[Wiki] Enutrof - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lodbrok
Ouep j'pensais bien à prendre amu/cape/anneau (bonus PO 3elements) mais au final, j'gagne quoi, 20/30intel, 50vita comparé à ma pano du moment.
C'est embetant j'trouve
Et des resis et autres caracteristiques qui sont apparues depuis frigost, si tu joues terre/feu en CM ça change
Ouais j'ai quand même regardé, hormis la cape obsi qui me donne intel/po mais qui m'ote 10%neutre/7%feu, 400ini, le reste des items va me donner 7re fixe dans 3 element (anneau donne ré pou, super).

Enfin bon, j'vais aller xp au dela du 180 je pense, ça devient hard les 2300 pdv level 168 (mais encore aucune défaite en koli )
Bonjour à tous,

Je me présente, Nirvana Enutrof de cercle 175 sur Jiva. Je sollicite aujourd'hui l'aide de la communauté jolienne car j'ai plusieurs questions concernant l'orientation à donner à mon enutrof.

En effet depuis la maj 2.10 et son lot de nouveautés, j'ai pas mal tâtoné pour cherche la meilleure formule en PvP. En effet depuis le up des sorts terre et feu, et le nerf des sorts eau ( surtout la po de la massa ), il me semble assez naturel d'opter pour l'une ou l'autre des voies.

Seulement voilà, si lancer de pelle semble assez souple en pvp grace à sa portée et ses dommages honnêtes, et remblai également intéressant pour ses dommages en zone et la possibilité s'atteindre des cibles masquées, force de l'age malgré ses bons dommages semble réduit de part sa po, à part en cas de fuite.

Pour ce qui est des sorts feu, rien à dire sur fanto et roulage, qui sont tous deux très utiles, en revanche je suis très sceptiques concernant la déinvo. En effet les paliers feu sont tellement peu intéressants que malgré mon parchotage, le lancer de pelles lui est souvent préférable ( et la po de désinvo est pas très souple non plus ^^ ).

J'en viens donc à ma question: étant donné que je suis parchoté dans toutes les caracs mis à part en vita, que pourriez vous me conseiller en PvP pour être pas forcément polyvalent, mais pour au moins avoir des dégats honnêtes à mon lvl, une bonne po, et une bonne entrave. J'ai essayé les modes Obsi, CM, et Cantile sans qu'aucun m'ait réellement convaincu. CM est polyvalent mais malgré 10 pa, 6pm et 5po, les dégats sont trop faibles. Cantile ne sert à rien, les dommages feu devenant ridicules, le tout avec le coté aléatoire du CC et une po pas optimale. Obsi semblait le plus adéquat, mais manquait de souplesse ou de mobilité. J'envisage de passer en full Meu pour tester mais de la même manière je ne suis pas certain du résultat.

Que pourriez vous me conseiller, quelle vous semble être la meilleure option pour PvP de manière honorable. Merci d'avance pour vos réponses, et excusez moi si vous avez trouvé ça long
Pour PvP tu parles bien du koli ? Si oui, le feu est le meilleur mais il faudra un oarcho vita pour que tumettes 250 sasa le reste en vita. Niveau stuff, te faut 10/6/6 500 iIntel/sasa mini et tu seras pas mal. Avec un roxx convenable, des effets super. Mon kiff est le One shoot de craque leur

Après tu peux être terre mais je n'apprécie pas en koli, je m'ennuie. Sinon le eau reste bien. Le nerf massa a été minime.
Bonjour à tous !

Reprenant le jeu après de longs mois d'absence, je compte rejouer pour les vacances. Je possède un Enutrof actuellement en glours (classique quoi). Avec les MàJ j'ai appris que l'Enu Terre était devenu très intéressant.
Ma question est donc quel type d'Enu est le plus intéressant actuellement (PVM TTHL).
Citation :
Publié par DiStRiCt
Bonjour à tous,

Je me présente, Nirvana Enutrof de cercle 175 sur Jiva. Je sollicite aujourd'hui l'aide de la communauté jolienne car j'ai plusieurs questions concernant l'orientation à donner à mon enutrof.

En effet depuis la maj 2.10 et son lot de nouveautés, j'ai pas mal tâtoné pour cherche la meilleure formule en PvP. En effet depuis le up des sorts terre et feu, et le nerf des sorts eau ( surtout la po de la massa ), il me semble assez naturel d'opter pour l'une ou l'autre des voies.

Seulement voilà, si lancer de pelle semble assez souple en pvp grace à sa portée et ses dommages honnêtes, et remblai également intéressant pour ses dommages en zone et la possibilité s'atteindre des cibles masquées, force de l'age malgré ses bons dommages semble réduit de part sa po, à part en cas de fuite.

Pour ce qui est des sorts feu, rien à dire sur fanto et roulage, qui sont tous deux très utiles, en revanche je suis très sceptiques concernant la déinvo. En effet les paliers feu sont tellement peu intéressants que malgré mon parchotage, le lancer de pelles lui est souvent préférable ( et la po de désinvo est pas très souple non plus ^^ ).

J'en viens donc à ma question: étant donné que je suis parchoté dans toutes les caracs mis à part en vita, que pourriez vous me conseiller en PvP pour être pas forcément polyvalent, mais pour au moins avoir des dégats honnêtes à mon lvl, une bonne po, et une bonne entrave. J'ai essayé les modes Obsi, CM, et Cantile sans qu'aucun m'ait réellement convaincu. CM est polyvalent mais malgré 10 pa, 6pm et 5po, les dégats sont trop faibles. Cantile ne sert à rien, les dommages feu devenant ridicules, le tout avec le coté aléatoire du CC et une po pas optimale. Obsi semblait le plus adéquat, mais manquait de souplesse ou de mobilité. J'envisage de passer en full Meu pour tester mais de la même manière je ne suis pas certain du résultat.

Que pourriez vous me conseiller, quelle vous semble être la meilleure option pour PvP de manière honorable. Merci d'avance pour vos réponses, et excusez moi si vous avez trouvé ça long
Pour moi les deux meilleures solutions c'est respectivement:
- Obsidiantre: je vois pas en quoi ça manque de souplesse et de mobilité, 6po easy, bonne stats terre/feu, bonne fuite.
- Prophètes: avec les bons items eau/feu de ce niveau (collier tot, bottines sous-bois, cape roissingue). 6PO, Retrait Pm soigné, stats correctes.

La meulou me semble largement en dessous: elle privilégie un seul élément de frappe, ne donne pas énormément de do fixes meme s'ils sont génériques, plus difficile d'aller chercher 6po. L'avantage est qu'elle donne un Pa gratos mais j'suis pas convaincu.
J'ai toujours joué terre/feu mon énu, et j'ai pas trouvé mieux que

Solomonk Pa
Cape obsi
Ceinture CM
Anneau/amu obsi
Gelano pm
Limbes ou Epée Nice
Dinde prune/stat
Bottes CM

Et ça tape pas mal ce mode, t'as pas mal de vita, de la po etc.
Bonjour bonjour !

Dans l'optique de passer f3 en pentateam, je monte un enu 200 orienté ret pm avec ce stuff :

http://dofusbook.net/perso/Sardaucar/Momonie-3.html

Ma question est la suivante :

La perte de dommage est elle compensée par l'entrave générée par l'enu ?
172 de ret pm est-il suffisant pour entraver 3 à 5 monstres ?

Cordialement,

Sardaucar

ps : je cherche un stuff sans exo ni dofus cc ou pa.
Bonjour je viens juste donné un avis ou plutot une conclusion.

Je me suis créé un petit enu il y a peu afin de completer ma team thl, il est actuellement lvl 13X , dans un soucis d'integration il est joué terre/eau. Il est parcho en force/chance/sagesse puis tout en sagesse. J'ai voulu le stuffé de maniere a ce qu'il me reste utile en pvm en attendant ses niveaux ultimes, je lui ai donc concocté une pano AA jet parfait chance force sagesse avec a chaque fois un overmax de 10 à 20 en force. j'ai ajouté la griffe rose ( bjr bonus sasa/force ) et un gelano pm ainsi qu'une dd prune/pourpre. Au final

J'ai
9/5/3 ( avec trophée po )
56X de sagesse
500 de force
38x de chance

J'envoie de jolies claques pour mon lvl, n'ayant jamais joué d'enutrof auparavant je suis impressionné par le potentiel de cette classe.

Farmant rapidement je le monte de 10 à 15 lvl par jours , mais je pense garder cette pano AA jusqu'a ses niveaux 19x. Je recommande donc à toutes les personnes en quète d'un perso utile agréable tapant en bii element et à distance correctement. De choisir ce type d'enu.

Voila merci de votre attention.

http://www.dofusbook.net/perso/equipement.html
Bonjour à tous !

Je poste un message un peu général;
Etant parfois en manque de force de frappe en koli (notamment à cause des % res eau qui sont en vogue à THL, et jouant multi élément eau/feu), et tombant parfois dans des équipes sans DD (je joue en pickup), j'aimerai bien me faire un équipement mono élément avec une grosse force de frappe.

Du fait, je voulais vous demander : quel vous parait l'élément le plus adapté pour cogner avec un enu, tout en gardant de la PO et un peu de retrait PM (la fuite est moins importante vu qu'à priori tout ennemi au cac d'un perso monoélément doit s'apprêter à pleurer au cac de celui ci)

la voie terre a l'air sympa sur le papier : dégats en zone avec remblai, malus esquive PM et gros dégats de force de l'âge. Après lancer de pelle fait un peu tache avec ses 4 PA je trouve...

La voie eau me parait sympa même s'il y a un sort peu exploitable (jugement), les gros dégats de massacrante, et la PO de pièce (qui peut aussi se lancer au cac) ratrappent le coup.

Cependant, je trouve que la voie feu est celle qui a les effets kisscool les plus sympas en pvp : désinvocation, désenvoutement, sort sans ligne de vue, rien que ça.
Après, les paliers merdiques de l'enu aident pas à atteindre de gros dommages malheureusement....

Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà tester un enu mono ?
Pensez vous que la voie terre peut facilement se coupler à la feu de manière efficace (ie sans sacrifier beaucoup de force de frappe) ?
Avez vous des idées de stuffs à proposer ? (sans FIII)

Merci !
La voie Terre est très sympa si tu veux bourriner ; et tu as l'avantage de pouvoir profiter de la frappe neutre d'un CàC pour éviter des résistances Terre (ça permet de contourner partiellement l'inconvénient d'un stuff mono-élément).
J'ai personnellement testé à peu près tous les modes de jeu d'un énu et je trouve la voie terre très restrictive dans la plupart des cas, de plus depuis la màj cac le "bourrinage intensif" est quelque peu restreint lui aussi.

Si tu conserves ton autre stuff à côté ça devrait pas trop te poser de problèmes par contre.
Et l'élément terre doit bel et bien être celui qui permet le plus de DD même si le feu est plus intéressant pour moi (taper quand tu veux debuff etc). Et si tu veux purement faire du DD tu ne seras pas trop handicapé par le manque de sorts à distance.
Citation :
Publié par Avalhon
Bonjour à tous !

Reprenant le jeu après de longs mois d'absence, je compte rejouer pour les vacances. Je possède un Enutrof actuellement en glours (classique quoi). Avec les MàJ j'ai appris que l'Enu Terre était devenu très intéressant.
Ma question est donc quel type d'Enu est le plus intéressant actuellement (PVM TTHL).
Je relance ce post, ayant moi-même la même question.
Pour moi c'est tjs la voie eau qui prédomine en pvm;
Ne serait ce que pour le retrait Pm de jugement et la maniabilité supérieur de la massacrante comme sort de frappe ( désinvoc en ligne, force de l'âge à PO non modifiable) et massacrante à opti équivalente tape plus que ses confrère.

Ajouté à cela les pallier chance plus intéressant que feu (bon pas que terre certes) si jamais tu décide d'investir autre part qu'en sagesse/vita.

Pour finir même si ça se démocratise ds les autres élément me semble qu'il y a plus d'item chance avec du retrait Pm (principalement en CAC).

En revanche pour pvp je suis plus fan du mode feu.
Personnellement en PVM je joue avec une simple glours/hique accompagné d'un anneau guten tak et d'un blitéré, avec exo PA/PM, tutu +20 et ocre ce qui permet un joli 11/6/4

On crache sur la glours mais moi j'ai toujours pas trouvé mieux. La fuite est enorme, le ret pm aussi, la frappe est pas énorme mais ça permet un bi-élément feu/eau plutôt sympathique et avec quelques boosts ça tape quand même.
J'ai aussi fait le choix de rester 100% eau. Même sur des res ça tape fort, les équipements sont connus et efficaces.
Je n'ai pas envie de me triturer le cerveau pour avoir quelque chose viable dans les autres modes.

J'ai donc choisi:
  • Panoplie Danathor
  • Cape et anneau Xa
  • Sandales Kimbo
  • Arc Ontanporin ou Hache Zoth FM Chasse
  • Alliance Gloursonne

Ça donne une bonne force de frappe, un CaC qui permet de rester à distance, des Res sympathiques, un retrait PA/PM convenable.
Pour un mode 11/5/5 avec un Turbulent et quelques Trophées.
Bonjour a vous, j'ai arrêté Dofus depuis 4 ou 5 mois et je reviens maintenant.

Cependant, des màj sont passés et ma team va se reduire a 6 personnages (apparement plus pratique).

Elle va se composer de :

-Sacrieur air
-Eniripsa feu
-Pandawa air
-Feca terre
-Xelor feu
-Enutrof eau

Je viens ici car je suis totalement perdu avec le nouveau style de jeu et les nouveaux stuff, limitation cac...

Je voulais savoir un bon stuff Eau/Sagesse pour mon enutrof lvl 180! (et si eau, est la voix la plus adapté pour la team)
Salut, j'aimerais savoir quel element vous me conseillerez pour Koli / GvG et un peu de PVM sur un enutrof.

L'element eau: Très souple mais monicible et depend des lignes de vues.
L'element terre: Bon roxx, sorts de zones.
Element feu: Roxx moyen, peu etre contraignant, sort sans ligne de vue mais faible roxx.
(Pelle fantomatique debuff 1 tour donc parfois contraignant ça depend mais roxxe bien, roulage de pelle a un roxx faible et desinvocation est en ligne donc contraignant mais peu etre utile VS invocations)

Donc j'hesite pour mon niveau 100 entre l'element eau et le terre.
Salut, moi je joue feu et suis actuellement le vel 167 en 10/6/6. Et ayant joué tous les éléments, je trouve que c'est le plus souple à jouer en koli ou prisme/perco. Je roxx pas des masses mais c'est suffisant. Au deuxième tour sous chance je tape plus de 1000. Mais saches qu'un enutrof ne doit pas roxx en priorité mais entraver. Moi étant feu, contre les Osas je OS leur craque leur et leur dragon et si pas boost res via.massa puisque mon stuff m'octroie 200 puissance. Et l'élément feu permet de roxx de loin via roulage même si pas énorme dommage, c'est pratique.
Je m'accorde sur cet avis. Quand je croise des Enus en Kolizéum, force est de constater que c'est souvent soit mono feu, soit feu+éventuellement terre et/ou eau.
Après je ne peux que valider ce type de choix, la faute a des sorts trop efficace par rapport à ce qu'offrent les autres voies.
Je pense notamment à Pelle Fantomatique. Grâce à ses dégâts vraiment efficace, t'es sûr que tu vas le balancer très, très souvent. Avec ce machin, non content de taper tu réduis les buff adverse. Il brille comme LE sort de la voie.

Désinvocation : Déjà que sur qqn de normal il a un ratio pa/dégâts très appréciable, et grâce à sa PO modifiable une portée agréable (tahu je fais des rimes en -able #swag#yolo#yaquoi ), sur une invo comme son nom l'indique il fais très très mal. Pouvoir 1Shoot plein d'invos chiantes pour 4PA.. Que demande le peuple?

Roulage de Pelle : 3PA qui te permettent de toucher avec une grosse PO n'importe qui sans aucune contrainte. Voila voila.. Il est tellement polyvalent et ses sorts si intéressants que même sans être Feu dès que t'as un peu d'intel tu te sers de ses sorts assez régulièrement, donc autant rentabiliser la chose
Moi j'ai vu que très peu d'autres enutrofs feu, c'est bizarre même si je pense que c'est à cause du pvm qui n'est pas terrible avec.
Je suis passé il y a quelques jours en mode feu/eau niveau 170 en 9/6/6 avec 80 retrait PM et 60 fuite. Il me manque un petit exo pa et je serais comme avant mais avec + de vie, de retrait PM, de fuite et surtout un autre élément à disposition. En plus je roxx autant qu'avant. Et j'ai même un CAC àddisposition.
Citation :
Publié par kevin7400
Moi j'ai vu que très peu d'autres enutrofs feu, c'est bizarre même si je pense que c'est à cause du pvm qui n'est pas terrible avec.
Je suis passé il y a quelques jours en mode feu/eau niveau 170 en 9/6/6 avec 80 retrait PM et 60 fuite. Il me manque un petit exo pa et je serais comme avant mais avec + de vie, de retrait PM, de fuite et surtout un autre élément à disposition. En plus je roxx autant qu'avant. Et j'ai même un CAC àddisposition.
J'pourrais avoir un petit aperçu de ton stuff ?
La voie m'intéresse pas mal a vrai dire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés