Un insecte sous l'écran

Répondre
Partager Rechercher
Je hais la campagne.

Je reviens de ma journée, j’allume mon portable, et j’aperçois un insecte ramper sur mon écran. Je gratte distraitement la surface mais il ne part pas. Mes yeux brûlés par le soleil doivent me jouer des tours. Ou bien un petit malin a dû mettre un de ces virus dessus, vous savez, ceux que l’on trouve sur lesdelires.com. Je rallume le PC, l’insecte est là pendant le chargement du bios. Je ne sais pas du tout comment, mais l’insecte est réel et il a réussi à s’infiltrer dans mon écran.

Je ne veux pas l’écraser, par peur de bousiller l’écran. Quels moyens pour le faire partir? C’est sensible à des flashs répétés ou des sons particuliers ces bestioles là? Est-ce qu’attendre qu’il meure est une option viable?

insecte.png
Attends, on voit rien du tout là.
Essaye de faire un screenshot, ça ira mieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Surtout ne l'écrase pas, prie pour qu'il sorte tout seul.
Sinon, éteins ton écran, et attire le vers les trous d'aération de ton écran avec une source lumineuse.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Kilékon ^^

Laisse sortir la bestiole toute seule. Et n'appuie surtout pas sur la dalle de ton écran en espérant faire sortir l'insecte.
J'ai regardé un film sur un autre écran, et il est parti pendant ce temps-là

(Désolé pour la mauvaise section, j'avais hésité entre le labo et la section Nature et animaux de la taverne!)
En été y en a moult chez moi et c'est l'horreur. Ils s'offrent le luxe de zoner sur mon écran de bureau et mon portable... Et à chaque fois je prie fort. En 2 étés, y en a qu'un seul qui est mort tout en haut de l'écran de mon portable. On le voit mais j'ai eu de la chance sur ses coordonnées de décès.

Hier, y en avait encore un qui cherchait la sortie...
Perso j'ai perdu un écran comme ça: je l'ai laissé allumé toute une journée et toute nuit d'été avec la fenêtre ouverte.
Résultat des courses: une 15aines de bestioles sont entrées par l'aération pour ne jamais en ressortir. Et elles sont toutes mortes évidemment. Ça faisait comme des pixels morts, mais en noir et gros et partout. Parce que bon, tant qu'à faire, autant occuper le plus d'espace possible

Du coup depuis je fais attention a fermer la fenêtre, ou à l'ouvrir mais laisser l'écran éteint en priant très fort.
Moi qui pensais avoir créé un sujet insolite, je suis vraiment un petit joueur en fait . Ca vaudrait peut-être le coup d'acheter des phéromones de thrips dans votre cas, non?

J'ai découvert un pixel mort ce matin, vous pensez que c'est l'insecte d'hier qui a pu faire ça?
J'avais ça aussi quand j'étais à la campagne...

Ce que je faisais c'était de tapoter sur l'écran autour de la bestiole, jusqu'à ce qu'elle bouge en dehors de l'écran. Bon faut être patient hein. Moi j'en ai jamais eu en plein milieu de l'écran donc ça va.

Attention de ne pas l'écraser en tapant sur l'écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés