SPOIL : Tour de la Clepsydre et Comte Harebourg

Fil fermé
Partager Rechercher
Donc voila le comte+klime il me fait un sort quand je lui enlève l'etat (le tour d'après quand il joue ). qui vire des pm et téléporte un perso je ne sais pas ou . j'aimerais avoir des éclairages . le soucis c'est que je tue tout et je suis solo vs le klime ou accompagné du strigide et le perso ciblé est en gros est limite mort si je me retrouve avec 2 pm a 8 po d'une case w_w . et il a récupère son invulnérabilité sachant que je lui est enlevé avec le feca qui joue après lui ! il aurait du la récupéré au tour du feca et pas à son tour non ? En gros il récupère son état quand il joue bug ou fais exprès ?747654klimmmee.png
j'ai trouvé c'est quand on enlève l'etat du klime quand il reste des mob . Il m'aura fallut 2jour et demi si j'avais eu une strat plus approprié j'aurais mi moins de temps pour le gagné . et il recup l'etat si il y'a des mobs toujours en vie en gros si vous enlevez l'état du klime avec panda et que le strigide est en vie le klime va jouer et récupurer son état et vous tépé un personnage en lui virant des pm !
947776comteeeopop.png
Réussi le comte et nileza pour ma part avec cette team : Panda/Sram/Zobal/Eni/Xel/Feca.

Dans l'ordre ini : Sram > Panda > Feca > Zobal > Eni > Xel

J'ai mis le sram en premier afin que le panda puisse jouer après le comte.
Le panda joue avant le feca pour gérer le placement de fraction + transe.
Le xel à la fin pour rollback.

Tour 1 : Je balance les armures/transe/fraction et vulné sur le cycloide afin de le tuer ce tour-ci à l'aide de la mascarade.
Tour 2 : Le panda qui est invisible vulné le nileza et donne des pm au zobal pour l'aider à placer son plastron. En attendant je lance des MeG sur les persos n'ayant pas besoin de càc au prochain tour et j'occupe les monstres avec des invoques + délock du nileza au passage. Il est important de taper le strigide après son tour afin d'activer son effet "mini" mascarade. Le nileza se retrouve alors à 13 000/16 000 pv.
Tour 3 : Bourrinage sur le nileza, je le stab (pensez à le délock avant car difficile de le faire sous stab), je lance la masca + fougue sur le nileza, il se retrouve alors dans les 7 000 pv. Un mot d'altruisme pour résister jusqu'au prochain tour + rembobinage sur le nileza.
Tour 4 : Je continue à le taper avec le sram et je le termine avec le feca, il ne regagne pas de pdv suite à la fougue lancé au tour précédent (si vous ne l'avez pas fini avant le tour du zobal, vous pouvez abandonner ). Je lance la trêve.
Tour 5 : Fin de la trêve, je commence à entamer le strigide avant le rollback de ce tour-ci (il est possible de rollback au tour 4 mais les armures du feca ne seront pas dispo au tour suivant).
Tour 6 : Tout le monde à sa position de départ, je relance les protections/boost et je termine le granduk + sinistrofu + strigide avant de commencer le comte.

Comme quoi le buff du strigide peut compenser l'absence du iop.

En vidéo :

Dernière modification par Tai-Haine ; 05/06/2013 à 02h57.
Citation :
Publié par Finaland
j'ai trouvé c'est quand on enlève l'etat du klime quand il reste des mob . Il m'aura fallut 2jour et demi si j'avais eu une strat plus approprié j'aurais mi moins de temps pour le gagné . et il recup l'etat si il y'a des mobs toujours en vie en gros si vous enlevez l'état du klime avec panda et que le strigide est en vie le klime va jouer et récupurer son état et vous tépé un personnage en lui virant des pm !
Mais le klime n'a pourtant jamais fait cet effet dans son donjon lorsqu'il restait des monstres, pour quelle raison le ferait-il avec le comte harebourg ?

Dernière modification par Snyler ; 05/06/2013 à 10h16.
Citation :
Publié par Snyler
Mais le klime n'a pourtant jamais fait cet effet dans son donjon lorsqu'il restait des monstres, pour quelle raison le ferait-il avec le comte harebourg ?
Il me semble que certains avaient remarqué ça aussi dans son donjon, et c'était dès lors inexpliqué.
Le plus étrange étant que ça lui est bien arrivé une dizaine de fois d'affilé sans qu'il ne puisse en expliquer la raison autrement que par la présence du strigide.

Comme beaucoup d'autres, j'ai déjà désactivé un grand nombre de fois le klime alors qu'il restait des monstres (dont avec le cuirboule qui parfois le désactive en poussant un perso).

Donc effectivement... ça reste inexpliqué, même si cet effet de téléportation fait partie des effets du glyphe musical, mais cet effet cible habituellement seulement les monstres adverses.
A 4 avec panda-eni-osa-iop :

Tour 1 : 90% des placements de départ permettent au panda de désactiver l'état invulnérable du granduk. Vulné.
Lorsque c'est au iop de jouer, les 6600 pv du granduk atteignent 0 avec précipitation et les différents boosts, grâce aux faiblesses terre qu'il a de base et de vulné (même pas besoin que les autres persos le tapent au préalable, mais si ça ne suffit pas ça reste possible).

Tour 2 : tous les personnages se placent de façon à ce que missiz soit proche du panda tout en étant éloignée des autres persos.
A la fin du tour 2, on a les 3 persos par exemple vers le haut de la map avec le strigide et le comte, et le panda vers le milieu bas de la map, seul avec missiz (de nombreux sorts peuvent aider à réaliser ce placement).

Durant tout le combat, le panda reste full vie grâce à ses résistances et au soin procuré par les glyphes (il n'aura donc jamais besoin de soin), ces mêmes glyphes qui, accompagnés d'une épouvante, permettent de repousser missiz à chaque tour (il faut rappeler que tous les monstres sont dans l'état lourd).

Ce duel entre le panda et missiz durera tout le combat, et n'empêchera pas le panda de vulne de loin le comte.

Le plus dur restera de venir à bout du comte au milieu des glyphes et sans les placements du panda
Bonsoir.

Alors que le sentiment de rage m'envahit au plus haut point, je viens demander quelques renseignements sûrement enfouis dans ce trop long topic parce que, s'il vous plaît, je veux une réponse

Dans l'un de mes sites favoris en terme de Tutoriels, pour ne pas le citer, il est dit ceci : « Une stratégie de déclenchement qui peut s'avérer complexe et tordue mais en réalité il suffit de coller un tank au cac, d'invoc une cawotte derrière soit et de tapper sur le Comte (toujours en prenant en compte sa confusion), et voilà c'est fait, Comte déclenché sans prise de tête. »

Mes compagnons et moi n'avons pas fait exactement ce qu'il était dit. C'est à dire que, sur une même il y avait : le Comte, 1 case libre, le Zobal, 1 case libre puis la Cawotte du Zobal. Il a donc tapé le Comte qui est arrivé sur la Cawotte et ? Badaboom puperssonn. Pourtant l'action faite revient au même que celle décrite dans le Tuto, non ? Il faut être obligatoirement collé au CàC pour faire ça ?

Et dans les tours impairs, il est impossible de le Vulné ?

Bref voilà j'y comprends rien, merci d'avance
Le tutoriel doit juste daté de la beta test où il était possible de le déclencher avec une invocation. Ceci n'est plus possible, sinon > Os

Tu es maintenant obligé de le faire avec un personnage (en tour pair donc)
Bordel je vais porter plainte c'est sûr !

Merci à vous pour le tuyau, plus qu'à recommencer.. (Le DDG était si prêt ><)

Edit : Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir :')

Dernière modification par Matuaf. ; 05/06/2013 à 21h45.
en fait y a une subtilité

quand le comte échange de place avec une invoc, il y a os de tout ce qui est à 3 cases de l'invoc (avant ou après la coop je sais plus)
Donc c'est un système qui peut encore être utilisé dans certains cas particuliers, mais c'est beaucoup plus simple avec un allié normal x)
j'viens de le faire a 4 avec un panda qui dépasse pas 200 de stats, eni/sacri en padgref et feca qui a 500 intel et 450 force, j'm'autoproclame en trop plein de skill! nan j'déconne, tout ca pour dire que le comte est au final une question de timing (sans jeu de mot) que de degats/soin/res/points de vie.

J'ai tué les monstres dans cet ordre: strigide/granduk/petit truc qui passe ses tours j'ai oublié le nom/comte j'ai tué le comte en 3 désactivations il a eu des paliers de pv a 8500/3000/0 si ca peut aider quelqu'un, ah et euh ca peut paraitre logique pour certains mais si vous avez un panda vous pouvez toujours souillure le comte vu que c'est lui la principale source de degats quand on est en petit groupe.
Je suis en train de test le comte + klime et j'ai remarqué un beug :

L'échec cac fait passer le tour, chose que je n'ai pas eu sur le comte quand il est seul.

Quelqu'un d'autre a déjà eu la même situation avec ce sbire ou un autre ?
C'est bizarre, je suis quasi sûr d'avoir joué mon tour après un EC cac... J'avais même fait une épée du jugement si je me rappelle bien.
Peut être qu'il y a un buff qui fait passer le tour en cas d'EC cac, ça me semble bizarre tout d'un coup.
Citation :
Publié par Svayn
C'est bizarre, je suis quasi sûr d'avoir joué mon tour après un EC cac... J'avais même fait une épée du jugement si je me rappelle bien.
Peut être qu'il y a un buff qui fait passer le tour en cas d'EC cac, ça me semble bizarre tout d'un coup.
L'ec Cac en harebourg a toujours fait passer le tour
On évite comment que le comte lance multicompte quand on le rend vuln ? A chaque fois je tue deux ou trois monstres sur trois en 5 tours puis je refais full armure tour 6 et je le délock à la fin du tour 6. Au tour 7 il fait multicompte et je mange ~1000 dmg sur chaque perso pourtant avec fraction et tout donc impossible de tenir le tour suivant.
J'ai réussi comte+sylargh hier . à 6 ordre d'ini panda/zob/feca/eni/iop/cra
tour 1 boost / tour 2 mort du cyclo/granduk/sinistre / tour 3 mort du strigide / et après vient le moment ou il faut ce placer en haut ou en bas les deux sont réalisables mais en bas on à plus de place . j'ai tué le sysy puis le comte . 18tours il me semble . combat assez chaud il m'a fallut énormément de temps pour le tuer (quasiment 6 jours) c'est de loin le plus dure des 4 . j'avais discuté avec snyler pour savoir si le placement du haut ou du bas était le mieux et son conseil était en bas donc je vous donnerais le même conseil .

880922aller.png

PS: j'ai pas screen la fenêtre de combat dans la précipitation w_w

Dernière modification par Finaland ; 15/06/2013 à 01h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés