SPOIL : Remparts à vent et Transporteur de Sylargh (brikoléreux)

Fil fermé
Partager Rechercher
le souci du mécanofoux était principalement le retrait de PM je trouve, rien de plus. Pour parer à ca, j'ai crafté des +16 esquive, +32 esquive, et +16 -16 esquive. Du coup, je montais facilement a 70-100 d'esquive PM sur tous les persos, incluant ceux en padgref, et il m'a pratiquement pas fait chier du combat.

Avec un peu d'altération (maladresse) vu qu'il tape qu'en ligne, et en se placant convenablement (pas en petit paquets) y'a pas de soucis.
petite question je viens de le refaire cet aprem et j'ai eu la surprise de voir à 2 reprises les mobs réinvoqués jouer des leur 1er tour.
Je l'ai fait (et réussis) lundi et je n'ai pas eu ce problème .

Auriez-vous une idée du pourquoi ?
Certainement réinvo dans un piège ou dans un glyphe marche aussi je pense!
Réussi au bout d'une 130aines d'essais! Le changement vient de l'énu à la place de ma sacri (Wé ça m'a saoulé)
Les automatismes and co étaient présents au bout d'une 15aines d'essais et j'avais même trouvé un placement parfait où le sylargh était censé y rester si ma sram réussissait à lui virer 2 pm et ça même en me mettant des ret pm en plus Ça passait Qu'une Fois sur 15! Alors qu'avec l'énu en un essai c'était plié
Contrairement à vous je trouve que c'est le mécanofoux rend assez dur le combat, car quand les 3/4 des persos sont à 2-4pm c'est très dur ...
On a pas tous les moyens de craft 3 trophés par perso xD
Citation :
Publié par jte-kil
Contrairement à vous je trouve que c'est le mécanofoux rend assez dur le combat, car quand les 3/4 des persos sont à 2-4pm c'est très dur ...
On a pas tous les moyens de craft 3 trophés par perso xD
N'abusons pas d'accord ? les 3/4 des persos a 3/4 PM, c'est soit qu'ils sont en pano padgref, soit que tu gères absolument pas le placement.

Le mécanofoux tape en ligne, et 2 fois, sur une petite zone (griffe joueuse ?). Il y a plein de moyens d'eviter qu'il fasse chier :
-Lui coller un wasta
-Lui virer 1 a 3 PM (maladresse/cinglante)
-Ne pas laisser 2 persos collés/alignés (comme au nileza en gros, mais juste dans la grande ligne)
-enfin, en dernier, un ou deux trophées d'esquive (pas besoin de 3 non plus).

Franchement, le mécanofoux me fait bien chier dans les 2 premiers tours (a cause de la map en fait), mais en général je le tue juste avant le sylargh. C'est une grosse daube.
Citation :
Publié par feuby
N'abusons pas d'accord ? les 3/4 des persos a 3/4 PM, c'est soit qu'ils sont en pano padgref, soit que tu gères absolument pas le placement.

Le mécanofoux tape en ligne, et 2 fois, sur une petite zone (griffe joueuse ?). Il y a plein de moyens d'eviter qu'il fasse chier :
-Lui coller un wasta
-Lui virer 1 a 3 PM (maladresse/cinglante)
-Ne pas laisser 2 persos collés/alignés (comme au nileza en gros, mais juste dans la grande ligne)
-enfin, en dernier, un ou deux trophées d'esquive (pas besoin de 3 non plus).

Franchement, le mécanofoux me fait bien chier dans les 2 premiers tours (a cause de la map en fait), mais en général je le tue juste avant le sylargh. C'est une grosse daube.
Deux de mes persos sont en padgref Après t'ai pas trop pensé à ne pas me placer en ligne de mes persos, pour la prochaine tentative je modifie!
Sinon tu fais comment pour éviter des dommages de poussées, qui font aisément du 600*2 à l'autre bout de la map?
Après, je perd car je met trop de temps à tuer les mobs, du coup le combat dure et je perd mes persos petit-à-petit. Puis une fois que les 2 brikoglours ont réussis à atteindre mes persos, c'est le bordel général!
Sinon, en tuant les zombies je fais perdre de la vie eux autres mobs, ce qui fait qu'ils tapent bien plus fort, vous gérez comment le combat vous?
Citation :
Publié par jte-kil
Sinon tu fais comment pour éviter des dommages de poussées, qui font aisément du 600*2 à l'autre bout de la map?
Tu ne te met ni en ligne ni en diagonale, il repousse pas comme un Drosérâle, c'est facile de gérer ses dégâts de poussée, tu peux même t'en servir contre ses alliés.
Perso j'ai trouvé ce donjon vraiment sympa, et pour le coup, c'est probablement le plus simple de tous les FIII (il ne nécessite pas vraiment de classe particulière, si ce n'est un kick pm efficace (enu, cra)). Pour ma part, je jouais crâ-enu, alors c'était plus simple, mais l'idée c'était d'ignorer le mécanofoux en ne plaçant jamais deux persos sur la même ligne à moins 3 PO (donc deux cases entre eux), et d'envoyer dégâts à distance sur ce qui vient, en essayant de faire passer le Sylargh par la droite et de remonter par la gauche (ça permet aux mobs résu de ne revenir qu'en bas). Y'a pas vraiment besoin de technique particulière, c'est un donjon où tu peux prendre le temps de tuer les mobs.

Perso, je commençais par le Méru, car il sacrifie ses potes et gagne des PM du coup il venait souvent mourir le premier. Ma team étant majoritairement feu, les Briko enchainaient assez rapidement derrière, pour finalement ne laisser que le mécanofoux et le mansot (j'y allais à 6) que j'ignorais pour commencer le Sylargh (généralement à ce moment du combat, le mécano était soit descendu vers moi et donc tué, soit en haut à gauche vers là où j'allais, donc légumisé en PM, et le mansordide suit niaisement son pote le sylargh pour le soigner, donc c'est pas un problème).

A noter aussi que le Mécanofoux et le Méru (entre autres?) ont une portée modifiable (mais celle du mécano est très grande)
Citation :
Publié par jte-kil
Deux de mes persos sont en padgref Après t'ai pas trop pensé à ne pas me placer en ligne de mes persos, pour la prochaine tentative je modifie!
Sinon tu fais comment pour éviter des dommages de poussées, qui font aisément du 600*2 à l'autre bout de la map?
Après, je perd car je met trop de temps à tuer les mobs, du coup le combat dure et je perd mes persos petit-à-petit. Puis une fois que les 2 brikoglours ont réussis à atteindre mes persos, c'est le bordel général!
Sinon, en tuant les zombies je fais perdre de la vie eux autres mobs, ce qui fait qu'ils tapent bien plus fort, vous gérez comment le combat vous?
Les dommages de poussés du méca, c'est a 5/6 cases max, donc "l'autre bout de la map" c'est très vite dit, et c'est qu'en ligne/diago donc relativement simple a esquiver. Sinon comme ça a été déjà dis, il attaque que 2 fois (a distance) en ligne, sur une zone pandatak (cette même attaque qui retire les PM, qui repousse, et qui a un ratio en fonction de sa vita perdu). Donc ne pas laisser ses persos en ligne face au méca, et si possible lui retirer de la PO et il sert plus a rien. En général le premier tour est chiant car tu commences allignés et que tu le reste pour le don de PA, mais ensuite ce n'est plus un problème.
En fait, je le fais simple :
-Je prend le premier mob qui se ramène (souvent le merulor)
-Je prend le mansordide
-Je prend les suivant, en remontant un peu sur la map pour pas me faire réinvoquer dans le tas.

-J'evite de taper les réinvocation, je focus ceux qui réinvoquent (histoire de pas "perdre" en force de frappe, ca a le meme effet, et ca fait 1 mob de moins). Le seul cas ou je tape les invoc, c'est quand c'est le sylargh qui a réinvoqué.
-Je kick PM/repousse (inti, recul, dispé, distance, boliche, ...) et je vire la PO du sylargh.
-Je tue tranquillement les mobs, puis je m'occupe du sylargh pour le tuer a petit feu.

Je conseille VRAIMENT un cra. C'est LA classe par excellence du donjon. L'enu est bien, mais pas autant (a part la pelle, pour pousser...). D'autant que le cra faisant du dégat a distance, il peut se charger de niquer les invocs du sylargh. Pour le mécanofoux, en fait, je m'en contrefiche de sa poussée. Je suis toujours trop loin de lui, et quand il faut le tuer, je lui colle une coco dessus, c'est amplement suffisant en général.

Le must etant un cra terre. Non seulement il kick PM, PO, et peut pousser le sylargh, mais il peut aussi faire de lourds dégats au mécanofoux pour le tuer plus facilement, peu importe la poussée.
Sylargh ou le donjon que j'ai reussi au second essais ^^ (j'ai FAIL le premier essais a cause de l'érosion qui a foirer mon % de vita) (missiz 150 essais (sissi :/ mais enfin passé ^^), Klime 60 essais actuellement (et toujours pas reussi) nileza 10 essais (et reussi))

avec une team entrave (nunu cra iop nini) sa passe creme, (mais dure plus longtemps) on sais tous que les résurections se font du coté droit de la maap (donc foncer a gauche des que possible) tout en faisant du retrait, vu que a 4 pas de mérulor, on fonce sur le soins (vu qu'il s'autosoins pas justement) puis comme j'ai un jolie nini rox feu, je m'attaque au brikoglours et je fini le mecanofoux) puis on rox les invoks en ligne avec le sylargh a tout les tours et voila fini
Hey, j'ai pas mal enchaîné les tentatives hier soir (en me filmant) et j'ai trouvé là ou je bloque. En fait, je tue 3 mobs assez facilement, mais après pour ne pas prendre leurs dégâts (lu brikoglours à 1200hp) je fuis et les tue, si bien que finalement le combat n'avance pas et je commence à perdre mes persos 1 par 1.
Voici la vidéo d'un de mes essais (en x3) qui caractérise bien mon problème:
http://www.youtube.com/watch?v=3385HywHTSs

Que pourriez vous me conseillez? (Car 1 essais c'est 30min, et avec le bac en ce moment c'est compliqué de pouvoir enchaîné)
Merci d'avance!
Tu devrais des le depart te mettre a 90% de vie pour utiliser les briko re-invoqués pour tuer les autres , ca te ferais pas mal de nettoyage cadeau ( et éviter les pressions pour faire baisser la vita , l'erosion c'jamais bon :d + l'epee du destin a -1000 sur un de tes perso ).
Oui j'ai fais pas mal de fail pour baisser la vita, y fallait enlever 2% du coup avec mon Iop terre/air j'ai fais une épée du destin en pensant rien taper xD
Seulement les mobs sont reinvoc dans mon camp et ceux non tuer sont à l'opposé donc j'ai du mal à exploiter les explosions :/
Citation :
Publié par jte-kil
Oui j'ai fais pas mal de fail pour baisser la vita, y fallait enlever 2% du coup avec mon Iop terre/air j'ai fais une épée du destin en pensant rien taper xD
Seulement les mobs sont reinvoc dans mon camp et ceux non tuer sont à l'opposé donc j'ai du mal à exploiter les explosions :/
Force les à passer d'un côté du bloc. C'est pas compliqué, si le Sylargh est à droite (resp. à gauche), tu défonces tout ce qui est à gauche (resp. à droite) et tu contournes par la gauche (resp. par la droite). Une fois que le Sylargh se retrouve "vers le bas", càd quand les mobs qu'il va ré-invoquer le seront vers le bas, maintiens la position à coup d'inti/entrave. Après, généralement, tu peux tuer n'importe quel mob résu, car son explosion va faire exploser tous les autres (une réaction en chaîne en somme), et donc il y en a un qui fera débuff le Sylargh.

C'est vraiment pas compliqué quand tu maîtrises le "changement de camp".
Citation :
Publié par Limpe
Force les à passer d'un côté du bloc. C'est pas compliqué, si le Sylargh est à droite (resp. à gauche), tu défonces tout ce qui est à gauche (resp. à droite) et tu contournes par la gauche (resp. par la droite). Une fois que le Sylargh se retrouve "vers le bas", càd quand les mobs qu'il va ré-invoquer le seront vers le bas, maintiens la position à coup d'inti/entrave. Après, généralement, tu peux tuer n'importe quel mob résu, car son explosion va faire exploser tous les autres (une réaction en chaîne en somme), et donc il y en a un qui fera débuff le Sylargh.

C'est vraiment pas compliqué quand tu maîtrises le "changement de camp".
C'est justement ce que je comptais faire, seulement à toute mes tentatives le sylargh est parti à gauche au lieue de droite (cf placement de départ), et vu qu'il est en état lourd je n'ai jamais essayer de le changer de coter.
Je pourrais faire quelques tentatives jeudi soir, en espérant avoir de la chance sur le placement de départ du sylargh
Citation :
Publié par jte-kil
C'est justement ce que je comptais faire, seulement à toute mes tentatives le sylargh est parti à gauche au lieue de droite (cf placement de départ), et vu qu'il est en état lourd je n'ai jamais essayer de le changer de coter.
Je pourrais faire quelques tentatives jeudi soir, en espérant avoir de la chance sur le placement de départ du sylargh
Avec ton enu et ton iop, tu dois pouvoir faire une combinaison Accélération (sur le Iop)/Initimidation/Intimidation/Bond pour le placer du côté qui t'arrange normalement. Au pire une Immu permet aussi de temporiser.
Bonjour tout le monde, étant dans une guilde de mono-comptes (quasi uniquement), on a décidé de se lancer dans les donjons fri3, mais sans soin.
Notre "team" est composée d'un énu full chance (90 retrait PM environ), de deux iops (1 feu et 1 terre), d'un féca feu ainsi que de mon perso (xélor air).
Est ce que le Sylargh est gérable pour notre team à 5? Le iop feu pourra difficilement taper (=achever) à plus de 5 cases des mobs, notre retrait PM est pas des plus exceptionnels, et j'ai une question : Les mobs ressuscités sont-ils déplaçables à l'intimidation? Sont-ils considérés comme des invocs auquel cas le raulebaque les ramènerait pas à leur position initiale?
On peut pas deplacer les invoc au tour ou elles arrivent. Ca serait un peu facile sinon (vu qu'elles jouent pas) mais le tour d'apres oui.
Donc l'idee c'est de tuer les invocs avant qu'elles jouent, et profiter de leurs explosions. Mais pour ca il faut s'eloigner.

Votre compo manque vraiment de degats a distance (faut tuer les mobs reinvoques a 6 PO) et sans soins et avec un seul retrait PO/PM (l'enu) ca va etre hard de retenir le sylargh.

A mon avis remplacez un des iops voire ajoutez en plus de ca un perso.
Citation :
Publié par Shuggananas
On peut pas deplacer les invoc au tour ou elles arrivent. Ca serait un peu facile sinon (vu qu'elles jouent pas) mais le tour d'apres oui.
Donc l'idee c'est de tuer les invocs avant qu'elles jouent, et profiter de leurs explosions. Mais pour ca il faut s'eloigner.

Votre compo manque vraiment de degats a distance (faut tuer les mobs reinvoques a 6 PO) et sans soins et avec un seul retrait PO/PM (l'enu) ca va etre hard de retenir le sylargh.

A mon avis remplacez un des iops voire ajoutez en plus de ca un perso.
Reussi avec iop/enu/eni/zobal et j'ai tué le sylarg en dernier sans eni donc pas de soin et c'est passé crème, le iop tue les invoc et l'enu zobal tape/ral pm et repousse le sylarg.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés