Beta 2.13

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Tiens, tant que j'y pense, je vais donner mon impression concernant les rôles de croque-mort, guérisseur et vigile.
Le vigile sert clairement à rien, peut-être que ça sera un peu plus dynamique sur les serveurs normaux mais là les joueurs ont plutôt tendance à se rassembler sur une map avant le début du conflit, pas à se courir après. Et quand il y a confrontation on n'a pas de mal à choper un adversaire si on le veut.

Le guérisseur est bien trop défavorisé par rapport au croque-mort, puisque le perdant se retrouve généralement en tombe entouré d'ennemis, et que la plupart des gens choisissent croque-mort (à raison) pour être certain de se débarrasser des ennemis vaincus, on a très rarement l'occasion d'aller résu un allié. Et si on peut le faire, c'est seulement parce que beaucoup de joueurs sur la bêta ne sont pas encore allés chercher une spécialisation.

Je pense que pour que cet aspect hors combat ait une chance de jouer un rôle vraiment important dans le AvA, il faudrait instaurer un temps minimum avant de pouvoir libérer une tombe, pas forcément très long, entre 30s et 1min. Mais suffisant pour que des joueurs organisés aient de bonnes chances de résu leur allié. Et ça forcerait les joueurs à vraiment tenir la zone pour éviter les résu, pas laisser les ennemis se balader tranquillement sur la map tant qu'on est en supériorité numérique.
J'suis d'accord avec Deadarmor, bon après 30s~1mn de latence c'est peut-être un peu trop, faut voir, ou alors peut être autre chose, je sais pas.
D'ailleurs, je pensais qu'il y avait un temps de latence pour les potions guérisseurs et croque-morts mais en fait, apparemment non, ça m'a surpris. Je trouve ça franchement dommage, limite si il devait y avoir un temps de latence quelque part, je préfère que ce soit là dessus que les potions de rappel.
Parce que bon en AvA, ouais tu pourrais t'enfuir avec une potion de rappel juste après une agro, sauf qu'en pratique, tu te retrouves juste à perpèt' et qu'il faut revenir à pattes après.Bref c'est autant de temps perdu où tu peux pas aider tes alliés/compter pour la capture, en plus de pas avoir le temps de /release les perdants. En revanche, un temps de latence sur la résu et le /release, ça permettrait déjà d'identifier qui joue quoi (avec la petite icone de chargement), et de casser une résu/release avec une agro, ce qui est déjà bien plus intéressant que de casser une fuite pas super rentable à la potion de rappel.
Le temps de latence pour les popos est vraiment horrible

J'espère qu'il ne sera pas implanté tel quel et qu'ils vireront cette attente pour les maps non agréssables (zaaps) et les enclos...
A la lecture du temps de latence des potions, j'étais plutôt content. Mais maintenant que j'ai testé pratiquement la chose, je trouve ça plus qu'horrible. C'est pas un bond en arrière, c'est pire. Moi qui utilise 50 potions par jour pour aller à droite à gauche, c'est juste un supplice le coup des 5 secondes. Et même si on descendait à 2 secondes ça le serait également. On a l'impression de laguer H24, c'est l'enfer.


Je verrais d'un bon oeil que ce temps de latence ne soit effectif qu'en sortie de combat. Qu'on ne puisse pas utiliser de potion dans les 5 secondes qui suivent la fin d'un combat. Là on ne serait plus emmerdé. Mais on ne peut clairement pas laisser ce truc en l'état.
Citation :
Publié par -Risor-
Je verrais d'un bon oeil que ce temps de latence ne soit effectif qu'en sortie de combat. Qu'on ne puisse pas utiliser de potion dans les 5 secondes qui suivent la fin d'un combat. Là on ne serait plus emmerdé. Mais on ne peut clairement pas laisser ce truc en l'état.
Je sens venir la "contrainte technique"

Perso ça me gêne pas plus que ça, je crois que c'est plus une question d'habitude qu'autre chose. Après 5s ça fait peut-être un poil long.
Les alliances c'est bien toussa toussa, mais j'aurais espéré avec cette MAJ, une refonte des guildes en elles même, de nouvelles fonctionalités, le tant attendu rang personnlisables...

C'était plus qu'abordable dans une maj de cette importance. Là j'ai vraiment le sentiment que c'est du baclé.
En gros si je calcule mes déplacements par potion lors de mes sessions de craft je tourne à 40/50 potions ( foyer/foyer guilde/enclos/ rappel)

Sur une session de une heure de jeu on perd de 3'30 à 4'12 de jeu, impactant les joueurs ne souhaitant pas participer au AvA ni au RvR.

Je trouve que cela fait beaucoup sans compter les possible lag suite au lancement multiple de plusieurs personnages sur une même map de potion ou fin de combat et apparition de personnages.

J'aurais plus vue cette limitation dans les zone en conflit plus logique.
Citation :
Publié par Ayu'
Je sens venir la "contrainte technique"

Bizarrement, je sens l'argument arriver moi aussi.

Mais la contrainte du temps de latence sur les potions est tellement contraignante, tellement horrible, que je ne comprendrais pas qu'ils la mettent en place dès à présent si ils n'arrivaient pas à trouver une solution technique viable pour ne l'appliquer qu'en sortie de combat. Je n'ose même pas imaginer les réactions que ça va engendrer chez les joueurs quand ils vont découvrir ça lors de la sortie de la MAJ. C'est bien la première fois qu'on ferait un pas en arrière au niveau de l'ergonomie en jeu. Et quel pas en arrière.
Citation :
Publié par Guerrier-Baptou
Dans les fichiers Dofus on voit une nouvelle attitude avec un sablier bleu donc à voir.
Je pense que c'est en rapport avec ça : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/mort-.../prochainement
Tu parles de celui-ci ? (il est noté "99") →
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gQbcO15.jpg

Ce que j'ai vu de sympa dans les dossiers, c'est l'affichage des ornements aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(En plus grand ici http://i.imgur.com/q0ZmT7c.jpg)
q0ZmT7cl.jpg


Certains sont vraiment magnifiques.

Dernière modification par [Orz] Souly' ; 09/06/2013 à 15h27.
La nouvelle pano eau/air est juste immonde.
Etant Eni eau/air, j'aurai du être ravi de la sortie d'une alternative à la Hell Munster / Ogivol, mais là ... lulz.
Y'a la baguette qui peut être "sympa" (vu les palliers enis, j'ai quand même quelques doutes vu les jets de la baguette, +4 en 1/45 lol quoi).
Ok frappe*2, mais elle n'est clairement pas du niveau d'une arme 190+. (160 plutôt).

La hache est plutôt sympa "Kari Like", je la prendrai sûrement pour changer de mon Az Tech vieillissante !
Mais enlevez-moi ces 5 secondes de lag quand on prends une potion, c’est beaucoup trop. A la limite 2 secondes ce serait bien: suffisant pour empêcher quelqu'un de fuir sans être trop pénible.
__________________
La toki-team
Message supprimé par son auteur.
Bah oui c'est n'importe quoi, autant carrément la jouer oldschool et foutre un écran noir avec écrit "veuillez patienter, chargement de la map en cours. . ." quitte à rendre le jeu encore plus mou qu'il ne l'est déjà.
Si j'ai bien compris les potions avec un délai de 5 secondes c'est pour éviter de fuir un combat en alliance vs alliance non?

Du coup il serait peut être possible d'avoir le délai d'attente seulement quand on a son mode alliance d'ouvert, voir d'alignement aussi.
Citation :
Publié par Furyo - Mezange
Aussi, il y a un flou sur la possibilité ou non de rejoindre un combat sur les zones vulnérables. Parfois on peut multi, parfois non... Un bug ?
Oui, l'agresseur peut multi (même faire du multicompte ) et le défenseur ne peut recevoir aucune aide.
Sinon je suis d'accord, on aura pas forcément énormément de zones vraiment intéressantes, frigost 3, arène et peut-être quelques villages et c'est tout.
Mais personnellement je trouve ça pas plus mal, ça concentrera les joueurs dans ces zones là, comme ça on devrait être à peu près sûr d'avoir des batailles intenses.

Sinon le côté assez trivial des combats, je trouve ça intéressant, même dans une situation très défavorisée (vous savez que vous aller perdre votre combat contre le zobal increvable à 5500pv), on peut rechercher la victoire de la zone en bloquant le/les gars en combat le plus longtemps possible et en préparant la résu en sortie de combat. Ça apporte une dimension stratégique supplémentaire.

Sinon pour le vigile, il gagnerait également en importance si on avait un temps d'incantation au niveau des potions croque-mort (même si c'est plus pénalisant que ce que je proposais dans mon précédent post, ça doit être plus simple à mettre en place), par exemple, en bloquant les guérisseurs qui viendraient secourir leurs alliés (souvent en se dissimulant plus ou moins sur un des bords de map) à coup sûr.
Citation :
Publié par Syms
Sinon que pensez du systeme ?

Perso jvois que du 8 vs 1 de partout. Rien à gagner. 2heures de combat.

LOL ?
8v8, 8v1 etc Les combats seront long et pénible tout ça pour rien au final. Surtout qu'on se fera choper notre prisme après 1 ou 2 journée durant la nuit ou à un moment autre ça c'est sûr avec des attaques multiples et répété.

Ils ont compris que le pvp pourra jamais être équilibré donc ils se sont dit autant faire un truc barbare quoi

Au final, je voit aucun intérêt à faire plusieurs alliances et ''perdre'' son temps avec des combats chiant et pas du tout équilibrer. Autant faire UNE seule alliance et tous profiter du bonus 25% xp/drop à temps plein et avoir la tête tranquille. Y restera des guerres de perco par contre mais ça c'est comme maintenant.

Edit en bas: On trouvera un compromis alors Pi si c'est juste ça... À coté ta tout les territoires +25% xp/drop et des gens accessibles à tout heures pour des sorties.

Dernière modification par Compte #303721 ; 09/06/2013 à 21h46.
Citation :
Publié par Drakonne
Autant faire UNE seule alliance et tous profiter du bonus 25% xp/drop à temps plein et avoir la tête tranquille. Y restera des guerres de perco par contre mais ça c'est comme maintenant.
Sauf que des guildes alliées ne peuvent pas tueur les percepteurs des guildes alliées --' Donc au final y a plsu aucun PvP du coup >.<
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