[Actu] C'est parti pour Neverwinter : quel est votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par noman
Bonjour.

Se mmo rpg est voué à disparaitre dans pas longtemps.

Le gameplay est archaïque et insipide.
La mécanique du jeu est horrible et surtout bien vieille.
Les animations indigne d'un mmo actuel (trop peut nombreuses et de piètre qualités).
Les graphismes on aime ou pas.

Je ne parle même pas de the foundry qui démontre bien que se jeu est techniquement dépassé.

La mécanique de création est équivalente à celle des éditeurs de niveaux des rpg des années 90.

Mettre entre 2 et 3 portes pour créer un cycle complet en 2013 allo quoi !

Tout est basé sur se principe de répétitions à la con, alors le geste est à saluer mais cela s'arrête la.

Mettre 150 monstres dans une salle il faut oublier, l'ajout de calques aurait été plus que salutaire.

Tout est linéaire, aucun embranchement possible (quêtes, dialogues ...)
Alors il ne faut même pas penser à faire une quête dans une quête ou bien penser à donner différent choix dans un texte.

n'es pas crytek qui veut

Sur le papier y a que du bon mais au final se jeu est un mmo casual/"action" ou tu avance sans trop réfléchir ...

Je sortirais mon niveau car j'y est passé beaucoup TROP de temps, mais ensuite je passe à autre chose.

Pourtant le background est énorme tout mon enfance, mais cela ne suffit pas.
Se jeu ne vivra pas longtemps à cause de sa mécanique datée et dépassée.

Tout ceci n'est qu'une question de temps. Donc et cela n'engage que moi se jeu est un bouse doublé d'une grosse déception. Dommage j'aurais bien aimé croiser Drizzt ...
T'es pas sérieux la? Tu trolles, rassure moi?

Je ne suis pas fan du jeu non plus, mais les raisons que tu sors sont bien mauvaises. Je ne suis pas afficionados du gameplay non plus mais il est loin d’être archaique au contraire! Il s'inscrit dans la nouvelle vague des MMOs action.
La fonderie est justement un des éléments qui fait que Neverwinter se dégage du lot.

Principe de répétition? Bah ouais, les MMOs c'est du farm et le dps c'est un cycle (et encore ya pas vraiment assez de skills pour parler de cycle).

Pourquoi parles tu de Crytek, qui est surtout connu pour son CryEngine après avoir parlé des quetes?

Pourquoi parles tu d'enfance alors que vu ton orthographe, tu n'en es pas sorti? (bon ok la c'est moi qui trolle un peu).

Sans compter d'autres inepties et clins d’œil a Nabila.

Bref, such a nonsense!
Citation :
Publié par Wolphoenix
T'es pas sérieux la? Tu trolles, rassure moi?
Oui, en flagrant délit même, c'est pathétique.

Neverwinter innove en terme de gamplay, un gameplay basé sur 8 touches très dynamique qui demande réflexe et dextérité en plus, surtout pour les casteurs et son système de visé qui empêche le spam touche macroté et le win to cheat lag serv, et vraiment çà change des habituels mmo ou il faut juste macrotter les 30 skills ou trop souvent la victoire se basait sur le matériel (clavier/souris/macro/programmable), et la qualité de ping ou il fallait dépendre d'une chance de toucher mieux que ses adversaires, sans parler des innombrables failles possibles pour les cheateurs à cause de leurs systèmes soit disant plus complexe et donc pour Hardcore Gaming ... (quelle bouffonnerie à pigeons)

Si en plus on y ajoute le pvp de masse des certains mmo payant: l'effet domination de bus au plus grand nombre, les serveurs qui lags et le stuff abusif desequilibré, on comprend tres vite pourquoi nombreux mmo payants ont leurs serveurs assez désert.

Neverwinter m'a redonné le gout de faire du pvp sur un mmo, certes uniquement Bg, mais alors quelle qualité de jeu !

Y a juste à esperer qu'ils poursuivent leurs développement (surtout pour le pvp) et sortent des extensions tous les 12/15mois comme le fait Arenanet et alors la ...

Dernière modification par aldaron57 ; 24/05/2013 à 18h05.
ouais enfin sans aller d'un extreme à l'autre, y a de bonnes idées ( Foundry, y a qq trucs qui pechent ( graphisme pas top, animations ...) mais bon quand même la durée de vie du jeu en lui même est assez courte puisque le contenu est dejà clean par bcp de monde alors qu' on est censé être encore en beta ouverte ^^

donc bon z'ont interet à se magner et etoffer un peu le contenu et çà restera un petit soft à l'ambiance générale agréable
Citation :
Publié par Selassie
ouais enfin sans aller d'un extreme à l'autre, y a de bonnes idées ( Foundry, y a qq trucs qui pechent ( graphisme pas top, animations ...)
Ayant joué à Aoc, Rift, Gw ..., dsl mais chez moi nan seulement le jeu est un des mieux optimisé que j'ai vu en mmo, mais en plus les textures/effets sont excellents et n'ont rien à envier, vraiment. Après faut le pc pour peut être ... je suis au max détails 1080p.
Certaines animations sont pourraves, mais d'autres sont très bonnes, en tout cas en pvp le tout est largement correcte est assez bien fait pour être dynamiquement immergé !
Y a un défaut qui me dérange en revanche, c'est l'IA des mobs en pve qui est assez stupide.

Citation :
Publié par Selassie
mais bon quand même la durée de vie du jeu en lui même est assez courte puisque le contenu est dejà clean par bcp de monde alors qu' on est censé être encore en beta ouverte ^^
Ceux qui l'ont clean sont ceux qui y jouent bien avant le 30 avril, Cryptic Studios disent beta mais ça n'est pas le cas puisque il faut payer pour tout tester, le leveling est aussi long que les mmos que j'ai déjà joué, après y a ceux qui rush et qui se font rusher, mais leur retour n'ont aucune crédibilité et aucune intérêt.

Citation :
Publié par Selassie
donc bon z'ont interet à se magner et etoffer un peu le contenu et çà restera un petit soft à l'ambiance générale agréable
Le end game j'ai pas encore testé, cela dit lorsqque un jeu n'impose pas d'abonnement et d'investissement pour des promesses de contenu, le joueur ne perd rien !
Cessez de jouer et reprendre quand ça chante, n'est pas une frustration. ^^

Dernière modification par aldaron57 ; 24/05/2013 à 19h04.
Citation :
Publié par aldaron57
Neverwinter m'a redonné le gout de faire du pvp sur un mmo, certes uniquement Bg, mais alors quelle qualité de jeu !

Y a juste à esperer qu'ils poursuivent leurs développement (surtout pour le pvp) et sortent des extensions tous les 12/15mois comme le fait Arenanet et alors la ...
N'espère pas trop, j'ai laissé un post sur le fofo off et il m'a été confirmé officiellement qu'il n'y avait pas de contenu additionnel d'annoncé pour le pvp (map, games modes) donc rien de prévu pour le moment. Les devs ont juste évoqué qu'ils allaient jeter un oeil à l'équilibrage des classes, quand à savoir ce qu'ils vont en faire... et surtout en PvP : le futur résultat est on ne peu plus incertain.

Tu débloques même pas de titres grâce au PvP... les prouesses que tu débloques de temps en temps ne sont pas référencées dans l'encyclopédie...

De plus, j'ai eu des confirmations de joueurs habitués aux jeux cryptic et apparemment la gestion du pvp est bien moins que secondaire dans leurs priorités habituelles.

Moi j'avoue que bien que je trouvait le jeu fort plaisant au départ, je le trouve lassant : j'ai carrément pas exploré de nombreuses zones et j'ai manqué plusieurs donj à cause d'un leveling beaucoup trop rapide. C'est quasiment tu fais du PvP ou la foundry ou les quêtes principales ou donj/escarmouches mais tout en même temps tu peux pas : beaucoup trop d'xp. Même sur GW j'avais eu le temps de tout exploré correctement, sans avoir l'impression de griller les étapes à ce point, alors que le leveling était vraiment très rapide et restreint.

J'ai fait beaucoup de PvP depuis le début, je suis niveau 55 je crois et je me suis payé le compagnon à 14000 gloire il y a quelques niveaux (complètement naze en passant : ne le prenez pas il reste à bonne distance des mobs et ne les attaque presque jamais) je suis déjà en train de violemment remonter à tel point que je devrais pouvoir m'offrir le full stuff PvP violet à mon ding 60, qui doit coûter dans les 15000 à 20000 gloire tout compris.
Citation :
Publié par Musashi-no-Kami
N'espère pas trop, j'ai laissé un post sur le fofo off et il m'a été confirmé officiellement qu'il n'y avait pas de contenu additionnel d'annoncé pour le pvp (map, games modes) donc rien de prévu pour le moment.
Réaction mode pigeon cry :
C'est scandaleux, j’espérais tellement sur cette équipe de développement, quelle déception, j'ai investi plus de 110 euros (6 mois d'abo + prix de la boite du jeu) pour rien.

Réaction mode F2P :
C'est vraiment dommage, mais c'est souvent comme cela, quand un jeu a un vrai et bon potentiel, les meilleurs conseils et meilleurs retours des joueurs sont toujours écartés ou réalisés trop tard, on a l’habitude maintenant, Cryptic ne changera pas l'histoire du mmo, tant pis pour eux, ça m'aura couté des centaines d'heures de plaisir pour pas un rond, après cela j'irais ailleurs ...

Moi qui voulait contribuer un minimum à leur développement, en dépensant quelques zens questions d’améliorer la vitesse de ma monture et quelques autres détails assez important, tant pis.
En revanche question de confirmer tes tristes affirmations, il serait bien de faire partager le lien en question, merci.

Citation :
Moi j'avoue que bien que je trouvait le jeu fort plaisant au départ, je le trouve lassant : j'ai carrément pas exploré de nombreuses zones et j'ai manqué plusieurs donj à cause d'un leveling beaucoup trop rapide. C'est quasiment tu fais du PvP ou la foundry ou les quêtes principales ou donj/escarmouches mais tout en même temps tu peux pas : beaucoup trop d'xp.
C'est surement pour cela que je trouve le leveling pas plus court, en fait j'ai pas mis un pied en foundry, mis à part créer des exploits, je trouve aucune utilité à cela. Et je vais continuer ainsi, les zones officielles + le pvp me conviennent amplement. C'est d'autant plus regrettable si comme tu le dis, çà nuit à l’expérience du jeu et sa grande rapidité à passer lvl max.

Mine de rien çà fait quand même 2 gros points noirs qui existent dans ce jeu, Cryptic doit encore apprendre, ils manquent d’expériences.

Citation :
J'ai fait beaucoup de PvP depuis le début, je suis niveau 55 je crois et je me suis payé le compagnon à 14000 gloire il y a quelques niveaux (complètement naze en passant : ne le prenez pas il reste à bonne distance des mobs et ne les attaque presque jamais)
Tu as dépensé des pts de gloire pour l’utiliser en pve ? quel gaspillage ...

Citation :
je suis déjà en train de violemment remonter à tel point que je devrais pouvoir m'offrir le full stuff PvP violet à mon ding 60, qui doit coûter dans les 15000 à 20000 gloire tout compris.
Pareil, et c'est pas plus mal ! Le farming annuel j'ai déjà connu, être full stuff en 6 mois minimum à 10h par jour ou 1an en jouant normalement, non merci. Le contenu pvp ne doit pas passer forcement par du farm/stuff, c'est une mauvaise habitude qu'ont les joueurs à cause de la dépendance "abonnement", la carotte à pigeon quoi.
Les temps changent, heureusement ...

Dernière modification par aldaron57 ; 25/05/2013 à 14h24.
Citation :
Publié par aldaron57
Ceux qui l'ont clean sont ceux qui y jouent bien avant le 30 avril, Cryptic Studios disent beta mais ça n'est pas le cas puisque il faut payer pour tout tester, le leveling est aussi long que les mmos que j'ai déjà joué, après y a ceux qui rush et qui se font rusher, mais leur retour n'ont aucune crédibilité et aucune intérêt.
Faut pas déconner non plus, rusher (en suivant les quêtes pas en utilisant les donjons abusés créés dans la fonderie) ou non le /played pour arriver 60 sera quasiment le même que tu sois joueur occasionnel ou joueur à fort temps de jeu, niveau exploration il n'y a quasiment rien à faire, achievement pareil (là encore pire si tu loupe l'escarmouche de ton tiers tu as le HF dans le baba), récolte de ressources idem c'est pas ça qui te ralentira dans ta phase de leveling, le craft n'en parlons pas ... la seule chose qui puisse te ralentir mais n'est pas comptabilisée dans le /played c'est le temps que tu passeras à créer des donjons dans la fonderie.

Très franchement y a de nombreux moment où j'avais envie de mettre en pause la barre d'xp rien que pour finir certaines journalières ... mais l'xp va tellement vite D'ailleurs j'ai entendu dire que certaines quêtes disparaissaient si notre niveau d'xp était trop élevé, dont celle du sac 12 slots du cimetière, déjà que dans certaines zone HL la plupart des quêtes me sont invisibles

Bref un des leveling les plus rapide qu'il m'ait été donné de voir et nul besoin de jouer 20 minutes par jour en comptant chaque matin le nombre de poils de barbe de la tavernière naine pour ne pas s'en rendre compte. Pour ne pas s'en rendre compte il suffit juste d'être de mauvaise foi.

D'un autre côté je prend ce jeu pour un action rpg coop à jouer de temps en temps avec des amis et plus assidument lors de la sortie de patch de contenu, donc ça ne me dérange pas plus que ça (en dehors des journalières à 3/4 qui deviennent invalides à cause du leveling fast food), comme je ne le considère pas comme un vrai mmorpg.
Je compare mon expérience dans les mêmes conditions que sur d'autres mmo, cet à dire sans foundry, en solo, sans connaitre le jeu, sans rusher et sans se faire rusher.

J'y suis depuis le 17 mai, je suis lvl 48 en huit jour, sachant que sur Rift/Aoc il m'a fallu 15 jours de jeu. Allez, oui c'est plus court, à quelques jours prêt ...
Tu nous refais un remake de la section rift d'il y a quelques mois, Aldaron57 ?
(genre : ouais trion world ce sont les meilleurs, rift est trop bon, au moins un mmo qui restera p2p tellement c'est le meilleur!)
Maintenant c'est au tour de Cryptic et Newerwinter... Pourquoi pas.

Mais pour le pvp, inutile de demander des sources à Musashi no Kami comme quoi Cryptic ne bosse jamais sur le pvp de leurs jeux.

Tous ceux qui ont joués à leurs précédents jeux, City of, Champions online et Star trek Online, savent tres bien que non seulement Cryptic ne fait rien comme ajouts pvp et n'équilibrent le jeu que pour le pve, mais qu'ils ignorent completement les threads de leur communauté même lorsqu'il y en a des pages et des pages avec argumentation à l'appui pour démontrer que leur jeu est équilibré à la truelle.
Il y en a meme un ou le pvp est competement mort des qu'ils ont mis des quetes journalieres pve plus rentables que les quetes pvp et ont retirés des objets de récompenses pvp (qui existaient déjà avant la maj qui les a retirés).
Il suffirait d'une journée pour créer 2 quetes bidons journalieres identiques a celle en pve en remplacant juste alertes ou AP par des bgs et remettre l'ancien matos pvp et ca serait reparti. Ben non, 1 an apres, toujours pas. Trop dur.
Ne te berce pas d'illusions sur le pvp made in Cryptic. Ou sinon on risque fort de te voir faire le fan boy sur la section nw pendant quelques temps et te voir disparaitre tres vite sur un autre jeu. Ce qui soit dit en passant, va surement etre le cas pour 90% des joueurs. Jamais 2 sans 3 car malheureusement...
Citation :
Publié par aldaron57
Mine de rien çà fait quand même 2 gros points noirs qui existent dans ce jeu, Cryptic doit encore apprendre, ils manquent d’expériences.
... ils en sont à leur 3eme mmo, (4eme si je compte city of qu'ils avaient revendu a nc soft quand a leur epoque il souffrait des memes lacunes), mais ils refont toujours les mêmes erreurs, mmo apres mmo. Pvp simpliste et mal equilibré et pve hl inexistant et surtout sans ajouts ou presque avec le temps.

La seule chose ou ils ont fait un progres c'est la creation de la forge afin de laisser les joueurs faire le boulot qu'ils ne font pas eux memes. Mais comme tu le dis toi même, et les autres s'en apercevront avec le temps, a part faire des exploits et je rajoute des scenarios tres bof (une fois que les passionnés de la licence seront partis apres avoir fait le tour du jeu) c'est à peu pres tout.

Mais bon ,prenons le jeu pour ce qu'il est, un bon petit defouloir pour s'amuser à plein temps sur le court terme, ou une fois de temps en temps sur le long terme. Comme tous les jeux Cryptic.

Dernière modification par Associal ; 25/05/2013 à 16h37.
C'est toujours la même à chaque mmo qui sort...

Gameplay innovant? pvp ?... C'est pas ça qui retiendra le joueur. On peut se souvenir de Tera, où les fanboys criaient par monts et par vaux que ce jeu allait tout casser avec ces attributs et jetaient des cailloux à ceux qui osaient dire qu'il faut plus que de la nouveauté et du confort pour satisfaire ses joueurs. On sait que ça a donné, le jeu a été vidé très rapidement, gros manque de contenu, effet boule de neige avec des départs. Même s'il est vrai que son passage F2P est une réussite par contre (boutique vraiment pas abusive) et qu'il y a du monde qui peut assurer un roulement départ/arrivé.

Le système de combat est une vraie catastrophe et une fumisterie. Tu ne vises pas ce que tu tapes, mais tu tapes ce que ton curseur a pu viser, nuance. En gros c'est du ciblage classique à la souris et à l'ancienne, mais déguisé en combat dynamique et instantanné à la Tera. C'est assez flagrant avec le rogue, où tu ne fais principalement que des dégats sur cible unique. Si t'as 2 cibles collées en face de toi, tu ne vas pouvoir taper que ce que ton ciblage a désigné et non pas directement ce que tu vises. C'est vraiment horripilant d'être dépendant du ciblage, si d'un coup ça change de mob parce qu'ils sont trop près, la précédente cible sera completement épargnée et ton skill va partir sur la mauvaise.
Je crois qu'ils refont la même sur Dragon Prophet d'ailleurs. La nouvelle mode du combat sans ciblage du pauvre.

Ensuite Neverwinter quoi. D'où c'est un neverwinter? Tu peux changer le nom et mettre n'importe quoi, c'est pareil. Où sont les dons, les classes normales, de prestige, etc .. ? Ce qui faisait la force et l'orignalité des NWN, c'est quand même la possibilité de monter son perso comme on le voulait avec des restrictions et des résultats ma foi, assez pittoresques parfois. On a ici quelques pauvres classes ancrées dans leur rôle. En plus ça se compte sur les doigts d'une main pour l'instant.
Et puis la tournure F2P (voire P2W mais c'est source à débat, d'autant que les arguments dans les 2 camps sont pas forcément tous à jeter), ça brille de partout avec des options d'achats, des trucs cadeaux, des monnaies différentes, etc ... Manque plus qu'ils rajouent un systeme d'upgrade du matos à terme et la boucle est bouclée.

Extremement déçu pour le moment, pourtant avec STO et city of heroes, Cryptic nous avait sorti des trucs vraiment originaux (bon d'un autre coté, ils ont aussi fait champion online). On a juste un F2P classique, sans prétention et sans ambition. Mais quand même loin de ce que la licence Neverwinter pourrait permettre de développer.

Dernière modification par Calysta ; 25/05/2013 à 17h23.
Citation :
Publié par Calysta
Ce qui faisait la force et l'orignalité des NWN, c'est quand même la possibilité de monter son perso comme on le voulait avec des restrictions et des résultats ma foi, assez pittoresques parfois. On a ici quelques pauvres classes ancrées dans leur rôle. En plus ça se compte sur les doigts d'une main pour l'instant. .
Entièrement d'accord. Les anciens neverwinter1 et 2 (avec ou sans leurs addons) avaient vraiment une énorme rejouabilité grâce a de nombreuses possibilités d'évolution.
Alors qu'ici on se retrouve plutôt avec une poignée d'archétypes avec juste quelques options qui sont plus ou moins un (faible) arbre de talents déguisé.
Entre les mixages avec classes de prestiques ét les multiclassages des anciens jeux et entre les pauvres voies parangoniques de nw, il y a un fossé énorme.

Citation :
Publié par Calysta
Extremement déçu pour le moment, pourtant avec STO et city of heroes, Cryptic nous avait sorti des trucs vraiment originaux (bon d'un autre coté, ils ont aussi fait champion online). On a juste un F2P classique, sans prétention et sans ambition. Mais quand même loin de ce que la licence Neverwinter pourrait permettre de développer.
Par contre là, ca m'a assez amusé,surtout eu egard à ce que tu reproches a nw plus haut (la liberté de creation et la rejouabilité par consequence) parceque de tous leurs anciens jeux, justement celui qui permettaient le plus des 4 jeux "de monter son perso comme on le voulait", avec une totale liberté parmi plus de 600 pouvoirs et non pas bloqué par des archetypes comme cox/cov ou nw ou sto et ses quelques slots d'officiers qui au final revient au meme blocage par arbre de talents camouflés, c'était justement Champions online, le seul en fait que tu dénigres. C'est assez paradoxal.
Surement que tu n'as pas connu le free form (soit en tant qu'abonné, soit au début du f2p ou les slots free form n'etaient pas encore en magasin, ainsi que l'itemisation de l'equipement du patch on alert avec ses modules a mettre dedans).

A l'inverse, j'aurais dit que Cryptic avait pourtant fait des trucs novateurs avec cox/cov (sidekick, personnalisation qui était revolutionnaire pour l'epoque et qui était encore une référence lorsqu'il a fermé il y a peu, premiere reference pour certains, seconde référence pour ma part ce qui est déjà tres bien pour un jeu de 8 ans) champions online (creation de persos et possibilité de personnalisation de pouvoirs au dessus de tout autre mmo à ce jour) et que d'un autre côté ils ont fait STO, qui lui pour le coup a part une forge insipide n'a rien pour lui (facilement et de loin le plus moche et mal animé des 4, quoi que les anims de saut de neverwinter sont un copier/coller de ceux de sto ca se voit bien, le gameplay le plus mou et la creation de persos la moins aboutie et la plus rigide de tous les jeux Cryptic, et niveau contenu bien que celui ayant beneficié du plus gros support a ce jour grace a sa licence n'a rien de folichon non plus, maintenant que nw est le nouveau bébé on verra comment ca evolue pour l'ancien apres le dernier patch sto qui vient juste d'etre release). Sto etant pour moi et sans la moindre hesitation le plus raté de tous leurs jeux a ce jour.

Comme quoi les gouts et les couleurs... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'aime lire les forums. On y croise d'un post a l'autre, et d'un joueur à l'autre, des avis completement différents qui vont de tout à son contraire. "Testez par vous meme", est toujours la meilleure réponse ou la meilleure info que l'on puisse donner a un lecteur débarquant sur une section. C'est l'avantage (le seul) d'un f2p, pouvoir tester et reessayer régulièrement un jeu pour voir son evolution, sans aucun côut. Apres, a eux de choisir si ils aiment ou pas.

Dernière modification par Associal ; 25/05/2013 à 18h04.
Citation :
Publié par aldaron57
En revanche question de confirmer tes tristes affirmations, il serait bien de faire partager le lien en question, merci.
http://nw-forum.perfectworld.com/devtracker.php?page=5

Concernant leur prise en compte des retours sur l'équilibrage des classes. (dernier post en bas de la page)

http://nw-forum.perfectworld.com/sho...ded-FAQ/page39

Question :
Are there any plan to add some PvP game modes, as I heard about a schedulled 20 vs 20 game mode ?
(...)

Réponse (même page) :
I am sorry but there is no news about future content.

Cependant, certains poster sans doute mieux informés prétendent que gauntlgrym (ou un truc dans l'genre) devrait proposer des donjons pvp et pve en compétition... j'en sais pas plus, et encore moins si c'est pas juste une rumeur...

Personnellement je vous conseil : CHIVALRY : MEDIEVAL WARFARE à 8€ en ce moment sur steam. Ca c'est du très bon pvp médiéval, mais vachement plus intéressant et fun à jouer qu'un quelconque mmo pvp ou encore plus quand la feature pvp est bâclée.

Dernière modification par Musashi-no-Kami ; 25/05/2013 à 18h05.
Pas de nouvelles != Rien de prévu.
D'ailleurs ils ont été très clair sur Gauntlgrym et le PvP 20 vs 20 de la zone. A voir ce que ça donnera, mais dire que rien ne va pas évolué, c'est bien plus que du pessimisme
Citation :
Personnellement je vous conseil : CHIVALRY : MEDIEVAL WARFARE à 8€ en ce moment sur steam. Ca c'est du très bon pvp médiéval, mais vachement plus intéressant et fun à jouer qu'un quelconque mmo pvp ou encore plus quand la feature pvp est bâclée.
Testé. C'est vrai qu'il est marrant (et pas tres cher en ce moment forcement).
Mais si tu ne connais pas et que tu es amateur de pvp , essayes natural selection 2, bien plus speed et beaucoup plus tactique (dans le sens de strategie sur le terrain, pas dans le sens technique de combat/feinte/esquive etc... ce dernier est plus dans le genre fps).
Maintenant c'est vrai qu'il est SF, alors que chivalry est pile poil dans le medieval avec son ambiance sonore quand les mecs gueulent en attaquant qui m'a fait super marrer (mais un paquet d'abrutis qui tapent sur leurs alliés et qui gache pas mal le plaisir de jeu). Mais a essayer quand meme si ce n'est déjà fait, les maps d'attaque scriptées certes, mais imitation rvr sont assez poilantes.
Désolé pour le ptit hors sujet.
Mes réponses en couleur :

Citation :
Publié par Associal
Tu nous refais un remake de la section rift d'il y a quelques mois, Aldaron57 ?
(genre : ouais trion world ce sont les meilleurs, rift est trop bon, au moins un mmo qui restera p2p tellement c'est le meilleur!)
- Meilleur du "moment", parceque dans meilleur il y a une variable, c'est celle du temps, et comme les temps changent, le "meilleur" aussi, logique.
Trion est une bonne boite, çà en revanche çà n'a pas changé, et Rift un bon jeu, c'est pas parceque je joue à Newerwinter que tout d'un coup le reste est devenu nul, ça je ne l'ai jamais dis.

Maintenant c'est au tour de Cryptic et Newerwinter... Pourquoi pas.
- Mis à part l'aspect skill/gameplay, le reste n'est pas meilleur, mais vaut la concurrence payante selon moi, c'est que j'ai dit.

Mais pour le pvp, inutile de demander des sources à Musashi no Kami comme quoi Cryptic ne bosse jamais sur le pvp de leurs jeux.
- Il a que les cons qui ne changent pas d'avis parait il, si c'est vrai je veux bien le croire, mais un lien de cette affirmation officielle serait préférable question d’enlever tous les doutes.

Ne te berce pas d'illusions sur le pvp made in Cryptic. Ou sinon on risque fort de te voir faire le fan boy sur la section nw pendant quelques temps et te voir disparaitre tres vite sur un autre jeu. Ce qui soit dit en passant, va surement etre le cas pour 90% des joueurs. Jamais 2 sans 3 car malheureusement...
- Les joueurs sont comme les mmos, ça part ça vient, c'est la vie ...
Après je ne me berce pas, j'attends justement des infos sur le pvp pour me faire un avis sérieux, vous me dites que y aura rien, donnez moi les sources. ^^

Citation :
Publié par Calysta
Le système de combat est une vraie catastrophe et une fumisterie. Tu ne vises pas ce que tu tapes, mais tu tapes ce que ton curseur a pu viser, nuance. Si t'as 2 cibles collées en face de toi, tu ne vas pouvoir taper que ce que ton ciblage a désigné et non pas directement ce que tu vises. C'est vraiment horripilant d'être dépendant du ciblage, si d'un coup ça change de mob parce qu'ils sont trop près, la précédente cible sera completement épargnée et ton skill va partir sur la mauvaise.
- Lorsque tu tues un ennemi, le ciblage va automatiquement prendre une seconde cible si tu laisses ta touche appuyé, il suffit simplement de relâcher ta touche et choisir une autre cible.
J'ai pas de problème de mon coté, faut juste savoir l'utiliser !
Non seulement c'est bien fichu, mais en plus c'est tellement plus gratifiant pour les bons joueurs, comparé aux classiques mmos qui donnent un large avantage aux noobs mais pro du macroclavier/spam dans le vide/best score du meilleur détourneur de jeu ...

Et puis la tournure F2P (voire P2W mais c'est source à débat, d'autant que les arguments dans les 2 camps sont pas forcément tous à jeter), ça brille de partout avec des options d'achats, des trucs cadeaux, des monnaies différentes, etc ...
Tu voudrais quand même pas un jeu archi complet et riche sans débourser un rond quand même, faut pas abuser ! Il est normal et légitime qu'ils fassent payer une partie du contenu, et qui est en plus dispensable.
La grande différence, c'est que dans leur système, tu achètes ce dont tu as besoin, et si tu en as envie, alors qu'un jeu sous abonnement va t'obliger à payer, que tu aies tout ou rien.
C'est bien pire
!

Dernière modification par aldaron57 ; 25/05/2013 à 19h05.
Je ne peux pas te quote aldaron, ce format (tes réponses intégrées a mon quote obligeant a faire des copier coller de chacune) ne le permettant pas.

Je dirais que pour rift, il est sorti propre c'est un fait, et qu'a ce titre vu que la plupart des jeux sortent en release avec un niveau de beta il méritait des eloges, ce que j'ai fait à l'epoque moi aussi. Apres le jeu était insipide et son univers était fait de brics et de brocs. Apres toi tu as aimé, je n'ai rien à dire la dessus. Les gouts et les couleurs comme on dit.

Pour NW, oui en effet, comme tous les jeux Cryptic en f2p actuellement (sauf Sto je dirais, mais là encore les gouts et les couleurs), effectivement ils sont d'un niveau de finition (nombre de quetes, graphismes, diversité du gameplay) au dessus des mmos f2p asiatiques et tres proches des p2p occidentaux. Ils n'ont en effet pas à rougir face a de nombreuses bouses sorties en p2p ces dernieres années. Maintenant, il faut voir aussi que si Cryptic a été l'un des premiers a emboiter le pas derriere turbine et avoir des f2p avec a peu pres la meme qualité que des p2p, pratiquement tous les éditeurs le font maintenant. Cet avantage commence déjà a disparaitre et cela va l'etre de plus en plus. Vu que les jeux sortent maintenant directement en b2p ou f2p (au lieu d'attendre un an avant de le faire).

Pour les liens concernant le pvp, tu les as maintenant, il te les a donné sur la page précédente.
Comme tu peux le lire, il n'y a rien.
Mais cela ne retire en rien le fait que si tu avais connu la politique de Cryptic sur ses jeux, tu saurais que le pvp n'est non seulement pas une feature majeure pour eux mais n'en est pas une secondaire non plus. Ils s'en foutent, en crée un des la sortie histoire de dire qu'il y en a un mais c'est tout. Il ne recoit tout simplement jamais d'ajouts ou d'améliorations (voire d'équilibrages).
La synthese de leur facon de faire sur 10 ans est pour moi une bien meilleure preuve qu'une declaration marketing qui veut pas dire grand chose car bien des éditeurs racontent ce qu'ils veulent pour vendre leur produit, mais soit.
Au moins comme ca tu en as la preuve ecrite que tu cherches.
Il n'y a rien de prévu.
Citation :
Question :
Are there any plan to add some PvP game modes, as I heard about a schedulled 20 vs 20 game mode ?
(...)
Réponse (même page) :
I am sorry but there is no news about future content.
Cependant, certains poster sans doute mieux informés prétendent que gauntlgrym (ou un truc dans l'genre) devrait proposer des donjons pvp et pve en compétition... j'en sais pas plus, et encore moins si c'est pas juste une rumeur...
Ha ben voila, merci. :

Dans le premier lien j'ai rien trouvé concernant le pvp, dans le second c'est un modérateur sur un sujet FAQ, qui s'efforce de répondre à tout le monde, et qui dit ne pas avoir de news sur le contenu pvp.
Cela veut il dire qu'il n'y en aura pas ?, cela veut t'il dire que ce modérateur est informé de cela ?, et cela veut t'il dire que le modérateur est peut être informé mais ne doit pas en parler ?

Je ne cherche pas à me faire d'illusions, mais une réponse officielle c'est celle du community manager au minimum, pas d'un modérateur qui doit faire son boulot de forumeur.

Dernière modification par aldaron57 ; 25/05/2013 à 19h39.
Ça c'est une source officielle, "Messieurs-Dames" :

Nous avons énormément de nouveau contenu sur le feu et nous sommes convaincus que ces ajouts permettront à Neverwinter de réaliser son plein potentiel. Nous sommes en ce moment en train de peaufiner le prochain ajout de contenu endgame : Gauntlgrym. Ce sera la première zone offrant une expérience mêlant PvE et PvP compétitif, et nous prévoyons actuellement de la lancer en bêta ouverte dans les semaines à venir.

http://nw.fr.perfectworld.eu/news/?p=147421

Dernière modification par aldaron57 ; 25/05/2013 à 19h40.
@Aldaron

D'où est-ce que j'ai parlé de tuer un ennemi ? [...]
Je parle du ciblage entre plusieurs mobs qui va forcer les coups à aller sur le mob qui est ciblée en priorité et non ce que tu vises. Le ciblage automatique n'est pas immédiat. C'est un peu comme les listes d'actions à la kotor en plus exagéré. Tant que t'as fini ton action prévu pour une cible, tu ne feras rien sur celle où tu as assigné ton ciblage et ton action.
Là c'est pareil, le jeu va changer de cible par rapport à ton viseur pour y permettre les coups d'arriver parce que c'est la condition pour toucher.
Ce ne sont pas les coups qui déterminent ce que tu touches, mais c'est ce que tu as en ciblage qui va déterminer où tes coups vont arriver. Ce n'est pas génant sur une aoe, ça l'est sur un skill qui doit toucher une cible uniquement.
On se rapproche beaucoup plus d'un classique ciblage mouse click que d'un réel combat sans ciblage. Dans le fond, le viseur fait office de curseur souris pour sélectionner, et non pas de viseur à proprement dit.
Et si tu veux parler de bons ou mauvais joueur, ben justement, ce systeme va à l'encontre de la possibilité de pouvoir bien jouer, parce que justement ce systeme et l'obligation de ciblage, ça gene énormement quand on est rapide, parce que le jeu ne suis pas ou sélectionne aléatoirement, indépendamment du viseur.

Et évites de quote juste une phrase pour en détourner le sens. J'ai jamais prétendu qu'un jeu devait être gratuit.
D'autant que sémantiquement, si je veux faire la même, tu nous sors là que le passage par la boutique dans un F2P DOIT être obligatoire:

Citation :
Il est normal et légitime qu'ils fassent payer une partie du contenu
Ah de suite la phrase sorti de son contexte, ce n'est plus la même chose.
Alors évite ta guerre de quote voulant faire dire aux autres ce que tu veux, c'est juste passer pour un blaireau. Les aficionado de Jol aux arguments creux qui utilisent ça, on commence à les reconnaitre au fil des ans ici.

Dernière modification par Uther ; 25/05/2013 à 20h02.
----------------
Citation :
Publié par Calysta
@Aldaron
D'où est-ce que j'ai parlé de tuer un ennemi ? [...]
Je parle du ciblage entre plusieurs mobs qui va forcer les coups à aller sur le mob qui est ciblée en priorité et non ce que tu vises. Le ciblage automatique n'est pas immédiat.
- [Je] sais au moins que pour cibler il faut faire un double clik (option par défaut dans les raccourcis).

J'ai jamais prétendu qu'un jeu devait être gratuit.
- Moi non plus, c'est toi qui te plaint du coté commercial du jeu, moi je te dis que c'est normal, mais apparemment tu comprends pas bien ce que j’écris.

Ah de suite la phrase sorti de son contexte, ce n'est plus la même chose.
Alors évite ta guerre de quote voulant faire dire aux autres ce que tu veux, c'est juste passer pour un blaireau.
- Pas du tout, c'est pour éviter de longs pavés que je ne quote pas tout, [...]
[Modération : pour les uns et les autres, évitons de tomber dans l'invective gratuite. Il doit être possible d'échanger des arguments contradictoires sans pour autant s'en prendre aux personnes. ]

Dernière modification par Uther ; 25/05/2013 à 20h05.
Evidemment que non, t'as pas dit qu'il fallait obligatoirement payer.
J'ai mis ce quote en l'expliquant pour montrer que tu ne lis qu'à moitié et que tu ne ressors que ce que tu veux y voir.
Sauf que t'as zappé ce que j'expliquais pour bondir sur le quote.

[...]

Sortir des phrases de leur contexte, avec des quotes, c'est justement dénaturer leur sens. C'est pour ça que j'ai parlé d'éviter ça. C'est idiot, c'est creux, ça n'apporte jamais que du négatif dans une discussion.

Dernière modification par Uther ; 25/05/2013 à 20h07.
Citation :
Publié par Calysta
Evidemment que non, t'as pas dit qu'il fallait obligatoirement payer....
Je répondais à ton mécontentement d'options d'achats,etc ... ( plus de contenu optionnelle), donc un joueur qui veut profiter de tout le contenu du jeu doit payer, ce qui est normal, sinon je le repete, non les joueurs ne doivent pas obligatoirement payer pour jouer et profiter de l'essentiel du jeu. Si tu ne comprends pas cela, passe ton chemin ...

Citation :
Publié par Calysta
..., ça n'apporte jamais que du négatif dans une discussion.
Tu te moques de qui ? te plaindre et insulter puis me reprocher d’apporter du négatif, tu fais rire tu sais ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés