[Actu] Le guilde versus guilde arrive !

Répondre
Partager Rechercher
[ Modéré par Dy Seath : Blazius, à qui la langue démangeait, se mit à moraliser sur ce thème avec force citations, apophtegmes et maximes que ses rôles de pédant lui suppéditaient en la mémoire. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 12/06/2013 à 23h04.
Citation :
Publié par Owerdoz
Et donc, on va supprimer le PvP 1v1 alors que c'est ce que préfère un grand nombre de joueurs?
J'ai envie de dire c'est pas trop tôt, pourtant je pratique ce mode faute de mieux, mais il sert clairement a rien, déséquilibre a souhait bref c'est bon à mettre à la poubelle.
Citation :
Publié par Owerdoz
Et donc, on va supprimer le PvP 1v1 alors que c'est ce que préfère un grand nombre de joueurs?
Pas encore, mais bientôt tkt.
Citation :
Publié par scorpe
et si tu veux pas faire de AvA mais que du pvm ?
Dans tous les cas le système n'empêche pas le pvm, il donne un bonus à ceux faisant partie de l'alliance si ces derniers possèdent un prisme, c'est tout. Le pvm classique n'est nullement mis à mal (sauf si tu farm les mobs des villages de conquête bien évidemment )
Citation :
Publié par Owerdoz
Et donc, on va supprimer le PvP 1v1 alors que c'est ce que préfère un grand nombre de joueurs?
Grand nombre =/= majorité, mais de toute façon c'est en aucun cas le nombre qui est important, c'est ce qui est le mieux pour le jeu.
Citation :
Publié par Androktasiai
Les quêtes d'alignement? Car même si elles n'apportent plus de bonus spécifique, elles permettent quand même d'accomplir 70 quêtes. Et 70 c'est pas négligeable.
C'est vachement dommage je trouve, des quêtes (peu intéressantes en plus) qui n'ont d'utilité que leur nombre où a préféré supprimer leur seule utilité pour l'introduire dans leur nouvelle idée. Toujours la même chose qu'ils font
Citation :
Cette règle des 90/10 ne s’appliquera cependant pas aux monstres spécifiques à certains villages (les Zoths par exemple) puisque nous ne considérons pas qu’une impossibilité d’accès à leurs ressources puisse bloquer des mécaniques importantes du jeu et que de nombreuses alternatives existent pour ces ressources ou objets qu’elles permettent de fabriquer.
Et les archimonstres, si ce n'est pas une mécanique importante du jeu d'obtenir un dofus, c'est quoi une mécanique importante ?

La fin de la citation est également rigolote : "De nombreuses alternatives existent". Débourser des millions de kamas = de nombreuses alternatives, ah ouai !
Dire qu'un grand nombre des thl aime le 1v1, j'pense pas que ça soit juste. Sur chaque serveur, on voit rarement plus de 10 joueurs faire du PVP en même temps, c'est même mort. A partir du moment ou c'est en dessous des 1 % du serveur, c'est vraiment pas un grand nombre des joueurs. Un grand nombre de vos connaissances ou de ceux qui vont en [-1,0], peut-être. Un grand nombre des joueurs, non.
Citation :
Publié par Skeite
Dire qu'un grand nombre des thl aime le 1v1, j'pense pas que ça soit juste. Sur chaque serveur, on voit rarement plus de 10 joueurs faire du PVP en même temps, c'est même mort. A partir du moment ou c'est en dessous des 1 % du serveur, c'est vraiment pas un grand nombre des joueurs. Un grand nombre de vos connaissances ou de ceux qui vont en [-1,0], peut-être. Un grand nombre des joueurs, non.
Pourquoi toujours ne prendre en compte que les THL? Y'a qu'au lvl 200 qu'on peut pvp 1v1?

Et si on remettait la perte de ph lorsqu'on enlève les ailes puisque, visiblement, le mulage de ph dérange Ankama. Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils poussent les joueurs à pourrir ce mode de jeu car, eux, ils n'en veulent plus.

Et pour ceux qui parlent de déséquilibre, le 1v1 est un choix, personne n'est obligé d'y participer. Sauf quand des kékés agressent des neutres mais dans ce cas, il suffit simplement de ne pas autoriser l'agression des neutres.

Faites donc ces modifications et laissez nous notre PvP, on trouvera bien un moyen de tous se regrouper sur certains serveurs si le manque de joueurs nous l'oblige.

On est pas tous fan de PvPM, on cherche pas tous à gagner quelque chose quand on joue, comme ça peut être le cas pour les joueurs de Kolizeum. Le 1v1, c'est pour le plaisir, le challenge, le skin des ailes, le respect des autres qui aiment notre façon de jouer ou encore les boucliers trau styley...

Sérieusement, si on supprime l'agression des neutres, qui pourra-t-on encore déranger?
C'est pas parce que tu déranges personne que le mode de jeu est équilibré, sachant que ce mode de jeu ne peut être équilibré il est donc voué à disparaître, et moi ça me fait chier quand j'vois des braks dans bonta, en plus ils comprennent pas pourquoi je les agresse alors que j'ai 100 lvl de plus qu'eux, je finis généralement par me faire grassement insulté, le 1v1 ça pourrit le jeu ça fait rien d'autre.
Citation :
Publié par Owerdoz
le 1v1 est un choix, personne n'est obligé d'y participer.
Citation :
Publié par Owerdoz
si on supprime l'agression des neutres, qui pourra-t-on encore déranger?
Citation :
Publié par Carapuce
Faut pas lire une phrase sur deux garçon, j'ai bien précisé qu'actuellement, les kékés pouvaient faire chier les neutres.

Pour Thib, en quoi ça te fait chier les braks à bonta? Qui oblige les gens à s'aligner? Si certains se font agresser sans le vouloir, ils auraient du rester neutre, non?
J'vois pas en quoi ça pourrit le jeu, y'a aucun argument concret.
Citation :
Publié par Owerdoz
Pourquoi toujours ne prendre en compte que les THL? Y'a qu'au lvl 200 qu'on peut pvp 1v1?
Parce que c'est à cette tranche là que les gens sur jol se situent en général. Je nie pas que le 1v1 c'est très chouette, je l'ai pratiqué pendant longtemps avec plusieurs classes différentes, mais depuis la mise à jour des corps à corps, des classes sont clairement mises en avances (laul le cra panoplie classe qui explose un sacrieur qui a un stuff qui coute 50 fois plus cher).


Le 1v1, ca a donné une mauvaise mentalité à beaucoup de monde. Un simple exemple? Dans le sujet goultarminator de mon serveur, y'en a qui disent ouais vient prouver ce que tu vaux en défi contre moi. Prouver quoi si c'est pour faire du PvP multi au final ?
En -1,0 on voit souvent des gars qui sont g8 ou + et qui se disent savoir jouer leur classe. En quoi faire les mêmes actions de manière répétées ( sacrieur c'est full regen + coller le joueur, sadida c'est invocation de poupées, poison et tape/retire pm, ...) c'est savoir jouer sa classe? Le fait de jouer en équipe, de parfois devoir utiliser ses pa pour sauver un allié, ça c'est savoir jouer sa classe.

Ce mode de jeu n'a juste plus sa place en jeu au vue des mises à jours. Si Ankama avait modifié plusieurs choses ( les points d'honneurs par exemple, qui sont facilement procurés aux phoenix par des joueurs contre une petite somme de kamas, qui permet d'obtenir des boucliers relativement fumés qui creusent un fossé entre les g1 et les g10)


En bref, le jour où le 1v1 sera retiré, ça sera pas une grande perte. Les gens s'y habitueront comme à toutes les mises à jour de toute façon. Au pire ils ont cas faire une megapetition100000signatures pour avoir le trollizeum, et faire du 1v1 dans cette arêne qui sera composée très souvent des même classes.
Oui mais Jol n'est pas Dofus, il faut prendre tout le monde en compte. (Je ris du sacrieur optimisé capable de perde un cra pano classe)

Selon toi, on a pas besoin de gérer sa classe pour gérer le 1v1? Qu'est-ce qui fait alors que deux joueurs avec la même optimisation sur la même classe arrivent à des résultats différents?
Biensur, jouer en PvPM c'est différent, ce n'est pas parce qu'on gère le 1v1 qu'on gère le PvPM mais GENERALEMENT, ceux qu'on retrouve au Goultarminator se débrouille bien en 1v1.

Oui, les ph sont trop faciles à avoir en trichant, mais à la place de tout supprimer, pourquoi ne pas chercher une solution? C'est un peu facile, ça va plus trop, hop on jette.

Qui s'y habituera? Ceux qui font du pvm dans le but de pvp? Ceux qui ne font que du pvp? Je ne pense pas que ces gens chercheront une autre activité dans le jeu.
ceux qui font du 1v1 ça doit représenter quoi, 0.5% de la population d'un serveur, on s'en passera aisément.

Dernière modification par Dy Seath ; 05/06/2013 à 23h38. Motif: fusion
Citation :
Publié par Owerdoz
Oui mais Jol n'est pas Dofus, il faut prendre tout le monde en compte. (Je ris du sacrieur optimisé capable de perde un cra pano classe)
Au niveau 150, tu peux juste pas égaler le retrait pm qu'un cra peut obtenir facilement ( un sort qui vire jusqu'à 4 pm, un autre qui vole un pm, deux fois par tour), sans de grosses concessions. Un sacrieur tape principalement au corps à corps, donc même en mettant un arc, comment veux-tu qu'il égalise le cra en niveau de dommages? Je vois donc pas ce qu'il y a de drole.

Citation :
Publié par Owerdoz
Selon toi, on a pas besoin de gérer sa classe pour gérer le 1v1? Qu'est-ce qui fait alors que deux joueurs avec la même optimisation sur la même classe arrivent à des résultats différents?
Biensur, jouer en PvPM c'est différent, ce n'est pas parce qu'on gère le 1v1 qu'on gère le PvPM mais GENERALEMENT, ceux qu'on retrouve au Goultarminator se débrouille bien en 1v1.

J'ai pas dis qu'on ne gère pas sa classe en pratiquant le 1v1, mais en général on gère la map. Deux sadidas de même stuff pourraient très bien faire un résultat totalement opposé contre une classe ( un perfect de la part du sadida ou une humiliation de la part de l'autre), tout ça car il sait se servir de ses pm, sur cette map ( -1,0 ). Y'a une part de connaissance de la classe, mais c'est pas suffisant pour faire du '' vrai '' PvP multi, ou le joueur joue en fonction des actions de ses coéquipiers.


Citation :
Publié par Owerdoz
Oui, les ph sont trop faciles à avoir en trichant, mais à la place de tout supprimer, pourquoi ne pas chercher une solution? C'est un peu facile, ça va plus trop, hop on jette.
A partir du moment ou les points d'honneurs sont gagnés lorsqu'on tue un joueur, c'est juste pas possible de bloquer la triche. Y'auras toujours des arrangements possible pour avoir la victoire assurée.

Citation :
Publié par Owerdoz
Qui s'y habituera? Ceux qui font du pvm dans le but de pvp? Ceux qui ne font que du pvp? Je ne pense pas que ces gens chercheront une autre activité dans le jeu.
Tout le monde s'y habituera, et si ils ne s'y habituent pas, ils arrêteront le jeu. C'est triste à dire mais quand quelque chose ne plait plus, il n'y a pas de raison de rester. Le départ de l'un fera la venue d'un autre (je suis sur et certain que des joueurs d'autres jeux seront intéressés par le GvG).



Edit: tu dis
(Je t'invite à mp Wuzih sur Sumens) pour voir le sacrieur qui bat un cra panoplie classe, on parle bien du niveau 150 et non 177, ou la mode est actuellement le Guten Tak qui est bien fumé pour plein de classe et encore plus sur le sacrieur ( cc les grosses claques et regen ^^^^^^ ).

Dernière modification par Skeite ; 05/06/2013 à 21h19.
Citation :
Publié par Owerdoz
Moi j'ai plutôt l'impression qu'ils poussent les joueurs à pourrir ce mode de jeu car, eux, ils n'en veulent plus.
C'est en effet ce qu'ils ont dit : Ils n'en veulent plus.
Le 1v1, ça n'a jamais été, ça n'est pas et ce ne sera jamais un mode équilibré, c'est donc un mode qui n'est, aux yeux d'Ankama, pas viable.

Et franchement, ça devenait lourd de se faire agresser dans sa propre cité et de se faire insulter parce qu'on était aidé... C'est quoi leur problème aux kékés qui ne comprennent pas que dans un jeu avec des factions, c'est normal de se faire multi quand tu agresses quelqu'un dans la cité ennemie

(H.S. : Le sacri optimisé qui bat un crâ pano de classe, j'attends de voir)
Citation :
Publié par Maniae
C'est en effet ce qu'ils ont dit : Ils n'en veulent plus.
Le 1v1, ça n'a jamais été, ça n'est pas et ce ne sera jamais un mode équilibré, c'est donc un mode qui n'est, aux yeux d'Ankama, pas viable.
Pourtant c'est aussi le cas des percos, prismes actuellement ou même des alliances à venir. Suffit juste qu'on ait la belle phrase pleine de second sens "les 1c1 ne sont pas là pour donner des combats équilibrés bla²²²" pour qu'on arrête de voir ce pseudo argument d'incapacité d'équilibrage.

Pour le reste je suis d'accord.
Citation :
Publié par Thib²
ceux qui font du 1v1 ça doit représenter quoi, 0.5% de la population d'un serveur, on s'en passera aisément.
Ce sont les gens comme toi qui freine l'amélioration des choses.

Il y a toujours des solutions, le problème c'est qu'il faut y réfléchir...

Maniae, doit-on pour autant pénaliser tout le monde? Je ne pense pas...
Il n'y a jamais eu d'équilibrage parce que dans Dofus, c'est impossible. Mais c'est là que ça devient intéressant, monter un bon grade sur une classe qui n'a normalement pas vraiment c'est chance, c'est vraiment chouette. Ca a toujours été comme ça, les classes ont leurs moments de gloire en fct des maj, c'est après autant d'années qu'on décide que c'est un problème?

(Je t'invite à mp Wuzih sur Sumens)
Citation :
Publié par Svayn
Dans tous les cas le système n'empêche pas le pvm, il donne un bonus à ceux faisant partie de l'alliance si ces derniers possèdent un prisme, c'est tout. Le pvm classique n'est nullement mis à mal (sauf si tu farm les mobs des villages de conquête bien évidemment )
Je répondais a doffy qui voulait que les prismes dropent toutes les ressources des joueurs (à ce que j'ai compris)
Citation :
Publié par Owerdoz
Ce sont les gens comme toi qui freine l'amélioration des choses.

Il y a toujours des solutions, le problème c'est qu'il faut y réfléchir...

Maniae, doit-on pour autant pénaliser tout le monde? Je ne pense pas...
Il n'y a jamais eu d'équilibrage parce que dans Dofus, c'est impossible. Mais c'est là que ça devient intéressant, monter un bon grade sur une classe qui n'a normalement pas vraiment c'est chance, c'est vraiment chouette. Ca a toujours été comme ça, les classes ont leurs moments de gloire en fct des maj, c'est après autant d'années qu'on décide que c'est un problème?

(Je t'invite à mp Wuzih sur Sumens)
Non il n'y a pas de solution au problème du 1v1.
Citation :
Publié par Owerdoz
Ce sont les gens comme toi qui freine l'amélioration des choses.

Il y a toujours des solutions, le problème c'est qu'il faut y réfléchir...

Maniae, doit-on pour autant pénaliser tout le monde? Je ne pense pas...
Il n'y a jamais eu d'équilibrage parce que dans Dofus, c'est impossible. Mais c'est là que ça devient intéressant, monter un bon grade sur une classe qui n'a normalement pas vraiment c'est chance, c'est vraiment chouette. Ca a toujours été comme ça, les classes ont leurs moments de gloire en fct des maj, c'est après autant d'années qu'on décide que c'est un problème?

(Je t'invite à mp Wuzih sur Sumens)
Si tu trouves un mode de jeu ou le délire c'est "build cheat du moment (cc items fullvita res lol) > all" intéressant, je sais vraiment pas quoi te dire.
PS : Tu demandes pourquoi AG enlève la possibilité aux gens de PvP pour leur volonté personnelle. En quelques mots clair et concis : c'est leur jeu, ils en font ce qu'ils veulent.
Tu feras des défis avec d'autre passionnés de ce mode de jeu puisque tu t'en fous de la carotte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés