Là je peux pas dire grand chose, j'ai eu le cas inverse où il m'a fallu des centaines de mansot pour en droper une (   ).
Moi également, mais malgré ça c'est toujours le même personnage qui dropais la plume (le plus avancer sur les quêtes, les autres en ont pas fait énormément).
La confusion de la quête nécessaire doit surement venir du "vous n'avez pasles conditions requises bla²²" quand on essaye de prendre un cube en donjon, mais j'pense pas qu'il y ait un rapport avec les plumes en elles-mêmes.
Les condition non requise des apéricubes n'ont rien a voir, c'est un bug qui n'est pas un bug d'après le support (ça date du début des apéricube ce truc).
Tous les objets "dropables" rapportant des quêtes sont affichés de la même manière. Me concernant, mon main a dropé tous les objets de quêtes en ayant fait (pratiquement) toutes les quêtes de Frigost. D'ailleurs, il a chopé deux plumes vibrantes en un seul combat contre le Mansot Royal (avec plus de 4xx de pp et des challenges). En revanche, mes autres personnages n'ont jamais dropé ces plumes, alors que concernant (tous) les autres objets, ce n'est pas le cas, c'est à dire que j'ai déjà dropé plusieurs objets de quêtes sans avoir fait beaucoup de quêtes (pour ne pas dire aucune).
Je suis dans le même cas.
Ce que j'en déduis :
- Pas de conditions pour le drop de ces items (sauf la plume, peut-être, même si le "manque" de chance de mes autres personnage est plus probable)
- Pas de limite de drop pour les items qui se mettent dans la catégorie "objets utilisables", i.e. on peut en droper plusieurs à la fois
Pour le 1, j'ai drop avec mon cra avec 450pp et un enu à 500 (et 4autres perso 250à320pp), l'enu (et les autres) en a jamais drop donc je pense que c'est bien conditionné pour la plume.
Pour le 2, je ne sais pas, peu être quand on aura fait plus de frigost 3 on le saura (vu que les objets qui lancent des quêtes sont désormais dans la catégorie consommable), par contre ceux d'avant qui sont dans les objets de quête n'ont pas l'air de ce cumuler (enfin déjà de base en drop une 2nde fois est assez difficile pour certains).
|