SPOIL : Remparts à vent et Transporteur de Sylargh (brikoléreux)

Fil fermé
Partager Rechercher

Généralités

  • Tous les monstres de la zone se déclinent en 5 grades : niveau 200, 203, 206, 209 et niveau 212.
  • Tous les monstres on 12PA (sauf le boss : 20PA).
  • Tous les sorts des monstres coûtent 4PA, soit 3 par tour (sauf le boss : 5PA, 4 par tour).
  • Tous les monstres dropent deux types de ressources, une rare (en fonction du grade : 1.1% a 1.5%) et une moins rare (en fonction du grade : 11 à 15%).
  • Tous les monstres de la salle 1 du donjon sont grade 1, grade 2 pour la salle 2, ..., et grade 5 pour la salle du boss (comme dans quasiment tous les donjons de Dofus).
  • Le boss est donc toujours grade 5 (niveau 212, drop à 1.5% et 15% ).

Kanimate

http://img703.imageshack.us/img703/6766/kanimate.png
  • 500 à 700 force (palier de 50)
  • 500 à 700 agilité (palier de 50)
  • ? chance (je ne les ai jamais vue faire de dommage eau)
  • ? intelligence (ils n'ont pas de sorts feu)

Sorts du Kanimate

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://imageshack.us/a/img194/9072/1qhcypcu.png

Dégâts du grade 5 (niveau 212) :
  • 408 à 560 (488 à 640 en CC)
http://imageshack.us/a/img17/9677/1qhacepr.png

Dégâts du grade 5 (niveau 212) :
  • 408 à 560 (488 à 640 en CC)
  • 0 à 1188 (0 à 1485 en CC)
  • soit : 408 à 1748 (488 à 2125 en CC)
  • Donc en fin de vie, légumisez le PA ou PO, cachez vous ou foncez le tacler.
http://imageshack.us/a/img17/3820/1qhvwygb.png
  • ~130 dommages eau à 0PO ? (je n'ai aucune idée des effets de ce sort)


Autres (Kanimate)

  • Ce monstre tape assez fort (~400), et index une partie de ses dégâts sa vitalité manquante (et insoignable). Plus le combat sera long, plus il tapera fort.
  • Son important retrait de PO peut être très gênant.

Mécanofoux

http://imageshack.us/a/img824/4752/mcanofoux.png
http://imageshack.us/a/img20/1755/resistances.png
  • Il possède 200 dommages poussé de base (et les augmentes avec ses sorts)

Sorts du Mécanofoux

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://imageshack.us/a/img707/7604/dgrippant.png
  • Zone bâton (= 3 cases)
http://imageshack.us/a/img17/5878/ptarade.png
http://imageshack.us/a/img94/6348/rotapousse.png
  • Applique l'effet Expulsar (voir ci-dessous)
  • Augmente les dommages poussé du Mécanofoux
http://imageshack.us/a/img268/8306/expulsar.png
  • Déclenchement : une fois par ligne de dégât
  • Nombre de déclenchement max par tour : 10 (soit environ -5000pv)
  • Repousse tout les personnages et monstres situé à 4 cases (ou moins) de lui (en ligne et en diagonale), de 4 cases.


Autres (Mécanofoux)

  • Ce monstre à un comportement peureux, s'il est loin, il le restera et vous enlèvera vos pm avec son sort Pétarade. Évitez donc de rester en ligne.
  • Les dégâts de son sort Pétarade étant indexé sur vote vie manquante, il ne deviendra dangereux que si vous êtes en difficulté
  • Ce monstre possède d'important dommages poussé (entre 400 et 500 généralement). Combiné avec son effet Expulsar il peut vous permettre d’infliger de gros dégâts aux autres monstres qui sont près de lui (attention à vos alliés). Un combo avec la Baguette Houffe-Craitien ?

Mérulor

http://img12.imageshack.us/img12/6917/mrulor.png

Sorts du Mérulor

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://imageshack.us/a/img594/4913/dgagelimite.png
  • Les bonus dommages poussé sont cumulable
http://imageshack.us/a/img607/4351/brlagebte.png
http://imageshack.us/a/img571/7206/vidangegardien.png
  • Sacrifie les monstres à deux case de lui. Quand un monstre sacrifié sera attaqué, il gagnera 200 dommages (cumulable) et les dégâts seront appliqué au Mérulor.
  • Pour chaque ligne de dégât qu'il reçoit, le Mérulor gagne 1PM (ou 2 s'il a CC) (cumulable)


Autres (Mérulor)

  • Ce monstre n'est pas dangereux tant qu'il reste loin, sont sort de distance se lance en ligne avec ligne de vue et n’inflige pas d’énorme dégâts (mais applique des faiblesses résistances poussé).
  • Le sort Vidange Gardien qui sacrifie ses alliés, peut lui permettre de gagne un grand nombre de pm (chaque dégâts infligé au Mérulor ou à ses allies sacrifié lui en fait gagner pour 1tour)
  • Ce monstre peut devenir mortel au cac, son sort pouvant le faire monter à plus de 3000 dommages poussé, évitez de rester contre un obstacle (mur, allies, monstres...) ou c'est la mort assuré.

Mansordide

http://img339.imageshack.us/img339/3584/mansordide.png

Sorts du Mansordide

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://imageshack.us/a/img6/1764/1qhya2ta.png
http://imageshack.us/a/img803/3820/1qhvwygb.png
http://imageshack.us/a/img51/589/1qhzhcvq.png
Envol de mort:
  • 1 a 5PO (plus ?)
  • Lancement en ligne
  • Pas de ligne de vue
  • soigne ~500
  • Les joueurs au cac du monstre soigné subiront des dégâts feu et seront repoussé d'une case.


Autres (Mansordide)

  • Buff (2 tours) : Quand tapé, tape sur ses lignes en fonction de ses PV perdus (ça peut monter haut, faire attention !) [a préciser]

Brikoglours

http://img607.imageshack.us/img607/4421/brikoglours.png

Sorts du Brikoglours

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Clef battue:
  • Gros dégâts Terre
  • Attire de 2 case
  • Pas de ligne de vue
  • Lancer en ligne
  • 4PA

Clef en glaise:
  • Gros dégâts Feu + Eau (les dégâts eau est indexé sur sa vitalité manquante ?)
  • 0PO
  • 4PA

Clef nergumène :
  • +500 dommages sur la cible
  • Effet : Clef gionnaire
  • +50 tacle (2 tours)
  • indéplaçable (2 tours)


Autres (Brikoglours)

  • Spécifique au donjon.
  • Un monstre bourrin, souvent indéplaçable. A garder à distance, lui virer ses pm et il ne fera plus rien (son seul sort à distance est uniquement lançable en ligne)


Sylargh


Sorts du Sylargh

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chambranle:
  • Etat Invulnérable (infini)
  • Etat Lourd (infini)
  • Active le sort Nécromignon de tous les monstres pour toute la durée du combat, même ressuscité (?)

Nécromignon:
  • 0PA
  • 6PO
  • Lancé automatiquement en début de tour, même par les monstres ressuscité et ceux qui passent leur tour.
  • Ressuscite un alliés avec 20% de vie (le monstre sera ressuscité à 6 PO du lanceur, sur la première case libre en partant de celle situé en ligne "en haut à droite", dans le sens des aiguilles d'une montre)

http://imageshack.us/a/img812/7233/utbo.gif

Dégage de qualité:
  • 5PA [à confirmer]
  • 1PO [à confirmer]
  • Boost un allié au cac
  • +500 dommages (1 tour)
  • +200 tacle (1 tour)

Mortier:
  • 5PA
  • 10PO
  • Porté modifiable
  • Max 1 par cible
  • Max 2 par tour
  • ~ 500 dégâts terre (fonction de sa vita perdu ?)
  • Applique un effet de dégâts eau sur la cible pour 1 tour, cette effet sera activé chaque fois que le personnage subira des dégâts [à confirmer]
http://imageshack.us/a/img59/5263/p0f.png

Poinçon:
  • 5PA
  • 1PO
  • Zone 3 case en ligne (une sorte de super pelle)
  • Gros dégâts Air (fonction de la vita perdu ?)
  • Désenvoûte

Autres (Sylargh)


  • Quand un monstre est ressuscité, il entrera dans l'état Zombi. Il passera son tour (sauf si c'est le boss) et gagnera 300 dommages (2 tours), il entrera aussi dans l'état indéplaçable (1 tour).
  • Un monstre ressuscité lancera automatiquement le sort Zombigre. Ce sort lui appliquera l'effet Zombidule qui provoquera une explosion de celui-ci lors de sa mort (ou indirectement, celle de son invocateur).
  • Cette explosion infligera de gros dégâts (~ 1300 feu) sur une zone de 5PO (5 cases, les dégâts diminuent avec l'éloignement) et appliquera un bonus de 100 dommages (2 tours) aux joueurs et monstres présent dans cette zone. La mort de cette invocation provoquera aussi la mort instantané de tous les joueurs de la map avec 90% (et plus) de vitalité.
  • Pour désactiver l'invulnérabilité du boss, il faut tuer un zombie entre 5PO et 10PO du boss. Cet invulnérabilité durera 1 tour.
  • Vous pouvez virer la PO du boss pour l’empêcher d’utiliser son sort Poinçon, vous n'aurez plus qu'a le garder à distance et il ne fera plus de dégâts du combat.
  • Placez vous a 5PO d'un zombi qui explose, vous subirez de faibles dégâts (300 feu) mais profiterez du bonus de 100 dommages pour tuer le boss.
  • Les zombie étant ressuscité en priorité vers le haut-droite de l’invocateur, les monstres seront souvent ressuscités en bas de la map (autour de votre position de départ, contre les murs, vu que les murs du haut empêchent les premières cases de résurrections possibles d'être ciblées). Pour éviter d'avoir des Zombie au milieux de votre groupe, essayez de faire passer votre équipe de l'autre coté, de préférence en passant par de bas.
  • Un gros combos du combat consiste à placer les monstres ressuscités proche du boss, et de désactiver son invulnérabilité. L'explosion du premier monstre devrait entraîner l'explosion des autres monstres et infliger ainsi de gros dégâts au boss. Cette explosion peut aussi être utilisé pour tuer les autres monstres.

Patch du 7 avril 2013:

Citation :
Sylargh :
  • Le sort Nécromignon n'est plus appliqué plusieurs fois sur les monstres ressuscités.
  • La composition du groupe de monstres de Sylargh est modifiée : un Mécanofoux remplace le Mérulor en modulaire à 4, et un second Brikoglours remplace le second Mécanofoux.
Avant ce patch, les monstres ressuscité plusieurs fois pouvaient cumuler l'effet de Zombidule et ainsi provoquer plusieurs explosions lors de leur mort. Ce n'est plus le cas.

Dernière modification par Accipiens ; 30/07/2013 à 17h25. Motif: ajout d'une catégorie au wiki
Mansordide se buff de 200 soins et soins dans les 4xx plus d'une fois, limité à un par cible. Pour 4 pa (?), 3 par tour (?).

Kanimate tape Terre aussi, Retire de la portée (6 voir 8 en cc).
Alors on y est ? C'est dans 1h qu'on va enfin voir ce que donne ce 3ème boss de F3 ? J'ai pas le niveau pour vous aider à faire des tests etc mais j'ai toujours suivi le background en général et vos avancées dans F3, donc je vous soutiens tous.

Edit : les festivités ont commencé. Bonne chance à tous !

Dernière modification par Baffan ; 02/04/2013 à 14h10.
bonjour , le mansordide renvoi en ligne ( jusqu'a 5-6po je crois) et les renvoi sont assez puissants ( -500 sur armure+prevention) , et le merulor repousse en diago/ligne lorsqu'il est tapé
Pour Sylargh, de ce que j'ai vu (le combat est toujours en cours, j'édit au fur et à mesure) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Il tape du 1000 en cac
- Quand il tape à distance il débuff
- Etat "Renaissance" (ça sent pas bon)
- Il réagit pas à la poussée normale, à voir contre un obstacle
- On peut se soin sans souci apparemment
- Il a beau être sur une grosse machine (graphiquement) il est portable

Le voila le débuff.
Amis féca tremblez.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai essayé :
- Debuff
- Retrait PA
- Retrait PM
- Une invoc qui le tape
- Le déplacer
- Le porter/jeter
- Tuer un mob qui est résu par n'importe lequel des autres mobs, le retuer.
- Tuer un mob mort réinvoqué au cac du boss

Rien de ça


Mérulor lance Dégage limite.
Mérulor : 500 Dommages Poussée (3*tours)

Quand il arrive au cac, ça picote !

Dernière modification par Fipop ; 02/04/2013 à 15h32.
Pousser un mob contre lui?
Pousser un allier contre lui ? (Obsi-like)
[Briss] : (Map) Pour info, le mécanisme pour enlever l'invulnérabilité de Sylargh n'est finalement pas fonctionnel. Le combat est donc plus facile qu'il ne devrait l'être, mais tout de même impossible à finir. Désolé à ceux qui auraient voulu le battre aujourd'hui et merci pour vos tests

Merci, au revoir.
en tout cas les mob roxx plus que les 2 autres zones a mon gout, et ce qui est nouveau c'est que ca roxx meme a distance , ce qui rend les combat assez chaud
olala encore un fail de ankama><
merci pour l'info fifop .
[Briss] : (All) Pour info, le mécanisme pour enlever l'invulnérabilité de Sylargh n'est finalement pas fonctionnel.(PATAPAY) Le combat est donc plus facile qu'il ne devrait l'être, mais tout de même impossible à finir. Désolé à ceux qui auraient voulu le battre aujourd'hui et merci pour vos tests
(Far)Akkin lance Lait


Merci ankama xd
[15:48] [Briss] : (All) Pour info, le mécanisme pour enlever l'invulnérabilité de Sylargh n'est finalement pas fonctionnel.(PATAPAY) Le combat est donc plus facile qu'il ne devrait l'être, mais tout de même impossible à finir. Désolé à ceux qui auraient voulu le battre aujourd'hui et merci pour vos tests

Huhum...
[15:49] [Briss] : (All) Pour info, le mécanisme pour enlever l'invulnérabilité de Sylargh n'est finalement pas fonctionnel.(PATAPAY) Le combat est donc plus facile qu'il ne devrait l'être, mais tout de même impossible à finir. Désolé à ceux qui auraient voulu le battre aujourd'hui et merci pour vos tests


Gl pour le rendre vulnérable.
Ne pensez pas avoir fait ça pour rien. Dites vous que vous aurez permis à Ankama de voir que ça foire. Et c'est tout l’intérêt de la béta. Donc bravo à vous tous pour vos essais !
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Par contre c'est pas super rassurant de voir Briss dire que le combat est plus facile qu'il n'aurait du l'être si on avait pu rendre Sylargh vulnérable...
L'état renaissance ca m'laisse penser que soit les monstres sont ressucités lorsqu'on le rend vulnérable, soit que lorsqu'on l'a tué il '' ressucite '' de lui même et devient plus puissant, d'où le fait que le combat est plus facile actuellement.

Sinon, la gueule des maps c'est comment? Grand/moyen/petit ?

@en-dessous: d'accord mais je demandais plutôt la taille, fin savoir si elles sont belles ou pas c'est aussi intéressant donc merci pour ta réponse

Dernière modification par Skeite ; 02/04/2013 à 16h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés