Beta 2.13

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Les récolteurs sont justement plus avantagés par rapport à eux qu'à l'époque, depuis la dévalorisation incroyable des ressources de mobs/boss.
Depuis quelle époque? Moi je parle par rapport à maintenant où les villages peuvent être accessible par n'importe qui à condition d'être du bon alignement. Alors que prochainement va falloir être dans la bonne alliance, or il y aura pas 2 alliances mais une multitude. Donc en plus de rajouter des spots de ressource, j'espère que les récolteur profiteront de bonus récolte (en plus des étoiles possible), comme pour les joueurs pvm.
Citation :
Publié par [Sepharios]
Normalement je devrais delock directement les ornements Or sur 8 persos j'ai déjà tout tapé l'année dernière.
En fait y'a qu'un ornement de bronze
Citation :
Publié par Gentsu'
En fait y'a qu'un ornement de bronze
J'ai pas osé lui dire
En plus l'ornement est vraiment moche je trouve ..

Sinon pour les 2 images de sort commun, c'est amusant qu'ils aient créer 2 images pour des sorts pas implantés mais que les sorts iop/sacri entre autre ne soient toujours pas modifiés malgré leur changement (épée dansante pour disso et j'en passe)
Citation :
Publié par Clock-xel
En cherchant un peu dans les fichier du jeu bêta, je découvre 2 sort qui ont l'air d'être des sorts communs
sort-3ed6673.png

J'sais pas si ils existent depuis longtemps des les fichiers du jeu par contre
Hope le sort avec le pied, est l'équivalent de fuite du xelor, avec un gros cooldown , et l'autre bah un peu comme roublardise . ca serait cool.
Citation :
Publié par Gentsu'
Cool, des nouveaux abus

C'est bizarre qu'ils gardent les sorts communs :/, libé, cawote etc... c'est juste des sorts surpuissants et ultra efficaces, qui peuvent servir plus à certaines classes qu'à d'autres.
Ou alors ils ont écouté la communauté et c'est un sort terre, et un sort eau.

Edit: en plus, ca peut bien coller avec la venue du nouveau donjon de sufokia par exemple.

Dernière modification par apprentisoigneur ; 10/06/2013 à 17h10.
J'ai arrêté depuis le début de Frigost 3 (et pas parce que je trouvais les MàJ nulles), et ce changelog est vraiment sympa !
Mais cependant, rien d'assez puissant ou marquant pour donner envie de rejouer...Je pense que tout ceux qui ne jouent plus mais qui se maintiennent au courant des new's pensent plus ou moins comme moi.
Le GvG est une bonne idée...Mais tu peux pas t'occuper grâce à ça, c'est juste quelque chose de que je vois comme ponctuel dans le quotidien d'un joueur (quelques minutes/jour, et uniquement si t'es dans une bonne alliance (sinon que dalle), un peu plus en cas d'attaque).

Néanmoins je continue de penser qu'Ankama enchaîne les bonnes Màj. Et c'est un ancien qui dit ça, n'en déplaise aux "C'était-mieux-avant-like".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://pbs.twimg.com/media/BMZLuvBCcAAIZfe.jpg:large
OMG. Need cet ornement.

Par contre, j'avais déjà fait des quêtes vulkania précédemment, et rien de validé sur la bêta.
Enfin, on verra sur offi.

Intrigant ces deux autres sorts communs.
Citation :
Publié par Gentsu'
Cool, des nouveaux abus
Je comprendrais jamais les personnes qui crachent sur les sorts communs. Puisque tout le monde y a accès, où est l'abus? Libre à chacun de les utiliser comme bon lui semble. On peut aussi supposer que les Game Designers s'appuient plus ou moins sur ça quand on voit le panel Sadida qui n'a aucune escape par exemple.

Petite comparaison avec LoL où il existe des "sorts d'invocateur". Tu peux en choisir deux sur ton champion et c'est accessible à n'importe qui. Personne ne s'en plaint pourtant.
Message supprimé par son auteur.
Parce que sur dofus, hors libération où comme tu dis certaines sont pensés avec (et encore), les sorts communs ne sont pris en compte dans l'équilibrage. On l'a bien vu avec les cac avant ou flamiche/foudroiement qui sont imba sur certaines classes (des free deplacement pour un sacri, des classes de melées qui gagnent des sorts à ~8 po etc).

Dans LoL, ils sont pris dans l'équilibrage, plus de perso à dash ce qui rend le flash moins pété qu'avant même s'il reste toujours quasi omniprésent. Sans parler du couldown qui est largement plus long faisant de ce sort commun des sorts de derniers recours.

Mettons que le petit sort avec les deux cœurs soit un heal bien plus puissant que la cawotte, sur par exemple sram où, malgré concentration, une de ses faiblesses est la regen, ça sera surpuissant. Ou même si l'autre sort en est un de déplacement, sur certaines ça serait un up incroyable.


'Fin c'le même discours sur les sorts communs, certains y voient de l'ajout de tactique d'autres y voient des possibles gommages sur les faiblesses voulues des classes
Il y a une époque (lointaine) où lichen parlait d'un sort commun similaire à "Appui" du Zobal (d'une seule case, et sans les dégâts évidemment) ... Mais je pense que c'était avant toutes ces refontes sur le système de tacle.
Citation :
Publié par Benjicii
Je comprendrais jamais les personnes qui crachent sur les sorts communs. Puisque tout le monde y a accès, où est l'abus? Libre à chacun de les utiliser comme bon lui semble. On peut aussi supposer que les Game Designers s'appuient plus ou moins sur ça quand on voit le panel Sadida qui n'a aucune escape par exemple.
Ils sont accessibles mais le gain n'est pas le même pour toutes les classes. On cite souvent le Sacrieur à juste raison. Sa forte puissance et ses capacités de placement s'équilibrent avec de grosses contraintes sur ses sorts (PO faible). Les arcs, les baguettes et les sorts communs neutralisent partiellement la faiblesse naturelle de la classe. Pour un Crâ par exemple, le constat n'est pas du tout le même.

De la même manière, le système de tacle/fuite actuel et libération accordent beaucoup d'avantages aux Enutrof, Eniripsa, Sadida et Osamodas. Ils gomment plus ou moins leur contrainte de mobilité.

C'est peut être en partie pour cette raison que les GD ont instauré de "nouvelles" contraintes sur les sorts (Erosion, Portée minimale ou malus divers) afin d'équilibrer un peu tout ça. Mais il aurait été préférable de corriger le problème en s'attaquant directement à la source des déséquilibres. En pratique, c'était sans doute pas faisable car c'est accepté par la communauté depuis bien trop longtemps maintenant.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
De la même manière, le système de tacle/fuite actuel et libération accordent beaucoup d'avantages aux Enutrof, Eniripsa, Sadida et Osamodas. Ils gomment plus ou moins leur contrainte de mobilité.
L'eniripsa est à enlever de ta liste. Mot de frayeur
Citation :
Publié par Benjicii
Je comprendrais jamais les personnes qui crachent sur les sorts communs. Puisque tout le monde y a accès, où est l'abus? Libre à chacun de les utiliser comme bon lui semble. On peut aussi supposer que les Game Designers s'appuient plus ou moins sur ça quand on voit le panel Sadida qui n'a aucune escape par exemple.

Petite comparaison avec LoL où il existe des "sorts d'invocateur". Tu peux en choisir deux sur ton champion et c'est accessible à n'importe qui. Personne ne s'en plaint pourtant.
Ouais enfin bon sur LoL ça profite plus facilement à tout le monde, tu peux par exemple utiliser flash de manière offensive et défensive, ce qui n'est pas du tout le cas de libération, on ne peut quasiment l'utiliser que de manière défensive. Mais aussi tu ne peux cumuler que deux sorts invocateurs maximum, ce qui permet de voir des sorts intéressants, sans avoir peur qu'une cumulation de tous ces sorts ne rendent trop puissant un personnage qui profiterait plus facilement de tous les sorts d'invocateurs disponibles.
Citation :
Publié par Pouck
OMG. Need cet ornement.

Par contre, j'avais déjà fait des quêtes vulkania précédemment, et rien de validé sur la bêta.
Enfin, on verra sur offi.

Intrigant ces deux autres sorts communs.
T'es qui sur le SH ?
Citation :
Publié par Dragonheroes
Ouais enfin bon sur LoL ça profite plus facilement à tout le monde, tu peux par exemple utiliser flash de manière offensive et défensive, ce qui n'est pas du tout le cas de libération, on ne peut quasiment l'utiliser que de manière défensive. Mais aussi tu ne peux cumuler que deux sorts invocateurs maximum, ce qui permet de voir des sorts intéressants, sans avoir peur qu'une cumulation de tous ces sorts ne rendent trop puissant un personnage qui profiterait plus facilement de tous les sorts d'invocateurs disponibles.
C'est une aberration de filer un escape a tout le monde, que ca soit sur dofus ou un moba.
Si t'es pas foutu d'eviter l'agro ben tu subis, et t'assumes tes faiblesses.
Un peu comme avec liberation.

Et libe s'utilise tres bien offensivement, pour repousser une cible vers nos allies qui vont se faire un plaisir de la degommer.
le jeu deviendrait largement plus tactique si on n'avait plus libération. Le problème est qu'il faudrait revoir toutes les invocs qui taclent, des trucs comme le trophée pm et les trophées res pou(grosse blague) deviendraient encore plus injouable qu'ils ne le sont.

M'enfin c'est pas la plus grosse aberration du jeu, entre laisse spirituel, coop, mise en garde, maladresse et ralento, c'est pas les exemples qu'il manque.

Dernière modification par Zionya ; 11/06/2013 à 14h48.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et libe s'utilise tres bien offensivement, pour repousser une cible vers nos allies qui vont se faire un plaisir de la degommer.
Ou pour pousser dans un glyphe enflammé + aveuglante + aggressif + immo
Citation :
Publié par Zionya
le jeu deviendrait largement plus tactique si on n'avait plus libération. Le problème est qu'il faudrait revoir toutes les invocs qui taclent, des trucs comme le trophée pm et les trophées res pou(grosse blague) deviendrait encore plus injouable qu'ils ne sont.

M'enfin c'est pas la plus grosse aberration du jeu, entre laisse spirituel, coop, mise en garde, maladresse et ralento, c'est pas les exemple qu'il manque.
Justement , il n'y a absolument rien de tactique à jouer sans liberation face à la coop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés