle économique sur lequel repose ce jeu est son principal défaut.
C'est profondément regrettable, il gâche à lui seul le potentiel assez extraordinaire de ce titre, l'un des plus riches en terme de contenus et d'innovations sortis ces dernières années...
Pourtant ça n'est pas quelque chose de nouveau... Déjà sur EQ on boxait... Dans l'absolu c'est sûr que "jouer le jeu de l'interdépendance c'est bien", ça donne l'impression de construire quelque chose au niveau social d'un jeu, ne pas se limiter à être une somme de joueurs indépendants les uns des autres qui se retrouvent sur un jeu multijoueur uniquement pour faire ce qu'ils sont incapables de faire par eux-même... Mais ça reste l'absolu et la pratique courante est loin d'être pareil.

Au final, chacun fait comme il veut.

A la base, je ne voulais pas monter de cuisinier en reroll mais quand j'ai vu les prix de ventes sur le serveur : c'était inabordable pour moi (surtout quand tu ne joues pas en VIP). Résultat je ne pouvais pas m'acheter à manger, je me suis fait un cuisto. C'est aussi simple que ça. Et puis alors ces marchés séparés géographiquement ne font rien pour aider les débutants. Quand tu arrives dans le jeu, tu te vois faire la navette entre Chengdu, Suzhou, Pétaouchnok et Montélimar tout ça pour savoir où trouver les Steamed Buns les moins chers ? ^^

Ce sont des petits défauts qui n'empêchent pas de jouer mais voilà, après il ne faut s'étonner que les joueurs aillent au plus simple pour eux.

Dernière modification par Alrakis ; 12/07/2013 à 18h01.
Citation :
Publié par Alrakis
Le seul conseil que je peux donner à des joueurs susceptibles de faire du PK : apprenez bien les mécanismes du jeu concernant la prise d'Infamy.

A mes débuts, je ne les avais pas totalement intégrés et j'ai fini en taule avec mon 1er perso.

Par contre je peux te dire que maintenant, le gars qui arrivera à me faire mettre en taule il sera fortiche. Et pourtant, il m'arrive d'agir comme le pire des chacals en PvP.

Quand tu te tapes 5 heures de prison, y'a 2 solutions : soit tu râles et tu arrêtes le jeu en disant que c'est de la merde, soit tu te dis : où c'est que j'ai foiré ? Et tu cherches à comprendre.

Dans Age of Wulin, connaissance égale puissance. Voilà pourquoi les joueurs avec de l'ancienneté ne révèlent jamais la totalité de leur savoir.

Si tu veux des titres exceptionnel il faudrait bien passé au rouge un moment a l'autre ..
M'enfin bon, comme tu dit chacun joue comme il veux
M'enfin c'est pas les 5h de prison que va arrête un joueur qu'aime pk les soit disant "bon joueurs" que pk les low lvl au contraire.

Pour le System d'économie je trouve que les joueurs exagèrent trop ..et c'est vraiment dommage et c'est juste a cause de ça que pousse des autres joueurs a créer des reroll..
M'enfin se tu joue dans une guilde ,vous pouvez toujours vous arranger entre vous pour avoir des items a bon prix et éviter de créer plusieurs personnages inutilement .
J'en connais un jeux ou il est interdit de créer plus d'un personnage et ça fait plusieurs années qu'elle existe . (et se tu en créer ça ne va pas te servir a grand chose ,vue que tu ne peut pas voir ce que vends l'autre ou encore tu ne peut pas faire des échanges entre eux ^^)
Citation :
Publié par Azareth
Jouer un reroll pour tester une classe ok je veux bien, mais 3 perso pour pouvoir jouer correctement , y'a un problème.

On critique les bot sur le serveur US , et j'avoue que c'était et c'est toujours une véritable galère.

Mais j'en pense tout autant des reroll , qui comme les bots pourrisse le jeu et sont également un plaie , le jeu est fait pour qu'on est un seul et unique perso, en faire plusieurs c'est supprimer les interaction qu'on a avec les autres joueurs.
Je ne parles pas de rerolls pour les métiers (quoique ds mon cas et surement les autres cela me servira aussi), mais plutôt pour les méridiens

Je pense que tu es allé assez loin dans le jeu pour savoir de quoi je parle.

Tu me diras que c'est pareil et que je n’aurais qu'à acheter les second inner skill mais c'est un choix personnel qui semble plus ou moins sponsorisé par Snail. Pourquoi autorise t'il 3 comptes et pas 6 comptes ?
Un reroll servant uniquement pr les métiers sera forcément moins intéressant qu'un main possédant le métier.
Un reroll fera gagner du temps sur l'obtention des ressources pr le craft et les chateaux.
Un reroll fera gagner du temps sur le déblocage des caps des méridiens .
Un reroll ne demande pas forcément beaucoup d'attention par rapport à un main.

Dans Eve et MO, deux sandbox que j'ai pratiqué, tu as le même procédé. Un main et un reroll pr le craft
Donc rien de révoltant me concernant, juste un procédé spécifique au sandbox.

