De mémoire, TOUS les serveurs ayant entamé un quelconque dialogue avec les gens de VS les ont détesté par la suite.
Ca s'appel la rançon du succès. Malheureusement c'est le revers de la médaille (ou plutôt des médailles) qu'il faut porter. Maintenant toutes les personnes qui ont eu un dialogue avec Vizunah ne l'ont pas déteste puisqu'un nombre plutôt significatif d’entre elles l'ont rejoint.
La campagne de diabolisation, relayée ici maintes fois, a eu quelques effets secondaires intéressant puisqu'elle a renforcée notre détermination et apporté de nouveaux alliés qui eux, ne cautionnait pas ce genre de propos.
Il y'a eu aussi des sommes très importantes de Po qui ont transitées vers nous en provenance de certains serveurs, pas que Fr c'est ça qui est dingue, avec des petits mot du genre "tenez c'est pour l'effort de guerre et rabattre sa mouille a ce XXXXX de YYYYY (souvent YYY était Sacrx, mais pas que lui). Y'a même eu, au moins une fois, un envoi de 100Po individuel d'un Français qui vient ici régulièrement et qui pourtant n'était pas notre plus grand supporter.
Presque chaque intervention haineuse sur le forum off a déclencher ce genre d'envoi, c'est Troma qui réceptionnait la plupart du temps.
Du coup pour recadrer ton propos, les haters, haïssent VS et sont nombreux a s'exprimer sur ces forums (ici inclus) pendant qu'un autre partie silencieuse mais tout aussi importante, nous soutient et est plutôt contente que ça soit un serveur Fr qui encore aujourd'hui tient le haut de l'affiche ... Tout le reste, soit 99% des joueurs de GW2, s'en tamponnent totalement, et je les comprend
Moi j'ai bsoluement aucun doute sur le caractère trollesque des interventions de Sacrx, et qu'il etait qu'a moitié, voir très peu, sérieux dans es propos, ce qui me dérange c'est les mecs qui eux l'ont prit au sérieux et ont commencer a faire des trucs jobard avec ... Disons qu'il a voulu attirer l'attention et que ca a très bien fonctionné. Mais du coup encore une fois, faut pas non plus trop être choqué qu'on soit pas debout a applaudir. Pourtant oui la perf est intéressante, et c'est bien dommage que ça soit entaché d'autant d'auto-suffisance. Pour paraphrasé un camarade : "Skill et humilité font rarement bon ménage"
Edit :
Tu peux être premier et respecté, mais uniquement si t'es pas un premier "imbuvable".
Désolé de sortir les propos du contexte, mais je trouve finalement que ce bout de phrase résume parfaitement la situation ...