ça va faire 3 semaines que je participe en McM, principalement sur la home et sur les frontalières adverses quand il y a un lead que j'apprécie (j'aime beaucoup jouer dans le bus avec Eldius)
Mon constat en simple PU, le problème vient du rôle de scout. Déjà quand on se fait Ninja Etheron/Baie 30 minutes avant le prime, et que le commandant ragequit "Parce qu'il y avait pas de scoot", je suis assez d'accord, mais c'est au commandant qui tag de faire les vérifications élémentaires. (Bon, les forts sont scout, t'as été remplacé quand, tu es tout seul? etc.) Un fort pas scout, c'est un fort qui perd les armes de siège déjà construites et qui sera capturé en moins de 5 minutes. Il y a presque jamais d'armes dans nos forts, pourtant il y en a un paquet de build chaque jour.
Je pense également qu'il n'y a pas assez de scouts dans les forts, il devrait y avoir 2-3 scouts par fort contre 1 actuellement, cela prend du temps de faire les rondes, lorsqu'un scout reset les armes, le fort n'est pas surveillé, et en cas d'attaque, 1 chariot à flèches c'est pas assez pour ralentir un bus, 3 par contre il y a moyen de dépop des joueurs et de laisser le temps au bus de venir défendre. Et si un scout se barre sans rien dire, les autres scouts du fort peuvent toujours signaler une attaque.
Ensuite, il y a deux catégories de PU, celui qui participe activement, et celui qui vient comme sa, pour faire la quotidienne. Sur mumble je prends la relève autant que possible des scouts déjà présents, mais il faut pas attendre du joueur occasionnel qu'il vienne faire du scout, leurs objectifs sont juste temporaires. Peut-être améliorer le "scoutage" des grosses guildes, en demandant régulièrement sur le mumble de tourner avec des PU? Cela assura le service minimum.
C'est mon ressenti après 3 semaines, j'ai aucune prétention de stratégie, mais je pense être dans le bon pour la situation actuelle (=> on est derniers dans le classement..). J'aurais bien participé à la réunion, mais j'ai un concours demain.
Je vais conclure sur un truc de moindre importance (enfin...) Il y a encore trop de commandants qui ne viennent pas sur le mumble. Bon, parfois c'est pas possible je comprends, mais pour certains il y a jamais de présence audio, cela se ressent sur la réception des informations, mais aussi sur la qualité des impacts, les contournements etc, le jeu de bus est de moins bonne qualité lorsque l'audio ne renforce pas la coordination générale.