Interview de développeurs via twitch.tv

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LincolnX
C'est vraiment dommage que t'es pas test l'Arène sur WoW. Car si c'était le cas tu saurais que la course au stuff n'a jamais empêché les plus skilled d'être les meilleurs. C'est pas qu'ils ont rien compris. C'est juste qu'ils n'ont pas vu l'intérêt de changer un système qui au final finit par récompensé les plus skilled.

Quand t'as le skill ce stuffer n'est absolument pas un problème. Les mecs qui trustent les premières place des ladders PvP des MMO reposant sur la course au stuff sont là pour en témoigner.
So true ...


Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oui je sais ça mais il y a deux hic à ce système. ...
Tu te rends compte que tu veux pouvoir faire tout, tout de suite ?
Citation :
Publié par Pupuce900
Tu te rends compte que tu veux pouvoir faire tout, tout de suite ?
Ouai j'ai l'impression aussi, faut surtout pas qu'ils changent ça, c'est "cruel" mais ça récompense les plus assidu, à force de prendre des tatannes on apprend et on ce stuff pour pouvoir enfin répondre, pour donner des baffes à son tour.

Pis sur certain trucs faut pas qu'ils écoutent les joueurs c'est souvent ce qui rend les jeux fade, sans goût et trop simple.
Citation :
Publié par Pupuce900

Tu te rends compte que tu veux pouvoir faire tout, tout de suite ?
Tu te rend compte que tu as très mal compris ? Dans un système classique, [...] wow par exemple, tu ne peux pas avoir plein de reroll en pvp à cause du stuff... Il n'est pas du tout question de vouloir faire tout tout de suite, mais de rendre possible ce qui ne l'est pas avec uns système [...] comme ça. On a bien vu ce que cela donnait [...], beaucoup de mmo ont ce système et ça a toujours été peu satisfaisant. Gw2 c'était pas ce système là le problème, c'est aucune carrote, aucun classement avec des bgs et un gameplay pas vraiment adapté au pvp en team.

D'ailleurs j'ai toujours dit et je crois l'avoir redis que le stuff devait compter en warplot, pas en bg-arène. Explique moi en quoi ça veut dire tout vouloir tout de suite ? Les arènes-bg c'est du pvp fast food en grande parti, surtout les bg. Les arènes prendront tout le sens à un rang pvp plus élevé, mais le vrai pvp du jeux ce sera les warplots, plus gros groupe de joueur, on monte sa forteresse, bref ça ressemble un peu plus à ce que l'on recherche en open pvp, faire s'affronter deux grosses guildes-équipes de joueurs avec de vrais stratégies... Rien à voir avec le 5vs5 en arène qui sera plus de la compétition, et qui dit compétition dit stuff égal. D'ailleurs pas d'esport avec des différences de stuff, hors ils se posent des questions pour l'esport donc ça peut heureusement encore changer


Citation :
Publié par Elry
Ouai j'ai l'impression aussi, faut surtout pas qu'ils changent ça, c'est "cruel" mais ça récompense les plus assidu, à force de prendre des tatannes on apprend et on ce stuff pour pouvoir enfin répondre, pour donner des baffes à son tour.

Pis sur certain trucs faut pas qu'ils écoutent les joueurs c'est souvent ce qui rend les jeux fade, sans goût et trop simple.
Je ne sais pas quelle genre de joueurs que tu es, mais moi ça m'apprend pas à jouer un gars mieux stuff. Tu n'apprend rien dans ce genre de cas, c'est l'excuse merdique donné depuis des années pour justifier le peu de rpg qui reste dans du pvp en arène-bg. De plus pourquoi les plus assidu ? Si j'ai 5 personnages et que je tente de stuff les 5 je ne serai pas plus assidu que toi qui veux juste stuff ton main et qui te contente d'une seule spé de ton personnage en pvp ? Vos excuses ont toujours frolé le ridicule sur les avantages du farm de stuff en pvp, il n'y en a aucun. Le stuff doit compter en warplot et en open pvp point, si wildstar veut un avenir il devra au moins faire ça et pas répéter les erreurs des nombreux mmo passé par là et ont bidé à cause d'un pvp abrutissant en bg.

[Message édité par Sisyphe.]

Dernière modification par Sisyphe ; 24/05/2013 à 13h41.
C'est pas pour être méchant mais tu veut avoir autant d'avantage sur 4/5 perso avec le même temps de jeu qu'un joueur qui n'a qu'un perso ? Je ne trouve pas ça juste. C'est comme si en PvE on te montais tes stats aux même niveau qu'avec le stuff théorique ? Ou est l'intérêt ensuite ?
On peut pas à mon sens donner des avantages pour rendre une personne qui ne s'investit pas autant qu'une autre à un même niveau statistique, c'tout après ça n'engage que moi.
Par contre pour les BG en leveling là oui les ajustement de stat sont nécessaire.

'Fin bref, c'est comme les débat casual/HCG, etc... ce sont des débats sans fin car chacun à ça manière de voir le MMo.

Sur ceux bonne attente et bonne journée.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Citation :
Publié par Pupuce900

Tu te rends compte que tu veux pouvoir faire tout, tout de suite ?
Tu te rend compte que tu as très mal compris ? Dans un système classique, [...] wow par exemple, tu ne peux pas avoir plein de reroll en pvp à cause du stuff... Il n'est pas du tout question de vouloir faire tout tout de suite, mais de rendre possible ce qui ne l'est pas avec uns système [...] comme ça. On a bien vu ce que cela donnait [...], beaucoup de mmo ont ce système et ça a toujours été peu satisfaisant. Gw2 c'était pas ce système là le problème, c'est aucune carrote, aucun classement avec des bgs et un gameplay pas vraiment adapté au pvp en team.

D'ailleurs j'ai toujours dit et je crois l'avoir redis que le stuff devait compter en warplot, pas en bg-arène. Explique moi en quoi ça veut dire tout vouloir tout de suite ? Les arènes-bg c'est du pvp fast food en grande parti, surtout les bg. Les arènes prendront tout le sens à un rang pvp plus élevé, mais le vrai pvp du jeux ce sera les warplots, plus gros groupe de joueur, on monte sa forteresse, bref ça ressemble un peu plus à ce que l'on recherche en open pvp, faire s'affronter deux grosses guildes-équipes de joueurs avec de vrais stratégies... Rien à voir avec le 5vs5 en arène qui sera plus de la compétition, et qui dit compétition dit stuff égal. D'ailleurs pas d'esport avec des différences de stuff, hors ils se posent des questions pour l'esport donc ça peut heureusement encore changer


Citation :
Publié par Elry
Ouai j'ai l'impression aussi, faut surtout pas qu'ils changent ça, c'est "cruel" mais ça récompense les plus assidu, à force de prendre des tatannes on apprend et on ce stuff pour pouvoir enfin répondre, pour donner des baffes à son tour.

Pis sur certain trucs faut pas qu'ils écoutent les joueurs c'est souvent ce qui rend les jeux fade, sans goût et trop simple.
Je ne sais pas quelle genre de joueurs que tu es, mais moi ça m'apprend pas à jouer un gars mieux stuff. Tu n'apprend rien dans ce genre de cas, c'est l'excuse merdique donné depuis des années pour justifier le peu de rpg qui reste dans du pvp en arène-bg. De plus pourquoi les plus assidu ? Si j'ai 5 personnages et que je tente de stuff les 5 je ne serai pas plus assidu que toi qui veux juste stuff ton main et qui te contente d'une seule spé de ton personnage en pvp ? Vos excuses ont toujours frolé le ridicule sur les avantages du farm de stuff en pvp, il n'y en a aucun. Le stuff doit compter en warplot et en open pvp point, si wildstar veut un avenir il devra au moins faire ça et pas répéter les erreurs des nombreux mmo passé par là et ont bidé à cause d'un pvp abrutissant en bg.

[Message édité par Sisyphe.]

Les raisons que tu invoques, ne sont clairement pas des arguments. Qu'est ce qui t'empêche de refarmer ton stuff avec un nouveau perso? C'est vrai après, tu veux reroll et que ton reroll soit stuff? Et bien tu recommences. Surtout que bon à notre époque c'est pas comme si le pex était difficile et extrêmement long. Tu n'es pas sans voir que dans un MMO vraiment HardCore en PvP, tu serais obligé de refarmer ton stuff à chaque fois que tu meurs, sans oublier que tu prendrais aussi une perte de niveau dans les dents. Et je t'assure que dans un jeu où le temps d'accès au stuff est en temps effectif, tu le sentirais passer.

Non concrètement, ce système n'est en rien merdique. C'est juste la flemme de pas vouloir se retaper une phase de pex et de devoir refarmer. Surtout que bon niveau Grind ça reste léger quand même.

Si tu veux t'es 18 000 reroll et bien tu montes tes 18 000 rerolls et tu les stuff un par un. On est sur un MMO, t'as le temps de les monter. Surtout que le plus long dans l'affaire c'est juste les monter au lvl max. Ensuite, tu le stufferas aussi vite que t'as stuffer ton main. Du coup t'auras un stuff en adéquation avec ton temps de jeu.

Tu sais que techniquement t'as pas d'e-sport sans balance. Et pourtant même SC2 n'est pas toujours balance. Surtout que l'argument de l'e-sport est ici hors de propos dans la mesure où là encore, l'e-sport est réservé à des joueurs dont l'obtention du stuff est le cadet de leur soucis. Un Glad sur WoW n'a aucun soucis à rejouer le top du ladder PvP à chaque saison malgré la nécessité de devoir refarmer son stuff.

Donc non, c'est clairement un faux problème que tu crées sur ce coup là. Nos excuses ne sont en rien ridicule puisque nous on a pas besoin de justifier un système qui récompense l'élite et donc les meilleurs. On te dit pas qu'il y a des avantages, on te dit juste qu'il n'y a pas d'inconvénients et que ce système n'est pas pire qu'un autre.

Si les gens progressent pas en PvP c'est pas à cause de la course au stuff, c'est juste qu'ils n'ont pas assez de skill et pas assez de temps de jeu. Et qu'on parle pas de Grind pour un truc aussi léger quoi.

Dernière modification par Sisyphe ; 24/05/2013 à 13h42.
Si vous voulez débattre du Pvp, faites un sujet dédié.

Et détails importants :
- La majorité des informations données via cette interviews ne sont pas définitives, ils sont en bêta...
- Cette interview ne traite pas de tous les aspects et détails du jeu, c'est pas parce qu'ils ne mentionnent pas quelque chose que ce quelque chose n'existera pas.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
RNG, classe cheat du moment, spé cheat du moment ... J'dis ça d'dis rien
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiii dis ! J'ai pas pigé ce que c'était le RNG.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
T'as pas compris, on râle sur les rang de stuff en bg-arène pas l'optimisation de stuff.
Mea culpa alors J'ai absolument pas compris là chose dans ce sens.
Citation :
Publié par Valtim
with similar gear veut dire avec un équipement identique. Ca change quand même un peu tout...
Je n'avais pas le texte original en effet ça change pas mal la donne, du coup la différence de stuff semble moins présent.

Citation :
Publié par Vyrkiel
Faire du 1v3/1v4 avec 7 sorts, c'est juste impossible. Un mec peut 1v3,1v4 lorsqu'il a beaucoup de cd situationnel et donc de coup à jouer pour contrer ceux des autres. Si ça reste à l'état de 7 skills par perso, c'est pas possible qu'un mec gagne contre 3 autres sauf si ils ont l'ecran eteint.
A priori on pourra sortir notre épingle du jeu grâce au dynamisme du combat surtout lié à la visée et au déplacement. =)
Citation :
Publié par Bob Michet


A priori on pourra sortir notre épingle du jeu grâce au dynamisme du combat surtout lié à la visée et au déplacement. =)
C'est c'que j'dis, on pourra tuer 4 manchots afk qui laggent, ne savent pas viser etc.
Par contre si c'est Bobby le dieu pvp contre 3 Dylan qui savent jouer mais sans plus, Bobby ira brouter l'herbe du respawn, car savoir bouger et viser c'est quand même la base du gameplay des mmos depuis quelques temps.
Citation :
Publié par Bob Michet
Non, cela dépend du début de son abonnement.


Oui, mais pas en sauvage
Perso je ne joue pas à un MMOrpg pour m'enfermer dans des instances XD
Encore une fois, le mec qui a joué depuis 10 ans devrait se trouver au même niveau que le mec qui vient d'arriver ?


Quant au PvP Sauvage, même si je suis partisan du challenge et donc des combats équilibrés, la base de ce mode de jeu c'est de proposer un gameplay sans aucune limitation que ce soit en terme de stuff, de nombre, de niveau, etc ...

Si tu veux des trucs réglos, il faut aller en instance.
Citation :
Publié par Hopure
Une quarantaine de ligne sur différents points de Wildstar, 5 pages sur le PvP

C'est ça quand tu dis 3 mots que certains n'aiment pas, ils s'enflamment...

La prochaine fois j'y réfléchirais à 2 fois avant de traduire des trucs qui sont seulement en tests et pas définitifs.
Oh my Rowling, j'ai l'impression d'écouter les vieux cons de la maison de retraite à côté de chez moi

Entre les excités qui ont effleurés un jour le cousin du fils du chat de l'oncle qui est un PGM qui parlent avec leurs onomatopées et leurs raccourcis comme s'ils détenaient la science exacte du gameplay universel, et ceux qui croient que tout le monde est rose et beau sur les MMO de nos jours, c'est juste... pathétique.

Pour les premiers, je les encourage à se tourner vers Camelot Unchained quand il sortira, vous pourrez rajouter une ligne à votre CV : j'ai joué à CU (et je me suis fait allumer en quinze secondes, j'ai ragequit comme le gros noob que je suis). Pour les autres, je pense qu'une petite session de quelques mois sur Lotro en attendant, vous verrez que les jeux tous roses, c'est pas drôle.
Ouais vivement l'e3 d'en savoir plus sur la grosse feature du niveau des warplots qu'ils n'ont pas encore dévoilé. Je me demande si ça concerne le pve s'il s'agit du pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés