1.114b Comes to Live Servers!

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Je ne serais pas étonné qu'il soit changé bientôt dès qu'il aura été mieux intégré à mon avis. Les deux spé dd sont vraiment abusées je trouve, même si chacun a très peu de sorts au final, c'est le fait de pouvoir moc sur des trucs imba dans les deux cas qui fait que c'est assez débile je trouve (aeroot ou pbae, ns dans les deux cas). Je pense que toutes les spé sont assez viables selon la compo (mono wl spé heal en groupe tank ça peut être pas mal je pense, mais c'est la seule spé donc je doute de l'utilité pour l'instant).

Je vois pas pouvoir le dps serait plus élevé qu'avant par contre.
Petit truc agréable qui m'avait échappé: les debuffs doubles insta sur l'eld sont maintenant en AE dès le premier niveau, mais contrairement à ceux des autres royaumes (à ma connaissance), ils sont toujours sur des timers différents.

Sans doute pour inspirer des vocations chez les elds void.
Citation :
Publié par Asysil
Je sens une rebellion anti opti sur ce forum en ce moment détendez vous les gars chacun n'a pas la même optique de jeu respectez vos façons de jouer et tout ira bien .
boarf si t'es pas opti en solo c'est dead , ya que en groupe où il y a trop de variables en comptent pour que tout se joue sur ton optimisation.
Citation :
Publié par Arta'
boarf si t'es pas opti en solo c'est dead , ya que en groupe où il y a trop de variables en comptent pour que tout se joue sur ton optimisation.
Heureusement que les RP se gagnent IG et pas sur JOL.
L' "optimum" n'est rien d'autre qu'un étalon de mesure, qui varie selon la situation. Il est souvent confondu à tort avec le "maximum" dans le contexte daocien et ce n'est pas parce qu'un perso n'est pas maximisé dans un domaine qu'il n'est pas par ailleurs optimisé. Les stats ne font pas tout, le critère le plus parlant en la matière est la visibilité du perso: avoir une elfe bainshee c'est nettement moins confortable qu'une lurie par exemple, alors que niveau stats et resist c'est mieux.
C'est un exemple que je connais bien car j'ai tenu en bainshee elfe jusqu'au 5L avant de PL une lurie à la place. Le jeu que j'ai pu me permettre en a été totalement changé: avec la même SC, la même spe, plus de variance, moins de RR et le même groupe avec la même compo, je tuais bien plus du jour au lendemain.
Dire que quelque chose est opti par les stats ça veut tout dire et rien dire à la fois. C'est juste une donnée parmi d'autres.

Si l'on reprend l'exemple du mauler ci-dessous qui a donné lieu aux remarques de Perdigan et Asysil, rien ne dit qu'on n'arrive pas à créer une SC faisable uniquement avec du matos purement hibernien, et qui a côté aurait des avantages impossibles à récupérer pour une vache (moins de viva à decap typiquement) et donc qui favoriserait le celte - ou même le luri sur le celte- sur toutes les autres.


C'est juste au joueur de voir ensuite comment il compte tirer parti de la base qu'il s'est donnée.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Paper DAoC is alive.

Ils sont forts, chez Mythic.

Sinon, puissant up du paladin. Je suis certain que l’ennemi en chie dans ses bottes.
Ba écoute, ça reste une bonne classe le palouf en ce moment: un bon bg qui peut peel et soutenir une assist via un dps pas mauvais.

Des chants comme la célé ou l'af de spé qui se stack avec l'af de spé du clerc maintenant (contre les actuelles équipes de football américain composés de troll) c'est pas dégueulasse et tu rajoutes l'endu passé en buff 20min (donc plus a switch)

Après c'est sur que si tu t'attendais à ce qu'il crache des missiles par le cul@thaumaturge, je comprend ta déception.

Dernière modification par Magun ; 25/07/2013 à 03h51.
Je +1 le Magounet, sont casse nouille les paloufs.
Citation :
Publié par Magun
Après c'est sur que si tu t'attendais à ce qu'il crache des missiles par le cul@thaumaturge, je comprend ta déception.
Non, clairement pas. C’est juste que je n’ai toujours pas l’impression, sur le papier, que son manque de puissance au contact soit compensé par ses capacités à côté (mais petit à petit on y arrive).
Mais c’est clair que, sur le papier, je trouve les changements effectués assez intéressants pour me donner envie de rejouer. J’ai par contre un peu peur d’être perdu et très seul (surtout très seul).
Tu peux toujours tenter un mois Fenrhyl. Mais il y'a une communauté FR bien implantée sur Albion. Il suffit de te faire de nouveaux vieux coupain !

Au pire tu ressort ton shamy !
Pour jouer sur alb, j'ai clairement l'impression que le patch a amener une énorme inégalité des realms, pour hib et mid ont va dire qu'il y a eu un équilibrage avec divers refonte etc.

mais sur Alb j'ai pas vu de truc intéressant encore, le up reaver ? pas convaincu, le up du paladin ? ok c'est cool la portée célé et le buff endu mais bon au final ça change pas trop la donne. Les mages ont pris cher sur ce patch, surtout thauma qui perd méchamment en deal alors qu'il avait que ça pour lui, qu'on vienne pas me dire il a le root, et que sur hib personne utilise le stun hib !

je ne sais pas, ce n'est peut être qu'une impression mais je trouve que les compos tank mid sont devenu vraiment abusé.

je ne vais ni troll/flam etc, c'est peut être simplement que j'ai la vision de alb uniquement depuis mon retour, mais je trouve qu'il y a un sacré écart.

ps: j'ai testé le WL rapidos, waouh, on perd en burst mais c'est devenu hyper polyvalent et efficace !
vous me donnez envie de ressortir mon vieux palouf que j'avais créer en 1er mais que j'avais vite laisser tomber car pas groupé. il est 4l et des bananes, vous pensez que ca vaut le coup de le restuff pour faire du solo?
Citation :
Publié par Chatouilli
ok c'est cool la portée célé et le buff endu mais bon au final ça change pas trop la donne.
Tu bénéficies maintenant sur le pally de l'endu 5 sans avoir de chant à lancer, d'un add dmg + célérité 37% sans conso de mana et en 1 seul chant.

En gros, avec un seul cantique actif, tu as regen endu5, célé+add dmg... La simplification du twist est quand même monstrueuse, les templates 2H pur (i.e. quasi sans boubou) reprennent de l'intérêt.
Je n'avais pas vu dans le patch initial l'ajout sur la classe mauler au niveau 41 de chaque de specialisation un sort spécifique!

Je viens de tester aujourd'hui après des mois d'arrêt et c'est redevenu abusé mauler il semblerait..

Avec seulement 34 (+21) en bandage et le buff WS (niveau 41 en tellurique) je monte à 2172 de WS.
Avec attaque reflex cumulée au buff level 41 de aura, le proc heal offensif est abusé.. et entre le buff absorb cac (29%) et le mauler guard jaune (21%) je monte à 50% CAC..

A tester en rvr now
On en croise quelques-uns en 8v8 agra de ces bestioles, et en groupe tank c'est juste le truc infâme: ça fait un mal de chien, tu ne peux pas lui échapper, même pas en reprenant 2m sur un lag (hop pbae snare insta). Et comme on parle de groupe tank, il n'a pas à se préoccuper beaucoup de sa survie contre d'autres mages.

J'ai vu des ~800 tout compris sur la gueule de mes mages, après debuff stats, sans doute grâce à ce nouveau buff lv.41 et le up du proc lv.50(genre 220 MH+120 OH +350 de proc + 35x2 d'add dmg).
À ce niveau ça rejoint presque les valks lance niveau "chiantitude"+dégâts, dans un genre différent certes.
Après quelques mois d'acclimatation des mentalités, le mauler va peut-être finir par faire son trou en groupe, contre toute attente.

Dernière modification par Nehylen ; 08/08/2013 à 00h01.
J'avoue en groupe tu mets 50 bandage 41 tellurique et le reste en aura (34 je crois) pour l'absorb CAC tu te mets bien...

En double lithique avant le buff ws, je montais à 1200+ avec critique sur du mage voir plus parfois quand le débuf passait.. Là ça doit juste être infâme avec le buff ws y'a moyen de monter à 2500 de ws je pense..
Hello,

Déjà, coté armes, et malgré les changements de la spé bâton, je suis bandage bien entendu. D'une part pour les dégâts même sans 50 bandage (il me semble que Nehylen avait fait le comparatif entre les deux), ensuite pour la sc, ça permet de débloquer des bonus sur la durée de sorts par exemple. Et pour finir au niveau des procs, je pense que c'est plus rentable.

Coté spé, c'est assez compliqué maintenant.. Avant yavait pas bcp de template viables et équilibrés...
Aujourd'hui avec l'ajout de sorts spécifique à chaque ligne au niveau 41 tu t'orientes différemment.

pour la voie :
- magnétisme, tu as un buff WS de 20%
- Aura, tu as un proc heal offensif proc rate 25%
- Coups puissants, tu as un buff parade 40 %

En gros les 3 sont un gros up pr le mauler, et tu vas devoir choisir la voie véritablement en fonction de ton style de jeu.

Pour moi, en groupe, le mauler doit avoir 50 bandage, et pour le coup la voie magnétisme est à monter au niveau 41 (mauler guard 21% snare pulsant 45% debuff vitesse cast 85% et buff ws 20% etc...)

En solo tu choisiras de :
- deal et encaisser avec 50 bandage et aura/tellurique ou bien coups puissants niveau 41
- Sur-deal avec 50 bandage tellurique au 41 et mix aura/coups puissants
- Encaisser comme un porc avec 34 bandage 42 aura 41 tellurique et 24 cp (le mien aujourd'hui) : c'est le template le plus polyvalent et le plus casse couilles je pense.. Ya tout sauf le buff parade 40% (on peut pas tout avoir)
Variante : 34 bandage 41 aura 41 CP et 25 en tellurique ; Celui là est à tester (esquive 32% Parade 40% absorbé 25% mauler guard 14% gros drain endu gros fumble, desarm etc) Il doit être furieux mais à tester au niveau de la parade si ça se ressent vraiment.

Voilou
Très clair merci bien

Juste une dernière précision stp : quelles armes me conseilles tu en bandages stp ? (double lithique ?)

Dernière modification par Jeanfiaxe ; 08/08/2013 à 10h48.
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