[Actu] C'est parti pour Neverwinter : quel est votre avis ?

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Mon avis à titre personnel et jouant Voleur / guerrier def je trouve que le lvling est trop rapide l'un comme l'autre pour ses 2 classes...(mais change pas grand chose quand j'entends mes amis parler des autres classes) 2ememment là ou je trouve Neverwinter ridicule c'est avec cette fichu habitude à avoir un compagnon d'arme même en groupe!
C'est plus un mmo, en donjon c'est une plaie quand tu tombe avec un mecs qui à le gardien qui aggro à chaque fois (jouant Tank ça fait rager, et me rappel Wow avec ses abrutis de chasseur et leur pète à taunt)
Maintenant le ciblage, dommage qu'on est cette visé automatique moisi et qui est impossible à enlever!!! Je rejoins une personne plus haut la dessus, le ciblage est merdique, si tu as la mal chance d'avoir un péon qui passe devant tu perds tout ton cycle.
Neverwinter aurais pus être très bien, j'aurais même mis des billes dedans si il en valait le coup, mais vu la facilité déconcertante, les bugs à gogo ils est loin d'être à la cheville de certains mmo F2P en comparaison et dans la même catégorie je trouve Allods plus fini, plus aboutis et plus équilibré au niveau des classes.
Après certes les gens qui on claqué 200euro pour Never vont le défendre et je les comprends, mais on peut pas dire qu'il y'ai un bon suivi actuellement.
J'espère juste que Cryptic une fois cette mis pleins de pognon dans les poches ne va pas laisser le jeu de coté, car y a vraiment encore énormément de travail à faire.
Maintenant si une personne veux se lancer sur Neverwinter, il peut car il n'a rien à perdre le jeu est gratuit. Après c'est pas un jeu ou tu passe des heures dessus (lvling rapide, donjon trop simple, craft moyens) si c'est pour le jcj vos mieux passer sont chemin c'est l'un des plus moisis ou j'ai joué jusqu'à maintenant, reste la foundry qui est encore assez potable malgré le peux d'outil fourni pour créer un véritable donjon, et seulement quelques-un qui val le détour mais pareil sans grande difficulté.
Citation :
Publié par Peredur
Je partage cette perle trouvée dans les commentaires d'une actu récente sur le site officiel. L'avis sur le jeu d'un "journaliste".
http://nw.fr.perfectworld.eu/news/?p=146622
(voir le pavé de cryodead, puis sa réponse aux premiers commentaires sur son pavé)


J'avoue que t'en as déniché un bon là . Entre le passage ou il dit que gw2 a des centaines de millions de joueurs rien qu'en Europe, ou celui ou il dit qu'il est presque gratuit parce qu'on le paie qu'une fois c'est assez énorme.

Sinon pour en revenir à neverwinter, avec mon ptit rythme de jeu actuel et ma guilde de rigolos on s'amuse toujours dessus, par contre il va falloir qu'ils rectifient le tir au niveau des prix de la boutique.
Hier je me dis allez tien j'y ai passé quand même quelques heures ça mérite que je leur donne quelques euros, je vais m'acheter une monture violette, quand j'ai vu le prix des machins j'ai prit peur et j'ai cru qu'ils avaient fait une erreur, après conversion si je me suis pas gouré c'est plus de 40€ la bestiole...

Bah du coup pas dépensé une thune et ils ont gardé leur canasson...
Citation :
Publié par aldaron57
La grande différence, c'est que dans leur système, tu achètes ce dont tu as besoin, et si tu en as envie, alors qu'un jeu sous abonnement va t'obliger à payer, que tu aies tout ou rien.
C'est bien pire
!
Au moment où l'héroïne regarde enfin dans la direction du morceau de papier sur lequel était inscrit depuis le début le numéro de Kenu...
Et là patatra! *la pub jambon-gruyère !* ça casse le mythe..
Citation :
Publié par suycyco
J'avoue que t'en as déniché un bon là . Entre le passage ou il dit que gw2 a des centaines de millions de joueurs rien qu'en Europe, ou celui ou il dit qu'il est presque gratuit parce qu'on le paie qu'une fois c'est assez énorme.
Déjà c'est "des centaines de milliers" qu'il a voulu dire et pas des millions. Les 10 millions c'est pour Wow.
Et puis pour le jeu quasi gratuit, faut le garder dans le contexte, c'est à dire dans l'ensemble des mmo. Ce qui est vrai. D'autant que ceux qui jouent à NWN online ne sont pas au bout de leur surprise (et tant donné qu'on ne peut lire l'avenir, on ne peut ni prétendre qu'il sera completement gratuit ou qu'il faudra donner un bras pour etre compétitif ou pour profiter du end game, inexistant de ce que j'ai pu comprendre à l'heure actuelle).
Par contre faut être completement con pour comparer ça avec une voiture. La voiture tu la changes pas tous les 2-3 mois comme on pourrait le faire avec un mmo.

Mais comme d'hab, les trolls sans argument ne sélectionnent qu'un mot sur 5 pour essayer de décribiliser.

Reste que le type est très loin d'être un journaliste, ses phrases et ses développements sont completement désorganisés. Mais ça ne change rien au fait qu'il n'a pas completement tort.
Hum donc je résume, tout son discours est basé sur un mensonge (journaliste dans un GRAND journal de jeux vidéo), ses arguments sont inventés (parce que ok il a voulu dire milliers au lieu de millions pourquoi pas, mais d'où il sort alors que neverwinter est joué par 10 "milliers" de personnes dans le monde), tout son pavé n'a ni queue ni tête, mais il n'a pas tout a fait tort?

Bon ok, pourquoi pas encore une fois .

Après je vais pas rentré dans un débat avec GW2, je m'en cogne de GW2 juste le discours totalement aberrant du type fanboy de son jeu qui a voulu démonter le nouveau concurrent sous une fausse identité de journaliste pas du tout crédible m'a fait rire c'est tout. Et j'ai sorti que quelques phrases parce que je n'allais pas copier tout le pavé mais il y avait encore plein de passage croustillants.
Citation :
Publié par Calysta
Les 10 millions c'est pour Wow.
8 millions maintenant a vrai dire. Néanmoins il n'y a que pour WoW qu'on ai des chiffres précis et justes, la plupart des F2P préférant nous donner le nombre de comptes créés, ce qui n'est absolument pas représentatif.
Citation :
Publié par Wolphoenix
8 millions maintenant a vrai dire. Néanmoins il n'y a que pour WoW qu'on ai des chiffres précis et justes, la plupart des F2P préférant nous donner le nombre de comptes créés, ce qui n'est absolument pas représentatif.
Ah ? et blizzard et ils font comment pour savoir que différents comptes appartiennent à la même personne ?
Citation :
Publié par Havoks
Ah ? et blizzard et ils font comment pour savoir que différents comptes appartiennent à la même personne ?
Oui c'est sûre le multiboxing est sûrement extrêmement répandu sur ce jeu et doit être pris en compte ... ce qu'il faut pas lire des fois.

Les chiffres donnés par les mmorpg payants sont plus représentatif des free to play du fait qu'ils totalisent le nombres d'abonnés donc joueurs actifs ou payant un abonnement (ça serait très con d'être inactif et continuer à payer un abonnement dans le cas du payement mensuel) tandis que les Free to play ne font que se gargariser de leur nombre d'inscrits qui comptabilisent autant les actifs que les inactifs, donc tu pourras avoir de zolies pub avec marqué F2P 2-5-10 millions de joueurs (inscrits en fait) et au final te retrouver sur un jeu avec réellement 200 000 joueurs actifs.

Mais bon il ne faut pas se leurrer jeu payant ou gratuit ils prennent toujours les chiffres les plus flatteurs et ont toujours des moyens de les enjoliver (mais bon les F2P ont quand même la palme du "semi-mensonge" en jouant sur les mots).
Après pour avoir un score vertigineux il suffit juste d'ouvrir son jeu en Chine.
Euh ben je reviens sur le sujet initial a savoir mon avis...lol

Je vais tenter court (c'est pas gagné ^^)

J'avais participé a un week end beta et j'avais pas du tout accroché, on sentait le bon attrape pigeons a grosse CB, le cash shop en beta closed déjà ouvert proposant du stuffs contre des diamants....a petit niveau aucun intérêt.

Jeux pour casu par excellence avec un chemin pour surtout pas te perdre... voila ce que j'avais en tête.

Puis hier soir j'me suis demande ou ils en étaient et j'ai donc pus découvrir que le jeu était dispo en beta mais bon beta=release finalement en F2P.

déjà l'install est rapide c'est plutôt cool je savais finalement pas quoi foutre de ma soirée et en 2 heures a peine j'étais en jeu a créer mon perso.

Je suis partis sur une mage manipulatrice, j'avais tester cette classe et je l'avais trouvé plutôt sympa a joué en pvp.
Le système de combat est plutôt sympa on retient quand même en effet ce blocage au lancement d'un skill mais j'imagine que c'est pour éviter du kitting abusif, déjà que la difficulté est plutôt basse...

Pas une seule fois mort de toute ma soirée Oo pour un première j'avais encore jamais fait ça.
J'ai eu pas mal l'impressions de'évoluer dans les régions de wow par moments, je veux dire ça se ressemble pas mal, c'est malgré tout agréable a regarder.


De ce que j'en connait pour moi les points forts sont:
1- La foundry qui augmente la durée de vie du jeu c'est certains, la qualité de certaines map avec de la difficulté ça c'est vraiment bien pensé.
2-le jeu est assez fluide dans l'ensemble et ça permet de passer de bonnes soirée sans rentrer a fond dans le jeu. le PvP est sympa (bien que light niveau map) si on tombe pas sur des bots
3- une personalisation a la creation assez poussé je trouve (poitrine, corpulence etc)

En somme un jeux pas mal axé casu je trouve.

Les point faibles:
1-manque de classe, mais je pense qu'on aura de nouvelles races/classes au fil du temps payable via zen point ou CB^^
2-aucun challenge pas de difficulté, on roule sur le jeu
3- le système de ciblage qui provoque quelques inconvenances si on le joint au fait de pas pouvoir bouger lors d'un skill.
4- les compétences plutôt limités, pourquoi un mage glace uniquement? et le feu? et les autres type de magies? j'suis pas spécialiste de D&D mais je suppose qu'il existe d'autre type de mage non?

Bref en résumé je trouve quand même ce jeu bienvenue, déjà par la facilité d'accès, hop on s'inscrit on télécharge, on joue sans mettre la main a la poche et on arrive tout de même sur un univers assez riches ou ont peut passé de bonne soirée sans s'investir vraiment.

pour du complètement gratos moi ça me va au final
Citation :
4- les compétences plutôt limités, pourquoi un mage glace uniquement? et le feu? et les autres type de magies? j'suis pas spécialiste de D&D mais je suppose qu'il existe d'autre type de mage non?
Je crois que neverwinter est basé sur la version 4.0 de D&D mais pas sur, j'ai que la 3.0 en bouquin et meme la, y'a des classes différentes mais concernant la magie pas de spé propre comme le feu, glace, etc. Un mage peut lancer n'importe quelle sort de n'importe quelle école de magie - peut etre changé avec la 4.0 je sais pas.

Apres sur un portage jeux vidéo ca sert a rien d'avoir 36000 skills ou 40 classes, on va se retrouver avec le meme probleme que Lineage 2 ou DAOC en PvE : une grosse majorité de classes en semi-doublon sur sa fonction et/ou viré des groupes parce que c'est moyennement efficace. Je crois a souvenir que L2 comptabilisé dans les 32 classes différentes et DAOC aussi - lol l'équilibrage en pvp - je me demande meme si cette époque est pas révolu et enterré

Faut voir aussi le cout en pognon ^^
Citation :
Publié par aldaron57
Neverwinter m'a redonné le gout de faire du pvp sur un mmo, certes uniquement Bg, mais alors quelle qualité de jeu !
Il suffit parfois de quelques mots pour décrédibiliser à vie l'avis d'un posteur

Mes condoléances Aldaron57
J'ai trouvé le pvp, assez sympa. Pas de classes "cheat" si ce n'est la mienne, cleric.

WTH???? Et oui mais cher Mages et voleurs, je ne trouve pas du tout cheat, seul problème entre chaque classes, c'est le mec(ou la nana) devant son écran.

Passez un moment on prend du bot, avec et contre nous, du bon bot afk, et du bot qui rush un point comme un imbécile (certains vrai joueurs font pareil.. )

Jusqu'au niveau 59, c'est encore jouable. Ding lv 60 ! Youpi je suis full violet!! Let's ty another pvp !

... WHAT? Avant je prenais 3-4 mecs, maintenant même un pauvre war off ou war def me tue? KEUUUUUWAAAAAA!?

Super, le pvp 60 est broken, et puis c'est cool de pas avoir de stuff pvp, du coup on est forcé à chain des donjons pour être compétitif.

Bref joueurs purement pvp, passez votre chemin


P.S. Je cherche un jeu là, c'est genre urgent.. Besoin de pvp, de bon pvp . Me pm s'il y a des idées svp .
Citation :
Publié par Fa(y)l
Le système Donjons et Dragons n’empêche pas de faire un pvp de qualité.
Le système D&D est tellement bourré de déséquilibres que le PvP, en se basant exclusivement sur les standards du JDR, serait imbuvable.

Imho, le PvP, le vrai, c'est du skill version UT/Quake.
Connaissance de la carte, même armes pour tout le monde, avec uniquement le talent et la fourberie pour l'emporter. La moindre compétence ou système de progression qui vient se greffer dessus pour modifier les mécaniques du jeu induit un déséquilibre.
Cherchez pas plus loin un bon jeu médiéval pvp : ici ce truc c'est juste le top.

Des classes déséquilibrées peuvent donner un bon pvp du moment que les forces et les faiblesses de chacune fait en sorte que l'ensemble est équilibré.
Faut juste éviter les classes cheatées du genre rogue ou wiz quoi, un bon vieux pierre/feuille/papier/ciseau typique permet d'avoir des classes bien définies et différentes tout en gardant un jeu équilibré.
Citation :
Publié par Musashi-no-Kami
Faut juste éviter les classes cheatées du genre rogue ou wiz quoi, un bon vieux pierre/feuille/papier/ciseau typique permet d'avoir des classes bien définies et différentes tout en gardant un jeu équilibré.
L'approche shifumi au niveau des classes restreint la possibilité de faire de simples duels. Si un des protagonistes à une classe qui prédomine sur l'autre, le match n'aura aucun intérêt. De plus, pour parvenir à un équilibre correct, il faut que les classes soient représentées de manière équivalente dans chaque équipe.

Autant de restrictions et de déséquilibres induits qui n'existent pas dans les jeux PvP sans classes ni équipement ni compétences.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Le système D&D est tellement bourré de déséquilibres que le PvP, en se basant exclusivement sur les standards du JDR, serait imbuvable.

Imho, le PvP, le vrai, c'est du skill version UT/Quake.
Connaissance de la carte, même armes pour tout le monde, avec uniquement le talent et la fourberie pour l'emporter. La moindre compétence ou système de progression qui vient se greffer dessus pour modifier les mécaniques du jeu induit un déséquilibre.
J'aime beaucoup UT, et j'organise d'ailleurs régulièrement des Lan de UT 99. Néanmoins un FPS et un MMORPG n'ont rien a voir niveau prise en main. Ce dernier peut être extrêmement jouissif d'un point de vue gameplay lorsque tes doigts courent littéralement sur les binds de ton clavier et que tu cherches absolument a prendre l'adversaire de dos.
J'ajouterai que j'aime voir mon personnage évoluer et qu'il n'y a aucune évolution du personnage dans les FPS, seulement du skill.
Citation :
Publié par Amo-
Au moment où l'héroïne regarde enfin dans la direction du morceau de papier sur lequel était inscrit depuis le début le numéro de Kenu...
Et là patatra! *la pub jambon-gruyère !* ça casse le mythe..
Comme on dit, on ne ne peut pas tout avoir dans la vie, le beurre, l'argent du beurre ...
En général j'ai pas mal kiffé le jeu (si on laisse de coté le pvp).
Par contre gros point noir -> au niveau des spé, je comprends pas le fait de devoir payer autant pour se respé c'est juste aberrant dans un mmo, soit le pvp est presque inexistant pour le moment donc une spé pve suffit mais si un contenue pvp arrive ca va juste être la gallere si on veut play de deux manières différentes.. Je sais pas si quelque chose est prévue ?
En même temps j'vois pas comment on peut être efficace (spé machin contre spé truc) avec un lag de 100 ms minimum du coté EU face au ricain. (Delay d'esquive/lancement d'attaque totalement biaisé par 1 à 2 secondes.)

Mon avis pour un lvl 20 : Jeu fun, très tranquille, gameplay vraiment sympa, facile à prendre en main.
Mais gros point noir le lag, on s'y fait en PVE mais c'est chiant de se prendre l'attaque alors qu'on l'a esquivé... Les potions avant d'avoir le familier aussi qui bride un peu la progression car on se demande est-ce que l'on va claquer tout ça tune en popo (alors qu'on esquive au bon moment mais le lag te fait prendre ta fessé quand même)
En pvp c'est clairement injouable.

Bilan : Je continu jusqu'au 60 (Je veux voir un peu le changement d'armure de mon perso). Et si pas de serveur EU (minimum, je demande pas de FR) dans 1-2 mois je lâche et je vais ailleurs.
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