PS : Pour l'économie, si vous n'avez joué qu'à la CB, les prix étaient complètement fumé du au fait du gavage de gold de la part de Gpotato. Divisé les prix par environ 10 pour avoir leur vraie valeur au bout de quelques mois de jeu
Bonjour a tous,

Merci de l’intérêt que vous portez au topique,
Concernant le système de prison Kaene, je ne pense pas que gPotato modifieras le système, néanmoins je garde la question sous le coude sans pouvoir te promettre qu'elle sera mise en place.

Le topique par un peu en hors-sujet, et j'aimerais qu'on ce recentre sur vos éventuelles questions a la Community manager, c'est une occasion trop rare pour la laisser passer.

néanmoins, dans vos réponses je lit beaucoup de méconnaissances des mécaniques du jeu, où des inquiétudes non justifié (Comme le dit Hourk, les prix sur la CBT étaient... hallucinant... et cela ne sera pas le cas sur l'OBT, soyez en sur).

Le jeu en guilde permet de toute façon d'éradiquer se problème totalement. Beaucoup de gens imagine Age of Wulin comme un Pay To Win, il y'a du vrais, il y'a du faux. Le compte VIP est obligatoire pour être compétitif (néanmoins, ça ne l'est pas pour apprécier le jeu). Il est vrais que certaine mécanique (conversion euro / monnaie du jeu, vente de skillset dans l'itemshop sur la version chinoise) instaure le doute.

Néanmoins, les sommes investies sont colossale pour avoir une réelle influence : on parle de milliers d'euro (sérieusement) pour réellement se démarquer de la masse. De plus, les skillset vendu sur l'itemshop ne sont pas confirmé par gPotato, néanmoins, si c'est le cas sachez que ces skillset sont très loin de valoir ceux trouver dans le jeu, ou ceux d'école, il n'y a pas d'inquiétude a ce sujet.
Sur un autre topic, on parle des bots et de leur influence négative sur le jeu et la population des serveurs.

J'espère que la question sera abordée et que Gpotato est conscient que c'est la principale nuisance au jeu.
Mes questions
Y'aura-t'il des chambres (instanciées) dans les châteaux de guilde pour les joueurs et pour leur donner encore + envie de conserver leur hall de guilde ?

Le mode de combat est bon, mais pourquoi ne pas avoir opté pour un style à la "Tera" ?

L'ia des mobs (du début au moins) laisse un peu à désirer. Comptez vous l'améliorer ? Leur donner + de mouvements d'évitement, etc...

Pourriez vous ajouter + de visages au moins à la création de personnage ? Il y a un peu trop de clones.

Sinon... CHANGEZ RIEN.
Je pourrais avoir des reproches autres mais bien conscient qu'il faut qu'ils gagnent de l'argent, je m'abstiendrai.
Citation :
Publié par Azareth
[...]
C'est vrai et pas vrai. Tu oublies que ton perso vit quand tu es déco. Ca fait juste + de persos qui se balade et donc + de vie. Ca n'est pas un mal. Il y a toujours autant de persos qui parlent en direct, mais beaucoup + pour s'amuser à kidnapper etc...
Citation :
Publié par Hellender
Pourriez vous ajouter + de visages au moins à la création de personnage ? Il y a un peu trop de clones.
C'est plutôt une question à adresser aux développeurs chinois du jeu, ne voyant pas l'exploitant se permettre d'ajouter lui-même des skins : p
Yep, mais personnellement c'est une vraie critique. Je trouve la personnalisation du personnage basique et pourtant si on passe du temps j'ai l'impression qu'on peut faire des choses sympas.

A l'image du jeu et cela dès le départ, les choses sont compliquées à prendre en main pour rien.

Je suis complètement fan de ce jeu mais je trouve que beaucoup de choses sont trop compliquées pour rien et freine beaucoup de joueurs pour de mauvaises raisons.

Bref, le proverbe se tirer une balle dans le pied n'a jamais été aussi vrai pour un jeu. Il a tout pour séduire les joueurs qui se disent chercher un vrai mmorpg mais cette complexité injustifiée de prise en main, la réputation de gpotato et cette traduction fr non disponible pour le lancement du jeu font que le démarrage fr risque d'être difficile. Les personnes qui seront capables de faire abstraction de ces problèmes se rendront compte d'elles mêmes de la valeur de ce jeu

@Aherys : Je veux bien que tu fasses passer l'idée de dernier paragraphe à la cm
J'ai bien lu les questions, sachez néanmoins que la personnalisation dans les jeux vidéo se fait énormément avec les coupes de cheveux. S'il est vrais qu'au début on se sent tous un peu "semblable". Dés qu'un certain niveau est atteint, on peu disposer d'un personnage trés "custome" (aprés j'ai triché, j'ai utilisé le CS )

130713073328238200.jpg

Aprés, il est vrais que ce n'est pas le point fort du jeu
rien que les chapeaux permettes de pas être le clone du voisin !
j ai une question je ne sais pas si ça était poser ou pas .

Est ce qu il y aurait des packs ( qui nous permettra de passer en mode VIP ) achetable in game via des joueurs ou pas ?

je ne sais pas mais je trouve c est fort intéressant pour les personnes qui ont plusieurs comptes et qui veulent passer VIP sur tous parce que payer un compte VIP ouii c est bon pour une somme qui est presque accessible a tout le monde mais payer pour 2 voir 3 comptes dans le cas ou on veut reroll ça devient plus d autres raisons ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés