Je dis qu'il y a moins de bons joueurs, en tout cas il n'y a aucun groupe qui a 8 bons joueurs (et les pov agra des derniers temps sont loin d'être impressionnants par rapport à certains pov d'il y a quelques années), mais là n'est pas la question. Savoir si mon ego est surdimensionné ou non n'est pas non plus la question. Pour répondre à ton commentaire (voir des pov de "nous" ou jouer avec "nous"), sache que je ne joue plus ou presque plus, donc je veux bien te dire de venir dans mon groupe mais je n'en ai pas, je ne sers que de dépannage quand j'ai envie de jouer et qu'on me propose, ce qui correspond à peu près à 3 soirs par mois. J'ai joué contre ce groupe 2 ou 3 soirs, en général on est morts, mais ça ne vient clairement pas du groupe adverse, ni de leur compo ni de leurs joueurs d'ailleurs (regardez leurs pov, vous verrez que certains sont tout sauf incroyables), mais du fait que mon groupe jouait mal également (et avec une compo naze selon moi, mais ça c'est un autre problème). Le fait est que les mêmes joueurs (qui étaient avec moi) ont eu beaucoup moins de problème à contrer cette même compo depuis qu'ils ont fait une setup équilibrée.
Les compos tanks, ça a toujours été violent pour tuer certaines compos, notamment les compos orientées mages. Le problème actuellement selon moi, c'est qu'aucun ou très peu de groupes jouent avec une compo équilibrée, type 2 mages 1 bg 2 tanks off, et encore moins la jouent bien. Les bons tanks off se font très rares, et en avoir 2 dans un groupe relève de l'exploit, sachant que pour beaucoup de monde, les classes clés dans un groupe sont les mages et les soutiens, ce qui n'est pas vrai à mon sens. Depuis pas mal d'années, les groupes choisissent la facilité de gameplay, avec des compos avec au moins 3 mages et des tanks qui survivent facilement, mais les seules compos qui soient sans défaut sont les compos équilibrées, mais elles nécessitent de bien jouer à tous les postes et les erreurs coûtent plus chers (enfin c'est de moins en moins vrai, c'est plus le cas sur mid depuis longtemps, et c'est plus trop le cas sur hib non plus depuis le up du barde et le récent up du dps d'un bi mage eld menta), faut éviter de perdre des tanks à tout bout de champ notamment parce que les combats se gagnent pas en 30 secondes mais plutôt en 3-4 minutes et sur la gestion des cc.
Mettez une valk et un bg en plus d'un autre tank, vous allez tout de suite comprendre la différence que vous aurez 3 dps élevés et continus face à eux, sans compter la possibilité d'avoir 3 tanks qui snare (dont 2 sous charges si vous choisissez le zerk qui est la meilleure option).
Dernière modification par Squaal ; 04/07/2013 à 15h46.
|