Quel champion pour débutant ?

Répondre
Partager Rechercher
On s'en moque qu'ils soient simples à utiliser. Appuyer sur un bouton, tout le monde sait faire.
Ce qui importe, c'est les utiliser à bon escient.

Et dès que tu as entre les mains un sort vraiment puissant, il devient beaucoup plus important de s'en servir au bon moment, dans le bon contexte, en favorisant l'apparition dudit contexte, et en anticipant la réaction de ta cible face à ce contexte ; le tout sans se planter, parce que côté mana, DotA sanctionne beaucoup plus sévèrement que LoL le spam de sorts inconsidéré.
Si tu as joué au moins une fois à dota tu te rends compte que le jeu est moins accessible. Après, là où pas mal de joueur de dota sont tout content de cette non accessibilité, je trouve que c'est plus un défaut du titre qu'une qualité perso.
DOTA, c'est surtout des ultimes cheatés (hello si tu bouges je t'OS), et des gros chiffres (Stun 5 sec).

Alors qu'un type commençant sur DOTA trouvera normal cette difficulté, pour nous, c'est juste le temps d'adaptation qui est dur à remonter (deny )
Citation :
Publié par Neova
Si tu as joué au moins une fois à dota tu te rends compte que le jeu est moins accessible.
Perso je ne trouve pas que l'un ou l'autre soit plus ou moins accessible. Le shop les items, les build guide de base, le même genre de maniabilité etc etc etc. Pour des joueurs totalement débutant jouant entre eux sur les deux jeux, le plaisir immédiat est du même ordre, ça va vraiment dépendre du plaisir de jeu de chacun selon les persos.

Juste les deux jeux ne se basent pas du tout sur le même genre de mécaniques :

Dans l'un, dota, tu as beaucoup de controle fort (stun long, silence long, disarm long, brulure de mana, etc etc etc), dota est très accés sur le disable.

Dans l'autre, lol, le disable est quasi totalement absent et c'est voulu par les dev, les plus gros stun/disable tu les as sur du malphite / hecarim / ashe ..., que ce soit pour la durée ou la taille. Et ça reste des zones d'effets très petites.

Et dans les modes de jeu par défaut dota 2 sanctionne beaucoup plus les erreurs que ne le fait lol.

Et la dernière chose marquante pour moi, sur les deux jeux j'ai des potes avec lesquels on a de gros ecarts de level, cet écart de niveau de jeu est beaucoup plus marquant sur dota que sur lol, dans le sens ou sur dota l'écart de niveau de maitrise du jeu est mis en avant par certaines mécaniques du jeu (le fait de perdre beaucoup de gold quand on créve, le fait qu'on peut prendre un très gros retard en level etc etc etc), ce qui est beaucoup moins marquant sur lol, parce que tu gagnes plus de tunes sur la durée, que tu n'en perds jamais, que tu ne peux pas te faire deny de creep, etc etc etc.

Quand on fait des équipes volontairement déséquilibré sur dota on stomp systématiquement(on farm beaucoup mieux, on les deny,...) sans aucun espoir de retour parce qu'ils ne font pas une tune et qu'on va les farmer du début à la fin avec un gros avantage de matos.

Sur lol si on fait durer "pour le fun" ils finiront toujours par nous rattraper en matos et comme ils ne sont pas plus bête que nous (ce sont surtout de moins bon farmeur pour le moment) ça peut se jouer sur un TF bien améné par eux.

Dernière modification par Shindulus ; 24/06/2013 à 14h11.
Citation :
Le shop les items, les build guide de base, le même genre de maniabilité etc etc etc. Pour des joueurs totalement débutant jouant entre eux sur les deux jeux, le plaisir immédiat est du même ordre
Pour avoir essayé dota quelques temps pendant la phase de beta et un peu après, j'ai trouvé justement que le plaisir de jeu n'arrive que très tard comparé à lol.

Comme tu l'as dit, les mécaniques de jeu sont plus complexes et les erreurs sont plus vite sanctionnées même à bas niveau. Que lol, tu commences à comprendre l'importance du last hit quand t'arrives niveau 30 et que tu penses te mettre aux ranked. Mais sinon c'est plus un gros jeu défouloir.

Par contre, il y a autant de rage sur les deux jeux.
Citation :
Publié par edrem

Tout ça pour dire, quels autres héros que Ryze pouvez vous me conseillez selon ces critères ?
-Une frappe à distance
-Un sort d'immobilisation
-Des dégâts à distance
-Un héros relativement original et pas mégaover utilisé
-Une place en lane (pas de jungler, je suis trop mauvais pour ça je pense, je ne connais pas encore les chemins tout ça...)
-Plutôt axé burst dommages que support.

critères secondaires :
-un skin pas trop pourri
-un sort d'escape/ ou de rush
J'suis grave en retard, mais bon si je peux apporter mon caillou au château.
Swain (Tyran pour le skin).
Annie
Cassiopeia

Morgana je déconseille perso... L'ulti je le trouve particulièrement chaud à gérer quand tu la joues pas intensivement :/

Garen pour débutant au top c'est bien.
Cassio je déconseille pour débuter, si tu foires l'ulti tu sers plus à rien (en plus d'imploser en fights), il faut un truc plus tanky. Et là, swain + annie je suis plutôt d'accord, mais à condition de faire un séculaire.

Ah par contre l'escape sur ces persos ça se fait sur un skillshot (swain) et via un passif pas toujours présent (annie), dont faut faire attention.
Dans les persos à distance qui ont du burst, du CC et de la mobilité (et qui donnent l'heure, et qui décapsulent les bouteilles), tu as Ahri, Kennen et Lissandra. (Voire LeBlanc et Tristana, mais c'est pas le top du CC).
Pas forcément les AP les plus simples à jouer, ceci dit.

Dernière modification par Aeronth ; 24/06/2013 à 21h44.
Citation :
Publié par edrem
Tout ça pour dire, quels autres héros que Ryze pouvez vous me conseillez selon ces critères ?
-Une frappe à distance
-Un sort d'immobilisation
-Des dégâts à distance
-Un héros relativement original et pas mégaover utilisé
-Une place en lane (pas de jungler, je suis trop mauvais pour ça je pense, je ne connais pas encore les chemins tout ça...)
-Plutôt axé burst dommages que support.

critères secondaires :
-un skin pas trop pourri
-un sort d'escape/ ou de rush
Je suis peut-être un peu en retard mais je dirai Panthéon !

++ RiC

[Edit pour en dessous] : Bof, peut mieux faire imo

Dernière modification par RiC ; 25/06/2013 à 17h41.
Demande d'aide de ASdesAs2303
Salut tout le monde j'ai besoin d'aide je m'excuse d'avance si sa ce se m'est pas dans cette catégorie mais quand je joue a League Of Legends défois sa me mets internel exception erreur et je fais OK et après la parti sa me quitte le jeu pourrai vous m'aider car je ne c'est pas quoi faire merci
oui mais non
je veux bien mais sa m'arrive arrive 2 a 3 fois par jour et la sa ne le fait plus et en plus j'ai remarquer que quand j'ai ca et que je fais un scan d'avast de mon pc il me disent des elements selectione nont pas pus etre scanner est ce que c'est a cause de ca ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés