[Actu] Devblog : Les Havre-Mondes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/10/2012 à 17:58 par Soulier Perdu sur notre site Wakfu :

Citation :
Azael, Lead Game Designer de WAKFU, nous parle aujourd'hui dans le devblog d'une feature dont la sortie est attendue avec impatience par beaucoup de monde : les Havre-Mondes.
Ci-dessous, retrouvez toutes ses explications sur vos futurs terrains de jeu :


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Tout le monde ayant le droit d’entrer dans le Havre-Monde, c’est un effort commun qui permettra d’achever le plus vite possible les constructions, afin d’en profiter.
Je pensais que l'on aurait des mondes réservés aux guildes mais avec la possibilité d'ouvrir aux gens ou de créer des permissions comme dans un havre sac moi.

Du coup dans l'étant je n'ai pas vraiment de commentaire à faire, enfin si. Si les guildes ne se mettent pas d'accord et font des havres mondes doublons bah... c'est nul.

A voir.
Bah disons qu'il faudra donner les droits à un max de personnes, diviser le fric et aller faire un tour dans les nations les moins peuplés pour avoir toutes les chances. Enfin à vu d'oeil, après ils ont peut-être mit en place des sécurités pour éviter qu'une guilde sois dispatchées sur tous les HM (si c'est dit sur l'article c'est pas ma faute suis fatigué ).

Mais c'est clair que niveau bac à sable c'est que du bon.
Enfin le jeu qu'on attendait !

Pas grand chose à dire sur cette feature, si ce n'est que sur le papier elle semble awesome.

Pour la limitation, encore heureux j'ai envie de dire. D'une pour les raisons citées, de deux parce que selon moi, trop de monde parallèle baisserait la fréquentation de chaque zone. On aurait beaucoup de vide et des joueurs dispatchés un peu partout.

Ce qui fait le plus rêver, c'est quand même le fait que toutes ces possibilités bac à sable arriveront après dans le monde. Enfin un intérêt au gouvernement, lancer des grands travaux, reconstruire vraiment le monde.
Ouaip, je vous cite le passage :
Citation :
"Et qui sait, peut-être un jour les gouvernements pourraient-ils bien avoir l'occasion de construire une partie de leur Nation ? Voir (re)construire leur capitale comme certains ont pu le découvrir dans le dessin-animé ?"
Je vais honteusement copier-coller le message que j'ai posté sur le forum offi'. D:


Je vois du pour et du contre au système d'enchères, moi.
Sachant que construire des choses dans le Havre-Monde demandera des kamas, vous trouveriez normal qu'une guilde de types qui passent leur vie à Astrub et ne se font jamais de sous en possède une ? :/
Alors, oui, d'un autre côté, s'il s'agit de guildes connues de la communauté, avec une bonne réput', on peut supposer qu'ils arriveront à obtenir du soutien de la part de leurs alliés. Mais c'est un pari risqué.
Le premier arrivé premier servi possède aussi ses désavantage, d'autant plus si c'est encore une feature qui se débloque en journée durant la semaine, et qui ne filera donc d'accès qu'aux MJ chômeurs/en vacances/qui sèchent.

Maintenant, vu le gouffre à thunes que ça sera, je pense honnêtement que 60, ça sera bien assez. Le mister (la miss?) de l'Arrada a bien résumé le souci : les avantages seront-ils à la hauteur des dépenses astronomiques engendrées par l'entretien d'un HM ?


Maintenant, revenons sur le point des avantages.
En effet, la gestion de Havre-Monde va être un gouffre à fric. Mais apparemment, n'importe qui aura le droit d'y entrer pour en profiter, et éventuellement de saccager (je ne doute pas que des petits malins trouveront intelligent de pourrir le HM des guildes qu'ils n'apprécient pas).
Après, j'ignore de combien seront les coûts, mais zut, si ça demande de débourser régulièrement des milliers de kamas, et de ressources ça ne sera pas rentable pour les propriétaires, même s'ils sont pétés de fric. Pour que ça soit interessant, il faudrait en effet avoir l'assurance que les squatteurs aident au financement, sauf que bon, ils n'y sont en rien obligés, et on sait tous qu'une grande majorité des gens prennent s'en s'embêter à donner (ça se voit régulièrement avec les récolteurs qui ne replantent pas :°).

Pour moi, il faudrait pousser la chose, et permettre un système d'Alliance de guilde, qui permettrait à plusieurs guildes de bénéficier d'un même Havre-Monde. Ca donnerait un intérêt aux relations intra-guildes, et permettrait de mobiliser bien plus de gens pour un même HM.
Prenons le cas de trois guildes de 10 membres (oui c'est peu).
Avec le systeme actuel, si chacune de ses guildes tente de choper un Havre Monde, elle va se retrouver à devoir raquer à fond pour pouvoir y construire des choses, choses que les autres feront peut-être aussi de même de leur côté, créant indirectement une compétition vu que les squatteurs iront dans le HM qui leur semblera le plus interessant.
Si on permet des alliances de guildes pour la possession d'un Havre Monde, on aurait donc 30 membres investis pour un seul même HM au lieu de 10 pour trois différents, qui auraient été bien moins efficaces (et auraient rendu la feature bien moins rentable). Ca créerait des dynamiques plus interessantes à mes yeux : nécessiter de se concilier entre les guildes impliquées pour choisir quel bâtiment privilégier en premier, organisation et répartition des tâches pour le farm visant à financer le HM, etc.
D'autant que ça permettrait en plus d'ouvrir la feature à des guildes moins friquées, mais aptes à obtenir les moyens suffisants une fois regroupées.
Citation :
Publié par Viddharta
Pour moi, il faudrait pousser la chose, et permettre un système d'Alliance de guilde, qui permettrait à plusieurs guildes de bénéficier d'un même Havre-Monde. Ca donnerait un intérêt aux relations intra-guildes, et permettrait de mobiliser bien plus de gens pour un même HM.
J'ai pensé la même chose. J'aimerais vraiment voir un peu plus de dev de ce coté ci. Donc une bonne dimension AvA/GvG et ça ferait peut être du PvP un peu moins no brain au HDV ...

Par contre, il faudrait avoir à perdre quelque chose dans ces HM, sinon c'est pas rigolo. Et ça, c'est pas forcément dit que la communautée ultra-mature-wakfusienne serait prêt à accepter ce genre de chose sans whine à patate.

Pour l'instant, qu'ils implémentent comme il faut la base, sur la technique c'est surement coton. On verra bien après.

Dernière modification par Tac 0'Cat ; 20/10/2012 à 09h46.
Je me souviens, au tout début de Wakfu (je parle de ça quand il venait d'être annoncé), il devait y avoir un moyen de rajouter des pièces dans son Havre-Sac et genre mettre une terre fertile et planter du blé.
La sortie de la feature sera apparemment pour début 2013 :
Citation :
Publié par Eskarina
Néanmoins, nous ne mettrons pas cette feature en jeu pour 2012 comme nous l’espérions au début. En effet, le chantier est énorme et nous voulons nous assurer qu’il puisse atterrir entre vos mains dans les meilleures conditions possibles. C’est la raison pour laquelle nous avons repoussé sa sortie à début 2013.
En espérant que ça n'entraîne pas toutes les dérives qu'on peut imaginer en tout point...
Et qu'au final tout le monde puisse en profiter/y participer, mais que ça ne se réserve pas à une élite..
En parlant de donjon, je vous spoil le Wakfu Mag, si vous voulez du suspens ne lisez pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Wakfu mag, parle de 4 nouveaux donjons, dont 3 sur des mobs existant mais 4 nouveaux donjons, quand même, un donjon Zobal sur l'île des Zobals, donjon trool à la foire du trool, un donjon rat sous l'île au moine et un donjon piou céleste offert par la déesse osamodas
Citation :
Publié par *Saykse*
En parlant de donjon, je vous spoil le Wakfu Mag, si vous voulez du suspens ne lisez pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Wakfu mag, parle de 4 nouveaux donjons, dont 3 sur des mobs existant mais 4 nouveaux donjons, quand même, un donjon Zobal sur l'île des Zobals, donjon trool à la foire du trool, un donjon rat sous l'île au moine et un donjon piou céleste offert par la déesse osamodas
Je me permets de venir corriger ton post. Suite à des changements de planning effectués trop tard pour pouvoir corriger le mag, le Donjon Zobal a été déplacé à une date encore inconnue. Le reste est bon.
Des nouvelles des havres mondes et notamment sur la construction des bâtiments.

Citation :
338328.jpg

Les Havre-Mondes c’est pour bientôt : vous brûlez de tout savoir sur le sujet ? De mettre toutes les chances de votre côté pour que votre guilde devienne l’une des plus grandes du Monde des Douze ? Voici un article de Devblog qui devrait retenir votre attention puisque nous allons vous y expliquer le système de construction des bâtiments dans un Havre-Monde !
L'article en entier sur le devblog.
Ils ont mis plus de 5 ans sur Dofus pour ENFIN avouer que la SEULE solution pour mettre Bonta=Brâkmar c'était de fusionner les HdV...

C'est dommage de voir que l'histoire se répète sur Wakfu..!

Je parle bien sûr des HdV des havre-mondes qui vont faire exploser la demande sur Bonta, encore une fois... :|

En tout cas, ça envoie du lourd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés