Outil de mission

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je crée ce sujet histoire d'avoir un peu vos ressentis su l'outil de mission. Est ce que vous l'utilisez? le trouvez vous utile? Problèmes d'utilisation? Etc...
Pour ma part si je crée ce sujet c'est principalement car il n'a jamais vraiment bien fonctionné j'utilise donc la bonne vieille méthode ce qui parfois est pas plus mal et plus sympa, mais parfois je trouve que l'outils de mission semble bien utile si on est pressé pour une session de jeu limitée... sauf que pour ma part après de longues minutes d'attentes( de 20 min à 1heure) sans me retrouver dans aucune party alors que devant le donjon il y a d'autre personne,qui utilisent l'outil, et que sur le miens je me trouve seul sur la party...
La seule fois ou l'outils m'a bien fais rejoindre un groupe, je me suis retrouvé au milieu du donjon avec une party de 3 au lieu de 4 sans tank
Voilà j'attends vos avis et retours sur cet outil et pour ma part en attendant la release je continue avec la bonne vieille méthode
Citation :
Publié par Jecht42
Voilà je crée ce sujet histoire d'avoir un peu vos ressentis su l'outil de mission. Est ce que vous l'utilisez? le trouvez vous utile? Problèmes d'utilisation? Etc...
Pour ma part si je crée ce sujet c'est principalement car il n'a jamais vraiment bien fonctionné j'utilise donc la bonne vieille méthode ce qui parfois est pas plus mal et plus sympa, mais parfois je trouve que l'outils de mission semble bien utile si on est pressé pour une session de jeu limitée... sauf que pour ma part après de longues minutes d'attentes( de 20 min à 1heure) sans me retrouver dans aucune party alors que devant le donjon il y a d'autre personne,qui utilisent l'outil, et que sur le miens je me trouve seul sur la party...
La seule fois ou l'outils m'a bien fais rejoindre un groupe, je me suis retrouvé au milieu du donjon avec une party de 3 au lieu de 4 sans tank
Voilà j'attends vos avis et retours sur cet outil et pour ma part en attendant la release je continue avec la bonne vieille méthode
Personnellement, en tant que heal, ou tank, en cochant FR et EN, dans les 5 minutes je rentre dans la période 8h - 00h, sans problème. Après, pour les opérations de guilde, ça peut être un peu plus long, mais c'est sans doute du au fait que les gens ne le font qu'une seule fois, pour le gros bonus xp.

Et sinon, jamais eu aucun soucis. Pas testé l'option pour entrer dans un donjon en cours par contre.
Ce qui est dommage, c'est de pas pouvoir s'inscrire en heal si on est occultiste. A bas lvl, ça passe largement.
D'ailleurs, l'arcaniste aura quel role pour l'outil de mission et les LBs ?
Citation :
Publié par Uryell
Ce qui est dommage, c'est de pas pouvoir s'inscrire en heal si on est occultiste. A bas lvl, ça passe largement.
D'ailleurs, l'arcaniste aura quel role pour l'outil de mission et les LBs ?
Bonne question, peut être auront ils les 2 possibilités, a voir .
Oui j'ai testé en cochant plus de langues c'est vrais que ça a été quand mm plus rapide mais jamais en 5 min...mais en effet je joue en dps donc du coup je comprend mieux si il y a beaucoup de dps que l'attente soit longue par contre c'est clair que healer ça vous ouvrent les portes du donjon en moins de 2min j'ai testé un donjon en healer et là pas eu à attendre
Citation :
Publié par Glaystal
Sur Rift, il y avait plusieurs choix donc pas de raisons que ce ne soit pas le cas ici.
Pour l'instant, on a pas le choix mais en effet, ça serait ridicule de ne pas laisser le choix du role.
J'ai un avis plutôt mitigé.

D'une part j'aime bien parce que je ne trouve absolument personne devant les donjons et que personne ne fait d'annonce donc ça permet de trouver un groupe en vaquant à ses occupations.

D'autre part, la plupart des joueurs ne s'embêtent même pas à sortir ni un "hi" ni un "bye", il n'y a aucune communication. A cause de cela, si on perd un membre du groupe, la plupart du temps un autre suit le mouvement alors même que le donjon est très largement faisable (manoir de Haukke en tant qu'occultiste heal, c'est très marrant).
De même, je me suis souvent retrouvé avec des gens bizarres (tank qui rush les mobs solo, dps qui cassent tous les cc même en lui disant d'arrêter de zoner, élem qui préfère dps, etc.).

Bref ça ressemble à un fast food, c'est bon quand on l'utilise, mais finalement ça nuit au jeu.
C'est vrais que les cas sont mitigés, pour l'instant j'ai presque toujours eu la chance d'avoir une bonne communication dans les donjons et que chacun tienne son rôle après quelques explications tactiques pour certains boss par quelqu'un ayant déjà joué le donjon. En général retour plutôt sympa pour les party que j'ai eu. Par contre j'ai eu une fois le cas en tant que healer, que le tank et les dps tape tout ce qui bouge sans se soucier de moi ni me protéger pendant que je les soignent mais bon une fois re-cadrés c'est passé pour le boss...donc oui on est pas à l'abris de mauvaises surprises avec cet outil...par contre toujours déçu sur l'après donjon ou tout le monde se barre et quitte le groupe sans un petit mot sympa et pourquoi pas parfois faire un peu de route ensembles quand on a bon groupe ,bcp sont là juste pour faire le donjon et avancer dans l'épopée dommage
J'ai testé ce matin pour faire les quêtes de guildes (niveau 10) en DPS, au début je n'avais de coché que le FR et après 10 minutes j'ai opté pour ajouter EN, et 5 minutes d'attentes max, parfois instant, par contre je n'ai pas vu où regarder pour savoir quelles sont les langues des autres joueurs.
Ensuite, même si bon ces petites instances se font en 3 minutes, jamais un bonjour :-/.

A voir pour compléter un groupe, mais j'espère ne pas avoir à l'utiliser seul fréquemment .
Pour la langue des autres joueur, dans le menu principal dans groupes-> équipe si je me trompe pas...là tu vois les membres de l'équipe avec leur classe/ job, rôle et langue
depuis ce matin que farm les instances en "outil de recherche" et avec la sélection de toutes les langues, je ne met jamais plus de 2 minutes grand maximum en DPS pour trouver une équipe.
Je l'ai testé rapidement mercredi soir en élém.
Aucun problème, j'ai fait l'instance lvl15 et les deux premières missions de groupe.
Je parle autour de 20h-21h.
J'avais lancé rapidement vers 18h en dps, j'ai attendu 10 minutes et rien. Mais je n'ai pas insisté et j'étais en Fr seulement.

Un tank qui tank, des dps qui suivent et moi en soigneur.
Juste une fois, ou un groupe en formation à été coupé (quelqu'un à du refusé ou pas répondu à temps).

Donc retour plutôt positif.
Pour le rôle, je préfère que ça soit le jeu qui le fixe, ça évitera d'entrer en donjon et de s'apercevoir que le tank est un occultiste et le soigneur un Archer.
l'ocultiste est un DPS pas un healer et faite vous bien a cette idée car a partir du moment où il débloque BLM, il le restera et n'aura plus aucun heal^^. De plus à bas niveaux, son soin est pas top en groupe et il n'a strictement aucun soin de zone... paye ton heal moisi^^
Citation :
Publié par thorim
l'ocultiste est un DPS pas un healer et faite vous bien a cette idée car a partir du moment où il débloque BLM, il le restera et n'aura plus aucun heal^^. De plus à bas niveaux, son soin est pas top en groupe et il n'a strictement aucun soin de zone... paye ton heal moisi^^
A bas niveau, un occultiste fait amplement l'affaire en tant que healer du groupe
Citation :
Publié par thorim
edit: sachant que si tu heal tu perds un DPS
Bah non tu prends un autre DPS. Si tu groupes à 4, tu peux lancer l'outil sans check les rôles. Encore heureux d'ailleurs, ça permet de test des templates entre guildmates....

Jusqu'à Halatali, l'occultiste est largement suffisant pour heal. Pour le reste, pas eu l'occasion de tester.
perso je vais pas aux mines de clochecuivre avec un occu comme heal... En plus si tu prend une autre classe de magie ça va être super sur les loot :/ (voir même une classe de cac). Perso dans les équipe a 4, si je vois 2x la même classe que moi, je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte et avec le système d'outil de mission actuel, je n'ai jamais eu ce problème.
Si tu pars en donjon en groupe guilde pour tester des templates exotiques, c'est que t'es pas dans l'optique du random player lambda qui veut son loot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés