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[Wiki] Les donjons et missions créés par les joueurs de Neverwinter
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Après reprise de la quête, Je rejoins mon Suycyco de collègue dans ses félicitations. Excellent travail donc même si j'aurais aimé plus d'interactions avec "le vieux" ( ) !
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02/06/2013, 10h00 |
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Capitaine Capitan |
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J'ai beaucoup aimé ta quête. Tu as fais un gros travail sur le lore et ça se sent. Et par là j'entends pas nécessairement juste les stèles, mais comment tu as intégré le lore dans l'histoire à travers les énigmes. Très beau boulot de mapping et je suis fan de ton utilisation des effets (notamment ceux sur l'autel+ statut dans la cave ). Le point noir pour moi, c'est les combats. Et encore prend ça avec des pincettes. Je l'ai fais un avec lvl 60 bien stuff et j'ai roulé sur tout, hormis le dernier combat. Alors je sais, tu ne peux pas augmenter la difficulté en fonction du lvl, donc globalement tu n'y es pour rien. Cependant n'hésites pas à mixer les capacités des mobs pour en augmenter la difficulté. Tu as tendance à mettre des packs de mob complet, qui sont assez mal équilibré là où tu peux faire des choses plus intéressantes. Et tu l'as fais une fois : sur le dernier fight. Ici ce n'est pas les pv, ou la puissance des monstres qui met en difficulté, mais la synergie des capacités. Fais ça à chaque fois, et je te mets 5 étoiles tout de suite. Quelques petits "bug" : - l'objectif de la statut du lion n'est pas évident à trouver. - si on KB le pack de mob juste après, ils vont dans le décors juste derrière, rendant le combat très pénible. - la patrouille qui pop après la statut du lion est facilement esquivable. - fais plus confiance à ton joueur dans l'intitulé des objectifs. Quand on trouve les artefacts, on se doute qu'on doit prendre le portail, ne le note pas dans l'objectif, ça casse un peu l'immersion. - quand tu fais fouiller une pièce, n'hésite pas à faire comme dans la maison : plein d'objet à fouiller qui ne sont pas l'objectif. Ca évite qu'on aille directement vers le seul objet qui brille. |
03/06/2013, 13h41 |
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Merci pour ton retour c'est exactement ce que j'attends des testeurs : me donner leurs ressentis afin d'améliorer ma petite aventure. Je vais prendre en compte tes remarques et faire en sorte de les corriger. - l'objectif de la statut du lion n'est pas évident à trouver. Nom de l'objectif changé - si on KB le pack de mob juste après, ils vont dans le décors juste derrière, rendant le combat très pénible. je travail dessus et je cherche une solution - la patrouille qui pop après la statut du lion est facilement esquivable. c'est un endroit effectivement dont je ne suis pas content je vais le changer fais plus confiance à ton joueur dans l'intitulé des objectifs. Quand on trouve les artefacts, on se doute qu'on doit prendre le portail, ne le note pas dans l'objectif, ça casse un peu l'immersion. Malheureusement j'ai eu des retours inverse ^^ où on m'a demandé d’être plus précis dans les objectifs car les joueurs étaient paumé... je suis entièrement d'accord avec toi mais je revois souvent la difficulté des recherches à la baisse... - quand tu fais fouiller une pièce, n'hésite pas à faire comme dans la maison : plein d'objet à fouiller qui ne sont pas l'objectif. Ca évite qu'on aille directement vers le seul objet qui brille. Je vais voir ce que je peux faire d'ici demain ça devrait être bon Dernière modification par Ruca ; 03/06/2013 à 16h17. |
03/06/2013, 14h17 |
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Citation :
Un petit Teaser pour la partie 2 de l'épopée céleste Tu peux avoir mon utilisation des murs, ils servent ici à être sur que l'IA se comporte bien comme je le souhaite et evitent les bugs (dont ceux causé par les bumps entre autre). Ils apparaissent et disparaissent en fonction de ce qui se passe. |
03/06/2013, 16h45 |
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Comme le dit Sidéria hésite pas à utiliser les murs invisibles, ça évite parfois bien des problèmes ! Pour le problème des joueurs qui ne trouvent pas un objectif si on ne met pas une flèche dessus, tu peux contourner le problème. Demande toi où le joueur se trouve quand il finit l'objectif précédent. Dans ma quête, pour renforcer l'immersion et le côté sans issue d'un objectif j'avais besoin que le joueur se trouve à un endroit précis. J'ai simplement placé la résolution de l'objectif précédent à cet endroit, et j'ai réduit le marqueur de zone à 5 ou 10 pied pour être sûr que le PJ va être exactement où je veux qu'il soit. |
03/06/2013, 17h34 |
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Encore une bonne claque Sidéria un gros GG !
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07/06/2013, 19h48 |
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Pff t'es dur, je rentre à peine et je voulais bosser sur un projet jquery... Je vais peut-être me log en fait
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08/06/2013, 00h14 |
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Capitaine Capitan |
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Bonjour,
hop j'y vais de ma mission, première parution : NW-DNY7UV864 Le Laboratoire de Madmagus Merci d'avance de vos tests et retours |
09/06/2013, 10h59 |
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Salut ici,
Je viens prendre des nouvelles concernant l'editeur, y'a t-il eu des ajouts ? nouvelle possibilité, nouveaux outil ? Sinon dans un futur proche ? Merci ;o) |
10/06/2013, 16h11 |
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J'ai essayé "Le Ménage", et j'ai trouvé un bon compromis entre action (ardue), background et réflexion, mais le pattern Porte / Monstre est trop apparent au début je trouve (malgré un bonne ambiance) |
11/06/2013, 19h34 |
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Ca me dépasse complètement de voir des quêtes comme celle-ci NW-DJAGSBUDP sélectionnées en "Quête de la semaine" et en plus elle est noté 3.5 en moyenne -_-.
J'ai fait ta quête il y a quelques jours, mais j'arrivais pas à mettre la main sur ce qui clochait, du coup je viens de la refaire. Entendons nous bien : j'ai globalement aimé la suite de ton Épopée Céleste, mais nettement moins que le 1er opus. Non pas à cause du scénario qui est bon, comme le précédent. C'est pas non plus l'atmosphère qui est excellente. J'adore toujours autant les nœuds de ton scénario et comment tu agences le tout (mini événements, énigme, combat, etc). Mais pour moi, ce qui plombe cette 2e partie, c'est le mapping et la sur-utilisation de mur invisible. L'astéroïde et la dernière map sont des horreurs pour les combats : entre la config de la map, les éléments de décors, et les effets (je ne parle pas des effets de cam qui sont très bien utilisé, bravo), on ne voit parfois plus rien du tout. Et en ce qui concerne les mur invisible sur les Spelljammers (ceux qui jouent un rôle dans l'intrigue), je trouve que tu as utilisé une solution de facilité pour forcer le joueur à aller là où tu voulais. Le labyrinthe de portail dans la 1ere partie, avait la même fonction, mais il était pourtant mieux pensé, et laissait une certaine liberté au joueur. Et au final, on arrivait tout de même où tu souhaitais. En résumé, ne change rien à l'intrigue, mais revoit peut-être certains aspects "techniques" qui te permettent de la mener. |
12/06/2013, 03h15 |
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