[Match-up] VS / BE / MDJ

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Les pros de l'orga D1 sont perdu sans un tag Commandant ?
Tu me vends du rêve là
Vendre notre rêve ? Tu rigoles la, on le garde il est trop bien.

Et de toute façon un rêve ça ne se vend pas, ça se mérite
Citation :
Publié par EnHancer
Ca sert a rien de crier au complot ou que vizu tic a 100 en prime (meme a l'epoque de sfr 2.0 on a jamais eu ce tic ) on pouvait pas poser d'armes de sieges notamment apparement ....
Vizu tic bas .. Vizu a mal ! Vizu est fini <3

On peut pas posé coté MDJ sur plusieurs Map .. ça promet pour cette nuit
Bon impossible de poser des armes de sièges sauf golem sur les 3 fronta et CBE.

Du coup ça rend les OP golem particulièrement redoutable ce qui a permis un recap intégrale de notre home et de cbe pendant la pause déjeuner par bief...

Tenir un fort même T3 à 20 sans aucun chariot face à 80 allemands survitaminés au golem c'est hard :x

EDIT : merci pour l'info des chariots
Donc la situation est assez verrouillée, nous sommes dans la merde, zemmour, vient nous aider et sauve Vizunah grâce à ton skill légendaire !
Après une pause de plusieurs semaines a GW2, j'ai voulu refaire une soirée afin de voir comment se déroulait le McM, si c'était toujours du blob vs blob (ce qui m'a essentiellement fait prendre une pause), ou si le jeux était redevenu d'un niveau correcte.

Je me suis coller au [RAID] sur map MDJ, [META] était la deuxième guilde présente sur la map.
-Première sortie, et on tombe contre [PHX], une groupe de 20/25, combat sympa, qui tourne rapidement en faveur de PHX puisque RAID avait seulement un effectif de 15 à cet heure-ci. Le prime s'annonce bien, pas de blob en vue.

-15minutes plus tard, deuxième sorties de RAID qui sont maintenant ~25, ils vont sur titan, et affrontent une bonne quinzaine de PU MDJ. Puis 20 secondes plus tard, PHX sort du spawn suivit de tout un groupe de PU, ce qui forme un bon bus de 60 personnes.. Hasard ? Peut-être, je reste encore optimiste.

-RAID retourne vers le nord sur Garni pour dépop les défenses, et de nouveau le bus PHX+PU qui sort du bâtiment pour nous rouler dessus à 60 contre 25, je commence donc à perdre espoir sur la qualité du McM..
Dépité, le raidlead de RAID décide de se coller au META pour les combats en plaine. META étant déjà en combat vers garnison contre le blob MDJ, le RAID arrive 2 minutes plus tard pour les impacter de côté. Cette fois ci le bus MDJ s'écroule, la moitié retourne dans le fort protégé par leurs chariots.

La suite se déroulera de la même façon, impossibilité pour RAID+META de se split par peur d'une sortie du blob MDJ, impossibilité de rentrer dans garnison à cause des dizaines de chariots à flèche qui bombardent le mur ouvert.

Pourtant, lorsque j'ai lu aujourd'hui ce topic, il en ressortait que le blob se situait chez Vizunah (pour être franc, ça ne m'étonnait pas, c'était le cas avec le Karma train lorsque j'ai quitté le jeu). Or ce soir j'ai vu deux groupes guildes de Vizunah qui ont tenté de split le blob MDJ, et ont été contraint de se regrouper pour pouvoir le contrer.

Après, je ne dis pas que Vizunah blob pas, c'était peut-être le cas sur les autres map, mais ici le blob s'est vu imposé par PHX, malgré la volonté de RAID et META de faire deux groupes distinct.
Beaucoup de PHX critiques le blob de Vizunah, pourquoi vous avez imposé le blob ce soir ?


Ps : Rien d'insultant envers vous PHX, mais entre ce que je lis sur ce topic d'un oeil extérieur, et ce que j'ai vu in game, il y a un décalage.
Citation :
Publié par Nephys
Après une pause de plusieurs semaines a GW2, j'ai voulu refaire une soirée afin de voir comment se déroulait le McM, si c'était toujours du blob vs blob (ce qui m'a essentiellement fait prendre une pause), ou si le jeux était redevenu d'un niveau correcte.

Je me suis coller au [RAID] sur map MDJ, [META] était la deuxième guilde présente sur la map.
-Première sortie, et on tombe contre [PHX], une groupe de 20/25, combat sympa, qui tourne rapidement en faveur de PHX puisque RAID avait seulement un effectif de 15 à cet heure-ci. Le prime s'annonce bien, pas de blob en vue.

-15minutes plus tard, deuxième sorties de RAID qui sont maintenant ~25, ils vont sur titan, et affrontent une bonne quinzaine de PU MDJ. Puis 20 secondes plus tard, PHX sort du spawn suivit de tout un groupe de PU, ce qui forme un bon bus de 60 personnes.. Hasard ? Peut-être, je reste encore optimiste.

-RAID retourne vers le nord sur Garni pour dépop les défenses, et de nouveau le bus PHX+PU qui sort du bâtiment pour nous rouler dessus à 60 contre 25, je commence donc à perdre espoir sur la qualité du McM..
Dépité, le raidlead de RAID décide de se coller au META pour les combats en plaine. META étant déjà en combat vers garnison contre le blob MDJ, le RAID arrive 2 minutes plus tard pour les impacter de côté. Cette fois ci le bus MDJ s'écroule, la moitié retourne dans le fort protégé par leurs chariots.

La suite se déroulera de la même façon, impossibilité pour RAID+META de se split par peur d'une sortie du blob MDJ, impossibilité de rentrer dans garnison à cause des dizaines de chariots à flèche qui bombardent le mur ouvert.

Pourtant, lorsque j'ai lu aujourd'hui ce topic, il en ressortait que le blob se situait chez Vizunah (pour être franc, ça ne m'étonnait pas, c'était le cas avec le Karma train lorsque j'ai quitté le jeu). Or ce soir j'ai vu deux groupes guildes de Vizunah qui ont tenté de split le blob MDJ, et ont été contraint de se regrouper pour pouvoir le contrer.

Après, je ne dis pas que Vizunah blob pas, c'était peut-être le cas sur les autres map, mais ici le blob s'est vu imposé par PHX, malgré la volonté de RAID et META de faire deux groupes distinct.
Beaucoup de PHX critiques le blob de Vizunah, pourquoi vous avez imposé le blob ce soir ?


Ps : Rien d'insultant envers vous PHX, mais entre ce que je lis sur ce topic d'un oeil extérieur, et ce que j'ai vu in game, il y a un décalage.
Il n'y avait pas de blob mdj mais deux bus disctincts. La soirée a été frap, merci de ne pas dire n'importe quoi quand même
Il y a eu une partie dans la soirée ou nous étions tous groupé (pour défendre des objectifs), mais en général on tourne à 2 ou 3 CM par map
Citation :
Publié par Nephys
....

Ils ont bien défendu garni et leur camp de supply au nord, il me semble avoir vu et rencontré 3 raids distincts Mdj ce soir, les phx+pu, un raid oo + pu, et un raid SR.(commando plutôt).

Si cette analyse de vos forces est fausse désolé j'ai pas forcement eu le temps de tout voir...

Que dire après cette journée passée à se troll ici même, je pense que tout le monde avait envie d'en découdre, en tout cas c'est mon ressenti.

Garni était prenable sans ce fichu bug de pose d'armes de siège, le camp de ravi au nord était juste pas prenable en raison de la reaction de mdj pour le défendre.

On a rien pris à part leur tour, on a rien perdu à part la tour prise, des combats perdus sur gente et sur le camp du nord et des combats gagnés sur bosquet notamment.

Je ne suis pas adepte de la jol war mais je suis adepte des combats IG du coup la journée est pas si mauvaise.

Edit pour au dessus: Fraps aussi.
Eu faut pas déconner je veux bien qu'on troll mais de la a dire que MDJ a Blob non on était en double Focus Bief a l'ouest VS a l'Est. MDJ n'avait plus que Garni et leurs tours ont été rezet a plusieurs reprises logique que Toute leur map vienne def leur biens. J'ai vu aucun blb MDJ au sud de la carte. Pour garni on saura jamais si c'était prenable ;-)
Citation :
Publié par Toum kétamine
Il n'y avait pas de blob mdj mais deux bus disctincts. La soirée a été frap, merci de ne pas dire n'importe quoi quand même
Il y a eu une partie dans la soirée ou nous étions tous groupé (pour défendre des objectifs), mais en général on tourne à 2 ou 3 CM par map
En fait non on a eu une petit heure de blobs parc qu’il avait un seul Cm sur la carte
Il est normal, sur une home map ou la pression est mise sur Garnison, de souvent rencontrer un regroupement des raids adverses : attaquer Garrison ou Titan s'il ne reste que cela au locaux sur leur carte, c'est la garantie de se retrouver confronté à l'ensemble desdits locaux

On a souvent l'impression d'affronter un unique bus lorsque 2 raids se coordonnent pour un combat, même un mouvement de tenaille parfaitement réalisé donne cette impression de blob du fait de l'absence claire de ligne de front dans GW2 (pas de tank/grap, différence d'allonge légère entre les classes, amour des joueurs pour les classes zerk cac capable de "hit and run"). Le même combat (nombre, mouvement) sur un autre MMO serait beaucoup plus lisible.

Si le fufu, et éventuellement le war marteau (puncher/cc) ont des positions similaires à celles d'autres jeux (capables de survivre dans la masse), le gardien (en se basant sur l'archétype du tank classique), nécros, élems double dague, ont une position beaucoup plus avancée que dans d'autres jeux, position permise entre autre par les combos qui se révèlent d'autant plus efficace dans la masse qu'elle sont utilisées à la fois comme moyen offensif (explosion, fufu) et défensif (retaliation). Ajouter à ça l'inexistence de "vrais" healeurs, la faible portée des distances.....
Comme je l'ai dit, c'est pas une attaque spécialement contre votre guilde, si tu affirmes qu'il y avait plusieurs raid guilde, je veux bien te croire, tu es le mieux placer pour le savoir .

Mais j'ai eu le ressentit que c'était du blob de votre côté, alors que RAID était loin d'un effectif aussi important. (j'ajoute par ailleurs que mes propos n'ont engagé que moi, je n'ai rien avoir avec RAID, je les ai juste suivi le temps d'une soirée)


Zaebos : mon poste n'est pas du tout un troll, faut arrêter d'en voir partout, au contraire.. Je sais bien que c'est logique une def aussi importante pour Garni, seulement se prendre 60 mecs pour une def de camp contre 20 joueurs dès 21h30, j'en ai déduit qu'il y avait qu'un blob en face. Et comme je me suis apparemment trompé, toute mes excuses
Il me semble que le zerg VS est encore plus immonde qu'à l'époque SFR^^

En tous cas j'ai jamais autant laggé dans un un impact bi-faction et comme on était 40+côté MdJ... Je réfléchis encore à une autre cause possible qu'un nombre obscène de VS mais je vois pas...

Sinon VS vous faites quoi vous attendez la nuit pour le PvD? Parce que là sérieux avec votre masse vous devriez au moins être devant MdJ à l'income.

P.S. GG à votre commander qui est allé s'empaler sur un lord buffé avec son bus monstrueux. On aurait presque pu rester regarder le lord faire son travail en fait. Mais on aurait pas eu de sac et ça c'est balot.

@ Nephys : Ceci est un troll, comme ça il pourra comparer
Citation :
Publié par Nephys
Comme je l'ai dit, c'est pas une attaque spécialement contre votre guilde, si tu affirmes qu'il y avait plusieurs raid guilde, je veux bien te croire, tu es le mieux placer pour le savoir .

Mais j'ai eu le ressentit que c'était du blob de votre côté, alors que RAID était loin d'un effectif aussi important. (j'ajoute par ailleurs que mes propos n'ont engagé que moi, je n'ai rien avoir avec RAID, je les ai juste suivi le temps d'une soirée)


Zaebos : mon poste n'est pas du tout un troll, faut arrêter d'en voir partout, au contraire.. Je sais bien que c'est logique une def aussi importante pour Garni, seulement se prendre 60 mecs pour une def de camp contre 20 joueurs dès 21h30, j'en ai déduit qu'il y avait qu'un blob en face. Et comme je me suis apparemment trompé, toute mes excuses
A partir de 30+ tu vois simplement une grosse masse rouge, si elle déstick pas faut vraiment faire un arrêt sur image pour savoir si il y a toute la Map ou la moitie. En tout cas nous pouvons nous satisfaire que le format ai changé et que le double raid devient le plus utilisé ces derniers jours, mais c'est peut être plus un effet FR . Sur un supply Bosquet (Astra) ou Titant( Epee divine) dans le cas subit par MDJ du double front avec une unique attaque sur bief (vertebranche) pour le raid Fureur+Meta et aucune attaque de Bief sur VS la chasse au supply est vraiment critique pour tenir Garnison et les tours, c'est presque impossible sur une soirée de tenir ce double focus, je trouve que MDJ a été plutôt bon dans l'exercice, (de notre coté c'est pas rare de voir notre HM bien plus amochée en prime et combien de fois on TP pour def un basse terre Full Up en full MAP car un raid 30+ arrive dessus?)


Sinon je sent que bief est en perte de vitesse de plus en plus sur ce milieu de semaine. la fin des vacances ? trop joué ces derniers jours la fatigue/lassitude commence a prendre comme nous l'ont habitués les Allemands, nous verrons bien.
Citation :
Publié par Nephys
Première sortie, et on tombe contre [PHX], une groupe de 20/25, combat sympa, qui tourne rapidement en faveur de PHX puisque RAID avait seulement un effectif de 15 à cet heure-ci. Le prime s'annonce bien, pas de blob en vue.
Un pur hasard ça, on commençait juste la soirée fallait rassembler les ffa et les pveboys qui trainaient vers le pnj avec le laurier et ça papotait chiffon sur le mumble.

Citation :
Publié par Nephys
-15minutes plus tard, deuxième sorties de RAID qui sont maintenant ~25, ils vont sur titan, et affrontent une bonne quinzaine de PU MDJ. Puis 20 secondes plus tard, PHX sort du spawn suivit de tout un groupe de PU, ce qui forme un bon bus de 60 personnes.. Hasard ? Peut-être, je reste encore optimiste.
C'est pas de notre fautre si on nous aime nous sur le serveur alors ya des gens qui suivent c'est comme ça. Tu sors le kikoutag et t'attire du monde, cey normal on est sur GW2.

Citation :
Publié par Nephys
Après, je ne dis pas que Vizunah blob pas, c'était peut-être le cas sur les autres map, mais ici le blob s'est vu imposé par PHX, malgré la volonté de RAID et META de faire deux groupes distinct.
Beaucoup de PHX critiques le blob de Vizunah, pourquoi vous avez imposé le blob ce soir ?
Ouais à une époque on appelais ça un bus, m'enfin disons blob si tu veux : mais on est trop trop bien ds le "blob", il fait bon il fait chaud. Chez Nix on sais faire que ça de tte manière du Buuuusssss

PS : va falloir revoir tes livres d'histoire hein
Sont malin VS en fait, en prime à nombre égale donc, ils savent qu'ils sont dominer, alors ils forcent pas et ne font pas de point, et quand en face il y a plus personne, ou tout du moins beaucoup moins de monde, bah ils sortent le blob, pas con.... C'est sûr que c'est plus facile de scorer quand t'es deux/trois fois plus nombreux que les mecs d'en face, et comme ça représente une grosse majorité du temps, bah ils sont devant au mu !

Sinon, c'est dingue comme le bus biefs c'est easy win comparé au bus LNM... Merci pour les fights c'était fun !
Citation :
Publié par Sâtane
Sont malin VS en fait, en prime à nombre égale donc, ils savent qu'ils sont dominer, alors ils forcent pas et ne font pas de point, et quand en face il y a plus personne, ou tout du moins beaucoup moins de monde, bah ils sortent le blob, pas con.... C'est sûr que c'est plus facile de scorer quand t'es deux/trois fois plus nombreux que les mecs d'en face, et comme ça représente une grosse majorité du temps, bah ils sont devant au mu !
Ta tout compris !
D'ailleurs file au lit, il est temps qu'on se connecte pour le night cap !
Citation :
Publié par Sâtane
Sont malin VS en fait, en prime à nombre égale donc, ils savent qu'ils sont dominer, alors ils forcent pas et ne font pas de point, et quand en face il y a plus personne, ou tout du moins beaucoup moins de monde, bah ils sortent le blob, pas con.... C'est sûr que c'est plus facile de scorer quand t'es deux/trois fois plus nombreux que les mecs d'en face, et comme ça représente une grosse majorité du temps, bah ils sont devant au mu !
T'es quand même vachement aigri comme mec pour ressasser la même chose toutes les 2 pages.
On a bien compris, merci.


@Araryndis : pour une fois qu'un mec présente son point de vue en prenant toutes les pincettes nécessaires pour froisser personne, t'es pas forcément obligé de lui tomber dessus.
Je veux bien que les PhX soient devenus les nemesis des META sur le forum, mais un peu de discernement éviterait la grosse odeur nauséabonde de rage à chaque fois que vous ouvrez la bouche
Citation :
Publié par Leorcyn
@Araryndis : pour une fois qu'un mec présente son point de vue en prenant toutes les pincettes nécessaires pour froisser personne, t'es pas forcément obligé de lui tomber dessus.
Je veux bien que les PhX soient devenus les nemesis des META sur le forum, mais un peu de discernement éviterait la grosse odeur nauséabonde de rage à chaque fois que vous ouvrez la bouche
C'est toi qui n'a pas bien lu/compris mon post . D'une je ne rage pas, mais alors vraiment pas bien au contraire j'ai écris ce post avec tout plein d'humour et le sourire aux lèvres mais yen a qui comprendrons. Et pour la ptite histoire Phénix a une belle réputation de busseurs depuis ... ha j'étais ptet pas née encore tient vu les dinosaures qu'on se traine dans la guilde
S'il m'avait dis qu'il nous avait vu faire du ptit com en prime alors là je me serai vraiment mise en colère hein, c'est ça le truc.

Sinon perso ce soir je me suis bien amusée, des allers et retours d'un coté de l'autre, au nord au .... ha non pas au sud. Des sacs, des sacs, des wipes aussi. On a croisé les deux ennemis mais surtout chacun d'eux est bien resté du bon côté de la map hein fallait pas dépasser la frontière ce soir
J'aime bien l'analyse de la soirée par Nephys moi.

Le point de vue de mon côté.

Première partie de soirée 2 CM (le lead préprime me semble) et le lead PHX (du coup on se ballade un peu seul avec quelques personnes qui nous suivent)

Puis plus qu'un tag CM (PHX) on passe d'un format 35+ à beaucoup beaucoup plus.

Vers 23h, un deuxième tag CM, resplit des masses mais ... on fait les pompiers entre nos deux tours (qui étaient plus vraiment à nous) et garni en essayant de jongler avec les timers des camp de ravito pour réparer les portes, murs, depop les ennemis d'un côté et de l'autre.

Avec SR en électron libre qui apporte une aide bien appréciable d'ailleurs. Et un groupe de roaming (lead par Hulk me semble).

On a jamais pu mettre les pieds au Sud, la loi de la Home Map ça.

Pour ce qui est des combats. Je les trouve équilibrés. Et chaque guilde (j'entends guilde majoritaire dans un combat) a sa propre strat de combat, sa propre manière d'engager/ désengager le combat, de se placer et c'est ça que je trouve excellent dans le MU actuel. On essaie de s'adapter, des fois ça marche, des fois pas (surtout qu'en face ils font la même).
Après gagner, perdre c'est la vie.

PS: J'avais jamais vu les RAID avant ce soir, c'est toujours sympa de croiser de nouveau tag guilde qui ont l'air de bouger indépendamment des autres.

PS2: Navré pour les guilde avec un plus petit format, en règle générale on nomme les ennemis avec les noms de guilde le plus représenté (ex: attention INC Meta ou INC RAID)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kingsha
Ils ont bien défendu garni et leur camp de supply au nord, il me semble avoir vu et rencontré 3 raids distincts Mdj ce soir, les phx+pu, un raid oo + pu, et un raid SR.(commando plutôt).

Si cette analyse de vos forces est fausse désolé j'ai pas forcement eu le temps de tout voir...
Bonne analyse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés