[Archive] Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Detecryo
Merci.Seulement,j'ai deja réalisé tout ces donjons sauf la grotte hesque vu que sacri a pa accès a otomai.

D'autres propopositions de donjon assez hl mais réalisable sans trop de difficulté ?

Merci d'avance.
Il y a des sujets pour ca, cherche un peu sur le forum, tu fais du gros HS là... Ici c'est pour conseiller les personnages à choisir, pas pour conseiller quoi faire avec ces personnages. -.-
Citation :
Publié par Gypss
Et du coup, quels sont les avantages/inconvénients du féca et de l'énu ? Une team de 5 "parfaite" serait donc énu/éni/panda/iop/féca ?

Et au niveau des éléments, ça donnerait quoi ?

Enu eau/Eni feu/Iop terre/Panda air
Feca feu ? terre ?/Eni feu/Iop terre/Panda air <- pas de tapeur eau ?
up
Bonsoir je voudrais savoir si cette compo est fiable pour du pvm donjon :

iop terre

eni feu

féca feu

panda eau

j'ai aussi un sacri eau dans le même compte que le iop qui est non stuffé

Merci d'avance
Exclamation
Besoin d'aide
Bonjour/Bonsoir,

Après plusieurs années d'inactivité sur Dofus, une envie de reprendre, mais tant de màj, de nouveaux personnages, etc ... Que faire ?
J'ai besoin de votre aide pour moi s'il vous plaît, je ne connaît vraiment plus rien (même pas Frigost ...) Alors quel personnage choisir ? Je recommence une aventure depuis 0 donc je n'ai pas beaucoup de moyens.

Merci de votre aide.

Junkkyy
@Sasahara : C'est la compo qu'on conseille tous le temps, donc oui elle est fiable...

Citation :
Publié par Junkkyy
Bonjour/Bonsoir,

Après plusieurs années d'inactivité sur Dofus, une envie de reprendre, mais tant de màj, de nouveaux personnages, etc ... Que faire ?
J'ai besoin de votre aide pour moi s'il vous plaît, je ne connaît vraiment plus rien (même pas Frigost ...) Alors quel personnage choisir ? Je recommence une aventure depuis 0 donc je n'ai pas beaucoup de moyens.

Merci de votre aide.

Junkkyy
Je dirai : eca/eni/iop/feca/sacri/sadi/osa/sram/roublard/zobal/steamer/panda/xelor/enu/cra au choix
Bon, je pense partir sur une team eni/feca/iop/panda/zobal.

Ça vous semble comment ? On m'a dit que le 5ème mob dans les donjons était souvent le mob chiant. Info ou intox ? Quid des éléments des persos ?
Citation :
Publié par Gypss
Bon, je pense partir sur une team eni/feca/iop/panda/zobal.

Ça vous semble comment ? On m'a dit que le 5ème mob dans les donjons était souvent le mob chiant. Info ou intox ? Quid des éléments des persos ?
C'est une team très bonne ouais, elle regroupe tout ce dont t'as besoin en fait et elle peut être très nerveuse ou plutôt safe selon ton mode de jeu. C'est une team conseillé sur Frigost III d'ailleurs vu la dose de soins/protections et le Damage Deal possible.
Sinon, Féca Feu/Iop Terre/Panda Eau/Zobal Soutien ou Do Pou/Eni Feu.
Mais par la suite, rien ne t'empêche de partir sur du bi-élément !
Salut tout le monde, c'est re moi,

Après mon post d'hier, j'ai décidé de me faire un Sadida (pour le monter terre lvl 14x/15x), mais j'avais aussi pensé à un Xélor (Air ? Feu ?) ou un Féca, toujours dans ces eaux là pour le niveau (moins c'est possible hein) alors voilà, lequel choisir pour PvM en solo ou en team ?
Et plus tard, vers le niveau 17x et plus, avec qui je me débrouillerai le mieux pour du PvP ?

Merci d'avance.

Junkkyy
À l heure ou on se parle le xelor est le + mauvais des 3 que tu proposes en pvm.
Le studio prévoit de le changer mais quand c est une autre histoire.

Perso je trouve le feca (qui risque d être modifié aussi) + utile que le sadida en pvm.
Certe ça tape moins mais ses facultés de protections en fait une bête quasi indispensable pour les donjons.

Après c est à toi de te faire ta propre opinion suivant comment tu aimes jouer et le plaisir que tu auras de jouer tel ou tel perso.
Salut

Je voudrais savoir quelle team de 3 peut se débrouiller aussi bien en pvm qu'en kolizeum, en évitant les sacri/roublard/zobal ?

Quelques détails :
- Je pense les muler jusqu'au niveau 150 environ.
- Financièrement : Je n'aurai pas les moyens de parchoter les stats, mais je dois avoir ~60/70 parchos de sorts.
J'ai aussi 2 tutus (+12 et +14) et bientôt un ocre (faut que je fasse le krala...)
Niveau panoplie : J'aurai une pano intel ~130 (rm, ortiz etc...) une CM et une meulou. (J'peux toujours revendre pour acheter d'autres stuff...)

Je me demande si une team type cra/iop peut être efficace, avec un xelor ou un osa ou un sadi voir un enu ? Ce n'est qu'une supposition, si vous trouvez pas ca terrible, je peux partir sur autre chose.
Je te donne mon avis concernant le Kolizéum, car je fais très peu de PvM, mais ça me semble également adapté dans ce domaine.

Pour commencer, Crâ / Iop c'est pas très tactique, tu peux mettre ce que tu veux comme troisième perso et ça restera moyen. Pourquoi ? Le Crâ n'est pas un perso très adapté au jeu en team, il possède peu de synergie avec les autres persos et sa force repose sur son individualité. Quant au iop, c'est un pur bourrin, alors certes dans une équipe il faut du DD (damage dealing) mais imo avec un peu de brain les équipes orientées pour le jeu à distance sont beaucoup plus efficaces (sauf en PvM, où en général c'est rox rox rox, mais cette compo en changeant quelques items pour le PvM te permettra aussi d'être efficace).

C'est pourquoi je te propose la composition suivante :

> Osamodas feu / invoc, avec ta pano feu 130 puis Chêne Mou, pour le Kolizéum tu changes quelques items pour avoir plus d'invocs et hop t'as un bel Osa qui soigne, tape, boost, et peut au besoin spam invoc. (Tu le monterais jusqu'à 200 intell par exemple puis le reste en vitalité.)

> Enutrof eau / sagesse, avec un retrait PM optimisé en gardant une bonne dose de chance, sur ce personnage tu n'auras pas besoin de beaucoup de vitalité, je te conseille donc de monter la chance jusqu'à la fin du palier "3 pour 1" (au-delà ça n'est pas rentable) puis de mettre tous tes points en sagesse. Si tu atteins 60 retrait PM, ce qui n'est pas très difficile avec les trophées, tu pourras vraiment t'en donner à coeur joie. Je te conseille aussi de maximiser les +PO sur ce type de personnage, ainsi que les +dom pour des sorts comme Lancer de Pièces.

> Féca feu / eau, pour garder quelques dommages à distance avec Attaque Naturelle et tes Glyphes, mais pouvoir faire plus mal de près avec tes sorts eau. Ce personnage pourrait endosser ton stuff feu avec des items RM, par contre il lui faudrait monter un peu la chance pour équilibrer (jusqu'à la fin du palier 3), ou alors prendre une panoplie du Bworker Berserker, qui arrive plus tard. Entre les deux, un mix d'items comme la Corbacape Mastralis ou les Bottes du Dragoeuf, que je te recommande, sera envisageable. Ne néglige pas la sagesse, qui en complément de l'Enutrof, te permettra de ralentir tes ennemis. Des bonus PO peuvent également être intéressants. De même avoir, une base de 12% de résistances partout (avec un Casque Dragoeuf ou une Caracape Minotoris pour la simplicité, sinon c'est possible avec des items moins axés résistances) te permettra le 50% all avec Bouclier Féca, ce qui est très intéressant dans la mesure où ce personnage sera souvent focus en Kolizéum.

J'espère que ma contribution te sera utile ! Si j'ai le courage, je ferai quelques stuffs sur Dofus Book afin de te donner une idée.

Bonne journée !

Dernière modification par Skuddy ; 04/07/2013 à 11h15.
Je vais essayer cette équipe, mais je ne garantie pas que ca me plaira. J'ai peur que le jeu devient lassant, mais bon, cette compo est intéressante, ca vaut le coup de tenter quand même...

Je reviendrai ici dans le cas ou ca me plairait pas.

Merci de ton aide.

Petite question : A partir de quel niveau je peux commencer a koli avec cette team ? Le plus tot possible serait le mieux
Je me suis dit que j'allais commencer au lvl 60, mais le problème c'est la feca qui fera peu de dommage, et l'osa qui n'aura pas encore les invok clé type dragonnet ou craqueleur... Donc je suppose que si je pense à ca, ca ne sera pas avant le niveau 100 ? Ou alors, au niveau 90 je peux me passer du dragonnet et commencer à koli ?

Dernière modification par Yuna59 ; 05/07/2013 à 21h40.
Bonjour bonjour!

Je reprend le jeu après 2 ans et demi d'arrêt. Je possède un Xelor 184 sagesse/intel, mais je me rend compte qu'il n'est plus vraiment viable en PvM... J'ai donc choisis de monter une autre classe mais je ne sais pas laquelle choisir pour qu'elle se marie bien avec mon Xelor en PvM principalement mais aussi un peu en PvP

Pourriez-vous me conseiller sachant que je ne suis pas complètement au courant de tous les changements apportés aux différentes classes ?
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Infynity
Bijour bijour les amis,
Aujourd'hui je compte faire une team de 5-6 personnage mais lesquels donc si vous pouvez m'aider et ou les xp.
Merci
Coucou Panda/Iop/Eni/Féca/Enu/(Zobal), Arbre Hakam, Frigost, Succès. dr.
Lightbulb
Mon avis , un conseil
Dans ma team je préfère avoir :
un IOP (boost)
un OSAMODAS (Boost également)
un SACRIEUR (Tank , bouclier)
un ENIRIPSA (soin)

Voila , après vous rajoutez d'autres classes ou pas , à vous de voir . Le crâ n'est pas mal non plus

Bonne chance pour monter la team et bonne journée !
Bonjour a tous !

bon voila, je joue actuellement un zobal lv 168
j'aimerai bien monter deux autre persos autour , sachant que je joue avec un pote qui dispose d'un feca 188
du coup , dans l'eventualité ou je ne jouerai pas tout le temps avec lui, qu'elles sont les classes qui iraient le mieux avec le zobal, qui a plutot un jeu orienté cac ?
c'est uniquement pour pvm , et je n'ai aucune classe que je n'aime pas jouer
je vous remercie
Salut, j'ai plusieurs persos a dispo maintenant mais j'ai envie d'en continuer un seul pour pvp /pvm solo, le multicompte je deteste.

J'ai un féca 188, zobal 150, roublard 185, steamer 140, énu 181, éca 90, éni 102. Tous des persos pvp et opti pour.

Lequel serait donc le mieux pour jouer solo? Le féca j'me tate quand même à attendre la refonte (si elle arrive un jour), mais les autres j'ai adoré jouer avec tous.
Niveau budget du stuff normal + un exo pa possible si je me motive, mais pas d'ocre/tutu.

Dernière modification par eWa ; 09/07/2013 à 18h10.
@ Dexter-Morgan : Avec un zobal, oriente-toi vers feca, enu, iop, sacri, sram. Et dans une moindre mesure le pandawa, xélor et osamodas.


@ eWa : Sachant que chaque classe te convient, plusieurs ont des avantages dans un jeu PvM solo et multi.

Parmis elle se trouve le feca, dont le rôle est fortement impacté par les armures en pratique et dans la culture. Cependant il faudrait peut-être le voir comme un "guerrier tank" pouvant tracer des remparts de glyphe sur le terrain, ce que la prochaine mise à jour fera probablement.

L'enutrof se débrouille très bien, un vétéran dont la PO avantageuse est un atout en PvM solo avec un grand nombre de capacités annexe intéressantes. Fort potentiel d'entrave.

Steamer et roublard ont un gameplay au format spécial, y'en a qui aime.

L'eca, iop, sram, sacri et particulièrement cra n'ont pas vraiment de difficultés en matière de PvM, succès et duotage de boss.
Salut.

Bon en fait, j'aurai quand même besoin d'autres avis que le miens, car je ne sais vraiment pas quelle team choisir, donc voici les différents choix :

- Eni + feca/cra/enu
- Eni + eca/cra/enu
- Eni + feca/cra/iop
- Eni + eca/panda/enu
- Eni + eca/panda/iop...

Bref, en gros j'ai plusieurs persos par compte :
1) Eca (élément à voir) / feca (chance/intel)
2) Cra (force/agi) / panda (force/agi)
3) Enu (sagesse/retrait PM) / iop (force/agi) / sram (force/agi)
4) Eni (intel / agi ou chance)

Et je refuse de garder la team eni/feca/iop/panda. (Je l'avais créé car je la trouvais intéressante, maintenant qu'elle est conseillée à 100% ici, ca ne m'intéresse plus car tout le monde fait ca, et puis j'ai appris après la création que c'était la meilleure team pour f3...)

Merci d'avance pour votre aide *-*
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés