[Wiki] Enutrof - Général

Répondre
Partager Rechercher
Regardes Mugiwara-zorro sur ma page perso de rykke-errel. Après tu ne roxxeras pas autant qu'en full eau mais moi qui pvm solo pas mal, c'est super de taper dans les faiblesses.
On peut changer ma cape par une tot mais je préfère la roissingue. Pour la DD j'ai une prune émeraude. Après si tu peux acheter un exo pa c'est cool le 10/6/6.
Citation :
Publié par kevin7400
Moi j'ai vu que très peu d'autres enutrofs feu, c'est bizarre même si je pense que c'est à cause du pvm qui n'est pas terrible avec.
Je suis passé il y a quelques jours en mode feu/eau niveau 170 en 9/6/6 avec 80 retrait PM et 60 fuite. Il me manque un petit exo pa et je serais comme avant mais avec + de vie, de retrait PM, de fuite et surtout un autre élément à disposition. En plus je roxx autant qu'avant. Et j'ai même un CAC àddisposition.
Peut-être la tranche qui fait ça. Actuellement jsuis dans la 130-160 perso, et je croise vraiment presque que ça, ptet l'influence de la CM qui libère un bielem très facilement
Bonjour,

le build sagesse de l'enu n'est pas abordé dans l'op.

Reprenant le jeu après une pause de 4 ans, je me demande si il est tjrs intéressant stratégiquement en PvM et PvM HL ?
Citation :
Publié par Extraitame
Peut-être la tranche qui fait ça. Actuellement jsuis dans la 130-160 perso, et je croise vraiment presque que ça, ptet l'influence de la CM qui libère un bielem très facilement
Justement, je suis feu depuis le niveau 144 et j'ai vu que deux autres enutrofs autre que eau ^_^ sur plus de 80 koli ^^
Bonjour,

Je suis un petit nouveau ici, voila je viens de reprendre le jeux, je possède un enutrof de niveau 199. Le soucis c'est que je ne sais vraiment pas quoi prendre en stuff... Je fais exclusivement du PVM, je ne possède ni d'ocre ni tutu, je suis juste parchoter 101 sag et 101 chance. Je viens chercher conseil...

Merci pour vos réponses.
Yo les gars !
J'ai repris Dofus , et mon enutrof niveau 131 est tout nu , je crois que quelqu'un s'est bien amusé !

Bref , j'ai miné un peu et je me suis fait quelques kamas tout de même , pour l'instant je viens non pas vous demander un stuff eau à ce niveau , mais quelque chose de plus spécial .

Un hybride PP/Combat , en gros , je cherche à taper suffisamment tout en ayant assez de pp pour de bonnes séances drops ! Et pourquoi pas le moins cher possible , je reviens d'un HACK ! ( J'ai déjà la DD turquoise 100 ... Bah quoi ? C'est déjà ça nan ? )

Quelqu'un saurait vers quoi s'orienter ?

Mille merci !

Dernière modification par Cereal-Killer ; 04/08/2013 à 05h12.
Tu peux partir sur un truc du genre http://dofusbook.net/perso/Kuroitaka/Papy-1.html

Pas vraiment cher et plutot polyvalent/efficace.
Problème majeur: une vita en mousse, pour arranger ça tu peu remplacer coiffe/amu par ceux de la pano royalmouth.

Personnellement je joue en panoplie Glourséleste , il y a pas vraiment bcp de choix je trouve si tu veux jouer Bi-éléments et avec pas mal de retrait PM.
Tu rajoutes un Aimgeroks pour le 10pa, ou un gelano Pa/Pm pour le 10/6 , en 2émes anneaux une Alliance gloursonne j'ai pour ma part , et deux baguettes hique ( une fm eau, et une fm feu ).

Mais sinon je cherche un autre équipement aussi en tri-éléments ( terre/feu/eau ) ou bi-èléments en ( terre/feu ) mais en vain pour le moment avec tout les bonus ( retrait pm etc )
Salut tout le monde !

Je me cherche actuellement une classe pour PVM solo principalement et aussi pour faire quelques succès duo avec des amis. J'hésite énormément entre panda/feca/iop/enu, que pensez vous donc de l'enu pour ce projet ? merci de vos réponses !
Tu as abandonné l'idée de l'eca feu d'il y a quelques mois?

L'Enu est une très bonne classe pour le jeu solo et en team, si le gameplay te plait fonce. Tu as plus de survie qu'avec le Iop, un gameplay mon vieillot que celui du Feca à l'heure actuelle, et le Panda me paraît plus difficile à faire progresser en solo.
Finalement oui, car même si ce perso est assez fun à jouer, il est dur de trouver des co-équipiers pour réussir les challenges duo...
Merci pour tes réponses ! D'après toi l'enu est donc le plus fun/autonome en solo ?
Je développe un peu alors:
-En personnage principal, tu pourrais trouver le Iop un peu répétitif par rapport à l'Enu. Rien que pouvoir choisir de jouer de loin en rall pm ou de près avec des sorts quand même assez bourrin avec l'Enu me semble plus fun que devoir chercher le càc en permanence. Et avec la corruption / cupidité tu as plus de possibilités en Duo je pense. Si tu joues énormément avec des joueurs très axés soutien, ça peut être un bon choix par contre.

-Le Feca, ça coûte cher en parchemin de sorts et c'est assez répétitif aussi, peu importe l'élément que tu prends. Mais si tu joues uniquement avec des DPS, c'est le meilleur choix de soutien parmi les classes que tu as donné.

-Le Panda en solo, je pense que tu vas soit adorer soit détester. N'oublie pas qu'au début tu n'auras qu'un sort sobre et un sort saoul pour taper, ça fait peu (bah oui, multi élément à moyen level je conseille pas du tout). Tu ne profites pas des armures/boucliers/boosts de tes alliés, c'est dommage pour les duos. A côté de ça, la classe est très riche et les possibilités de placement sont surprenantes une fois que tu la maîtrises. Ce serait mon deuxième choix après l'Enu, parce que j'ai toujours eu un faible pour cette classe. Ce qui la fait passer derrière, c'est surtout que, le placement, c'est super, mais seul ou à deux c'est quand même beaucoup moins efficace que du roxx ou du retrait PM pour garder à distance.

-L'Enu, contrairement à ceux dessus, profite bien à toutes les classes en tant qu'allié. Ce n'est que rarement THE allié opti mais il te permettra de faire un bon nombre de duos je pense. La classe est polyvalente, tous les éléments sont viables si tu t'ennuies, elle est toujours la bienvenue en team... Et personnellement, je la trouve fun à jouer.

Après ça dépend de la / des classes avec lesquelles tu comptes faire tes duos.
Merci beaucoup encore une fois pour ce super message qui m'éclaire pas mal !

Si je ne prends pas feca en classe principale, je pense faire la plupart de mes duo avec cette classe. Donc je dois me decider entre panda et enu.
J'ai bien compris que l'enu serait plus sympas en duo, mais en même temps, le panda pourrait aider à placer dans les glyphes.

Mais sinon, le panda rox plus ou moins que l'enu ? ou alors c'est assez égal ?
Ca dépend des éléments mais dans l'ensemble le Panda a tendance à cogner plus fort que l'Enu si tu parles de dégâts bruts.

Par contre, dans l'ensemble d'un match, je pense qu'un Enutrof va infliger plus de dégâts qu'un Pandawa. La ou l'Enutrof va être capable d'tiliser des sorts de soutiens à faible cout et ensuite balancer de grosses frappes (FdA/Désinvo/Massa) suivi de plus petites mais avec des spell derrière (fanto debuff, ldp 2pa, juju kick pm, remblai zone..) là ou le Pandawa va griller plus de PA pour vulné/placer et donc en a naturellement moins pour taper (la plupart des Pandawa pvm que je voient utilise le plus souvent pour taper.. Flasque explosive. oui, le sort a 2PA utilisable 1 fois/tour.)
Coucou les loulous, j'ai repris mon enutrof 156 parcho en chance sagesse agi et force (oui oui j'avais fait un enu agi-terre dans le temps, RIP). Pour le moment je ne suis pas bien riche donc je lui ai payé une pano AA en attendant. Si je viens ici c'est non pas pour vous demander un stuff mais plutôt vers quel élément me tourner dans cette tranche de lvl? La classe ayant pas mal changé je suis un peu perdu sur ce qui est bon ou non
Pour le stuff je ferai mes recherches où je me dirigerai vers la section correspondante, merci à vouuuuus <3
Citation :
Publié par Some Colors
Bon je répond tard mais mieux vaut tard que jamais .

Donc vu la MàJ d'hier je penses qu'il est mieux de partir vers un mode force voir force/intel.

As tu avancer dans ton équipement et qu'avais tu choisis au final ?
Je vais aussi répondre un peu en retard

Au final j'ai encore rien choisi, je suis toujours autant perdu dans les modes de jeu à disposition. Je vais atteindre le niv 199 durant cette semaine et le changement de stuff devient urgent (actuellement je suis en ougah + bottes/cape pano Gresil + Aimé) pour faire la transition 199 - 200 et passer les donjons de frigost 3.

J'ai lu les différents topics sur les enutrofs et ce qui en ressort c'est que la voie eau reste la meilleure, la voie feu a une utilité très pratique mais occasionne moins de dégâts et la voie terre semble la plus bourrine.

Moi dans tout ça j'aurai besoin uniquement d'un mode de jeu PvM, et je n'arrive pas à voir quels éléments mixés pourraient mieux convenir dans cette optique : Feu/eau (en glours), Feu/Terre (magmatique) ou bien Terre/Eau (Ogivol).

Merci
Ton stuff et ton style de jeu est aussi à déterminer par rapport à ceux avec qui tu joues.
Si tu joues, par exemple, à 4 et que tu as déjà un iop terre, un panda air et un eni feu -> Enu eau.

Si tu n as pas de heal - > Enu feu avec arc hetype

Si tu as besoin de retrait pm -> Enu eau

Si tu veux servir à rien et te balader -> Enu air

Perso, je joue le mien eau. J ai 2 stuff :
Glours + gloursonne (exo PA/pm) pour un mode retrait pm

Danathor+ gloursonne + cape glaciale + circulaire pour un mode "DD".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés