[Actu] Devblog : Les Havre-Mondes

Répondre
Partager Rechercher
La seule info que je veux, c'est savoir si on pourra détruire un bâtiment par la suite, et si c'est payant où si on te rends des ressources/kamas par la suite. Parce que se garder des trucs T1 ça va être moche.
Thanks Sleg.
Je pense que c'est un cliché, après j'ai longtemps été rôliste sur Dofus et j'ai jamais été pauvre, c'est peut-être mon côté cupide et avare qui a fait le taf. Après peut-être que les Rôlistes de Wakfu sont tous fauchés .

Pour la récupération ça fait plais' content qu'on paye pas un supplément pour remettre les bestioles aux tafs, c'est bête pour la non récupération des ressources par contre. Ca aurait pu être sympa de récupérer genre 50% comme ça se fait sur d'autres jeux.

Sinon les HM, ça ressemble vachement à un mix de Simcity et de Age of Empire, Broodwar, War 2. "Retrouvez dès maintenant les jeux de vôtre enfance, dans Wakfu et sa nouvelle feature, les Havres Mondes !".
Citation :
Bonjour à tous,

Comme convenu, je vous communique certains prix actuellement présents sur notre serveur Bêta.

Je ne vais pas vous fournir la liste complète, ce serait inutile puisque ces chiffres ne sont toujours pas définitifs.

Nous préférons vous donner la liste de tous les prix lorsqu'elle ne sera plus modifiée.

Hall de Guilde Niv. 1 : passe de 250 000 à 60 000 Kamas

Hall de Guilde Niv. 2 : passe de 5 000 000 à 1 500 000 Kamas

Petite Maison de Paille : passe de 500 000 à 120 000 Kamas

Hôtel des ventes : passe de 1 500 000 à 1 200 000 Kamas

Forge : passe de 6 000 000 à 1 700 000 Kamas

Le coût en ressources n'a pas été modifié pour l'instant.
Source.
Salut ici,

je vous copie/colle le message que j'ai fais sur le forum officiel et qui donne les valeurs beaucoup plus proche de ce qu'il y aura à la sortie. Le test de ce week-end sur serv beta étant destiné aux petits serveurs.

Voilà ce que ça donnera :

Niveau 1

Hall de guilde I : 100.000 Kamas

Niveau 2

Phoenix : 120.000 Kamas

Zaap : 150.000 Kamas

Maison de paille : 200.000 Kamas

Taverne : 1.400.000 Kamas

Repaire des Mainlandrins : 400.000 Kamas

Laboratoire I : 300.000 Kamas

Batiment Vierge : 80.000 Kamas

Hall de guilde II : 2.000.000 Kamas

Niveau 3

Maison de bois : 300.000 Kamas

Manoir de bois : 1.000.000 Kamas

Catapulte à semence : 600.000 Kamas

Mainzon I : 600.000 Kamas

Mainufacture I : 640.000 Kamas

Hôtel des ventes : 1.000.000 Kamas

Laboratoire II : 600.000 Kamas

Repaire des Mainlandrins II : 880.000 Kamas

Frappeuse à Kama : 0 Kamas (uniquement des ressources)

Hall de guilde III : 4.000.000 Kamas

Niveau 4

Maison de Pierre : 500.000 Kamas

Manoir de Pierre : 3.000.000 Kamas

Mainzon II : 1.500.000 Kamas

Mainufacture II : 1.800.000 Kamas

Repaire des Mainlandrins III : 2.000.000 Kamas

Forge : 2.400.000 Kamas

Garde-Chasse : 1.200.000 Kamas

Pisciculture : 1.200.000 Kamas

Moulin : 1.200.000 Kamas

Scierie : 1.200.000 Kamas

Comme j'ai précisé sur le forum, le Hall de guilde III et la taverne pourraient être encore amené à changer (le reste aussi mais au vu des premiers retours de test, ça fonctionne plutôt bien).

Toute la difficulté réside dans l'équilibrage unique pour tous les serveurs, mais comme je le disais nous sommes en train de voir pour avancer la sortie des alliances et ainsi permettre des regroupements de guilde plus petites permettant le développement des HM.

Dans la partie débat du forum officiel j'ai aussi lancé un sujet sur le GvG, si certain d'entre vous souhaite y participer .

Ah et non je suis pas forcement d'accord sur le fait de devoir passé par le shop pour avoir un hm intéressant. Le shop aura pour le moment les 4 premiers objets de personnalisation sur les maisons... mais nous avons déjà en préparation des personnalisation créé par les ébénistes et donc disponible sans rien débourser !

Aza.
Citation :
Publié par Azuka

Maison de paille : 200.000 Kamas

C'est la même que la Petite Maison de Paille ?

Ah et non je suis pas forcement d'accord sur le fait de devoir passé par le shop pour avoir un hm intéressant. Le shop aura pour le moment les 4 premiers objets de personnalisation sur les maisons... mais nous avons déjà en préparation des personnalisation créé par les ébénistes et donc disponible sans rien débourser !

Je suis aussi d'accord en fait, mais c'est peut-être en partie parce que je joue à Dofus :a
Globalement les prix sont devenus beaucoup mieux je trouve, par contre, j'ai toujours pas compris le truc sur les prix en ressources, et d'après ce que je vois, certains membres du forum off savent comment ça va se passer. Des précisions please ? :a
Re² tous d'abord non je te traque pas j'étais entrain de faire mon tour du forum Jol.

Et quand j'aime un truc j'aime en parler et surtout en discutter/débattre.

Tu as toutes les informations quantitatif laisse moi te donner l'envers du décors ( oui deuxieme fois que je sors cette expression et ton jeu de mot j'ai pris 5min à le comprendre.)

Ce qui se passe sur Dath , si l'havre monde sort avec ses chiffres

Déjà les encheres sa devrai passer sans que les guildes débourse de grosses sommes exceptions d'une place ou deux.

Déjà trois grosses guildes grossomodo 40 à 50 joueurs n'auront aucun mal à faire l'havre-monde,ce sont les fournisseurs d'item THL donc pour eux no problemes.

Ensuite viens environs 120 joueurs voir 150 joueurs une bonne parti de Dath celle-ci se débrouille sans faire pour autant de réel économie en moyenne 1m5 en banque de guilde,il est assez dur pour eux d'avoir des recettes sachant que le commerce sur le serveur se fait au "ralenti" souvent quand quelque chose côute bonbon on prefere demander à notre guilde/ami de venir farm avec nous que de dépenser des quantités phénomenal.

De plus les mines sont assez rarement priser pour m'a part j'y passe pas mal de temps, le combo télé/minage est devastateur.Donc je pense pas que la création de kamas est surprenant sur notre serveur.De plus je croise pas mal de bot/joueur jouant avec un systeme de macro qui enregistre blablabla².

Le fait est que les 40/50 players qui vivent grandement en otarsie ne cherche pas pour l'instant à faire du commerce externe cela changera peut-être quans ils auront besoin de kamas m'enfin.

Les 100 150 playeurs eux vendent parfois donc l'HM se montrera comme il est souvent dit en quelques mois avec c'est nouveaux prix.

Ceux d'en dessous je voie rien de bon pour eux si il ne rejoigne pas une grosse communauté de joueur ils se débrouilleront certainement pas pour l'havre monde.

Je parle en joueurs et non en compte vous l'aurez vus car disont que les 40 50 playeurs ont un nombre de compte astronomiquement plus elever ^^.

Ps: Je le re souligne Ce qui me fait peur c'est la quantité de Kamas créer qui doit être très basse sur Dathura comparer à celle qui sera dépenser.
Personnellement j'avais dit que les prix ne me choquaient pas outre mesure mais sur le forum off j'ai critiqué qu'ils soient équilibrés en fonction des guildes THL qui ne sont pour moi par représentatives des guildes wakfusienne.

Le seul point noir au final des HM ça restera l’accessibilité et le temps de dev (tout comme le teasing) pour qu'au final une petite minorité en profite. Pour le coup j'en viens à regretter de jouer sur aerafal. Et les enchères 15 par 15 ça enfonce le clou. :/
Citation :
Publié par Sleg \o/
Personnellement j'avais dit que les prix ne me choquaient pas outre mesure mais sur le forum off j'ai critiqué qu'ils soient équilibrés en fonction des guildes THL qui ne sont pour moi par représentatives des guildes wakfusienne.

Le seul point noir au final des HM ça restera l’accessibilité et le temps de dev (tout comme le teasing) pour qu'au final une petite minorité en profite. Pour le coup j'en viens à regretter de jouer sur aerafal. Et les enchères 15 par 15 ça enfonce le clou. :/
Bah les premières enchères c'est 60 HMs non ? (15 par nation)
Après oui y'en aura 15 par 15 je crois par semaine.

Sur Dathura, il est beaucoup plus facile que sur Aerafal de se dégoter un HM, par contre, il est beaucoup plus facile sur Aerafal de s'occuper de son HM que sur Dathura (vu la masse monétaire déjà présente sur le serveur).

EDIT : Ouh là je me suis trompé c'est pas 15 HMs par semaine

Dernière modification par Samba' ; 15/06/2013 à 19h16.
En fait l'avantage de mettre 60 HM d'un coup c'était que les petites guildes ou plutôt les moyennes pouvaient tenter d'acquérir un HM dans un coin paumé. Avec le système 15 par 15 je ne pense pas que les gens vont prendre le risque de miser sur la dernière semaine des enchères (des 60 sacs j'entend) quitte à ne pas avoir de sacs.
Autrement dit, les guildes riches se seraient battues entre elles pour avoir le HM bien placé qu'ils auraient put vouloir laissant la place à des guildes plus modestes dans les coins paumés.

Pour l'entretient je ne le nierais pas, sur aerafal ce sera plus facile mais encore faut-il avoir accès aux sacs.
Fin du coup ça embête sur Dathura aussi. Parce qu'avec 60 c'était plus simple, j'en prenais un dans une nation vide, genre Brâkmar quoi. Du coup faudra peut-être attendre la 2eme, 3eme semaines, c'est vraiment dommage.
En plus, leur entrée est tellement laide que je vois mal en voir 150 ou 200 sur nos nations un jour... Ca va déformer la face de nos cartes. Ils auraient dû le faire via les banques de guilde, tu sélectionnes le HM de la guilde où tu souhaites aller...

Ou alors il faut projeter de faire des "sous-sol" à HM, un peu comme les sous-sol à enclos sur Dofus.

Je me dis qu'un jour je toucherai de près à un HM, vu qu'au début des enclos sur Dofus, il devait pas y en avoir plus de 60 non plus...
La seule différence c'est que HM >>>>>> enclos :-( Je me vois mal attendre 2 ans pour enfin en chopper un ^^

Puis c'est bête de développer et d'y consacrer tant de temps pour un si beau truc pour au final être très très très limité dans les performances des serveurs... Y a pas moyen de booster ces performances pour eux ?

Je préfère encore le système de mise en vente des enclos & maisons sur Dofus : quand un nouvel enclos doit être vendu, il sera mis en vente à un instant inconnu, mais dans les 24h. Au début on est seul sur son enclos, à patienter, puis en fin de journée on est 10 par enclos et ça sera au plus rapide de le chopper, mais au moins, c'est pas les plus riches uniquement qui les auront !
Non mais après faut pas s'étonner, visiblement Ankama fait une fixation sur les guildes THL au point de prendre des mois de développement juste pour eux tout en filant des miettes aux autres joueurs (lol les donjons à skins repompés).

A partir de là fallait pas être étonné de voir que seuls ces joueurs en profiteraient. Quand à la plèbe, les gueux, ils pourront rêver du HM et attendre X temps avant d'en avoir un. X temps ça veut dire le temps qu'il faudra pour que les alliances voient le jour en fait.

Mais du coup ça sera pas leur HM.

Y'a de quoi être amère avec toute la pub qu'ils nous font quand finalement après des semaines et des semaines à entendre que "les HM c'est trop cool" t'en as pas car t'as pas une guilde qui passes 4h plus par jour à faire des tunes.
Je pense qu'après notre période WB ou certain utilisais des logiciels pour choper en premier le mob on peux dire que non se système proposer ne sérait pas adéquate.

Comme souvent une personne du forum wakfu très intéressant "Trashkhan" avait proposer le système ascendant pour laisser place dans un ordre plus correcte car plus controlable et donc mieu prédéfinie,la pratique retenue par le studio sera de l'ordre du chaos personne ne pourras s'ête assurer d'avoir l'havre-monde avant s+1.

Tandis qu'un système commencant à 50M aurait permis de controler la situation tous en attendant pas trop pour pas se le faire piquer.

Se serveur étant totalement pourri par les usebug il m'interesse que très peu,on nous dit que les deux communautés sont les même.Pour l'instant je voie bien deux communautés disctintes aucune parfaite mais deux différentes sa c'est certain.
Ouaip limite je n'y crois plus trop non plus, surtout étant d'Aerafal. Autant le coup des 60 d'un coup, ma guilde avait une légère chance (baston des guildes THL sur les spots les plus convoités permettant de laisser le champs libre ailleurs) autant là c'est donner clairement les HM sur un plateau d'argent aux THL.

Pas besoin d'être bac +10 pour comprendre la chose : Il suffit de voir le top guildes. La plupart sont des guildes existantes depuis l'ouverture du serveur qui ont eu le temps d'user et abuser de tout les glitches du jeu : WB, tech sur BU, etc etc. Leurs politiques de guildes sont le multicomptes only (j'en vise une en particulier dont je terrerai le nom mais qui se permet de traiter tout avis extérieur de casu rageux), 3-4h/jour MAIS en mode industriel.

Alors oui, c'est sûr, ils ont "mérité" leur HM, après tout on va pas jeter la pierre aux farmers and co mais c'est clairement une feature élitiste basé sur le farm intensif et même à usebug sans se faire taper sur les doigts (kikoo Meu en WB, kikoo DC usebuggé jusqu'à la moelle en tout impunité). J'appelle plus çà du jeu.

De plus la mentalité d'Aerafal commence à me gonfler. J'ai été faire un tour sur Dathura et c'est beaucoup plus calme. J'y serai bien reroll mais j'ai une guilde sympa avec des mecs à la cool qui ont vachement investis dans leurs persos et je peux pas les lâcher comme çà.
Citation :
Publié par Erobe
Je pense qu'après notre période WB ou certain utilisais des logiciels pour choper en premier le mob on peux dire que non se système proposer ne sérait pas adéquate.

Comme souvent une personne du forum wakfu très intéressant "Trashkhan" avait proposer le système ascendant pour laisser place dans un ordre plus correcte car plus controlable et donc mieu prédéfinie,la pratique retenue par le studio sera de l'ordre du chaos personne ne pourras s'ête assurer d'avoir l'havre-monde avant s+1.

Tandis qu'un système commencant à 50M aurait permis de controler la situation tous en attendant pas trop pour pas se le faire piquer.

Se serveur étant totalement pourri par les usebug il m’intéresse que très peu,on nous dit que les deux communautés sont les même.Pour l'instant je voie bien deux communautés distinctes aucune parfaite mais deux différentes sa c'est certain.
C'est pas vraiment le cas, j'ai expliqué les différents type d'enchère existant et nous avons étudiez en interne la faisabilité de passer sur un système Descendant (pas ascendant, là c'est celui que l'on aura).

Malheureusement nous ne pouvions pas faire évoluer le système au vu du temps restant et je pense que si nous avions annoncé ce système en premier on aurait eut des plaintes de joueurs qui aurait préféré avoir le système actuel (car le descendant permet tout de même d’enchérir et d’acquérir automatiquement le HM à n'importe quel moment).

Je suis d'accord avec vous que la limitation à 60 Havre-monde est vraiment problématique, on a malheureusement pas de solution à part faire une montée progressive :/.

Cependant si vous prenez le top 60 des guildes d'Aerafal, le niveaux de ressources chute tout de même très rapidement... et de toute manière on ne s'est pas basé sur des guildes en particulier mais juste des stats de chaque serveur.

Et je le redis ici, la feature n'a pas du tous était équilibré sur le top Aerafal c'est même de très très loin le cas, on est même pas sur l'équilibrage du top du serveur Nox.

J'ai tenté d'expliquer le mode de fonctionnement des phases d'équilibrages sur le serveur off :

- Phase 1 : Top statistique (guildes fort revenu)
- Phase II : Limite basse (guildes faible revenu admissible pour HM)
- Phase III : Équilibrage def. en prenant les stats de ces 2 phases (équilibrage que je vous ai posté)

Regardez les prix proposés, c'est accessible pour une guilde sans être en mode Farm de BU intensif (bon ok si vous êtes 3 niveaux 40 ça va poser problème) et comme vous pouvez le voir on est loin de la Phase 1.

Du coup j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous pensez que l'on équilibre pour les guilde THL ?

De plus nous n'allons pas mettre les HM les plus avantageux en première semaines, pensez-vous que les grosses guildes seront prêtes à tenter le coup sur les HM les plus éloignés alors qu'en seconde semaine nos aurons des HM plus "intéressant".

Et comme nous l'avons dit après la vague de HM de 15 par semaine sur le mois de juillet, toutes les semaines auront 2 HM de plus en vente (au minimum), si tous ce passe bien ce chiffre pourrait monter.

Très honnêtement j'aurai pu donner un HM à toutes les guildes ayant atteint un certains niveau sans devoir le payer, je l'aurai fait sans hésiter !

Je dis pas que notre système est parfait loin de loin, mais avec les contraintes technique (limitation du nombre d'Havre-monde, équilibrage commun à l'intégralité des serveurs), les contraintes de design (visible et accessible dans le monde) la direction prise me semble intéressante pour les joueurs tout en répondant aux différentes demandes.

Je tiens aussi à faire une petite précision, le temps de développement du système des HM n'est pas à mettre sur le compte des guildes THL, si nous avons mis plus de temps c'est aussi pour développer une base déployable plus facilement sur l'intégralité du jeu et donc impacter à l'avenir tous les joueurs.

Petit exemple comme ça, nous aimerions bien pouvoir donner la liberté de build aux gouvernements des nations pour la construction de leurs capitales.

Ce sera compliqué à faire mais c'est de l'ordre du possible, il y a un an c'était inenvisageable.

Autre exemple, permettre aux "propriétaires" d'une ile de la build de la même manière qu'un Havre-monde, ça c'est techniquement faisable désormais !

Quand on développe une feature, une très grosse part du développement est complètement caché pour le joueur, donc personnellement je préfère voir une feature se développer sur 1 an plutôt que de la voir sortir en 1 mois a moitié terminée sans possibilité de la faire évoluer (ce qui a était trop souvent le cas sur wakfu).

Et je l'annonce tout de suite, on va prendre notre temps pour bien faire évoluer les Havre-monde, améliorer la feature avant de la porter sur un système plus ouvert, mais j’espère vraiment que dès 2014 ce système deviendra ouvert au reste du monde et intégrer des feature tels que la politique.

Aza.

Dernière modification par Azuka ; 16/06/2013 à 12h14.
Enfin, c'est pas avec 60 HM et + 2 par semaines, donc dans 4 semaines après la MàJ, pour le +2, que ça va contenter Aerafal. Imaginons une guilde X très très riche, plein de gros farmeurs, se dit "Olol ça serait drôle qu'on achète plein de HM comme ça on en aura plein lololololololololol". Et pouf avec leurs moyens ils pourront en acheter plusieurs, alors que d'autres guildes plus "conviviale" elles n'y arriveront pas. Mais bon, vous avez réfléchit au système et problème que ça pouvait causer.

Maintenant sur Aerafal vous avez plus qu'à vous dire que la feature du mois de Juin n'existe pas, ça ira plus vite pour vous plutôt que d'être frustré.
Citation :
Publié par *Saykse*
Enfin, c'est pas avec 60 HM et + 2 par semaines, donc dans 4 semaines après la MàJ, pour le +2, que ça va contenter Aerafal. Imaginons une guilde X très très riche, plein de gros farmeurs, se dit "Olol ça serait drôle qu'on achète plein de HM comme ça on en aura plein lololololololololol". Et pouf avec leurs moyens ils pourront en acheter plusieurs, alors que d'autres guildes plus "conviviale" elles n'y arriveront pas. Mais bon, vous avez réfléchit au système et problème que ça pouvait causer.

Maintenant sur Aerafal vous avez plus qu'à vous dire que la feature du mois de Juin n'existe pas, ça ira plus vite pour vous plutôt que d'être frustré.
Je pense qu'on est relativement d'accord sur le fond (pas sur le fait d'oublier la feature ), mais le problème vient des "check" que l'on pourrait mettre en place pour éviter toutes les dérives potentielles.

Ton exemple est le bon d'ailleurs, c'est l'un des cas qu'on aimerait le plus éviter, mais comment faire un système pertinent pouvant déterminer de manière autonome le bien fondé d'une guilde ?

Car là est tous le problème et si vous avez des idées applicables à un mmo n'hésitez pas à m'en faire part, pour ceux qui me suive un peu sur les forum officiel, si une idée est bonne et peut être mise en place je fais mon possible pour qu'elle le soit.

Pour le moment la seule solution viable et envisageable (et un poil optimiste...) c'est :

- Suivre de pret l'achat des HM (via nos ccm)
- S'il y a des dérives et qu'on arrive à bien cerner une guilde "mule", des mesures seront prises pour régler la situation
- On analysera la guilde mule (le mieux seraient plusieurs) pour en sortir des critères analysable pour les repérer de manière automatique

Mais même dans ce cas de figure, un système rassemble des paramètres qui s'ils sont connus des joueurs peuvent être détournés.

La seule limitation drastique possible est de limiter l'accès à une guilde au niveau du compte... et ça c'est quand même extrême au vu du problème initial (qui en plus pourrait être contourné par le paiement de plusieurs compte... et je préfère éviter ce genre d'image envoyé à la communauté).

Mais comme dit, si des idées vous vienne on peut en discuter sans problème et très honnêtement si une solution vient à être trouvé je pousserai pour que ce soit mis en place le plus rapidement possible.

Aza.
Déjà le premier problème c'est que 15 c'est pas chiffre équilibré surtout quand il y a 4 nations. 15/4, c'est 3,75 HM par nation, ou 4/4/4/3 rien que là c'est source de déséquilibre.

Après il y aurait peut-être fallut limiter le nombre de mise d'une guilde les premiers jours, pour éviter que les prix grimpent trop vite. Comme ça les mises ne monteraient pas trop trop vite et donc resterait accessible à une plus grande partie de la communauté, après ça n'empêcherait en rien, les guildes mules à monter les prix mais ça limiterait en partie ce genre de pratique.

Après c'est vrai que si il y avait été prévus plus de HM à la sortie, genre 25 par nations, la feature pourrait en contenter plus, pareil pour l'ajout, 4 semaines serait plus équilibré que 2. Même si je doute que les serveurs, soit pas adaptés à de gros ajouts comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés