J'aime pas trop son avis, je trouve qu'il est tristement encore éloigné d'une partie des joueurs. Déjà, il a l'air d'être lui intéressé perso que par le end game, hors ça exclue donc la populace qui s'intéresse principalement au leveling (snif, pourtant s'bien le leveling...)
Il est clairement intéressé par des débutants venant de l'univers console (décision économique ça peut se comprendre), des gens qu'il faut conquérir et garder, j'ai donc peur qu'on ai un petit côté "farmville" qui s'installe avec des choses vraiment ultra simplifiées pour être abordables par un non-joueur, mais qui paraîtront fade et répétitives pour un joueur plus classique.
Je ne sais donc pas trop ce que ça peut finir par donner sur le long terme, ni en terme d'ajouts, ni en terme de communauté.
Autant c'est louable de vouloir aider les nouveaux à mettre un pied dans le jeu en douceur, autant je trouve qu'à ce compte là on pourrait très bien leur proposer quelque chose de plus proche d'un jeu solo qui s'oriente de plus en plus coop, avec sa difficulté propre.
Pour l'instant, on est ni dans la difficulté, ni dans quelque chose de vraiment prenant car très réducteur et répétitif. Au final les 15 premiers niveaux, c'est beaucoup de fedex et de bash, on n'apprend pas les positionnements, les pseudo esquives d'AoE ni même l'importance du groupe.
Je pense que ça serait bien mieux autant pour les vrai débutants que les autres, que les combats soient moins nombreux mais mieux mis en valeurs, à ce compte. Enfin, c'est mon avis de vieux con
Pour l'instant le jeu est bien, mais franchement s'il faut attendre d'être level 50 avant d'avoir un peu de tactique dans les combats (ou de reduc gdc), ça va être long. Je demande pas une difficulté de ouf, ni un gameplay à la terra (pas terrible), mais quelque chose à mi-chemin façon TSW irait très bien sur manette comme sur pc sans gâcher les choses. Ou alors on oublie totalement la moindre idée de "dynamisme" à base de déplacement et on part sur du full tactile à base de gestion de ressources, ça me va aussi. Je suis vraiment open tant que le système empêche un ennuis après 3 combats d'affilé.
C'est dommage car c'est vraiment le seul point noir pour moi dans le jeu, le reste je peux totalement passer outre. Et comme je suis un joueur qui ne s'amuse qu'en leveling, je suis forcément un peu déçu que cette phase soit un peu plombée par un système de combat qui ne fait pas sentir de réelle évolution, ni d'implication.