SPOIL : Jardins d'hiver et Laboratoire de Nileza

Fil fermé
Partager Rechercher
http://img834.imageshack.us/img834/830/nileza.png

Après un peu plus d'une dizaine d'essais
Pour la technique:
Tour 1: boost / ral pm / colère
Tour 2: retraite anticipée / boost
Tour 3: Corrup nileza / chance le iop / vulné / commencé à le taper / ral pm
Tour 4: Colère / Finir nileza (finis avec le dernier sort du dernier perso (heureusemetn le CC ) / ral pm
Ensuite: finir les mobs, mes persos sont morts 1 par 1 pour qu'il me reste feca/iop/enu à 400 pdv chacun pour un drosérale à l'autre bout d la map à 4500hp. J'ai finis avec enu solo à 2xx pdv!

Merci à vous pour vos technique, le 1er combat où j'ai réussi à appliquer vos conseils aura été le bon.
Citation :
Publié par Valashu
Ah intéressant cette composition sans Iop ni Zobal. Par curiosité, as-tu utilisé l'érosion du Sram? En combien de tours a-t-il succombé à vos attaques?
Pas d'érosion durant le combat, ce n'est pas nécessaire.

Cette composition a beaucoup de lacunes offensives, c'est peine perdue d'essayer de tuer le boss durant le tour à vide de son sort. La technique consiste à regrouper les monstres autour de l'alchimiste et maximiser les renvois avec une arme à distance (la hernelle dans mon cas). Invisibilité, invisibilité d'autrui et Rds/Immu/Treve m'assurent jusqu'a 3 tours d'invulnérabilité durant lesquels je peux affaiblir le boss avec les puissants poisons du Sram air.

Généralement Nileza meurt vers le tour 7-8, la seule difficulté consiste à surveiller les placements et à occuper le Dodox qui est le monstre le plus dangereux du groupe selon moi. Soin animal *3 et les armures suffisent à couvrir la majorité des dégats. Avec un steamer fonctionnel (inutilisable car encore équipé en sagesse / prespic pour le moment), je pense qu'on peut espérer au moins 50% de chances de victoire par tentative avec une composition de ce type.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 28/05/2013 à 21h47.
Citation :
Publié par jte-kil
Edit: Pas mal le cra pour aider à contenir les mobs, c'ets pour ça que j'ai le plus de difficultés! Sinon je tente tenté de me placer avec le panda et l'enu, plus proche des mobs, à ta manière.
En fait le cra a servi selon ses capacités. Je l'ai remplacé par un sadi, un sacri et un roublard pour faire passer mes persos.

A chaque fois, j'ai utilisé les capacités premières du perso pour aider dans le combat. Le sacri a servi a tanker les monstres et a faire les premiers degats dessus (+ ramener), le sadi a virer des PM, et invoquer pour bloquer, et le roublard à faire du dégats/occuper (cawotte, chaffer, bombes).

En fait, la clef, c'etait surtout iop + enu + panda. Le reste est un peu optionnel avec ma facon de faire. Ils doivent juste être capables de ralentir/occuper les monstres, et infliger quelques dégats sur le nileza.
Citation :
Publié par feuby
En fait le cra a servi selon ses capacités. Je l'ai remplacé par un sadi, un sacri et un roublard pour faire passer mes persos.

A chaque fois, j'ai utilisé les capacités premières du perso pour aider dans le combat. Le sacri a servi a tanker les monstres et a faire les premiers degats dessus (+ ramener), le sadi a virer des PM, et invoquer pour bloquer, et le roublard à faire du dégats/occuper (cawotte, chaffer, bombes).

En fait, la clef, c'etait surtout iop + enu + panda. Le reste est un peu optionnel avec ma facon de faire. Ils doivent juste être capables de ralentir/occuper les monstres, et infliger quelques dégats sur le nileza.
C'est sur que cette base permet de finir le nileza au tour 4, mais je pense que l'eni est quand même important, de part les 2pa et son soin qui est très utile au vu des dégâts que l'on ce prend. Ensuite le feca pour le glyphe imo est quand même super utile (en plus de ses capacités de proctection). Seulement il faut quand même avoir un certain rox, car la colère ne fait pas tout!
Je pense que les invocation sont importantes dans ce boss, ça permet de contenir un minimum les mobs. Y faut aussi fire attention au tacle qui peux être mortel.
Sinon je trouve comme vous que le droserale est vraiment trop puissant dans l'état.
Le drosérale est immonde oui.

Après, je ne suis pas d'accord, l'eni n'est en rien indispensable, un zobal, ou un steamer peuvent très bien faire l'affaire. Si vous regardez la vidéo, vous verrez également que le féca n'a jamais fait d'armures, ou presque, juste a la fin, une fois le nileza tué parceque j'ai laissé les monstres venir en arretant de les occuper.

Il est nécessaire d'avoir de quoi occuper les monstres, et un soin alternatif, c'est tout. Un perso feu a l'arc ahyque est largement suffisant, je pense. Quand a la glyphe immo du féca, elle est certes, pratique, mais elle ne rend pas la classe indispensable pour autant. L'utilité première du féca, c'est surtout de foutre une treve, qui permet de faire durer les invocations, et d'entamer le nileza sans craindre qu'il nous dépote la gueule.

Je maintiens ce que j'ai dit, la base panda, enu, iop, couplée à 2 autres classes permet de passer ce boss si chaque classe maitrise bien sa spécialité, et qu'on dispose d'un soigneur/protecteur (alternatif ou non), et qu'on possède une capacité d'invocation correcte.
A vrai dire avec la technique du solotage avec panda, on a besoin d'aucune classe précise, ni iop, ni eni... ni de soin tout court en fait
Pour l'avoir réussi afin de passer des persos avec des compos bof du genre panda-feca-cra-roublard ou encore pandaa-xel-sram-sadi, tout ce qu'il faut c'est taper fort et intelligemment, le seul but étant de down les mobs pour laisser panda seul, on peut se permettre des actions kamikazes, donc en y allant comme un bourrin tout en sachant un minimum comment jouent les mobs pour éviter les gros dommages ça passe, même sans le moindre heal.
Je l'ai passé à 3 en éni/panda/crâ multi, à partir de ce moment on peut se dire que ça passe avec un quartette random de perso tant qu'il y a un panda dedans.
Bonjour,

Savez-vous comment fonctionne la coopération et le renvoi de dégâts du Nileza si celui-ci est stabilisé ?

Est-ce que le renvoi de dommages se fait toujours, mais comme le Nileza ne bouge pas (stabi), les dommages sont sur sa case de départ ?
Citation :
Publié par Zoox
Bonjour,

Savez-vous comment fonctionne la coopération et le renvoi de dégâts du Nileza si celui-ci est stabilisé ?

Est-ce que le renvoi de dommages se fait toujours, mais comme le Nileza ne bouge pas (stabi), les dommages sont sur sa case de départ ?
Les renvois ainsi que le déplacement se font toujours. Ce serait trop simple
une personne sympatique pour spoil la nouvelle maap nileza pour empecher certaines classes (a vrai dire panda j'en suis sur et certain) de pouvoir controler trop facilement celui ci?
Après avoir commencé le rush au tour 3,y'a t'il un moyen autre que corrup pour éviter qu'il se soin au tour 4 (et pas conséquent le finir)?

Fougue?

edit en bas : ah? si on ne tape pas au cac tour 4 il ne se soin pas? *Reco ses comptes*

Dernière modification par Lolcats ; 11/06/2013 à 09h46.
tu peux aussi le taper de loin tour 4 (et juste placer la colère si colère il y a)
Faudra juste bien faire gaffe au placement a ce tour
Citation :
Publié par Lolcats
Après avoir commencé le rush au tour 3,y'a t'il un moyen autre que corrup pour éviter qu'il se soin au tour 4 (et pas conséquent le finir)?

Fougue?

edit en bas : ah? si on ne tape pas au cac tour 4 il ne se soin pas? *Reco ses comptes*
Oui la fougue fonctionne (c'est génial et bizarre qu'ils aient laissé ça possible ...)
Citation :
Publié par Lolcats
Après avoir commencé le rush au tour 3,y'a t'il un moyen autre que corrup pour éviter qu'il se soin au tour 4 (et pas conséquent le finir)?

Fougue?

edit en bas : ah? si on ne tape pas au cac tour 4 il ne se soin pas? *Reco ses comptes*
Sinon fait jouer ton enu juste après ton panda. Ca permet d'avoir (quasiment) deux tours complets de rush, vu que le Nileza joue en premier
Citation :
Publié par Lolcats
Je déteste ce donjon... L'aléatoire est tellement énorme...

Soit tes submergé de mobs au 2e tours,

Soit le Nileza fuit à l'autre bout et te tue 3e tour...
Il faut encore attendre quelques mois avant qu'ils se décident enfin à rendre ces donjons digestes, et placer la frontière "hardcore" au niveau du comte accompagné.

Sinon tu n'as pas le choix, il faut suivre scrupuleusement un script de combat ... et se sentir oppressé.
Citation :
Publié par Lolcats
Je déteste ce donjon... L'aléatoire est tellement énorme...

Soit tes submergé de mobs au 2e tours,

Soit le Nileza fuit à l'autre bout et te tue 3e tour...

Tu te places de façon à ce qu'il ne puisse pas te toucher et il rush.
T'as aussi la possibilité de ral les mobs (invoquer à max etc, etc).


Personnellement je l'ai fait à 7, et je n'ai rencontré aucun de ces deux problèmes.
Et penses a prier pour que le droséral ne fasse pas trop chier (+trophé esquive pm)
Si ça peut aider certain Nileza à une IA agressive tant qu'il à pas tapé, après avoir tapé, il a tendance a tournée vers une IA fuyarde.

Et pour ceux qui le joue avec les renvoies, il faut savoir que chaque ligne de CaC/sort te fais faire une transposition, avec plus d'une ligne tu te retrouve à le taper dans la zone de modalité, et donc à mettre 40% d'érosion à tous ceux en zone sacrifice.
Personnellement avant je lancais avec 1 ou 2 placements chaque donjon , maintenant je lance avec n'importes quel placements à 8 et ça change rien il suffit d'avoir la bonne stratégie le nileza tour 3 si il n'est pas la et c'est possible tu le tape avec ton xel et tu télép ou tu le fou sur tes perso avec les panda tour 2 et tu le rembobinage . Après y'a une petite par d'ia non contrôlable surtout sur les comte+sbire mais bon donc de l'aléatoire oui mais largement surmontable dans les 5 donjon .
Citation :
Publié par Orben
J'suis le seul à constater qu'au tour 3, la zone est passée à 9 cases ?
J'l'avais tapé y'a deux semaines et j'avais eu une surprise de ce genre ouais, au tour 3, c'est 9 cases. D'ailleurs ça et le fait qu'au tour 9 ce soit 5 cases impose le fait qu'à un tour impair entre eux, il y a répétition du nombre de cases de sûreté. Je crois de mémoire que ça fait :
-> Tour 3 : 9 cases
-> Tour 5 : 9 cases
-> Tour 7 : 7 cases
-> Tour 9 : 5 cases
-> Tour 11 : 5 cases, etc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés